Question pour agriculteurs
+4
BE68
mic mac
Le Gaumais
Savinien
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Question pour agriculteurs
Bonjour j'aimerais vous poser quelque questions sur votre proffession
1 Pour devenir un agriculteur biologique ou conventionnel ?
2 Combien faite vous d'heure ?
3 Que cultivez vous ?
Merci par avance pour votre investissement si j'ai un 20/20 je vous en serai reconnaissant
P.S: désolé pour les fautes d'orthographe je suis meilleur en SVT que en français
1 Pour devenir un agriculteur biologique ou conventionnel ?
2 Combien faite vous d'heure ?
3 Que cultivez vous ?
Merci par avance pour votre investissement si j'ai un 20/20 je vous en serai reconnaissant
P.S: désolé pour les fautes d'orthographe je suis meilleur en SVT que en français
Savinien- Agrinaute en rodage
Re: Question pour agriculteurs
Demain mon garçon, il est tard.
parmi nous.
parmi nous.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
1 j'ai pas compris la question
2 et 3 comme le gaumais, il est tard
pour le 20/20 ta reconnaissance suffit pas, on bois pas beaucoup chacun mais on est nombreux (ou l'inverse )
pour le 20/20 ta reconnaissance suffit pas, on bois pas beaucoup chacun mais on est nombreux (ou l'inverse )
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:1 j'ai pas compris la question
s' il est malin , tu aura droit au chateau la pompe a souhait mais faut que tu reponds correctement .
mic mac- Agrinaute d'or
1 ) tu acquières le diplome agricole pour les bases , les stages pour la technique conventionnelle ou bio ou les deux ,tu essaye d'etre autodidacte par l'observation et la recherche de connaissances et dans le cadre d'une installation l'exploitation .
2) en moyenne 8h / j , 7 j /7 . le mini 3h , le maxi pouvant etre du non stop , mais ça dure pas . le plus éprouvant a eté 21h de travail diner souper compris pendant 8 j consécutifs . quand faut sauver la recolte faut y aller .
3) blé , legumes , pdt , mais ensilage , herbe ( temporaire et permanent ) . pour les vaches , j'ai pas encore reussi a les cultiver ,elles sont reste bete a manger du foin .
2) en moyenne 8h / j , 7 j /7 . le mini 3h , le maxi pouvant etre du non stop , mais ça dure pas . le plus éprouvant a eté 21h de travail diner souper compris pendant 8 j consécutifs . quand faut sauver la recolte faut y aller .
3) blé , legumes , pdt , mais ensilage , herbe ( temporaire et permanent ) . pour les vaches , j'ai pas encore reussi a les cultiver ,elles sont reste bete a manger du foin .
mic mac- Agrinaute d'or
Le plus important de tout, trouver un banquier qui va te financer pour acquérir une exploitation ou des parts dans une exploitation.
BE68- Agrinaute hors compétition
-1 : avoir un pet au casque
-2 : de trop pour se que l’on gagne
-3 : se que nous imposera bientôt le dictat vert...
-2 : de trop pour se que l’on gagne
-3 : se que nous imposera bientôt le dictat vert...
cochebille- Agrinaute hors compétition
et pourquoi toutes ces questions
guy37- Agrinaute hors compétition
J'au un travail a rendre ne svt sur les agriculteurs
Savinien- Agrinaute en rodage
agriculteur: espèce en voie de disparition que tout le monde essaye de faire disparaitre de différentes manières ....
accessoirement
1°: entre bio et conventionnel: choix personnel
2° : au mini 60/semaine en physique + 20 en formation - information -recherche
3°: quelques céréales + beaucoup d'herbe
accessoirement
1°: entre bio et conventionnel: choix personnel
2° : au mini 60/semaine en physique + 20 en formation - information -recherche
3°: quelques céréales + beaucoup d'herbe
rlt- Agrinaute d'or
1 un mix de passion, d'argent, d'envie d'entreprendre et d'ideologie, et une part d'inconscience. le tout le plus equilibré possible
2 environ 2700 h je pense. ça comprends l'astreinte mais aussi certains travaux de bricolage batiment et voiture sans les proratiser...
3 je cultive de l'herbe presque exclusivement et je l'entretien avec des vaches laitieres.
2 environ 2700 h je pense. ça comprends l'astreinte mais aussi certains travaux de bricolage batiment et voiture sans les proratiser...
3 je cultive de l'herbe presque exclusivement et je l'entretien avec des vaches laitieres.
Invité- Invité
Alors en 1 : je dirais que c'est la calculette qui guide mon choix, et pour mon exploitation le bio n'est pas rentable
2 : en moyenne je ne pense pas arriver aux 35h par semaine, mais il faut compter avec des gros coups de bourres et des périodes creuses ou des horaires très décalés par exemple 4h le matin en vendange et des soirées jusqu'à 2 ou 3h du matin aux phyto.
3 : des vignes à vin
L'agriculture est si vaste que c'est impossible de généraliser, un élevage de chien c'est de l'agriculture, une pension pour chevaux également.
2 : en moyenne je ne pense pas arriver aux 35h par semaine, mais il faut compter avec des gros coups de bourres et des périodes creuses ou des horaires très décalés par exemple 4h le matin en vendange et des soirées jusqu'à 2 ou 3h du matin aux phyto.
3 : des vignes à vin
L'agriculture est si vaste que c'est impossible de généraliser, un élevage de chien c'est de l'agriculture, une pension pour chevaux également.
westvar- Agrinaute hors compétition