Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

+6
pti nikos
troll
lagaff3
pollux
bingo
Anestel
10 participants

Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Jeu 4 Juin - 23:16

Bon, c'est pour ceux qui ont des actions donc ça ne concerne que très peu ici mais ça permet d'éviter qu'on nous en pique plus à cause de notre ignorance.
Ma mère en a un peu, et je viens de faire sa déclaration d’impôts.
J'explique:

Les banques envoient un papier quand on a des actions, qui s'appelle "déclaration de revenus mobiliers" ou IFU

Sur ce papier il faut reporter les chiffres des lignes DC, etc sur sa déclaration. Normalement c'est déjà prérempli sur le site des impôts, sauf la ligne CA.
Cette ligne CA, c'est les droits de garde qui sont déductibles. Certaines banques la remplissent sur le papier qu'elles envoient aux clients, le crédit agricole par exemple met le montant des droits de garde sur la ligne CA, la banque postale ne le met pas, c'est aux gens de le mettre eux même et ça personne ne le sait.
Et aucune banque ne la communique aux impôts c'est pour ça que c'est jamais prérempli.
Donc c'est à nous de remplir cette ligne.
C'est important parce que ça vient en déduction des revenus.

Ensuite, et ceci depuis l'année dernière mais l'année dernière c'est passé inaperçu, il faut faire 2 simulations: une en cochant la case 2 OP dans le paragraphe valeurs mobilières, et l'autre en ne la cochant pas.
Pour certains, on a une bonne surprise en la cochant, l'état nous rend du pognon, c'est l'ancien avoir fiscal, celui de la ligne DK.
Si elle n'est pas cochée il nous rend rien.

Pour ma mère, case 2 OP cochée on lui restitue 75€, case non cochée c'est pas restitué.

Ma sœur a quelques actions aussi, elle avait fait sa déclaration mais il est encore temps de la corriger (jusqu'à ce soir 23h59 pour les départements de 01 à 19, jusqu'au 8 juin pour les départements 20 à 54, et jusqu'au 11 juin pour les départements de 55 à 976), elle l'a corrigé, et s'est aperçue qu'elle gagnait 100€ par rapport à la déclaration qu'elle avait fait en mai.
Faut dire qu'elle avait rien mis en ligne CA vu qu'il n'y avait rien sur son papier de la banque (banque postale), c'est des enfoirés de première quand même. J'ai téléchargé la notice, il est indiqué que c'est au client de remplir cette ligne en allant farfouiller dans ses comptes pour savoir combien on lui a pris de droits de garde.

Voilà, si ça peut être utile...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par bingo Jeu 4 Juin - 23:56

tu serais surprise du nombre de forumeurs qui ont des actions je pense

je suis meme sur que 8 ou 9 sur 10 en ont !!!

mais meme en ayant des actions il n'y a pas forcement de frais de garde

tout depend du type et des options de compte trading auquels tu as souscrit

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Ven 5 Juin - 0:26

je m'en fous du nombre de forumeurs qui ont des actions  déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions 769363308 , je cherche juste à aider ceux qui ne savent pas tout ça, ça m'a bien pris la tête cet aprèm, et j'ai découvert que ma mère et ma sœur l'année dernière se sont fait avoir parce qu'elles n'avaient pas coché cette putain de case 2 OP   qui leur restitue le montant de la ligne DK si elle est cochée, si elle est pas cochée  c'est les potes au ptit merdeux qui se la mettent dans les fouilles... déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions 2110195008

Pour les droits de garde, (ligne CA) des comptes titres ordinaires, je connais pas une banque qui ne facture pas à la ligne... Par contre depuis le temps que je fais la déclaration d’impôts de ma mère, j'ai constaté que les banques ne communiquent jamais ce montant au fisc et que si tu le mets pas, c'est autant de sous dépensés que tu  ne peux pas déduire..

Quant au trading, aucune idée de ce que c'est...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par pollux Ven 5 Juin - 0:44



Quant au trading, aucune idée de ce que c'est...[/quote]

C'est le fait d'acheter ou de vendre des actions ou des matières premières (commodités) en fonction des cours de bourse et en se fiant à des informations que l'on peut avoir...ou pas!

Au 17 mars,j'ai prévenu mon épouse que l'on devrait acheter une valeur boursière qui avait dégringoler pour la revendre d'ici quelques mois lorsque la "crise" serait passée!

L'action a perdu la moitié de sa valeur ce jour là pour la retrouver le 26 mars!

Comme mon épouse est plutôt peureuse,on ne l'a pas fait,dommage...

On a déjà loupé le coche sur cette valeur en 2008,mais là j'ai moins de regrets,on avait pas les sous pour boursicoter!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Ven 5 Juin - 0:59

Ma mère me fait confiance pour gérer ses sous, mais je ne me risque pas à boursicoter... ses actions elles sont là depuis des années et elles bougent pas d'où elles sont... Comme ça, pas de prise de tête, si ça monte c'est bien, si ça descend, tant pis.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par pollux Ven 5 Juin - 1:22

Les actions:acheter au son du canon et vendre à celui du violon! Pas compliqué... siffle
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par lagaff3 Ven 5 Juin - 7:36

Sauf qu'une action comme Air France a perdue 50 % de sa valeur en 6 mois .

Pas facile dans la période actuel de régler le son du violon !  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par troll Ven 5 Juin - 9:41

merci Anestel .
en cochant la case :ca, je met mes droits de garde (merci ) mais ça ne change pas le montant de mes impôts .   dub  
par contre en cochant la case 2op :ça augmente mes impôts ,donc je ne la coche pas .   vilup
troll
troll
Agrinaute d'argent

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Ven 5 Juin - 11:58

oui c'est pas la même chose selon la situation, c'est pour ça que je conseille de faire des simulations  avant toute chose.

Quand je regarde les avis de situation pour ma mère avant et après correction, avant elle a un revenu brut global et un revenu imposable un peu moins élevé qu'après correction, mais au final, le revenu fiscal de référence est plus important avant la correction qu'après la correction.

Je suppose que ça dépend aussi de ce qu'on fait en bourse. Ma mère et ma sœur ne touchent pas à leurs actions c'est peut-être pour ça que c'est plus avantageux pour elles de cocher cette case...?

Le fait de rajouter le montant sur la case CA ne doit pas changer grand chose mais c'est quand même déduit de ton revenu avant le calcul final. même si c'est quelques euros..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par pollux Ven 5 Juin - 14:22

lagaff3 a écrit:Sauf qu'une action comme Air France a perdue 50 % de sa valeur en 6 mois .

Pas facile dans la période actuel de régler le son du violon !  dub

Tu as raison,mais depuis le 12 mars elle est en dessous de 4€ alors que sa valeur "normale" se situe autour de 10,donc en acheter jusqu'au 22 mai constituait un risque mesuré.
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par pti nikos Ven 5 Juin - 14:33

Faudra que je regarde à ça mais mes actions étant sur 1 PEA, pas certains que je puisse beneficier de ces conseils dub
Je verrais bien
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Ven 5 Juin - 16:21

non pour le PEA ça ne sert à rien d'après ce que j'ai pu lire sur le net
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Ven 5 Juin - 16:27

une petite explication trouvée tout à l'heure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par pig Mar 9 Juin - 16:02

merci beaucoup pour ce bon conseil avisé
ce sont bien des pea que nous avons et l'an passé on a du se faire couillonner comme beaucoup
j'ai eu au tel la conseillère du CA qui m'a transmis les docs qu'on avait jamais reçu alors qu'elle me soutient qu'on doit les avoir
et la en faisant la simulation la différence est notable entre cocher la case OP ou pas et aligner la somme émise par le credit agri dans la case 2CA
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Mar 9 Juin - 17:01

donc ça marche aussi pour un PEA?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par centkght Mar 9 Juin - 17:04

@pig , tu les a peut etre de façon dématerialisée ,
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par pig Mar 9 Juin - 22:19

centkght a écrit:@pig , tu les a peut etre de façon dématerialisée ,
elle me dit qu'on doit les avoir reçu sur la boite de réception du compte
or je ne retrouve rien
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Mar 9 Juin - 22:53

@Pig: Au crédit agricole c'est en haut dans "mes opérations " puis plus bas dans "mes documents" puis à droite "acceder à mes e documents"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis si tu veux le papier pour les impôts c'est dans "déclarations fiscales"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par pig Mer 10 Juin - 10:08

oui sans doute mais pas trouvé pourtant elle a cherché en même temps que moi

re appel à la conseillère ce matin qui me confirme
qu'il faut cocher cette case 2OP et ajouter ces frais en case 2CA si on est en taux à 14%
sinon on trinque sur la base 30%
mais elle me dit que c'était pas comme ça l'an passé que c'st la première année
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par ghislain Ven 12 Juin - 14:51

Anestel a écrit:Bon, c'est pour ceux qui ont des actions donc ça ne concerne que très peu ici mais ça permet d'éviter qu'on nous en pique plus à cause de notre ignorance.
Ma mère en a un peu, et je viens de faire sa déclaration d’impôts.
J'explique:

Les banques envoient un papier quand on a des actions, qui s'appelle "déclaration de revenus mobiliers" ou IFU

Sur ce papier il faut reporter les chiffres des lignes DC, etc sur sa déclaration. Normalement c'est déjà prérempli sur le site des impôts, sauf la ligne CA.
Cette ligne CA, c'est les droits de garde qui sont déductibles. Certaines banques la remplissent sur le papier qu'elles envoient aux clients, le crédit agricole par exemple met le montant des droits de garde sur la ligne CA, la banque postale ne le met pas, c'est aux gens de le mettre eux même et ça personne ne le sait.
Et aucune banque ne la communique aux impôts c'est pour ça que c'est jamais prérempli.
Donc c'est à nous de remplir cette ligne.
C'est important parce que ça vient en déduction des revenus.

Ensuite, et ceci depuis l'année dernière mais l'année dernière c'est passé inaperçu, il faut faire 2 simulations: une en cochant la case 2 OP dans le paragraphe valeurs mobilières, et l'autre en ne la cochant pas.
Pour certains, on a une bonne surprise en la cochant, l'état nous rend du pognon, c'est l'ancien avoir fiscal, celui de la ligne DK.
Si elle n'est pas cochée il nous rend rien.

Pour ma mère, case 2 OP cochée on lui restitue 75€, case non cochée c'est pas restitué.

Ma sœur a quelques actions aussi, elle avait fait sa déclaration mais il est encore temps de la corriger (jusqu'à ce soir 23h59 pour les départements de 01 à 19, jusqu'au 8 juin pour les départements 20 à 54, et jusqu'au 11 juin pour les départements de 55 à 976), elle l'a corrigé, et s'est aperçue qu'elle gagnait 100€ par rapport à la déclaration qu'elle avait fait en mai.
Faut dire qu'elle avait rien mis en ligne CA vu qu'il n'y avait rien sur son papier de la banque (banque postale), c'est des enfoirés de première quand même. J'ai téléchargé la notice, il est indiqué que c'est au client de remplir cette ligne en allant farfouiller dans ses comptes pour savoir combien on lui a pris de droits de garde.

Voilà, si ça peut être utile...
Merci pour ces infos
meme le credit agri centre france n'inscrit pas les frais cette année
une autre case à remplir si on ne paye pas trop d'impot ,la case qui demande à ce que les revenus mobiliers soient imposés comme les autres revenus ,plutot qu'au taux forfaitaire

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Ven 12 Juin - 15:54

oui c'est la case 2OP. Mais là les déclarations internet devraient être toutes faites, la date limite dépendait selon les départements, sauf pour la déclaration papier, la limite pour celle là c'est aujourd'hui
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par poun47 Mer 17 Juin - 15:32

Voila ce que j'ai trouver concernant la case 2 OP qui en la cochant supprime 112 € d'Impôt Proportionnel et cela depuis l'an dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Mer 17 Juin - 15:54

comme quoi tu lis pas tout... Lien déjà mis plus haut déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions 1327124601
Bon de toutes façons c'est trop tard, dernière limite pour cocher des cases et envoyer c'était le 11 juin   déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par poun47 Mer 17 Juin - 16:05

Désolé    honte  , trop pressé     déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions 769363308    .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Anestel Mer 17 Juin - 17:39

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions 1366632981
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par pig Mer 17 Juin - 19:06

siffle siffle siffle déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions 1893818206
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions Empty Re: déclaration d'impot une case à cocher pour certains qui ont des actions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum