Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

4 participants

Aller en bas

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  Empty Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

Message par marmotte Sam 18 Juil - 16:19

salut

vue les conditions actuelles je risque d'être juste en fourrages et je pensai semer des rg , par contre ça fait au moins 15 ans que j'ai pas semé de rgi ou rgh et j'y connais plus rien en variétés. si quelqu'un à des bonnes expériences dans les variétés merci de faire partager

semis (le plus tot possible )
éventuellement une récolte avant l'hiver et ensuite une au printemps et maïs derrière

merci

si la pluie est fournie en sacs avec je prend Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  769363308
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  Empty Re: Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

Message par Pickland Sam 18 Juil - 16:53

Il faut mettre du RGI alternatif tétra et diploide (plutot tetra pour pature et diplo pour fauche) 2/3,1/3 pour 15 kg /ha et trèfle alexandrie qui n'est pas appétant mais implantation rapide et cycle très cours 6 mois) et incarnat pour fauche printemps.
dose 15kg herbe et 7kg alexandrie 10 kg trèfle incarnat.
Va voir sur le site vital-concept.com ils ont des mélanges tout pres;mixespress,expess'o et mix fast celui-là avec un peu d'alexandrie en plus est pas mal,perso je fait moi meme met melange avec du lemnos,carexpress et les 3 trèfles alexandrie squarossum,incarnat et j'adapte suivant fauche ou pature dominante.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  Empty Re: Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

Message par Le Gaumais Dim 19 Juil - 1:17

Oui, Westerwold dés que possible.
Chez nous par contre, tout ces trèfles " Speedy Gonzales" , c' est 0 virgule 0.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  Empty Re: Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

Message par Le Gaumais Lun 20 Juil - 11:28

Topo prévu pour moi cette semaine  en dérobée:
Derrière OH paille enlevée: un coup de Smaragd puis semis avec un Nodet AS sans descentes ni socs ( seulement une petite tôle de répartition sous la trémie).
Légère gratouille en avant du Nodet et dent de recouvrement derrière. Ensuite, un bon roulage.
Cela me fera une coupe fin octobre ramassée à l' autochargeuse et mélangée avec le maïs ensilé en même temps. ( Petit silo d' appoint pour moi puisque, à la base, je suis en betteraves fourragères).
Selon circonstances, possible de refaire une coupe au printemps.
Après pois, je vais essayer de l' avoine brésilienne afin d' avoir une coupe et pouvoir resemer du blé à l' arrière-saison.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  Empty Re: Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

Message par rififi Lun 20 Juil - 12:50

C'est vachement grossier le gaumais ton coup de smaragd !!! T'es sur que ça va aller à faucher là dedans?? Tu mets pas un ti tour de rotative?? dub

Tu pourra nous mettre une photo de ta tôle "made in le gaumais"??

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  Empty Re: Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

Message par rififi Mer 23 Sep - 12:20

panup

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  Empty Re: Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

Message par Le Gaumais Mer 23 Sep - 22:33

Je ne t' ai pas oublié mais faut que je prenne le temps de mettre les photos.
Bientôt.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  Empty Re: Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

Message par rififi Jeu 24 Sep - 7:27

vilup

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages  Empty Re: Quel type de RG semé pour avoir le maxi de fourrages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum