Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Secteurs defectueux sur un disque dur

4 participants

Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Anestel Lun 12 Nov 2018, 14:42

J'ai besoin de vos lumières
J'ai un lenovo ideapad 100, bon, un ordi portable bas de gamme, il aura 2 ans en janvier.
Dessus évidemment, environnement lenovo, il y a des programmes de lenovo qui surveillent la bonne santé de l'ordi. Ca fait des analyses de temps en temps.
Et là ça me prévient qu'il y a des merdes...
ds croix rouges à
test de lecture ciblée, autotest court smart, autotest de l'unité smart.
Pourtant tout fonctionne très bien.
pour l'instant.
Dans le doute et parce que j'ai pas confiance en lenovo, j'ai installé Crystaldiskinfo.
Une analyse me dit "prudence",
100 secteurs défectueux sur 100, pas réparables...
Je sauvegarde, et j'attends, mais je pense qu'il va falloir soit que je rachète un DD, soit que je change d'ordi.
A votre avis?
En tous cas le DD de mon ancien ACER a duré 11 ans, et celui là il montre des signes de faiblesse au bout de même pas 2 ans...
J'ai contacté Lenovo en leur donnant le code erreur
voilà leur réponse
"Madame,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Ces erreurs indiquent une défaillance matérielle de votre disque dur. Nous vous invitons vivement à sauvegarder vos données et envisager le remplacement du disque dur. "

La garantie est de 1 an, évidemment...
Quand je vois que le DD ne tient pas, est-ce que le reste va tenir.. ???
Ou alors passer direct à un autre ordi quand celui là me lachera???
Ça cogite dur...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Anestel Lun 12 Nov 2018, 14:44

Ah... je viens de regarder les garanties...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, s'il faut se battre j'ai pas envie non plus.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Jéjé33 Lun 12 Nov 2018, 14:47

Très bien d'avoir installé Crystaldiskinfo, c'est un bon logiciel fiable Wink.

Il faut surtout que tu regardes l'état de santé gobal de ton disque dur... dans le petit encadré " Health status. Si c'est indiqué en vert " good ", pas trop de soucis à te faire, malgré la détection de secteurs défectueux, mais si c'est jaune et indiqué " Caution ", là, attention en effet... après cette indication de mon côté, j'ai eu à chaque fois, un disque dur HS quelques semaines ou quelques mois, après.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Anestel Lun 12 Nov 2018, 16:48

c'est jaune, et y a marqué "prudence" Secteurs defectueux sur un disque dur 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Anestel Lun 12 Nov 2018, 16:56

bon me suis plantée pour la garantie je l'ai acheté le 29 janvier 2016 donc il n'est définitivement plus sous garantie.
En tous cas le tchat lenovo est très bien, je suis tombée sur une personne et pas un robot qui a rigolé avec moi, c'est très rare. Il m'a dit que mon DD était en état de mort imminente mais demain ou dans 3 ans.. ça il ne pouvait pas savoir.. Secteurs defectueux sur un disque dur 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Pickland Lun 12 Nov 2018, 17:03

12000 heures de service ,en 2 ans ça fait 16h43 de service par jour,même pas les 8 h légal de sommeil et après tu t'étonne qu'il se met en grève. Secteurs defectueux sur un disque dur 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Pickland Lun 12 Nov 2018, 17:04

Anestel a écrit:bon me suis plantée pour la garantie je l'ai acheté le 29 janvier 2016 donc il n'est définitivement plus sous garantie.
En tous cas le tchat lenovo est très bien, je suis tombée sur une personne et pas un robot qui a rigolé avec moi, c'est très rare. Il m'a dit que mon DD était en état de mort imminente mais demain ou dans 3 ans.. ça il ne pouvait pas savoir.. Secteurs defectueux sur un disque dur 2110195008
A mon avis toi aussi t'es en état de morte imminente demain ou dans trente ans. Secteurs defectueux sur un disque dur 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Invité Lun 12 Nov 2018, 17:14

j'ai chargé le bestiau ; me voilà rassuré ; good info vilup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par wh 26 Lun 12 Nov 2018, 17:30

Pas mal ce truc, pour un ordi de 10 ans d'age il y a pas de mal.
Il fait moins chaud dans le sud qu'en Bretagne Secteurs defectueux sur un disque dur 769363308 Secteurs defectueux sur un disque dur 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Anestel Mar 13 Nov 2018, 13:30

J'ai le choix entre seagate, western digital, samsung et hitachi pour le disque dur. Y a des marques à éviter?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Anestel Dim 18 Nov 2018, 15:42

bon apparemment le seagate n'est plus ce qu'il était... Par contre je
me demande si je peux mettre un DD de 1 To, le mien fait 500 Go, il tourne à 5400 trs, je sais que à priori c'est pas bon de mettre un 7200 trs ça risque de chauffer...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Secteurs defectueux sur un disque dur Empty Re: Secteurs defectueux sur un disque dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum