Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... irrigation goute à goute  Eyng11
-46%
Le deal à ne pas rater :
Pull de Noël Batman DC Comics
19.99 € 36.99 €
Voir le deal

irrigation goute à goute

irrigation goute à goute  Empty irrigation goute à goute

Message par krokus le Lun 30 Déc - 16:14

sur mon terrain  de pensionné  je viens de planter  deux haies de hêtres verts et pourpre  2 m de haut + 1platane plateau 3m de haut+1houe à boule rouge + 1 cornus +1 épine du christ  3,.5m  ce sont des grands sujets   on  ne veux pas attendre 15/20 ans pour en profiter  ce sont des essences qui poussent lentement pour 1 taille 1 fois /an
mon fournisseur  me conseil  arroser   tous les jours ! la première année .

je regarde ce qui se fais en arrosage goute à goute , mais pas évident de m'y retrouver surtout que j'y connais rien ds ce domaine ; débit /heure pour un gouteur  ,combien faut-il en mettre etc.....    

connaissez vous   des sites  valable en ce domaine   sans passer par amazone et compagnie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par krokus le Lun 30 Déc - 16:34, édité 1 fois
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

irrigation goute à goute  Empty Re: irrigation goute à goute

Message par centkght le Lun 30 Déc - 16:31

essaies le site "agrimarneTDL" , il y a toujours de bons conseils !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Message par krokus le Lun 30 Déc - 16:39

je sais , mais s'est 1 site où les arbres sont bannis , s'est plutôt pelouse bien entretenue pile-poil rien ne dépasse ouioui
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Lun 30 Déc - 18:17

chez nous il y en a dans tous les magasins agricole et distributeurs d'irrigation !!!!! il existe le tuyau 16 ou 19 mm avec goutteurs intégrés tous les m mais déconseillé parce que çà tombe souvent pas au bon endroit et quand c'est bouché il y a  rien à faire le  mieux c'est un rouleau de 20 ou 50 m suivant la longueur et tu piques le gouteur à chaque arbre! il y a des débits différents 5 , 8  ou 10 l /heure ils sont démontables s'ils se bouchent on en mets de partout et mème au jardin  ( tomate , pomme de terre un tube pour 2 rangées ) tu l'enterres à 5 cm le gouteur à fleur de terre qui dépasse pas

Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par krokus le Lun 30 Déc - 18:46

les sujets comme sur la photo ,1 seul gouteur suffit ,ou bien il en faut plusieurs ?

cet après midi je suis allé chez gamme vert , ils n'ont rien
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Lun 30 Déc - 19:01

krokus a écrit:les sujets comme sur la photo  ,1 seul gouteur  suffit ,ou bien il en faut plusieurs ?

cet après midi je suis allé chez gamme vert , ils n'ont rien

oh les putains !!!! irrigation goute à goute  2110195008   ben ils en commandent aux Gamm vert du sud !!!!!!  
pour le platane il en faut au moins 2 ou 3 , tu fait une boucle autour de l'arbre de 1.5 à 2 m de diamètre et tu repars ailleurs ( tu piques tes goutteurs   répartis autour , il faut un trou rond et pas une fente avec un petit poinçon ou mèche , la fente arrive à s'agrandir et fuite
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Lun 30 Déc - 20:34

sinon tu plantes quelques noyers aussi et Papou viendra te les arroser .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Message par chtiseb le Lun 30 Déc - 21:57

Quelle pression dans le tuyau ?
chtiseb
chtiseb
Agrinaute de bronze