Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Antenne relais

+6
Pierre89
pig
lagaff3
Yop
Anestel
Pickland
10 participants

Aller en bas

Antenne relais  Empty Antenne relais

Message par Pickland Mar 28 Juil 2020, 23:32

Perso je suis toujours preneur et même avide des technologies nouvelles même si j’en suis conscient que parfois dispute
Mais eux (les pastèques)ils revendictent les zones blanches qu’il faut protéger comme un biotop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La devise les femmes les enfants et les brebis d’abord Antenne relais  769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Anestel Mer 29 Juil 2020, 00:07

Dans la mesure où ce sang est analysé de façon sérieuse et pas orienté comme les analyses des pisseurs de glyphosate, je trouve que la démarche est justifiée.

Je connais une personne qui ne peut pas mettre son téléphone dans sa poche, ça lui pique la jambe. Il y a des personnes plus où moins sensibles, c'est sur. 

On parle toujours des pesticides dans la disparition des oiseaux et des insectes, jamais on n'évoque ces antennes et ces ondes, pourtant les pratiques agricoles tendent à utiliser moins de produits d'année en année, à l'époque où on utilisait plein de produits interdits maintenant, on voyait beaucoup plus d'oiseaux, d'escargots.  Et depuis une dizaine d'année où le téléphone portable a fait une percée phénoménale, on voit beaucoup moins d'oiseaux, et d'escargots. Pour les insectes je ne sais pas, à part les mouches les autres sont discrets quand même. Mais même ici ou il y a peu de cultures (zone marécageuse) j'ai constaté une grosse diminution d'escargots par exemple, et d'espèces d'oiseaux que je voyais il y a 20 ans et que je ne vois plus maintenant.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Yop Mer 29 Juil 2020, 00:15

Plus nous sommes proches d'une antenne et moins nous sommes exposés car notre téléphone n'aura pas besoin d'émettre un puissant signal.

C'est vrai que j'ai déjà ressenti un picotement dans le haut de la cuisse, cela peut peut-être venir du type de téléphone.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par lagaff3 Mer 29 Juil 2020, 07:33

Yop a écrit:Plus nous sommes proches d'une antenne et moins nous sommes exposés car notre téléphone n'aura pas besoin d'émettre un puissant signal.

C'est vrai que j'ai déjà ressenti un picotement dans le haut de la cuisse, cela peut peut-être venir du type de téléphone.

 ..... Ou comme moi d'un soucis de sciatique .  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par pig Mer 29 Juil 2020, 07:34

Pickland a écrit:Perso je suis toujours preneur et même avide des technologies nouvelles même si j’en suis conscient que parfois dispute
Mais eux (les pastèques)ils revendictent les zones blanches qu’il faut protéger comme un biotop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La devise les femmes les enfants et les brebis d’abord Antenne relais  769363308
on a les mêmes chez nous
ils se font faire des analyses de temps en temps pour voir ou ils en sont
je me demande si certains avaient pas un pet au casque avant !!!
enfin une au moins !!!qui affirme qu'un médecin lui a conseillé de marcher dans l'herbe mouillée
le matin à la fraîche pour de déselectriser
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par lagaff3 Mer 29 Juil 2020, 07:42

Comme d'habitude une poignée de citoyen anti-tout .....  0,66 % de la population communale a fait faire une analyse .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Pierre89 Mer 29 Juil 2020, 08:08

J'ai 3 pylones autour de chez moi
- orange d'un côté à 380m
- d'autres opérateurs et la gendarmerie de l'autoroute à 380 m de l'autre côté
- le 3 ème à 180 m pour lequel j'ai loué 20 m2 de terrain ....... sans celui-là je n'aurai pas internet à débit relativement correct.


Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par jean-pierre-45 Mer 29 Juil 2020, 14:52

bonjour
et cela ne t'empêche pas de dormir
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Pierre89 Jeu 30 Juil 2020, 13:27

jean-pierre-45 a écrit:bonjour
et cela ne t'empêche pas de dormir


Bonjour Jean Pierre

Pour le sommeil ???? ......... depuis le temps que je dors mal mais les 2 premières antennes datent d'une bonne vingtaine d'années. Est ce le fait d'une " cause à effet " ?

C'est aussi le fait d'être sur le point haut de la région : Sens est à 70m d'altitude et moi à 236m !

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par jean-pierre-45 Jeu 30 Juil 2020, 14:48

moi cela ne me pertube pas même quand on stationne à proximité pour la nuit, je les découvre que le lendemain
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Yop Jeu 30 Juil 2020, 15:37

Le réseau électrique dans la maison peut perturber.

Le lit peut être à un endroit de croisement énergétique.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par pig Jeu 30 Juil 2020, 16:05

les prises de terre de l’installation électrique également
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par westvar Jeu 30 Juil 2020, 21:01

L'antiparasite de la mobylette peut perturber aussi, ainsi que tout ce qui est machine tournante etc, surtout n'acheter ni moto ni voitures à essence...
En plus d'une décennie d'électricité dans l'industrie le seul problème connu et reconnu de perturbation physiques causé par des ondes électromagnétique c'était dans des bacs d'électrolyse pour faire du chlore, il faut dire que quand on passait avec une caisse à outil on avait l'impression de promener le chien à cause des champs magnétiques, les visites de contrôles et prises de sang tout les 6 mois et contrôle du taux de mercure. Alors autan dire qu'une antenne relais ça me fait même pas des chatouilles, comme aux autres d'ailleur...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Yop Jeu 30 Juil 2020, 23:34

Dormir au dessus de la voiture pourrait perturber le sommeil.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par jp56 Ven 31 Juil 2020, 00:46

ce qui est perturbant pour certains c'est de dormir sur une veine d'eau ,on peu rester longtemps insensible mais un jour tout change .
exemple
le lever du matin plus fatigué qu'au couché même après 8 hrs au lit
enfant agité qui dorme mal ,parfois pipi tardif dans l'age
et puis ...
il suffit de déplacer le lit sur une zone saine .
quand c'est pas le bureau pour certain
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Invité Ven 31 Juil 2020, 07:04

jp56 a écrit:ce qui est perturbant pour certains c'est de dormir sur une veine d'eau ,on peu rester longtemps insensible mais un jour tout change .
exemple
le lever du matin plus fatigué qu'au couché même après 8 hrs au lit
enfant agité qui dorme mal ,parfois pipi tardif dans l'age
et puis ...
il suffit de déplacer le lit sur une zone saine .
quand c'est pas le bureau pour certain

Je suis dans ce cas une veine d eau dessous la maison j ai un gamin qui a le sommeil agité .
J etait insensible à ce phénomène mais depuis que je me suis mis à chercher les tuyaux de drainage avec les baguettes et que j ai découvert que je trouvais l'eau et bien c est une catastrophe niveau sommeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par jp56 Ven 31 Juil 2020, 08:26

ne pas oublier le wifi dans la maison ,surtout pas dans la chambre et le plus loin possible ,autrement mettre un programmateur que l'on règle pour qu'il coupe la nuit .(je pense que c'est plus dérangent qu'un pylône extérieur)
et aussi l'apnée du sommeil .

après si on dort mal ,c'est que l'on se dépense pas assez.
non j'ai rien dit ,je vais me faire tuer .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Lys Ven 31 Juil 2020, 12:03

Bonjour,

La valeur du DAS des téléphones portables y est pour quelque chose, j'ai dans les années passé eu un téléphone portable qui me donnais mal à la tête au bout d'un moment et un mal de tête qui n'était pas du tout comme on peut avoir un mal de tête, si bien que j'ai fini par ne plus me mettre le téléphone à coté de l'oreille et auquel sois je mets le haut parleur ou l'oreillette.

Au remplacement de celui ci j'ai pris un téléphone ayant un DAS plus faible. Depuis j'évite à tout pris d'avoir le portable à l'oreille. Les ondes ne sont surement pas saine pour avoir un mal de tête anormal et qui dure longtemps ensuite.

Pour le wifi dans la maison je ne le mets plus depuis longtemps, j'utilise un câble ethernet assez long qui me permet de me déplacer avec mon pc.

Il faut bien se mettre à l'évidence que tout cela n'est pas naturel, de plus tout cela pour aller ou aussi, dans le temps il n'y avait rien de cela et le monde tournait tout aussi bien, voire mieux qu'aujourd'hui. Il faut toujours aller plus vite et de plus en vite, mais pour au final aller ou ? Le moderne est une chose mais quand cela en vient à toucher la santé cela est fortement inquiétant et pas normal.

Beaucoup de gens et de plus en plus jeune se retrouve touché par un cancer, cela n'est pas normal du tout et en est alarmant. La vie n'a pas de prix et se doit de passer au dessus de tout.


Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Yop Ven 31 Juil 2020, 15:29

Lys a écrit:

Beaucoup de gens et de plus en plus jeune se retrouve touché par un cancer, cela n'est pas normal du tout et en est alarmant. La vie n'a pas de prix et se doit de passer au dessus de tout.


Les progrès de la médecine ont permis à la très grande majorité de passer le stade de l'enfance.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par pig Ven 31 Juil 2020, 15:44

oui à une certaine époque pas si lointaine la mortalité infantile faisait une "sélection naturelle" si on peut dire et ne laissait vivre que des sujets avec un niveau de défense élevé pour la suite
sinon une prise de terre d'installation électrique qui croise un courant d'eau peut être très gênante pour certains
un géobiologue vous évitera ce genre de désagrément en vous conseillant la dessus
mais même quelqu’un qui sait trouver les sources vous dira ou ne pas enterrer la prise
de terre
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par pig Ven 31 Juil 2020, 16:00

Lys a écrit:Bonjour,

La valeur du DAS des téléphones portables y est pour quelque chose, j'ai dans les années passé eu un téléphone portable qui me donnais mal à la tête au bout d'un moment et un mal de tête qui n'était pas du tout comme on peut avoir un mal de tête, si bien que j'ai fini par ne plus me mettre le téléphone à coté de l'oreille et auquel sois je mets le haut parleur ou l'oreillette.

Au remplacement de celui ci j'ai pris un téléphone ayant un DAS plus faible. Depuis j'évite à tout pris d'avoir le portable à l'oreille. Les ondes ne sont surement pas saine pour avoir un mal de tête anormal et qui dure longtemps ensuite.

Pour le wifi dans la maison je ne le mets plus depuis longtemps, j'utilise un câble ethernet assez long qui me permet de me déplacer avec mon pc.

Il faut bien se mettre à l'évidence que tout cela n'est pas naturel, de plus tout cela pour aller ou aussi, dans le temps il n'y avait rien de cela et le monde tournait tout aussi bien, voire mieux qu'aujourd'hui. Il faut toujours aller plus vite et de plus en vite, mais pour au final aller ou ? Le moderne est une chose mais quand cela en vient à toucher la santé cela est fortement inquiétant et pas normal.

Beaucoup de gens et de plus en plus jeune se retrouve touché par un cancer, cela n'est pas normal du tout et en est alarmant. La vie n'a pas de prix et se doit de passer au dessus de tout.

ça c'est un peu le discours des anti antenne anti vaccin anti tout en quelque sorte
c'est ce qui génère certains retours en force de quelques maladies à peu prés disparues
comme par exemple la rougeole qui réapparaît à cause de personnes refusant le vaccin
90 %de gens vaccinés induit une immunité quasi à 100% car pas de circulation du virus
ce qui n'est pas le cas avec un taux de vaccination plus faible
si le progrès était aussi néfaste que vous semblez le prétendre
je ne suis pas certain que la population mondiale aurait eu une croissance aussi importante
depuis un siècle comme jamais auparavant dans l'histoire de l'humanité
certes et je vous le concède comme tout il y a toujours des dérives et des inconvénients
mais de grâce cessez de véhiculer les arguments des marchands de peur !!!
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par westvar Ven 31 Juil 2020, 21:21

pig a écrit:
sinon une prise de terre d'installation électrique qui croise un courant d'eau peut être très gênante pour certains
un géobiologue vous évitera  ce genre de désagrément en vous conseillant la dessus  
mais même quelqu’un qui sait trouver les sources vous dira ou ne pas enterrer la prise
de terre
Je ne sais pas si les courants d'eau peuvent avoir de l'importance vu que la prise de terre sert à évacuer les courants de fuite et à la limite l'électricité statique, je pense que déjà un bon électricien avec un bon mégohmmètre lèverait bien des soucis, parce qu'une mauvaise mise à la terre est bien plus courante et occasionne bien plus de troubles que ce que l'on pense. Et je pense que bien des soucis attribués à d'autres causes sont le fait d'une mauvaise prise de terre, ou d'un non raccordement de structures conductrices comme charpentes, tuyauteries ou structures alu à la terre. Les petits courants de fuites, même de quelques mA, et l'électricité statique peuvent provoquer des symptômes bien pire que les ondes magnétiques des antennes.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par pig Ven 31 Juil 2020, 21:43

les courants d'eau si ils croisent une mise à la terre canalisent le courant de fuite pas forcement ou il faut

et surtout ne pas mettre une clôture à la terre sur la même prise de terre que l'installation électrique
lui faire une mise à la terre assez suffisamment  éloignée de l'autre
un collègue agriculteur a fait une formation géobiologue
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par jean-pierre-45 Ven 31 Juil 2020, 22:01

pig a écrit:les courants d'eau si ils croisent une mise à la terre canalisent le courant de fuite pas forcement ou il faut

et surtout ne pas mettre une clôture à la terre sur la même prise de terre que l'installation électrique
lui faire une mise à la terre assez suffisamment  éloignée de l'autre
un collègue agriculteur a fait une formation géobiologue


cela a toujours été dit ne pas mélanger les prises de terre
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Antenne relais  Empty Re: Antenne relais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum