Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

+7
pinocio
Fly49
pig
MONTIGNAC
baba
mic mac
grumpy
11 participants

Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par grumpy Jeu 25 Fév 2021 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par mic mac Jeu 25 Fév 2021 - 12:16

comment peser sur les decisions et sur l'avenir ? en 2023 on aura une nouvelle pac , en tout cas ça bouge comme on peut le lire : Le collectif Pour une autre PAC a lancé, mardi 12 janvier, une grande campagne d’opinion pour une politique agricole commune « plus juste et plus durable ». Objectif : peser sur le plan stratégique national en cours d’élaboration au ministère de l’agriculture.
par l'ecole on vise sur le plus long terme , mais aura t'on aussi une reforme pour l'accès au foncier avec ça ?

quand on veux prendre ( des € .... ) on crée la faute , le climat en est une belle excuse , la demande societale en est une autre et il y en a surement d'autres , la seule chose qui me derange , c'est qu'elle vient des ventres pleins bien assis dans le fauteuil .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par grumpy Jeu 25 Fév 2021 - 19:43

grumpy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous risquez de ne pouvoir lire l'article et qu'il m'est impossible d'en faire un copié-collé, je vous ai fait des captures d'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par baba Jeu 25 Fév 2021 - 19:51

on se plaint toujours que les donneurs de leçons ne connaissent rien au terrain et sont complètement déconnectés de le réalité. Là, ils font le choix de s'y frotter l'avenir dira s'ils ont raison ou tord. Je pense que la vérité n'est pas tout l'un ou tout l'autre, c'est le marché qui décidera.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par MONTIGNAC Jeu 25 Fév 2021 - 19:57

comme disait ma grand-mère"c'est au pied du mur que l'on voit le maçon"

MONTIGNAC
Agrinaute d'argent

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par baba Jeu 25 Fév 2021 - 20:03

Et pour répondre à la question du post, je dirais non étant donné qu'un troupeau de VL est prévu.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par grumpy Jeu 25 Fév 2021 - 20:30

baba a écrit:Et pour répondre à la question du post, je dirais non étant donné qu'un troupeau de VL est prévu.

Après coup, j'ai aussi cherché si X Niel faisait partie des "fonds" soutenant les vegan : à priori, non.
j'ai aussi cherché s'il était de près ou de loin associé aux "fonds" qui ont investi dans la production de viande en culture cellulaires: à priori, non.

Il est déjà impliqué dans "la ferme digitale".

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par pig Jeu 25 Fév 2021 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par Fly49 Jeu 25 Fév 2021 - 21:07

2000 ça me parait ambitieux mais peut etre qu'il y a pénurie d'établissement, je ne pense pas mais j'en sais rien à vrai dire. attendons également de voir les profils.
Si c'est une majorité de joueurs de guitare à sandales venus apprendre la permaculture ça va pas aller loin.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par grumpy Jeu 25 Fév 2021 - 21:41

pig a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vrai danger n'est pas là, ce n'est qu'un débat entre animal et végétal.... Rien de nouveau, mis à part qu'ils utilisent le terme "viande" ou "steack" pour du végétal.

le vrai danger est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a du très lourd derrière (en terme de capitaux et de puissance financière et de capacité à communiquer et convaincre).
ça vient de la Silicon Valley, et ce sont eux les premiers financeurs de L214.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par Fly49 Jeu 25 Fév 2021 - 22:02

grumpy a écrit:
pig a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vrai danger n'est pas là, ce n'est qu'un débat entre animal et végétal.... Rien de nouveau, mis à part qu'ils utilisent le terme "viande" ou "steack" pour du végétal.

le vrai danger est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a du très lourd derrière (en terme de capitaux et de puissance financière et de capacité à communiquer et convaincre).
ça vient de la Silicon Valley, et ce sont eux les premiers financeurs de L214.

Pour le moment c'est très expérimental, la viande de labo demande de l'énergie, un tas de contraintes, de la matière pour être cultivée, au final le bilan environnemental et le cout de revient sont désastreux.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par pinocio Jeu 25 Fév 2021 - 22:12

baba a écrit:on se plaint toujours que les donneurs de leçons ne connaissent rien au terrain et sont complètement déconnectés de le réalité. Là, ils font le choix de s'y frotter l'avenir dira s'ils ont raison ou tord. Je pense que la vérité n'est pas tout l'un ou tout l'autre, c'est le marché qui décidera.
Si ta réponse fait suite au post précédent de grumpy, alors, relis le bien, car rien que dans la rédaction de l'article il y a de quoi se demander si son auteur était en possession de tous ses moyens .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par Fly49 Ven 26 Fév 2021 - 8:15

Les nouveaux fermiers parmi les financeurs Xavier Niel, qui a fait fortune avec le minitel rose et Marc Simoncini créateur de meetic.
Rien qu'avec ça, tu sais déjà que tu vas te faire baiser Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

pat51, papou, kermitt et le butté aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par rlt Ven 26 Fév 2021 - 9:02

j'y vois plutôt quelqu'un qui a très bien vu la pyramide des ages et qui voit qu'il va y avoir du terrain de libre très rapidement et qu'il y a peut-être une opportunité à créer un "monopole" pour faire des €€€€€€€€€€€€€

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par Fly49 Ven 26 Fév 2021 - 13:50

rlt a écrit:j'y vois plutôt quelqu'un qui a très bien vu la pyramide des ages et qui voit qu'il va y avoir du terrain de libre très rapidement et qu'il y a peut-être une opportunité  à créer un "monopole" pour faire des €€€€€€€€€€€€€

C'est certain qu'il va y avoir du changement dans les 10 ans à venir vu que la moitié des agri ont plus de 50 ans. Après les cours sont mondiaux pas certain que des grandes structures qui maîtriseraient tout de A à Z puissent faire monter le prix de la marchandise alors qu'il devront payer des salariés à 35h00.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par 22bretagne Ven 26 Fév 2021 - 13:58

Fly49 a écrit:
rlt a écrit:j'y vois plutôt quelqu'un qui a très bien vu la pyramide des ages et qui voit qu'il va y avoir du terrain de libre très rapidement et qu'il y a peut-être une opportunité  à créer un "monopole" pour faire des €€€€€€€€€€€€€

C'est certain qu'il va y avoir du changement dans les 10 ans à venir vu que la moitié des agri ont plus de 50 ans. Après les cours sont mondiaux pas certain que des grandes structures qui maîtriseraient tout de A à Z  puissent faire monter le prix de la marchandise alors qu'il devront payer des salariés à 35h00.
C'est une opportunité incroyable pour X Niel de mettre la main sur le foncier, en incitant à l'installation des jeunes qui n'auront pas les moyens de financer les terres et auront leurs bras à offrir. En résumé à lui le capital à eux le travail, il se pourrait que l'on revienne au temps des seigneurs au moyen âge.  dub


Dernière édition par 22bretagne le Ven 26 Fév 2021 - 15:29, édité 1 fois
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

kermitt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par jean-pierre-45 Ven 26 Fév 2021 - 14:05

+1 , je pense que c'est leurs objectifs
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par kermitt Ven 26 Fév 2021 - 17:24

22bretagne a écrit:
Fly49 a écrit:
rlt a écrit:j'y vois plutôt quelqu'un qui a très bien vu la pyramide des ages et qui voit qu'il va y avoir du terrain de libre très rapidement et qu'il y a peut-être une opportunité  à créer un "monopole" pour faire des €€€€€€€€€€€€€

C'est certain qu'il va y avoir du changement dans les 10 ans à venir vu que la moitié des agri ont plus de 50 ans. Après les cours sont mondiaux pas certain que des grandes structures qui maîtriseraient tout de A à Z  puissent faire monter le prix de la marchandise alors qu'il devront payer des salariés à 35h00.
C'est une opportunité incroyable pour X Niel de mettre la main sur le foncier, en incitant à l'installation des jeunes qui n'auront pas les moyens de financer les terres et auront leurs bras à offrir. En résumé à lui le capital à eux le travail, il se pourrait que l'on revienne au temps des seigneurs au moyen âge.  dub

oui bien vu .
ça les dérange que des petits bouseux contrôlent le foncier et ce qu'il y a a gagner avec .
surtout que si on va vers une inflation ou hyperinflation , les matières premières vont monter ...
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par baba Ven 26 Fév 2021 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ? Empty Re: Est-ce pour apprendre à produire "vegan" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum