Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

+10
pig
grabouille
Anestel
westvar
Papy 26
Le Chouan
baba
SAB 77
jack77
guy37
14 participants

Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par guy37 Jeu 25 Avr - 8:12

Voyons se que vous en pensez !  dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par jack77 Jeu 25 Avr - 8:17

j'en pense qu'une bonbonne à gaz ça se met pas à proximité des habitations !
maintenant y'a des chieurs et des chieuses ( même des reines parfois) pour qui la proximité s'étend à 5 km autour de chez eux
de toutes façons tout ce qui touche à un projet agricole est systématiquement mis à mal
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par SAB 77 Jeu 25 Avr - 8:18

+100 av Jacky Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 1893818206

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par baba Jeu 25 Avr - 13:05

la plupart des gens veut de l'énergie "propre" tant que ce n'est pas chez eux
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par Invité Jeu 25 Avr - 18:44

n'empêche que ce genre installation c'est un vrai chiotte à cœur ouvert , j'en ai une pô loin de chez me et quand on passe à coté c'est épouvantable , je plaint les gus qui y bossent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par Le Chouan Jeu 25 Avr - 19:02

Une ferme a une unité de méthanisation dans une commune voisine depuis 3-4 ans.Il n'y a pas eu de réticence des habitants.S'il y avait eu une forte oppositon,le projet aurai peut être été abandonné.Les paysans(un gaec à 3) ne se rénumère même pas,la ferme est en difficulté et ce n'est pas la seule,suite à des projets de métha.Certaines fois les oppositions ont peut être rendu services à certains projet.Je crois qu'il y a un forumeur qui doit être dans le cas.Guy à du passé chez lui il y a 2/3 ans.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par Papy 26 Jeu 25 Avr - 19:08

jack77 a écrit:j'en pense qu'une bonbonne à gaz ça se met pas à proximité des habitations !
maintenant y'a des chieurs et des chieuses ( même des reines parfois) pour qui la proximité s'étend à 5 km autour de chez eux
de toutes façons tout ce qui touche à un projet agricole est systématiquement mis à mal

toi , tu vas avoir des problèmes !!!!  Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 2110195008
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par Invité Jeu 25 Avr - 19:27

Sans parler du va et vient des tracteur benne tonneau à lisier etc.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par westvar Jeu 25 Avr - 19:43

Il y a aussi un projet dans une ancienne distillerie pas loin de chez moi. La distillerie renardait pas mal, mais il y a eu arrèt de la production et des maisons se sont contruites à coté, maintenant ils refusent la méthanisation. Je me met à la place des types, mais bon, le site est quand mème un site industriel et il n'a jamais été abandonné. Ce qui me fait soucis, c'est le manque de solutions pour ces effluents, l'épandage est de plus en plus aléatoire et on ne sait plus trop comment les gérer.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par baba Jeu 25 Avr - 20:14

quand je vois les nombreux barrages autour de chez moi, je n'ose imaginer s'il avait fallu les construire aujourd'hui
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par Anestel Jeu 25 Avr - 20:21

Papy 26 a écrit:
jack77 a écrit:j'en pense qu'une bonbonne à gaz ça se met pas à proximité des habitations !
maintenant y'a des chieurs et des chieuses ( même des reines parfois) pour qui la proximité s'étend à 5 km autour de chez eux
de toutes façons tout ce qui touche à un projet agricole est systématiquement mis à mal

toi , tu vas avoir des problèmes !!!!  Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 2110195008
Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 1327124601 Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 1327124601 Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 1327124601  mais non!!!   Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 2110195008 Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par grabouille Jeu 25 Avr - 20:25

baba a écrit:quand je vois les nombreux barrages autour de chez moi, je n'ose imaginer s'il avait fallu les construire aujourd'hui
idem pour les lacs artificiels qui evitent que Paris noie......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par Invité Jeu 25 Avr - 21:12

je suis pas fana de la metha, (comme dit par le chouan) peu rentable la plupart des cas. dixit des banquiers qui ont un peu de recul...

mais je trouve les arguments des autres un peu leger quand meme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par pig Jeu 25 Avr - 22:03

baba a écrit:quand je vois les nombreux barrages autour de chez moi, je n'ose imaginer s'il avait fallu les construire aujourd'hui
je me dis la même chose quand je vois les barrages des pyrénées!!!!
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par yaya Jeu 25 Avr - 23:19

La metha entre Troyes et Chalons sur l'autoroute ... ( pres de Troyes )
L'odeur à 140 ... alors j'imagine quand tu fais du sur place ! Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 769363308
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par le rat Jeu 25 Avr - 23:42

J ai un contrat avec un méthaniseur, le digestat ne sent rien dub
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par Le Gaumais Jeu 25 Avr - 23:51

Bastien a écrit:Sans parler du va et vient des tracteur benne tonneau à lisier etc.....
Vis à vis des riverains, c ' est cela , en fait, la plus grosse nuisance. Un trafic de tous les diables avec de très gros attelages.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par pollux Ven 26 Avr - 0:13

Des bons copains agris ont une métha en bordure de village,200m des maisons et au bord de la route.

C'est super bien tenu,macadam partout,c'est propre nickel et elle fonctionne du tonnerre!

Par contre l'odeur! c'est infernal! surtout en été!

Les gens du village qui n'étaient pas contre ne peuvent plus manger sur la terrasse ou rester dehors suivant le sens du vent.

Même quand on passe juste sur la route en voiture c'est une infection!

En fait,chez eux c'est les silos qui puent,peut-être des coproduits aussi,je sais pas...

Pour moi aussi,une métha c'est au milieu des champs ou des bois,mais loin des habitations!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par yaya Ven 26 Avr - 7:33

le rat a écrit:J ai un contrat avec un méthaniseur, le digestat ne sent rien dub

Oui , le digestat....

Mais c'est pas que ça une metha, on est daccord ! Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! 769363308
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les riverains refusent l'unité de méthanisation ! Empty Re: Les riverains refusent l'unité de méthanisation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum