Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qui est proche de Chemillé en Anjou

+9
centkght
thierry
jean-pierre-45
grumpy
achille
Valtra des Mauges
Fly49
marmotte
westvar
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Jeu 4 Juil - 12:14

C'est pour trouver un logement, ou tout du moins savoir où chercher et où ne pas chercher ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par marmotte Jeu 4 Juil - 12:34

le plus prêt je crois fly49
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Fly49 Jeu 4 Juil - 13:08

Je suis a environ une demi heure de route, je ne connais chemillé que pour le traverser ce n'est pas très grand mais ça a bien évolué depuis quelques années. Si tu ne trouves pas de logement la bas y'a Cholet qui est à 20 km.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Jeu 4 Juil - 13:34

Faire un peu de route c'est pas grave, c'est surtout pas en ville !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Fly49 Jeu 4 Juil - 13:51

c'est pour combien de temps ?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Jeu 4 Juil - 14:51

Fly49 a écrit:c'est pour combien de temps ?
Pour un bon moment à partir de septembre.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Valtra des Mauges Dim 7 Juil - 17:41

Les parents de ma copine y habitent. C est plutôt tranquille.
J' éviterai Cholet, c est certainement plus cher et sûrement pas mieux.
A voir les communes à côté entre Beaupréau et chemillé, pas de soucis à se faire.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Dim 7 Juil - 20:01

Valtra des Mauges a écrit:Les parents de ma copine y habitent. C est plutôt tranquille.
J' éviterai Cholet, c est certainement plus cher et sûrement pas mieux.
A voir les communes à côté entre Beaupréau et chemillé, pas de soucis à se faire.
vilup On cherche, mais il n'y a pas beaucoup de dispo, bon, on va trouver on a le temps.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Mer 28 Aoû - 19:31

C'est ok normalement, on a trouvé un logement dans une ferme...
Par contre est ce utile que j'y mette les chaines à neige dans le coffre ?
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par achille Mer 28 Aoû - 19:36

si c'est pour le mois de septembre , je ne pense pas !!! Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par grumpy Mer 28 Aoû - 19:38

westvar a écrit:
Par contre est ce utile que j'y mette les chaines à neige dans le coffre ?

La sagesse serait de l'équiper en pneus hiver. (à mon avis, indispensable un peu partout en France pour qq'un qui a besoin de rouler tous les jours par tous les temps)
Chaines neige complètement inutiles.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Mer 28 Aoû - 19:48

grumpy a écrit:
westvar a écrit:
Par contre est ce utile que j'y mette les chaines à neige dans le coffre ?

La sagesse serait de l'équiper en pneus hiver. (à mon avis, indispensable un peu partout en France pour qq'un qui a besoin de rouler tous les jours par tous les temps)
Chaines neige complètement inutiles.
Il gèle souvent ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par marmotte Mer 28 Aoû - 20:55

par la bas les chaines font une vingtaine d'années

il gele un peu mais de la a avoir du verglas sur les routes c'est une fois par an (et encore)

fly49 peut en dire plus
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Mer 28 Aoû - 21:02

marmotte a écrit:par la bas les chaines font une vingtaine d'années

il gele un peu mais de la a avoir du verglas sur les routes c'est une fois par an (et encore)

fly49 peut en dire plus
Bon c'est comme chez moi alors, mais en beaucoup plus humide Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008
Je vais y planquer les chaines sous un siège chut juste pour ètre sur qu'il n'en tombe pas 1 mètre cet hiver Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Valtra des Mauges Mer 28 Aoû - 21:07

Oui ça gèle mais la neige, c est extrêmement rare et 5-7 cm... Fly a certainement plus de neige que nous par contre. 

Et on est bien desservi en route, les départementales sont toujours pratiquables. 

Pour moi, la question ne pose pas, il n y a pas besoin de chaînes ni pneus hiver. Après il y aura toujours un risque comme pour tout.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Mer 28 Aoû - 21:14

Qui est proche de Chemillé en Anjou 1893818206 Elle va loger vers Saint-Lézin.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par grumpy Mer 28 Aoû - 21:27

Valtra des Mauges a écrit:

Pour moi, la question ne pose pas, il n y a pas besoin de chaînes ni pneus hiver. Après il y aura toujours un risque comme pour tout.

Moi je roule en pneus hiver toute l'année.
En un peu plus de 40 ans, j'ai parcouru aux environs de 2 500 000 kms.
Je ne connais pas un seul exemple d'1 gars qui se soit planté l'été en y roulant en pneus hiver.
Les exemples ne manquent pas de gars qui sont allés au tas l'hiver sur 2 cm de neige ou un peu de verglas en pneus été... sans compter ceux qui n'ont pas pu sortir du garage ou redémarer dans une côte à 3%.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Valtra des Mauges Jeu 29 Aoû - 7:07

C est mieux bien évidemment mais dans notre secteur, c est pas indispensable.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Fly49 Jeu 29 Aoû - 7:51

La douceur Angevine ...
En effet les chutes de neige sont très rares par ici, il y a 99% de chances que les chaines ne servent jamais, cependant je suis de ceux qui pensent que si tout le monde en avait un jeu dans le coffre l'hiver y'aurait pas le cirque sur les routes dès qu'il tombe 2 cm quelques part en France.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Jeu 29 Aoû - 19:24

Ce sont des petites routes, les pneus hiver accrochent mieux sur la boue ? dub
Il y a 100 jours de pluie en plus que chez moi !!
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Valtra des Mauges Jeu 29 Aoû - 20:43

Sauf qu'il y a très peu d orages, les pluies sont pas violentes. 
Et sur les petites routes, c est surtout la vitesse qu il faut adapter. Et encore, c est relativement plat et les routes très correctes. 

Franchement à part si elle fait 30-50000 km/an, je vois pas l' intérêt.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Jeu 29 Aoû - 20:49

Valtra des Mauges a écrit:Sauf qu'il y a très peu d orages, les pluies sont pas violentes. 
Et sur les petites routes, c est surtout la vitesse qu il faut adapter. Et encore, c est relativement plat et les routes très correctes. 

Franchement à part si elle fait 30-50000 km/an, je vois pas l' intérêt.
Je ne pense pas qu'elle roule autan dans un premier temps, elle n'est qu'à quelques km de son boulot, elle a une zone commerciale pratiquement sur sa route et une voiture de pas première fraicheur.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Jeu 5 Sep - 21:05

Elle se gèle et se plain que c'est trop humide ! dub Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Mar 7 Jan - 18:01

Mais qu'est ce que c'est ce pays où il est impossible de trouver un vrais gâteau des rois ! denonce
Ha pour refiler leur machin à la frangipane ils sont bons . Qui est proche de Chemillé en Anjou 2430132371
Comment voulez vous que les sudistes s'acclimatent chez vous si il n'y a même pas de ça ! dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Invité Mar 7 Jan - 18:06

c'est quoi un vrai gateau des rois??


c'est comme la difference entre le pain au chocolat et la chocolatine??

et puis il y a pas de raison de laisser s'acclimater des gens du sud.
ils viennent faire du tourisme, ils depensent des sous, et ils repartent a la fin des vacances! denonce


Qui est proche de Chemillé en Anjou 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Mar 7 Jan - 18:10

marindodouce 29 a écrit:c'est quoi un vrai gateau des rois??


c'est comme la difference entre le pain au chocolat et la chocolatine??

et puis il y a pas de raison de laisser s'acclimater des gens du sud.
ils viennent faire du tourisme, ils depensent des sous, et ils repartent a la fin des vacances! denonce


Qui est proche de Chemillé en Anjou 769363308
C'est ça le gateau des rois, on le nomme aussi couronne des rois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Mar 7 Jan - 18:16

marindodouce 29 a écrit:
et puis il y a pas de raison de laisser s'acclimater des gens du sud.
ils viennent faire du tourisme, ils depensent des sous, et ils repartent a la fin des vacances! denonce


Qui est proche de Chemillé en Anjou 769363308
Ma fille bosse là haut !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par jean-pierre-45 Mar 7 Jan - 18:36

westvar a écrit:Mais qu'est ce que c'est ce pays où il est impossible de trouver un vrais gâteau des rois ! denonce
Ha pour refiler leur machin à la frangipane ils sont bons . Qui est proche de Chemillé en Anjou 2430132371
Comment voulez vous que les sudistes s'acclimatent chez vous si il n'y a même pas de ça ! dub

c'est ce qui fait le charme du pays les différences de climat et de spécialités culinaires
au nord c'est le froid et humide
au sud le chaud et sec
c'est pour cela que je suis au milieu ,je profite de tous et quelques fois de rien Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Fly49 Mar 7 Jan - 18:55

Par ici en effet tu trouves principalement les galettes frangipanes et les galettes briochées, mais maintenant y'a quand même beaucoup de boutiques qui font des créations un peu plus originales.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par thierry Mar 7 Jan - 18:56

westvar a écrit:Mais qu'est ce que c'est ce pays où il est impossible de trouver un vrais gâteau des rois ! denonce
Ha pour refiler leur machin à la frangipane ils sont bons . Qui est proche de Chemillé en Anjou 2430132371
Comment voulez vous que les sudistes s'acclimatent chez vous si il n'y a même pas de ça ! dub
taratata, du calme avec la frangipane les rois de la sieste! Qui est proche de Chemillé en Anjou 769363308
tu vas t'y faire: au bout de 20 ans ma t'ite femme a arrêter de me dire que c'est pas comme ça la galette des rois  Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Mar 7 Jan - 19:24

thierry a écrit:
westvar a écrit:Mais qu'est ce que c'est ce pays où il est impossible de trouver un vrais gâteau des rois ! denonce
Ha pour refiler leur machin à la frangipane ils sont bons . Qui est proche de Chemillé en Anjou 2430132371
Comment voulez vous que les sudistes s'acclimatent chez vous si il n'y a même pas de ça ! dub
taratata, du calme avec la frangipane les rois de la sieste! Qui est proche de Chemillé en Anjou 769363308
tu vas t'y faire: au bout de 20 ans ma t'ite femme a arrêter de me dire que c'est pas comme ça la galette des rois  Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601
Ha moi je ne tente même pas le coup : l'humidité me donne des rhumatismes ! C'est ma fille qui a fait le tour des boulangeries et qui est au désespoir ! Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par centkght Mar 7 Jan - 20:35

faut qu'elle s'habitue aux coutumes locales !
j'ai été dans la drome de nombreuses années , j'ai jamais ralé que le vin était pas terrible
je m'efforçais de le boire quand meme
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par thierry Mar 7 Jan - 20:40

centkght a écrit:faut qu'elle s'habitue aux coutumes locales !
j'ai été dans la drome de nombreuses années , j'ai jamais ralé que le vin était pas terrible
je m'efforçais de le boire  quand meme
mouais,  j'vais encore faire râler bastien, mais faut dire que même un vin du roubion est un grand cru en comparaison du rouge du 39   38836   
patapé hein!   820156   820156

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Invité Mar 7 Jan - 20:47

On fait des vins d'hommes..... dans le jura..




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Papy 26 Mar 7 Jan - 20:48

ce qu'on peut entendre !!!! Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008 Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008 Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008 Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601 Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601 Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par centkght Mar 7 Jan - 21:15

pour le rouge , je dis pas le contraire ...........
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Invité Mar 7 Jan - 21:16

Papy 26 a écrit:ce qu'on peut entendre !!!! Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008 Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008 Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008 Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601 Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601 Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601
.ce qu'on peut boire.... Qui est proche de Chemillé en Anjou 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Invité Dim 19 Jan - 13:08

pour faire plaisir aux gens du sud j'ai fait une galetine aujourd'hui.
briochée donc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Anestel Dim 19 Jan - 14:35

vilup
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par centkght Dim 19 Jan - 15:10

ton four est pas a chaleur tournante , on t'aurais menti lors de l'achat ? Qui est proche de Chemillé en Anjou 1893818206
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Invité Dim 19 Jan - 15:29

non le chaleur tournante eu un souci, et un copain avait une tout gaz toute simple a donner, donc pour le moment c'est tres bien comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Dim 19 Jan - 20:32

vilup
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Papy 26 Dim 19 Jan - 21:23

et té en v'là encore un qui était devant l'ordi !!!!! l’excuse le four !!!! Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008 Qui est proche de Chemillé en Anjou 2110195008
regarde comme on bronze les pognes de la Drôme !!!! çà te rappelles  quelque chose avec la clairette de Die " centkght "  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par centkght Lun 20 Jan - 6:15

bien sur !
2 bons produits parmi d'autres , caillettes (jamais retrouvé le gout de julien )............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Dim 10 Mai - 20:59

Bon, petit raid au pays des vaches mouillées, désolé pour Valtra et Fly, mais j'espère qu'un jour j'aurais le temps de vous saluer, mais là en plein confinement 2000 bornes il ne fallait pas en rajouter (j'avais appelé le n° vert avant et j'étais en règle).
J'ai réussis à éviter la pluie, sauf quelques petites averses, mais par contre, qu'est ce que j'ai eu comme impact d'insectes sur la voiture, ça fait des années que je n'en avait pas eu autan, et après on accuse l'agriculture ?
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Fly49 Dim 10 Mai - 21:53

westvar a écrit:Bon, petit raid au pays des vaches mouillées, désolé pour Valtra et Fly, mais j'espère qu'un jour j'aurais le temps de vous saluer, mais là en plein confinement 2000 bornes il ne fallait pas en rajouter (j'avais appelé le n° vert avant et j'étais en règle).
J'ai réussis à éviter la pluie, sauf quelques petites averses, mais par contre, qu'est ce que j'ai eu comme impact d'insectes sur la voiture, ça fait des années que je n'en avait pas eu autan, et après on accuse l'agriculture ?

J'ai vu passer une théorie sur twitter a propos des insectes qu'on voit de moins en moins collés sur les voitures.
ça vaut ce que ça vaut mais une des causes serait tout simplement le nombre de voitures en circulation qui fait que les insectes se répartissent entre les véhicules qu'ils rencontrent.
Et clairement entre une voiture toutes les 30 secondes et une toutes les 10 minutes il est fort possible que le nuage d'insectes ne se reconstitue pas instantanément.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Dim 10 Mai - 22:10

Fly49 a écrit:
westvar a écrit:Bon, petit raid au pays des vaches mouillées, désolé pour Valtra et Fly, mais j'espère qu'un jour j'aurais le temps de vous saluer, mais là en plein confinement 2000 bornes il ne fallait pas en rajouter (j'avais appelé le n° vert avant et j'étais en règle).
J'ai réussis à éviter la pluie, sauf quelques petites averses, mais par contre, qu'est ce que j'ai eu comme impact d'insectes sur la voiture, ça fait des années que je n'en avait pas eu autan, et après on accuse l'agriculture ?

J'ai vu passer une théorie sur twitter a propos des insectes qu'on voit de moins en moins collés sur les voitures.
ça vaut ce que ça vaut mais une des causes serait tout simplement le nombre de voitures en circulation qui fait que les insectes se répartissent entre les véhicules qu'ils rencontrent.
Et clairement entre une voiture toutes les 30 secondes et une toutes les 10 minutes il est fort possible que le nuage d'insectes ne se reconstitue pas instantanément.
Possible dub , ou bien les fumées, l'odeur, les déplacements d'air... dans tout les cas on voit bien la différence !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par westvar Ven 12 Fév - 21:06

Heu, alors ? La douceur Angevine elle est où ? La gamine est restée prudemment à sa maison, ça glissait même à pied, heureusement qu'il y a le télétravail !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Fly49 Ven 12 Fév - 23:05

westvar a écrit:Heu, alors ? La douceur Angevine elle est où ? La gamine est restée prudemment à sa maison, ça glissait même à pied, heureusement qu'il y a le télétravail !

ça a duré environ  4 heures.. on s'en sort largement mieux que les bretons qui sont à deux doigt d'ouvrir des pistes de ski Qui est proche de Chemillé en Anjou 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par baba Sam 13 Fév - 5:36

Fly49 a écrit:
westvar a écrit:Heu, alors ? La douceur Angevine elle est où ? La gamine est restée prudemment à sa maison, ça glissait même à pied, heureusement qu'il y a le télétravail !

ça a duré environ  4 heures.. on s'en sort largement mieux que les bretons qui sont à deux doigt d'ouvrir des pistes de ski Qui est proche de Chemillé en Anjou 769363308
ils ont attaqué le vin chaud avant le ski Qui est proche de Chemillé en Anjou 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght, pat51 et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est proche de Chemillé en Anjou Empty Re: Qui est proche de Chemillé en Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum