Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

transfo d'un verrat

+6
Bill 56
Fly49
centkght
Papy 26
Anestel
grumpy
10 participants

Aller en bas

transfo d'un verrat Empty transfo d'un verrat

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 13:48

on a transformé un verrat en jambon et saucisson,le tout étant de les réussir autrement à part le travail on ne risque pas grand chose sur le prix du verrat dub les dernières fois que j'en ai vendu au commerce classique (en bio ils n'en veulent pas) c'était 65€ pour l'un et 80€ pour l'autre lol! c'en serait risible ce prix pour des bêtes d'environ 280 kg carcasse

la dernière fois qu'on a fait ça on a raté les jambons (trop salés) car on ne savait pas que la viande de verrat moins grasse que celle du porc charcutier "normal" prenait le sel plus vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par grumpy Mar 3 Mar 2020 - 19:10

Et tu vas écrire "saucisson de verrat" et "jambon de verrat" sur ton étalage?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 19:16

grumpy a écrit:Et tu vas écrire "saucisson de verrat" et "jambon de verrat" sur ton étalage?

d'abord il faut que je les réussisse avant de les vendre,ne pas mettre la charrue avant les bœufs dub

et je ne mettrai rien du tout,comme pour la viande de bœuf qui vient souvent des vaches,mon saucisson sera un saucisson de porc,pur porc même pour celui là transfo d'un verrat 3064162995

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Anestel Mar 3 Mar 2020 - 19:17

si ça fait comme quand tu manges du bélier, le gout doit être fort non?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Papy 26 Mar 3 Mar 2020 - 19:19

c'est pas trop fort le gout de la viande !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Papy 26 Mar 3 Mar 2020 - 19:20

anestel j'ai pas copié !!!! transfo d'un verrat 769363308
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par centkght Mar 3 Mar 2020 - 19:20

t'as interet a faire gaffe , ça tourne vite quand ils sont pas castrés
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Papy 26 Mar 3 Mar 2020 - 19:33

exactement le nombre de personne qui se font avoir en achetant de la viande en GMS est qui tourne au vert !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Fly49 Mar 3 Mar 2020 - 19:34

ça risque d'avoir gout de pif, saucisson ça doit le faire mais jambon j'y crois pas trop.
Enfin bon... qui vivra verrat!!
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 20:04

je suis deja tombé sur du jambon en vd qui avait forte odeur et gout et pareil pour un roti du meme cochon, ben bof bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Bill 56 Mar 3 Mar 2020 - 20:35

Mes Grand-Parents tués des verrats certaines années, par contre ils les castrés au printemps, et les engraissés au châtaigne à l'automne pour les tués en janvier l'année suivante !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par grumpy Mar 3 Mar 2020 - 21:43

michel2 a écrit:
et je ne mettrai rien du tout,comme pour la viande de bœuf qui vient souvent des vaches,mon saucisson sera un saucisson de porc,pur porc même pour celui là transfo d'un verrat 3064162995

Moi, je veux bien acheter de la vache (pas trop vieille et bien finie) à la place d'un boeuf de 3 ans, mais pas du verrat à la place d'un porc charcutier de 100 kg.
même chez les vieux producteurs bio, je vois qu'on prend aussi parfois le consommateur pour un con. grrr

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par lagaff3 Mar 3 Mar 2020 - 21:45

+1 avec Grumpy  , pour moi il y aurait un peut tromperie sur la marchandise !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Cyrano Mar 3 Mar 2020 - 22:59

On en a passé quelques uns comme ça. En Suisse c'est viande séquestrée. Donc vente illégale. On a fait de la viande séchée et du saucisson sec pour notre propre consommation. C'était très bon.
Tant qu'on ne la cuit pas, la viande n'a pas le goût.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 21:03

Cyrano a écrit:On a fait de la viande séchée et du saucisson sec pour notre propre consommation. C'était très bon.
Tant qu'on ne la cuit pas, la viande n'a pas le goût.

oui,c'est exactement ça,tant qu'on ne la cuit pas il n'y a pas de souci,on a déjà essayé,et pour le saucisson on avait prévu le coup,on a tout bien dégraissé au max et rajouté du gras de nos porcs charcutiers classiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 20:16

on est en train de finir de vendre les jambons du verrat,il n'y en a presque plus,au final on n'aura rien perdu,tout aura été vendu transfo d'un verrat 1893818206
le jambon de verrat est beaucoup plus maigre que le jambon de porc charcutiers classiques,on en propose des 2 à la vente,si c'est pour moi,je préfère le jambon avec du gras mais les femmes de la ville qui surveillent leur ligne achètent systématiquement le plus maigre,c'est elles qui choisissent Laughing
les saucissons aussi ont été vendus mais sur la fin,certains avaient tendance à se creuser,il était temps de les finir,maintenant on fait différemment,on ne fait plus les saucissons dans de gros boyaux car sans sels nitrités on maîtrise mal le creusement (on n'est pas des pros dub ) alors on a trouvé la parade,on sèche des saucisses genre toulouse pas trop longues (30 cm maxi) attachées que d'un côté,celles là ne se creusent jamais,elles sèchent très vite (3 semaines environ) ne sont pas très lourdes,donc pas très chères (au même prix au kg,il me semble que c'est 46€ environ) et partent comme des petits pains...CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Anestel Mar 28 Juil 2020 - 20:25

le gout doit être fort non???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 21:41

Anestel a écrit:le gout doit être fort non???
non,pas tellement,d'ailleurs ça vient à la mode les porcs non castrés pour faire plaisirs aux défenseurs des animaux qui pensent que c'est inhumain de castrer des porcs.

le souci avec la viande de verrat c'est qu'elle prend beaucoup plus le sel que la viande grasse de nos porcs charcutiers habituels et quand on ne sait pas ça,la 1° fois qu'on transforme un verrat les jambons sont tellement salés qu'ils sont immangeables,quand on arrive à faire prendre au jambon la bonne quantité de sel c'est pas mauvais,c'est même fadasse vu que c'est maigre et que c'est le gras qui apporte le goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par grumpy Mar 28 Juil 2020 - 21:47

michel2 a écrit:on est en train de finir de vendre les jambons du verrat,il n'y en a presque plus,au final on n'aura rien perdu,tout aura été vendu transfo d'un verrat 1893818206
le jambon de verrat est beaucoup plus maigre que le jambon de porc charcutiers classiques,on en propose des 2 à la vente,si c'est pour moi,je préfère le jambon avec du gras mais les femmes de la ville qui surveillent leur ligne achètent systématiquement le plus maigre,c'est elles qui choisissent Laughing
les saucissons aussi ont été vendus mais sur la fin,certains avaient tendance à se creuser,il était temps de les finir,maintenant on fait différemment,on ne fait plus les saucissons dans de gros boyaux car sans sels nitrités on maîtrise mal le creusement (on n'est pas des pros dub ) alors on a trouvé la parade,on sèche des saucisses genre toulouse pas trop longues (30 cm maxi) attachées que d'un côté,celles là ne se creusent jamais,elles sèchent très vite (3 semaines environ) ne sont pas très lourdes,donc pas très chères (au même prix au kg,il me semble que c'est 46€ environ) et partent comme des petits pains...CQFD

Ben tu vois, j'ai pourtant des goûts simples, mais entre acheter du jambon de verrat ou de la saucisse à 46 €/Kg....
Je fais le choix de tourner les talons, de filer chez le poissonnier et de m'acheter de la langouste.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Anestel Mar 28 Juil 2020 - 21:49

michel2 a écrit:
Anestel a écrit:le gout doit être fort non???
non,pas tellement,d'ailleurs ça vient à la mode les porcs non castrés pour faire plaisirs aux défenseurs des animaux qui pensent que c'est inhumain de castrer des porcs.

le souci avec la viande de verrat c'est qu'elle prend beaucoup plus le sel que la viande grasse de nos porcs charcutiers habituels et quand on ne sait pas ça,la 1° fois qu'on transforme un verrat les jambons sont tellement salés qu'ils sont immangeables,quand  on arrive à faire prendre au jambon la bonne quantité de sel c'est pas mauvais,c'est même fadasse vu que c'est maigre et que c'est le gras qui apporte le goût...
Pourtant, entre par exemple l'agneau et le bélier, au niveau du gout, y a pas mal de différence..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par pat51 Mar 28 Juil 2020 - 23:10

grumpy a écrit:
michel2 a écrit:on est en train de finir de vendre les jambons du verrat,il n'y en a presque plus,au final on n'aura rien perdu,tout aura été vendu transfo d'un verrat 1893818206
le jambon de verrat est beaucoup plus maigre que le jambon de porc charcutiers classiques,on en propose des 2 à la vente,si c'est pour moi,je préfère le jambon avec du gras mais les femmes de la ville qui surveillent leur ligne achètent systématiquement le plus maigre,c'est elles qui choisissent Laughing
les saucissons aussi ont été vendus mais sur la fin,certains avaient tendance à se creuser,il était temps de les finir,maintenant on fait différemment,on ne fait plus les saucissons dans de gros boyaux car sans sels nitrités on maîtrise mal le creusement (on n'est pas des pros dub ) alors on a trouvé la parade,on sèche des saucisses genre toulouse pas trop longues (30 cm maxi) attachées que d'un côté,celles là ne se creusent jamais,elles sèchent très vite (3 semaines environ) ne sont pas très lourdes,donc pas très chères (au même prix au kg,il me semble que c'est 46€ environ) et partent comme des petits pains...CQFD

Ben tu vois, j'ai pourtant des goûts simples, mais entre acheter du jambon de verrat ou de la saucisse à 46 €/Kg....
Je fais le choix de tourner les talons, de filer chez le poissonnier et de m'acheter de la langouste.

nom de zeus !! après les mauvais nitrates voilà que c'est l'absence de nitrites qui vient empécher caliméro de saucissonner comme il se doit ... transfo d'un verrat 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par bibi43 Mer 29 Juil 2020 - 12:03

michel2 a écrit: sans sels nitrités on maîtrise mal le creusement
essaye avec du sucre
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 15:53

bibi43 a écrit:
michel2 a écrit: sans sels nitrités on maîtrise mal le creusement
essaye avec du sucre

on a déjà essayé avec du sucre et on n'a pas vu d'amélioration notable,donc maintenant on fait des saucisse sèches et ça va très bien,c'est vite sec,vite vendu,tout bien...

pareil pour les jambons,on ne sale plus de jambons entiers,on a eu des problèmes d'odeur autour de l'os et en plus il faut enlever l'os une fois sec pour le trancher,maintenant le boucher désosse et sépare le jambon en 2 parties,une partie à 2 muscles et une partie à un muscle,celle à un muscle est souvent vendue en frais mais peut aussi être salée et celle à 2 muscles est salée découennée,depuis plus jamais de souci d'odeur,c'est plus vite salé,plus vite séché et plus vite vendu--------->ça convient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un verrat Empty Re: transfo d'un verrat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum