Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Votre avis sur mon cèdre du Liban

+22
yaya
Yop
pat51
jack77
alaindesalpes
le butté
Jardinier du 70
mic mac
wh 26
grabouille
baba
Robur
westvar
Le Gaumais
troll
centkght
pti nikos
Anestel
jean-pierre-45
bucheron
kermitt
grumpy
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par grumpy Ven 21 Fév 2020 - 15:06

Rappel du premier message :

le voici
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Il a été planté en Fev 1991 (29 ans), avec une taille de 60-80 cm à l'époque.
Je lui ai mis un tuteur et une attache que j'ai oublié de désserer .... (Oh le con!!!)

QQ années plus tard, quand il mesure 2,5 m - 3m, et environ 6 cm de diamètre, a l'approche de noël, une couche de neige et un coup de vent, et crac!!! le cèdre complètement décapité au niveau de l'attache à 60 cm du sol (Le morceau cassé a fait un grand sapin de noël)

Dans le doute, j'ai laissé le pied en place, et les deux dernières branches se sont redressées pour monter à la verticale en paralèlle.

Aujourd'hui, il mesure aux environs de 13 m de haut, la base du tronc commun fait entre 90cm et 1m de diamètre.
La plus grosse branche verticale fait 50 cm de diamètre.
J'ai régulièrement taillé la partie basse jusqu'à environ 4-5 m de haut pour l'empêcher de prendre trop de place au sol (d'ou sa forme de suppositoire), sinon son emprise au sol serait d'au moins 12 m de diamètre.

Mais, il devient vulnérable, bien qu'étant situé sur le devant de la maison (coté Est), donc partiellement protégé des vents dominants par la maison.  Les dernières tempêtes de ces dernières semaines le secouent sérieusement et ont déjà cassé 3-4 branches de 4-5 cm de diamètre. Avec le risque qu'une tempête encore plus forte finisse par le casser ou le coucher sur la clôture ou sur la route (prochainement ou dans quelques années, vu sa vitesse de croissance

A votre avis, que peut on faire, que doit on faire?
- Tenter de le réduire en lui enlevant au minimum 3 m de hauteur, et en lui réduisant son envergure sur sa partie la plus large? (par un pro et avec une nacelle, bien sur)
- ou le faire abattre?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 19:05

Anestel a écrit:Et proposer à un ébéniste? Je ne sais pas ce qu'on fait avec du cèdre du liban à part que ça sent bon, mais ça doit surement être recherché par certains?

l'ébéniste n'est intéressé que par du bois sec en panneaux de la bonne épaisseur et sans défauts

du bois vert faut le stocker quelque part mais ça passe à l'insert c'est sur,à la cheminée,je ne sais pas,certains bois "pètent" (comme le châtaigner) et envoient des braises rougeoyantes partout,c'est pas top,top...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par baba Dim 23 Fév 2020 - 20:07

et le boire ? ça changerait du cèdre de normandie !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par westvar Dim 23 Fév 2020 - 20:20

grumpy a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:

Sinon pourrais tu évacuer le bois toi même ou tu cherches une solution clé en main ???

Possible pour les branches, même si je dois faire 5 ou 10 tours à la déchetterie avec ma remorque. (une 2 essieux qui fait aux environs d'1,5 M3.
Plus compliqué pour les troncs. Parce que je ne sais pas quoi en faire.
1) Soit les évacuer (mais c'est lourd), et je rappelle que le pied du tronc commun fait environ 1 m de diamètre.
2) Soit, les garder, les tronçonner pour les mettre dans la cheminée, mais....?
- Il faut que je trouve un gars qui vienne avec une fendeuse
- Il faut que je trouve de la place pour stocker et laisser sécher
- Et enfin, est-ce un bois qui vaut le coup de garder pour mettre dans la cheminée?? (nous sommes habitués à brûler du chêne-charme-hêtre, même si je sais qu'en montagne ils brûlent plus souvent des résineux)

Forcément, si j'étais dans "mon Berry", tout serait plus simple, j'aurais la place, les engins qui vont bien à disposition ou chez mes potes...etc...
Tu mets une annonce sur le bon coin pour ton bois, avec un prix dérisoire, il y aura bien quelqu'un pour t'en débarrasser. Même si il faut refendre.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par kermitt Dim 23 Fév 2020 - 20:21

baba a écrit:et le boire ? ça changerait du cèdre de normandie !


cèdre ou ne pas cèdre, telle est la question .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par jean-pierre-45 Dim 23 Fév 2020 - 21:02

westvar a écrit:
grumpy a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:

Sinon pourrais tu évacuer le bois toi même ou tu cherches une solution clé en main ???

Possible pour les branches, même si je dois faire 5 ou 10 tours à la déchetterie avec ma remorque. (une 2 essieux qui fait aux environs d'1,5 M3.
Plus compliqué pour les troncs. Parce que je ne sais pas quoi en faire.
1) Soit les évacuer (mais c'est lourd), et je rappelle que le pied du tronc commun fait environ 1 m de diamètre.
2) Soit, les garder, les tronçonner pour les mettre dans la cheminée, mais....?
- Il faut que je trouve un gars qui vienne avec une fendeuse
- Il faut que je trouve de la place pour stocker et laisser sécher
- Et enfin, est-ce un bois qui vaut le coup de garder pour mettre dans la cheminée?? (nous sommes habitués à brûler du chêne-charme-hêtre, même si je sais qu'en montagne ils brûlent plus souvent des résineux)

Forcément, si j'étais dans "mon Berry", tout serait plus simple, j'aurais la place, les engins qui vont bien à disposition ou chez mes potes...etc...
Tu mets une annonce sur le bon coin pour ton bois, avec un prix dérisoire, il y aura bien quelqu'un pour t'en débarrasser. Même si il faut refendre.

en ville cela n'intéresse personne même en le donnant
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par jack77 Dim 23 Fév 2020 - 21:04

Et puis une adresse donnée sur le bon coin, c'est plus que moyen ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par mic mac Lun 24 Fév 2020 - 7:19

michel2 a écrit:
mic mac a écrit:
kermitt a écrit:les anciens disaient qu'un tilleul dans les prairies apaisait les vaches .



me demande si un tilleul dans le jardin peut apaiser les épouses ...


jesors

met pas un caféier ,  le café c'est comme les femmes  , au début ça excite , mais au bout d'un moment ça énerve  .

83457

si les femmes vous agacent,il ne vous reste que 2 solutions,"la veuve" ou les mecs,peut être faites vous partie de la grande classe des homos refoulés qui ne veulent pas faire leur "outing" Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308

les femmes , faut leur laisser de la liberté , elle sont comme les nuages , quand ça s'en va , c'est signe de bon temps . 83457

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par kermitt Lun 24 Fév 2020 - 10:34

jack77 a écrit:Et puis  une adresse donnée sur le bon coin,  c'est plus que moyen  ...

oui je pense aussi

et puis je crois que grumpy doit pouvoir trouver dans sa boîte à biscuits de quoi payer le boulot ...

n oublions pas qu'il a été grassement payé par les firmes de pollueurs ; Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 2110195008 Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 2110195008

y va pas aller s'emmerder avec des "indésirables" dans le jardin . Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308


Dernière édition par kermitt le Lun 24 Fév 2020 - 10:36, édité 1 fois
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par kermitt Lun 24 Fév 2020 - 10:34

et sinon un petit arrosage de roundup au pied du libanais ...
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 10:37

au fait ton libanais il a ses papiers?? il est rentré comment en france?

les services de l'immigration pourrait pas le reconduire à la frontiere?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par pat51 Lun 24 Fév 2020 - 11:56

il va être raide

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par Yop Lun 24 Fév 2020 - 12:29

Tout le problème des grands arbres dans les zones urbaines.

Le plus sage est de l'abattre et de le remplacer par une essence beaucoup plus petite et non allergisante.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par yaya Lun 24 Fév 2020 - 14:24

Laisse le la pauvre bête !
grâce a lui tu n'as pas de mite dans tes placards Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308

Et puis , il est de tradition de planter un cèdre dans la cour du château au retour de croisade ...
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par grumpy Lun 24 Fév 2020 - 14:39

kermitt a écrit:et sinon un petit arrosage de roundup au pied  du libanais ...

Et t'as ton certiphyto toi? (ou l'équivalent Belgicain)
pffff, on décerne bien le diplôme à n'importe qui... Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 1327124601
Je suis convaincu que je peux même déverser 1 bidon de 10 L de roundup au pied du libanais, et qu'il ne va même pas pâlir.
Va falloir réviser les cours sur les modes d'action des matières actives. Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308

PS: Ne m'en veut pas, mais pour une fois qu'un citadin peut épingler un rural sur une question de "pesticides", je ne pouvais pas rater l'occasion. Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 113701310

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par kermitt Lun 24 Fév 2020 - 16:27

grumpy a écrit:

PS: Ne m'en veut pas, mais pour une fois qu'un citadin peut épingler

va donc je ne te haie point Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par Sam-845 Lun 24 Fév 2020 - 17:12

grumpy a écrit:
kermitt a écrit:et sinon un petit arrosage de roundup au pied  du libanais ...

Et t'as ton certiphyto toi? (ou l'équivalent Belgicain)
pffff, on décerne bien le diplôme à n'importe qui... Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 1327124601
Je suis convaincu que je peux même déverser 1 bidon de 10 L de roundup au pied du libanais, et qu'il ne va même pas pâlir.
Va falloir réviser les cours sur les modes d'action des matières actives. Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308

PS: Ne m'en veut pas, mais pour une fois qu'un citadin peut épingler un rural sur une question de "pesticides", je ne pouvais pas rater l'occasion. Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 113701310


Un trou dans une racine ou au pied et verser du roundup pur (ou du mazout) doit etre efficace....

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par Fly49 Lun 24 Fév 2020 - 17:22

Démontage par le haut si y'a pas la place de le faire tomber seule solution et c'est un boulot de pro. Mes parents avaient ça devant leur maison on a fini par le dégager il penchait de plus en plus (ce sont des racines traçantes la dessus et quand ça commence à lâcher ...)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par le butté Lun 24 Fév 2020 - 18:46

grumpy a écrit:

Va falloir réviser les cours sur les modes d'action des matières actives. Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308

Du r.....p pur badigeonné sur une souche à sève descendante l'empêche de repousser
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par grumpy Lun 24 Fév 2020 - 19:08

le butté a écrit:
grumpy a écrit:

Va falloir réviser les cours sur les modes d'action des matières actives. Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308

Du r.....p pur badigeonné sur une souche à sève descendante l'empêche de repousser

Je sais, je sais.
Mais le même produit, sur la terre, au pied ou même sur l'écorce est sans effet.

Anecdote en passant:
Ma voisine d'en face (autre coté de la rue) a fait abattre des peupliers d'Italie.
L'année d'après qu'ils aient été abattus, ça repoussait de partout dans son terrain, sur les racines traçantes, sur le trottoir (et même de l'autre coté de la rue), au pied des souches...
"grumpy le chimiste" a fait qq petits traitements localisés sur les repousses, et des trous à la perceuse dans les souches et les racines, tout ça avec un p'tit mélange glypho + Garlon assez concentré.
Affaire classée, tout a été "anesthésié".

Et si vous voulez la recette pour détruire complètement une haie infestée de lièrre, vous n'avez qu'à demander.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 19:40

un cedre du LIBAN, un peuplier d'ITALIE...

c'est vraiment la banlieu chez toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par kermitt Lun 24 Fév 2020 - 20:21

nan mais faut tout vous essspliquer hein !!!
le roundup étant classé cancérigène probable , il va filer le cancer à ton cèdre .



pfffff ce manque de rigueur scientifique de ces citadins alors ....

moi ça me scie . Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par Sam-845 Lun 24 Fév 2020 - 20:58

kermitt a écrit:nan mais faut tout vous essspliquer hein !!!
le roundup étant classé cancérigène probable , il va filer le cancer à ton cèdre .



pfffff   ce manque de rigueur scientifique de ces citadins alors ....

moi ça me scie . Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308

Fais attention vieille branche Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 1327124601 Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 3068044926

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par baba Lun 24 Fév 2020 - 21:12

un peu passe-partout comme vanne
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par françois 1 Ven 28 Fév 2020 - 13:13

J'ai fait couper un arbre qui ressemble beaucoup à celui de ce sujet, il était trop près d'une maison, le professionnel (pour pas cher) en a coupé environ 10m en grimpant dedans, et on en a laissé 5m, c'était il y a deux ans, maintenant les branches sèchent et tombent les unes après les autres, apparemment ça ne lui a pas plu.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 14:03

la derniere technique de la video me semble sympa


faudra peut etre un peu allonger la somme prevue par grumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par grumpy Lun 9 Mar 2020 - 14:24

marindodouce 29 a écrit:la derniere technique de la video me semble sympa


faudra peut etre un peu allonger la somme prevue par grumpy

je m'appelle @grumpy, pas @crésus Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 769363308

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par hugo bernardo Mar 10 Mar 2020 - 22:10

NON,Non milles fois non. Toute taille sur un arbre induit une repousse des bourgeons terminaux; seulement ils ne sont fixés au tronc par des sorte de racines qui ne sont pas solidaire des fibres principales, même ci la branche est grosse et parée solide elle représentera toujours un danger. Maintenant que le mal est fait, perso je reformerais des plateau a la japonaise mais ça veux dire encore des tailles encore plus sévères. On ne touche pas au arbres non fruitier a moins de vouloir du bois ou du fric au prés de client crédule. A bas les faiseur de bouleaux en totem et les peuplier meurtrier. bise a tous.

hugo bernardo
Agrinaute en rodage

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par françois 1 Dim 15 Mar 2020 - 22:12

Rien compris. Suspect
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par grumpy Dim 15 Mar 2020 - 22:51

françois 1 a écrit:Rien compris. Suspect

Ah, tu me rassures. Je ne suis donc pas seul à avoir des difficultés de traduction.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par grumpy Mer 2 Déc 2020 - 21:56

Quelques news de mon cèdre
Samedi dernier, on lui a coupé les branches du bas, sur 5,5 -6 m de haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi prochain (si le temps le permet), on fait tomber le reste des branches et les troncs.
nb: il doit faire aux environs de 13 m de haut, ces dernières années, il grandissait d'au moins 50 cm/an...
Donc devenait trop vulnérable à d'éventuelles tempêtes et risquait de se retrouver écrasé sur la cloture et en travers de la route.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par jack77 Mer 2 Déc 2020 - 22:21

situé comment par rapport à la maison? Nord? Sud?
De l'ombre en moins l'été prochain ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par grumpy Mer 2 Déc 2020 - 22:38

jack77 a écrit:situé comment par rapport à la maison? Nord? Sud?
De l'ombre en moins l'été prochain ?

Il est situé plein est de la maison.
Quand il était plus petit, il était complètement protégé des tempêtes par la maison.
Là, il dépasse le toit d'environ 6 m.

Oui, c'est de l'ombre en moins les matins d'été. Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 2430132371
Oui, c'est la façade de la maison directement exposée à la rue. Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 2430132371
Oui, c'est un crève coeur d'abattre un si bel arbre. Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 2430132371

Mais c'est le choix de la prudence.


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par jack77 Mer 2 Déc 2020 - 22:45

donc tempête (de l'Ouest en général) et c'était dans la rue ....
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par grumpy Mer 2 Déc 2020 - 22:47

Un autre très bel arbre.
Mon tilleul derrière la maison, avec 3 troncs qui partent du même pied.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lui aussi, cet hiver, va être raccourci et reduit sur l'envergure.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par grumpy Mer 2 Déc 2020 - 22:49

jack77 a écrit:donc tempête (de l'Ouest en général) et c'était dans la rue ....

Oui, l'hiver dernier, j'ai commencé à m'appercevoir que ça le secouait assez fort.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par baba Jeu 3 Déc 2020 - 6:03

ils sont vraiment magnifiques
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cèdre du Liban - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon cèdre du Liban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum