Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... arrivée de Michel2 - Page 5 Eyng11
Le deal à ne pas rater :
Nike : 25% de réduction supplémentaire sur les articles soldés
Voir le deal

arrivée de Michel2

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty arrivée de Michel2

Message par michel2 le Mer 4 Déc 2019 - 18:39

Rappel du premier message :

bonjour à tous
je suis un jeune agriculteur bio de 60 ans,installé en bio à 20 ans,ça a fait cette année mes 40° semailles siffle
nous sommes en GAEC familial à 4 les 2 vieux,ma femme et moi et les 2 jeunes,mon 4° fils et ma belle fille,nous exploitons 72 ha soit 18,5 ha/ personne
nous vendons quasiment tous nos produits en vente directe,principalement de la viande de veau,de boeuf et de porc mais aussi des confitures,des légumes,du jus et pétillant de pomme,de la farine panifiable...etc

michel2
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Michel2 - Page 5 Empty Re: arrivée de Michel2

Message par michel2 le Sam 25 Juil 2020 - 19:46

Anestel a écrit:C'est la curée ici ou quoi???
J'espère au moins qu'aucun de vous n'ira dire que c'est lui qui relance le sujet...

c'est un peu ça,la curée
mais ils se font plaisir,c'est déjà ça,et puis ils savent bien que je les aime comme ça valentin bravo
donc poser une manche à air chez soi est ou semble être un crime (de lèse majesté,peut être???)

comme dit la loi et l'inspecteur phytosanitaire,le voisin a le droit de traiter sa vigne tout comme moi,j'ai le droit de cultiver mes terres comme je le veux et même de rater certaines cultures,que celui qui n'a jamais raté une culture me lance la 1° pierre arrivée de Michel2 - Page 5 1366632981

la pose de manche à air est un outil dissuasif contre les pollutions,en visualisant la force et la direction du vent,en effet celui qui traite le fait au su et au vu de tous et comme tout le monde fait des vidéos actuellement,une vidéo montrant le voisin en train de traiter par vent trop fort ou contraire constituerait "un début de preuve" comme disent les flics qui ne font pas grand chose contrairement à leurs affirmations:pleur: c'est la possibilité des victimes de se défendre qui agace ceux qui ne respectent pas les consignes du certiphyto.

nous n'avons rien contre les agriculteurs qui traitent leurs champs tant qu'ils ne laissent pas du produit aller chez nous,or preuve par analyses à l'appui ce n'est pas le cas.

michel2
Agrinaute d'or

Message par michel2 le Lun 27 Juil 2020 - 20:02

lagaff3 a écrit:Ici , c'est un forum , chacun donne son avis !  arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

oui,c'est un peu comme dans la ferme des animaux,tous les forumeurs sont égaux et certains sont plus égaux que les autres arrivée de Michel2 - Page 5 2110195008

bref dans une réponse que je ne trouve plus j'expliquais que les manches à air c'est de la défense passive,en montrant au su et au vu de tous la vitesse et la direction du vent personne ne peut plus l'ignorer et comme actuellement tout le monde sait faire des vidéos,une vidéo d'un gars qui traite avec trop de vent dans la mauvaise direction constitue un "début de preuve" comme disent les flics (qui ne font rien!)

michel2
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Lun 27 Juil 2020 - 22:49

donc si le vent soufle comme sur la photo parue dans le quotidien et qu'un chardon en fleurs (ou autres plante invasive) chez toi se trouve photographié,tu trouveras tout à fait normal que ton voisin te fasse un procès ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Message par tof le Lun 27 Juil 2020 - 23:20

J'ai rien contre le bio,mais je n'ai qu'un souhait :
Que mon voisin bio récolte son blé par un vent nord ou est oups Embarassed
tof
tof

Message par grumpy le Lun 27 Juil 2020 - 23:31

pat51 a écrit:donc si le vent soufle comme sur la photo parue dans le quotidien et qu'un chardon en fleurs (ou autres plante invasive) chez toi se trouve photographié,tu trouveras tout à fait normal que ton voisin te fasse un procès ?

Et pourtant, une bonne dérive de bouillie bordelaise, en provenance de la vigne, ferait le plus grand bien aux courges. arrivée de Michel2 - Page 5 769363308

grumpy

Message par michel2 le Mar 28 Juil 2020 - 6:43

pat51 a écrit:donc si le vent soufle comme sur la photo parue dans le quotidien et qu'un chardon en fleurs (ou autres plante invasive) chez toi se trouve photographié,tu trouveras tout à fait normal que ton voisin te fasse un procès ?

faut toujours que vous soyez "hors sujet" quand ça vous arrange,il est très rare que des plantes invasives fleurissent chez moi pour aller chez mes voisins par le vent,j'y fais très attention ce que ne font pas certains de mes voisins en classique.
pour l'instant il n'y a pas d'ambroisie autour du village mais le voisin en a à côté de ses terres sur le village d'à côté,pour ce qui est des grands chardons des prés,ça on en a,je les tiens coupés avec notre grand gyro de 4,50m ainsi que au couteau quand je passe à côté mais là ce sont plutôt les voisins qui sont négligents et qui laissent grainer,ça va à des km mais il n'y a jamais eu de chamailleries pour ça (ça ne déclasse pas les parcelles,ça!!!!)
pour le reste sorgho d'alep,je n'en ai aucun,datura j'en ai plein en héritage sur les terres du vieux voisin que je viens de racheter mais je vais régler le problème par la rotation comme je l'ai réglé chez moi,il faudra juste "un peu" de temps (genre 10 à 15 ans),il y a une autre plante à feuilles rondes avec le datura (je ne sais pas le nom),c'est seulement sur les terres venant du vieux qu'il cultivait en monoculture de tournesol,sur les anciennes vignes venant de chez lui,il n'y en a pas,il n'y a pas d'humus non plus arrivée de Michel2 - Page 5 2430132371

si les voisins avaient à me reprocher une nuisance leur provoquant un déclassement des parcelles,il faudrait qu'ils m'en informent et je ferai le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus mais ce n'est pas le cas,ma façon de travailler ne nuit pas à la leur alors que quand ils laissent des dérives aller chez moi et qu'on les retrouve à l'analyse,ce sont mes parcelles qui sont déclassées,c'est pour ça et uniquement pour ça que je me défends...

michel2
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5