Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonsoir

+6
lagaff3
Robur
baba
pig
poun47
Raboliot
10 participants

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message par Raboliot Mar 15 Déc - 16:18

Bonjour,
C'est en cherchant des avis de personnes utilisant des activateurs que je suis tombé et me suis inscrit sur ce site.

Raboliot
Agrinaute en rodage

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par poun47 Mar 15 Déc - 17:31

Salut, bienvenu ici mais pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta personne      dub   et cela activerais peu être des réponses   Bonsoir 2110195008   .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par pig Mar 15 Déc - 19:39

tiens voila un Résumé :
On l'appelle Raboliot parce qu'il ressemble à un lapin de rabouillère (nid de garennes). Braconnier passionné, hardi, sûr de lui et de son adresse, rien ne peut l'empêcher d'obéir à ce besoin de chasse nocturne qui l'empoigne chaque soir. Le gendarme Bourrel, cependant, a failli le prendre sur le fait. Excité par le danger, Raboliot multiplie les imprudences et va jusqu'à narguer ouvertement Bourrel. Dès lors, entre les deux hommes, commence une lutte sans merci. Traqué, Raboliot doit fuir, vivant dans les bois comme un loup. Au bout de trois mois, accablé de solitude, torturé par le désir de revoir sa femme et ses enfants, Raboliot revient chez lui… et c'est le drame. Raboliot est sans doute le plus représentatif des romans que Maurice Genevoix, conteur exceptionnel, consacra à son terroir, la Sologne.
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

guy37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par poun47 Mar 15 Déc - 19:46

Bonsoir 2177049683  maitre Pig   Bonsoir 769363308    mais il est  reparti !!!!!!!!!!!!!!! .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par baba Mar 15 Déc - 19:54

bienvenu
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par Robur Mar 15 Déc - 20:33

bienvenu
Le Raboliot, c'était le nom d'un routier en dessous limoges ,sur la rn 20 à une époque ?
Robur
Robur
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par lagaff3 Mar 15 Déc - 20:52

welcome bienvenu                vilup Bonsoir 1893818206 vilup


 Si tu pouvais nous en dire un peut plus ça serait sympa !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par guy37 Mer 16 Déc - 5:33

bienvenu dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par Raboliot Lun 28 Déc - 9:13

Bonjour,
Je vois qu'il y en a qui ont de l'humour !!
Retraité avec encore un peu d'activité. Toute ma carrière je l'ai passée dans la viticulture. J'ai utilisé sur vignes, un produit classé amendement mais qui serait un activateur de sols, riche en bactéries, champignons etc etc. Après avoir respecté le protocole préconisé par le vendeur, pas d'azote, ni autre apport, et 6 ans d'utilisation, les rendements ont cruellement baissés pour se stabiliser à un niveau ne nécessitant pas l'apport d'un tel produit et surtout la dépense de 350 ou 400 e/ha.
L'essai à été mené sur une seule parcelle, parce que je suis curieux, on devait capter du carbone et de l'azote dans l'atmosphère, mais je me demande ou ils sont passés, même l'herbe a du mal a pousser!
Je suis ici pour avoir l'avis d'utilisateurs, parce que tout ce que je peux lire sur le sujet et les différents essais corroborent mes constatations sur le terrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raboliot
Agrinaute en rodage

Age : 63

westvar et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par le butté Lun 28 Déc - 9:34

Comme on dit ici, ce sont des vendeurs de rêves avec leur perlinpinpin qui misent sur l'historique de la parcelle pour que ça marche le temps que tu achètes leurs produits  dub





ps: les miracles n'arrivent qu'à Lourdes mais pas pour tout le monde
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par pinocio Lun 28 Déc - 13:58

Eh oui, il faut des âmes crédules pour faire tourner le commerce
Bienvenue, c'est par les retours d'expérience qu'on en apprend le plus.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par westvar Lun 28 Déc - 16:15

J'avais eu affaire à ce genre de produits, les vendeurs font carrément du rentre dedans, creusent une fosse pédologique profonde pour démontrer que ton système actuel est merdique, convoque tout le village à la démo.
En bref ils sortent l'artillerie lourde. Rien que ça je me suis barré après 10mn de palabre.
Le commercial m'a recontacté plusieurs jours après pour en remettre une couche.
Je déteste qu'on me mette la pression de cette manière et je l'ai poliment éconduit sans même faire un essai.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum