encore une crasse décidée en douce dans la loi de finances 2020
+10
Torque du 47
CS55
wh 26
Barbu
lagaff3
Fly49
grabouille
Bicarbonate
centkght
Anestel
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: encore une crasse décidée en douce dans la loi de finances 2020
faut bien compenser la suppression de la taxe d'habitation ..............
"en meme temps " , les bases de calcul date de 40 ans au moins
"en meme temps " , les bases de calcul date de 40 ans au moins
centkght- Agrinaute hors compétition
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
grabouille- Agrinaute hors compétition
et qui ne fait pas avancé le schmilblick
centkght a écrit:faut bien compenser la suppression de la taxe d'habitation ..............
C'était plus que prévisible.
Fly49- Agrinaute hors compétition
+100000
Faut pas pleurer , certains s'imaginent que l'on peut gagner beaucoup sans rien payer !
Faut pas pleurer , certains s'imaginent que l'on peut gagner beaucoup sans rien payer !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
c'est un deplacement de l'impot des locataires vers les proprietaires rien de nouveau si les bases sont evaluer equitablement ( c'est le boulot des elus locaux)
Barbu- Agrinaute d'or
La valeur locative et le classement des habitations est réévalué toutes les années par la commission communale constituée d'élu et de citoyens. Donc tout les ans la taxe augmente sans que son taux ne bouge ce qui permet d'affirmer haut et fort de la part des maires que les taxes n'augmentent pas. Ce qui est ni un mensonge ni une vérité . L'art et la manière d’enfumer tout le monde.
wh 26- Agrinaute d'or
Anestel- Agrinaute hors compétition
detends toi , au lever , comme ça , tu vas te gacher ta journée
pas 2 fois la meme semaine , c'est abuser , non ?
Perso je trouve qu'avec presque 800€ de TF, ça va bien comme ça et j'ai pas vraiment envie qu'elle augmente.
Ah bin je vois que l'information circule bien ici... Je ne pensais pas que c'était à ce point là....centkght a écrit:detends toi , au lever , comme ça , tu vas te gacher ta journée
Mais t'inquiètes Olivier, les reflexions de Bicarbonate ne vont rien gâcher puisque je ne me sens pas concernée...
il est dit nul part qu'elle augmentera meme si je suis réaliste
dans le village voisin pour 2 maisons semblables avec meme surface habitable et terrain (division et construction pour les 2 enfants) , il y a pour la TF et TH 400€ d'écart
dans le village voisin pour 2 maisons semblables avec meme surface habitable et terrain (division et construction pour les 2 enfants) , il y a pour la TF et TH 400€ d'écart
Moi j'aimais bien la taxe d'habitation, je n'ai jamais compris (et je n'ai surtout jamais cherché à comprendre) pourquoi je payais aussi peu. >> entre 60 et 80 euros depuis 25 ans.
Fly49- Agrinaute hors compétition
la tu risques de morfler en 2026 !
on avait echapper aussi a une taxe quand on avait fini de payer les emprunts sur la résidence principale
on avait echapper aussi a une taxe quand on avait fini de payer les emprunts sur la résidence principale
Fly49 a écrit:Moi j'aimais bien la taxe d'habitation, je n'ai jamais compris (et je n'ai surtout jamais cherché à comprendre) pourquoi je payais aussi peu. >> entre 60 et 80 euros depuis 25 ans.
Tu a fait quoi a Mme le Maire pour en arriver la ????
lagaff3- Agrinaute hors compétition
wh 26 a écrit:La valeur locative et le classement des habitations est réévalué toutes les années par la commission communale constituée d'élu et de citoyens. Donc tout les ans la taxe augmente sans que son taux ne bouge ce qui permet d'affirmer haut et fort de la part des maires que les taxes n'augmentent pas. Ce qui est ni un mensonge ni une vérité . L'art et la manière d’enfumer tout le monde.
Ah oui , c'est la que tu te fais dénoncer quand tu améliore ta maison
CS55- Agrinaute d'or
Certes mais on peut payer beaucoup sans rien gagnerlagaff3 a écrit:+100000
Torque du 47- Agrinaute d'or
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
C est pas une crasse, faut juste arrêter de croire au père noël, l argent des cet impôt faisait besoin, et il fait de plus en plus besoin donc faut récupérer en quelque part
Perso, la taxe d habitation a baissé comme prévu, mais le département a augmenté de presque autant, notre beau département de la Dordogne, 50% du budget dans le social et presque autant dans les frais de fonctionnement interne.....
Perso, la taxe d habitation a baissé comme prévu, mais le département a augmenté de presque autant, notre beau département de la Dordogne, 50% du budget dans le social et presque autant dans les frais de fonctionnement interne.....
j'ai jamais compris pourquoi ils ont décidé de supprimer à terme la TH. les communes en ont besoin et personne ne l'avait demandé.
Mais c'est bien connu que si on te donne d'un côté, de l'autre on te pique plus que ce qu'on t'a donné..
Mais c'est bien connu que si on te donne d'un côté, de l'autre on te pique plus que ce qu'on t'a donné..
Dernière édition par Anestel le Mar 11 Fév - 16:14, édité 1 fois
parce que électoralement parlant c'est un plus....
Anestel a écrit:j'ai jamais compris pourquoi ils ont décidé de supprimer à terme la TH. les communes en ont besoin et personne ne l'avait demandé.
cadeau aux locataires , la taxe fonciere est due tous les ans par le proprietaire et on a bloqué l'augmentation des loyers .
mic mac- Agrinaute d'or
si c'est pareil que chez nous , le revenu cadastral est assez mal estimé et surtout plus dutout à la page des multiples restaurations de vieilles bâtisses .
en exemple , des "fermettes" en bordure de Bruxelles restaurées à grands coups de milliers d'euros par des fonctionnaires européens et qui continuent avec un rc au raz des pâquerettes alors que ce sont devenus de véritables petits châteaux .
en exemple , des "fermettes" en bordure de Bruxelles restaurées à grands coups de milliers d'euros par des fonctionnaires européens et qui continuent avec un rc au raz des pâquerettes alors que ce sont devenus de véritables petits châteaux .
kermitt- Agrinaute hors compétition
il semblerait que les bases de calcul datent de 40 ou 50 ans
les plus basses seraient *4 ou 5 , mais la moitié n'évolueraient pas d'apres la rubrique eco de bfm d'hier
les plus basses seraient *4 ou 5 , mais la moitié n'évolueraient pas d'apres la rubrique eco de bfm d'hier
La valeur des terres va être réestimée aussi ?
westvar- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:si c'est pareil que chez nous , le revenu cadastral est assez mal estimé et surtout plus dutout à la page des multiples restaurations de vieilles bâtisses .
par revenu cadastral , tu fais référence a quel revenu ? la valeur locative à soi meme ou à des tiers ?
mic mac- Agrinaute d'or
kermitt- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1