Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Tarn à la télé

+4
baba
caseih
mic mac
chantou
8 participants

Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Le Tarn à la télé

Message par chantou Dim 4 Avr - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce dimanche, le Tarn est à l’honneur des chaînes nationales de télévision. TF1 a suivi les Cambounetois qui ont gravi le sommet du Kilimandjaro. France 2 a suivi au long cours une entreprise pas tout à fait comme les autres : la fonderie Gillet. Enfin, les terroirs tarnais sont à l’honneur sur LCP.
C’est le grand jour pour ces Cambounetois, habitués de paris fous ! Ce dimanche, les quatre compères – du voyage du groupe de copains à Budapest – se retrouvent à 13h30 pour regarder l‘émission de TF1 « Grands Reportages », qui retrace leur incroyable ascension du Kilimandjaro. Souvenez-vous, ces quatre joueurs de football, vainqueurs de la Coupe du Tarn en 2019, avec leur équipe de Cambounet-sur-le-Sor, s’étaient lancé l’incroyable défi d’amener le trophée sur les cinq continents.
En janvier dernier donc, après six jours d’ascension et malgré des conditions climatiques « dantesques » avec de la pluie et « de la neige non-stop », Pierre Trantoul alias « Pierrouf » et Mathieu Chabbert ont réussi à atteindre le sommet du Kilimandjaro en Tanzanie, à 5 896 mètres d’altitude, avec la coupe du Tarn de football !
Le voyage le plus « éprouvant » de leur vie
« Tout le projet a bien marché. Et grâce à tous les partenaires qui nous ont soutenus et via l’association ‘Éducation pour le Kilimandjaro’, sur place, nous avons pu apporter des fournitures scolaires dans les écoles. C’était magnifique… », se souvient Mathieu Chabbert, qui n’oublie pas néanmoins, les difficultés qu’ils ont pu rencontrer lors de l’ascension : « On voulait tenir notre parole, et on a réussi. Mais honnêtement, c’était de l’inconscience pur et dur de faire ça. C’était le voyage le plus éprouvant de notre vie je pense, mais c’est sûr, nous sommes fiers d’y être arrivé et ce reportage, c’est l’apothéose ! », a-t-il ajouté.
Et comme souvent, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il se pourrait qu’un nouveau membre pointe le petit bout de son nez ce week-end… « Pour la petite histoire, après le périple à Budapest, Pierrouf a rencontré quelqu’un et ils attendant un enfant. D’ailleurs, sa compagne vient d’arriver au terme de sa grossesse et désormais le petit Diego peut arriver à tout moment ! Peut-être même sur le canapé dimanche ! », a expliqué amusé Mathieu Chabbert. « Et si c’est le cas, on s’est promis d’apporter la coupe du Tarn sur la tombe de Diego Maradona ! », a assuré le Cambounetois.

La Fonderie Gillet sur France 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fonderie Gillet connaît de sjours meilleurs aujourd’hui. DDM - MARIE PIERRE VOLLE

Un temps en danger, la fonderie Gillet créée en 1687, a été reprise par une partie de ses salariés sous forme de coopérative en 2014.
C’est cette aventure que des journalistes de France 2 suivent au long cours depuis six ans.
Un nouvel épisode de cette véritable saga est diffusé ce dimanche à 13 h 15 présenté par Laurent Delahousse.
Aujourd’hui la fonderie Gillet va mieux et poursuit son développement. « On arrive à se positionner sur de gros contrats, comme ce projet de viaduc pour le TGV. » Et Gillet a même prévu d’embaucher.

Sur LCP : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Tarn sur LCP. DR
Les terroirs du Tarn sont à l’honneur de l’émission de télévision « Manger, c’est voter » animée par le journaliste gastronomique Périco Légasse.
Il a parcouru le département aux côtés du sénateur du Tarn Philippe Folliot à la rencontre des producteurs et de leurs productions.
Ils ont fait étape notamment à Sainte-Croix, Viane, Lacaune, Puylaurens, Montans… L’occasion de goûter à des produits issus de charcutiers, fromagers, laitiers, marchés de producteurs, cave coopérative et légumeries.
À découvrir le 6 avril à 22 heures et le 10 avril à 20 h 30 sur LCP.

La dépêche
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par mic mac Dim 4 Avr - 10:55

j'essayerai de regarder , moi qui ne connais pas assez la France .
il est prévu de vadrouiller avec la retraite si on peut car pas seul et avec la santé , on fait ce qu'on peut .
je doute pas que le tarn est une belle region , elles sont toutes belles d'ailleurs , reste a apprécier de visu .
l'histoire de ce groupe me fait penser a une association " a chacun son everest " pour se reconstruire
Le Tarn à la télé 1893818206

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par caseih Dim 4 Avr - 12:11

gillet c'est pas a castres?
j'ai un vieux cultipacker estampille gillet

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par baba Dim 4 Avr - 20:28

Ca fait plusieurs années que je suis le reportage de France 2 sur la fonderie, c'est super intéressant
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par nageol81 Dim 4 Avr - 20:31

vive les tarnais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

chantou et caseih aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par mic mac Lun 5 Avr - 10:14

eh , ho , vous etes pas un peu chauvins les tarnais !!! Laughing
hier a la télé, on avait le tour des flandres , une façon de voir du pays , tout comme le tour de France .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par chantou Lun 5 Avr - 10:33

mic mac a écrit:eh , ho , vous etes pas un peu chauvins  les tarnais !!! Laughing
hier a la télé, on avait le tour des flandres , une façon de voir du pays , tout comme le tour de France .
Oui, j'ai regardé. Beaucoup de monde à terre ! Un peu casse-gueule ton pays !  Le Tarn à la télé 2110195008 Le Tarn à la télé 2110195008
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par mic mac Lun 5 Avr - 13:11

chantou a écrit:
mic mac a écrit:eh , ho , vous etes pas un peu chauvins  les tarnais !!! Laughing
hier a la télé, on avait le tour des flandres , une façon de voir du pays , tout comme le tour de France .
Oui, j'ai regardé. Beaucoup de monde à terre ! Un peu casse-gueule ton pays !  Le Tarn à la télé 2110195008 Le Tarn à la télé 2110195008

mon pays , oui et non , c'etait en belgique ,  on est voisin mais faut pas confondre une fois  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je suis plutot du coté français du plat pays juste avant les premiers monts ( mont cassel , mont des recollets , mont des cats , mont noir ) , et si tu te casse la gueule en velo , c'est que t'es soit trop jeune , soit trop vieux , soit trop bourré ou t'as pas la tete là ou il faut .. ouioui

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par le butté Lun 5 Avr - 21:20

Pfff , le mont cassel .... que des pavés  Le Tarn à la télé 2110195008
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par chantou Lun 5 Avr - 23:29

mic mac a écrit:
chantou a écrit:
mic mac a écrit:eh , ho , vous etes pas un peu chauvins  les tarnais !!! Laughing
hier a la télé, on avait le tour des flandres , une façon de voir du pays , tout comme le tour de France .
Oui, j'ai regardé. Beaucoup de monde à terre ! Un peu casse-gueule ton pays !  Le Tarn à la télé 2110195008 Le Tarn à la télé 2110195008

mon pays , oui et non , c'etait en belgique ,  on est voisin mais faut pas confondre une fois  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je suis plutot du coté français du plat pays  juste avant les premiers monts ( mont cassel ,  mont des recollets , mont des cats ,  mont noir  ) , et si tu te casse la gueule en velo , c'est que t'es soit trop jeune , soit trop vieux , soit trop bourré ou t'as pas la tete  là ou il faut .. ouioui
Chez nous, d'après plusieurs forumeurs venus nous rendre visite, il y a beaucoup de buttes !!!  Le Tarn à la télé 769363308  Le Tarn à la télé 2110195008
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par nageol81 Mar 6 Avr - 21:11

chantou a écrit:
mic mac a écrit:
chantou a écrit:
mic mac a écrit:eh , ho , vous etes pas un peu chauvins  les tarnais !!! Laughing
hier a la télé, on avait le tour des flandres , une façon de voir du pays , tout comme le tour de France .
Oui, j'ai regardé. Beaucoup de monde à terre ! Un peu casse-gueule ton pays !  Le Tarn à la télé 2110195008 Le Tarn à la télé 2110195008

mon pays , oui et non , c'etait en belgique ,  on est voisin mais faut pas confondre une fois  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je suis plutot du coté français du plat pays  juste avant les premiers monts ( mont cassel ,  mont des recollets , mont des cats ,  mont noir  ) , et si tu te casse la gueule en velo , c'est que t'es soit trop jeune , soit trop vieux , soit trop bourré ou t'as pas la tete  là ou il faut .. ouioui
Chez nous, d'après plusieurs forumeurs venus nous rendre visite, il y a beaucoup de buttes !!!  Le Tarn à la télé 769363308  Le Tarn à la télé 2110195008


Et chez moi dans le sud du tarn cela penche encore plus, mais on ne tombe pas du vélo.
nous avons le sommet du tarn a 1260 mètres d'altitude,le pic du Montalet

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par basto Mar 6 Avr - 22:06

nageol81 a écrit:
chantou a écrit:
mic mac a écrit:
chantou a écrit:
mic mac a écrit:eh , ho , vous etes pas un peu chauvins  les tarnais !!! Laughing
hier a la télé, on avait le tour des flandres , une façon de voir du pays , tout comme le tour de France .
Oui, j'ai regardé. Beaucoup de monde à terre ! Un peu casse-gueule ton pays !  Le Tarn à la télé 2110195008 Le Tarn à la télé 2110195008

mon pays , oui et non , c'etait en belgique ,  on est voisin mais faut pas confondre une fois  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je suis plutot du coté français du plat pays  juste avant les premiers monts ( mont cassel ,  mont des recollets , mont des cats ,  mont noir  ) , et si tu te casse la gueule en velo , c'est que t'es soit trop jeune , soit trop vieux , soit trop bourré ou t'as pas la tete  là ou il faut .. ouioui
Chez nous, d'après plusieurs forumeurs venus nous rendre visite, il y a beaucoup de buttes !!!  Le Tarn à la télé 769363308  Le Tarn à la télé 2110195008


Et chez moi dans le sud du tarn cela penche encore plus, mais on ne tombe pas du vélo.
nous avons le sommet du tarn a 1260 mètres d'altitude,le pic du Montalet

Le Sud Le Tarn à la télé 769363308 l'Est oui Le Tarn à la télé 769363308
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par steph81 Mar 6 Avr - 22:41

a midi ils ont montré mon village sur tf1 c'est le reportage sur les chèvres

steph81
Agrinaute en rodage

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par caseih Mar 6 Avr - 23:54

tu est d'ou steph?

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarn à la télé Empty Re: Le Tarn à la télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum