Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Abeilles teigneuses

+2
grumpy
westvar
6 participants

Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Abeilles teigneuses

Message par westvar Mer 18 Mar - 12:24

Ces bestioles nous empèchent de tailler les vignes parce que on bouscule les roquettes qu'elles butinent ! ouioui
Je suis allé broyer les roquettes mais elles restent encore dans la parcelle et sont encore plus énervées. grrr
Combien de temps il faut attendre pour qu'elles se décident d'aller ailleur ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par grumpy Mer 18 Mar - 12:34

westvar a écrit:Ces bestioles nous empèchent de tailler les vignes parce que on bouscule les roquettes qu'elles butinent ! ouioui
Je suis allé broyer les roquettes mais elles restent encore dans la parcelle et sont encore plus énervées. grrr
Combien de temps il faut attendre pour qu'elles se décident d'aller ailleur ? dub

Plantes compagnes mellifères et travail manuel de la vigne sont ils compatibles??dub

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par 8070al Mer 18 Mar - 14:32

insecticide en plein soleil c'est radical Abeilles teigneuses 769363308 Abeilles teigneuses 2110195008 Abeilles teigneuses 2110195008 Abeilles teigneuses 2110195008 Abeilles teigneuses 2110195008 Abeilles teigneuses 2110195008 Abeilles teigneuses 2110195008

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par yaya Mer 18 Mar - 14:41

Westvar , les abeilles qui butinent ne sont pas dangereuses . Juste excitées.
Alors le meilleur moyen , c'est de les ignorer.
Tu travaille ton self control et tout ira bien !

sinon tu repere les heures de butinage . Elles ne doivent pas etre presentes toute la journée
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par Papy 26 Mer 18 Mar - 14:44

ben oui yaya c'est ce qu'on nous disait quand on ramassait le tilleul !! Abeilles teigneuses 769363308
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par westvar Mer 18 Mar - 18:37

yaya a écrit:Westvar , les abeilles qui butinent ne sont pas dangereuses . Juste excitées.
Alors le meilleur moyen , c'est de les ignorer.
Tu travaille ton self control et tout ira bien !

sinon tu repere les heures de butinage . Elles ne doivent pas etre presentes toute la journée
Hé non, je suis plutôt serein d'habitude face aux abeilles, un copain avait des ruches, j'en ai toujours eu près de mes champs, mais là elles attaquent. Je me suis fais mordre et ma femme également, par contre pas de venin. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par westvar Mer 18 Mar - 18:39

grumpy a écrit:
westvar a écrit:Ces bestioles nous empèchent de tailler les vignes parce que on bouscule les roquettes qu'elles butinent ! ouioui
Je suis allé broyer les roquettes mais elles restent encore dans la parcelle et sont encore plus énervées. grrr
Combien de temps il faut attendre pour qu'elles se décident d'aller ailleur ? dub

Plantes compagnes mellifères et travail manuel de la vigne sont ils compatibles??dub  
C'est bien la première fois que j'ai un soucis, pourtant les ruches sont là depuis des décennies.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par Invité Jeu 19 Mar - 8:22

Le truc positif, c'est que le venin d abeilles a beaucoup de vertus. Depuis que j'ai des abeilles et que je me fais piquer régulièrement, je ne connais plus les rhumes... et au bout de 10 piqûres, tu ne sens plus les autres... Abeilles teigneuses 2110195008 pour parler sérieusement, tant que les roquettes seront fleuries, il y aura des abeilles, pas grand chose à faire pour les éloigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par yaya Jeu 19 Mar - 9:07

westvar a écrit:
yaya a écrit:Westvar , les abeilles qui butinent ne sont pas dangereuses . Juste excitées.
Alors le meilleur moyen , c'est de les ignorer.
Tu travaille ton self control et tout ira bien !

sinon tu repere les heures de butinage . Elles ne doivent pas etre presentes toute la journée
Hé non, je suis plutôt serein d'habitude face aux abeilles, un copain avait des ruches, j'en ai toujours eu près de mes champs, mais là elles attaquent. Je me suis fais mordre et ma femme également, par contre pas de venin. dub

Mordre... Elles ne te percutent pas plutot ?
Les abeilles ne regardent pas devant elles quand elles volent . Elles peuvent te percuter et tu as l'impression qu'elle te mordent .
Sinon tu a le venin a coup sur
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par Cyrano Jeu 19 Mar - 9:19

Ces jours on taille la vigne avec mon père et on se fait piquer ou mordre par on ne sait quels insectes. On ne les voit pas, mais on a le dos des mains et des doigts tout enflés et douloureux et deux jours plus tard, quand ça a désenflé, il reste la bosse de la piqûre ou de la morsure.

Je n'avais jamais vu cela.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par westvar Jeu 19 Mar - 12:26

yaya a écrit:
westvar a écrit:
yaya a écrit:Westvar , les abeilles qui butinent ne sont pas dangereuses . Juste excitées.
Alors le meilleur moyen , c'est de les ignorer.
Tu travaille ton self control et tout ira bien !

sinon tu repere les heures de butinage . Elles ne doivent pas etre presentes toute la journée
Hé non, je suis plutôt serein d'habitude face aux abeilles, un copain avait des ruches, j'en ai toujours eu près de mes champs, mais là elles attaquent. Je me suis fais mordre et ma femme également, par contre pas de venin. dub

Mordre... Elles ne te percutent pas plutot ?
Les abeilles ne regardent pas devant elles quand elles volent . Elles peuvent te percuter et tu as l'impression qu'elle te mordent .
Sinon tu a le venin a coup sur
Non, ça fait une petite plaque rouge qui démange mais pas douloureu.
C'est mieux aujourd'hui elle ne cherchent plus les roquettes que j'ai broyé.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Abeilles teigneuses Empty Re: Abeilles teigneuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum