Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Entretien canalisations

+3
poun47
jean-pierre-45
emeric
7 participants

Aller en bas

Entretien canalisations Empty Entretien canalisations

Message par emeric Dim 11 Oct - 19:21

Bonjour à tous

Quel est votre solution pour entretenir les canalisations en pvc de votre habitation ?

Merci

emeric
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par jean-pierre-45 Dim 11 Oct - 19:53

bonjour

j'utilise du vinaigre ( ménager 14°) régulièrement, environ 1litre pour 5 syphons
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par emeric Lun 12 Oct - 10:22

merci

avez vous déjà tenter le mélanger avec du bicabornate ?

emeric
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par poun47 Lun 12 Oct - 10:40

Destop de temps en temps et 3 fois/an furet avec Karcher = idéal   Entretien canalisations 1893818206  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

emeric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par Fly49 Lun 12 Oct - 17:31

Si c'est bien posé et qu'on envoi rien d'autre que ce pour qu'elles sont faite en principe y'a pas besoin de nettoyer. En cas d'obstruction le mieux c'est furet au bout du karcher. Les produits débouchant peuvent amener des problèmes. (éviter d'envoyer trop de graisse et préférer les lessives liquides aux poudres et tablettes).
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par grumpy Lun 12 Oct - 19:14

Fly49 a écrit:Si c'est bien posé et qu'on envoi rien d'autre que ce pour qu'elles sont faite en principe y'a pas besoin de nettoyer. En cas d'obstruction le mieux c'est furet au bout du karcher. Les produits débouchant peuvent amener des problèmes. (éviter d'envoyer trop de graisse et préférer les lessives liquides aux poudres et tablettes).

ici (ma maison en IDF), l'eau est très calcaire, donc dépot de tartre dans toutes les canalisations PVC (même avec des pentes correctes).
heureusement, maison construite sur sous-sol, donc tout est accessible, avec des bouchons d'accés au bout de chaque canalisation.

A ma maison de campagne, c'est l'inverse, pas d'eau calcaire, mais toutes les canalisations sont noyées dans le sol (et inaccessibles sans travaux), et bien sur aucun accès autre que les départs de tuyau au niveau des siphons.... grrr
Cet été, j'ai été coincé par un bouchon qui se trouvait à plus de 7 m de tous les départs (que ce soit lavabos, douche, évier) et je n'avais qu'un furet de 7 m.
ça c'est terminé avec 5 L de destop qui ont mis qq heures à désintégrer le bouchon...
Sinon, j'étais bon pour racheter un furet plus long .... ou au pire contraint de creuser dans l'arrière cuisine pour retrouver le tuyau de 40mm.

nb: les furets débouche-canalisation sur karcher ne tournent pas dans les angles à 87° dans les tuyaux de 40 mm.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par Fly49 Mar 13 Oct - 8:08

Un cas que j'ai vu plusieurs fois avec le destop, y'avait un glou glou dans le siphon du lavabo et plutôt que de mettre un seau en dessous et dévisser les clients ont envoyé des litres de déboucheur. Et comme souvent y'a un petit dépôt de calcaire/ savon/ graisse solidifié dans le pvc , genre 1 cm dans un tuyau de 100mm donc pas méchant à priori. Sauf que ça s'est décollé par plaques et tout est parti d'un coup (pour s'accumuler dans le premier coude rencontré). Je dirais donc méfiance avec ce produit c'est pratique mais peut amener au second effet kisskool .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par emeric Mar 13 Oct - 9:14

Merci pour vos réponses

Mon problème est surtout dans les salles de bains avec les produits dentifrices et autres cire et laque de madame...

emeric
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par agriclubeur Mar 13 Oct - 9:27

emeric a écrit:Merci pour vos réponses

Mon problème est surtout dans les  salles de bains avec les produits dentifrices et autres cire et laque de madame...

Et encore ta pas parlé des cheveux

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par kermitt Mar 13 Oct - 9:43

agriclubeur a écrit:
emeric a écrit:Merci pour vos réponses

Mon problème est surtout dans les  salles de bains avec les produits dentifrices et autres cire et laque de madame...

Et encore ta pas parlé des cheveux

c'est quoi le problème ?

Entretien canalisations 769363308 Entretien canalisations 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par Fly49 Mar 13 Oct - 9:48

agriclubeur a écrit:
emeric a écrit:Merci pour vos réponses

Mon problème est surtout dans les  salles de bains avec les produits dentifrices et autres cire et laque de madame...

Et encore ta pas parlé des cheveux
Les cheveux ça bouche les siphons mais au final c'est pas le plus méchant. Le vrai problème ce sont les graisses et les lessives qui se recombinent dans les canalisations. Il m'est arrivé de remplacer des busages de 200mm plein jusqu'a la mi hauteur sur plusieurs mètres de longueur: la madame elle y allait fort, le baril de skip devait faire la semaine dub
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

emeric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien canalisations Empty Re: Entretien canalisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum