Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

délais des courroies

5 participants

Aller en bas

délais  des courroies Empty délais des courroies

Message par krokus Mer 12 Fév - 17:46

y a t-il une date  limite en terme de conservation des courroies ,  lors du diagnostique de laMB  lemécano me disait que les courroies ont 1 délais maximum de 5 ans
j'ai en stock presque toute les courroies de ma MB   notamment celle du rotor qui à 4 ans , faut-il vraiment  les jeter ?? dub ( elles sont stockées au sec à l'abri des uv )

cette année je les changes sur la MB elles ont trop morflés avec la récolte en pleine canicule ,

faut-il 1 stock de courroie dub dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

délais  des courroies Empty Re: délais des courroies

Message par Fly49 Mer 12 Fév - 17:54

Le caoutchouc se durci surement un peu mais je change les courroies quand elles commencent à se dégrader (craquèlements ou petits morceaux qui se délitent) certainement pas à cause de leur age. Ma Batteuse est de 1998 et je crois qu'il reste encore une ou deux courroies d'origine. d'autant plus si tu as du stock aucune raison de les changer car tu pourras te dépanner très vite si ça casse. (après si elles commencent à s’abîmer tu peux monter les neuves et garder les vieilles en secours)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

délais  des courroies Empty Re: délais des courroies

Message par Invité Mer 12 Fév - 18:37

le caoutchouc c'est 5 ans de base.
les courroies souvent 10 parce que c'est des melanges.
mais apres stockés correctement hors uv et lune ça tient quand meme.
et puis les durées c'est un delai surtout donné pour les courroies qui n'ont pas le droit de cassé, type courroies de distribution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délais  des courroies Empty Re: délais des courroies

Message par westvar Mer 12 Fév - 18:38

krokus a écrit:y a t-il une date  limite en terme de conservation des courroies ,  lors du diagnostique de laMB  lemécano me disait que les courroies ont 1 délais maximum de 5 ans
j'ai en stock presque toute les courroies de ma MB   notamment celle du rotor qui à 4 ans , faut-il vraiment  les jeter ?? dub ( elles sont stockées au sec à l'abri des uv )

cette année je les changes  sur la MB elles ont trop morflés  avec la récolte en pleine   canicule  ,  

faut-il   1 stock de courroie  dub dub
La courroie du ventilo de ma MAV a plus de 22ans !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

délais  des courroies Empty Re: délais des courroies

Message par basto Mer 12 Fév - 21:21

westvar a écrit:
krokus a écrit:y a t-il une date  limite en terme de conservation des courroies ,  lors du diagnostique de laMB  lemécano me disait que les courroies ont 1 délais maximum de 5 ans
j'ai en stock presque toute les courroies de ma MB   notamment celle du rotor qui à 4 ans , faut-il vraiment  les jeter ?? dub ( elles sont stockées au sec à l'abri des uv )

cette année je les changes  sur la MB elles ont trop morflés  avec la récolte en pleine   canicule  ,  

faut-il   1 stock de courroie  dub dub
La courroie du ventilo de ma MAV a plus de 22ans !

Il faudra que tu y pense avant que ça chauffe délais  des courroies 3068044926 délais  des courroies 3068044926 délais  des courroies 769363308
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

délais  des courroies Empty Re: délais des courroies

Message par pollux Mer 12 Fév - 23:41

Ton mécano a du travailler dans un arsenal! délais  des courroies 3068044926

Un jour je vois un collègue en bout de champ et on discute un peu...

Il avait sur son porte-masse un magnifique câble de remorquage genre 20mm x 5-6m de long avec les bouts ferrés (je sais pas comment on appelle ça...)

Je lui fait la remarque;tu as un beau câble!!!

Arrête qu'il me dit! un pote travaille à l'arsenal de Besançon et ils le foutait à la benne:date d'utilisation périmée!!!!!!!!!!! encore dans le plastique d'emballage le câble!!!!! 969228
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

délais  des courroies Empty Re: délais des courroies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum