Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

+8
mic mac
bingo
SAB 77
thierry
papou
ghislain
forbo17
Le Gaumais
12 participants

Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Sam 8 Sep - 22:32

Je viens d'apprendre qu'un gamin se cogne 3 heures de transport par jour parce que les parents n'auraient pas les moyens de payer la pension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Le Gaumais Sam 8 Sep - 22:40

Pas étonnant . La pension coûte quand même souvent un bras.
J' ai déjà entendu pire dans certaines situations en France. De petits fermiers n' ayant pas les moyens de scolariser leurs enfants lors de crises précédentes dans l' élevage.
Pas certain que ce soit spécifique à l' agriculture .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Sam 8 Sep - 23:00

Ils ne sont pas agriculteurs . J'ai employé le conditionnel parce que de mon point de vue, c'est une question de priorités( dans ce cas précis, c'est clairement de l'irresponsabilité).

J'ai aussi connu mes années de vaches maigres au moment où les jumelles entamaient leurs études supérieures. On a trouvé des solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par forbo17 Sam 8 Sep - 23:34

Très souvent, les parents avec des tout petits revenus ont des soutiens financiers très conséquents pour "sauver" les enfants.
A la condition que le parents entament les premieres demarches, ou soient accompagnés d'une assistante sociale...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par ghislain Sam 8 Sep - 23:37

un bahut du 63 prend 1500€ pour l'année en pension ,
apres ils peuvent beneficier de bourses si ils ont des revenus faibles

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Sam 8 Sep - 23:50

ghislain a écrit:un bahut du 63 prend 1500€ pour l'année en pension ,
apres ils peuvent beneficier de bourses si ils ont des revenus faibles
Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par papou Dim 9 Sep - 1:03

pour nos gamins, la pension est toujours revenue moins chère que la demi pension avec l'aide des bourses vu les petits revenu que nous avions à l'époque Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Dim 9 Sep - 6:46

papou a écrit:pour nos gamins, la pension est toujours revenue moins chère que la demi pension avec l'aide des bourses vu les petits revenu que nous avions à l'époque Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1893818206

Et c'est un bon investissement. Nous,on avait le lycée à 15 km( et à 800 m pour l'année de terminale)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par thierry Dim 9 Sep - 9:12

la pension c'est 1500€ environ quel que soit le lycée publique. dans le privé ça peut être 50% de plus.
quand aux bourses, même en étant non imposable tu n'y as pas forcément droit.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par SAB 77 Dim 9 Sep - 9:19

Le notre viens de rentrer dans le privé a st maure, ça nous coûte 2700 euros sur 10 mois sans le transport !! Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1893818206
Ça pique mais il était hors de question qu'il reste dans le public de la région parisienne !! Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1893818206

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Le Gaumais Dim 9 Sep - 9:24

ghislain a écrit:un bahut du 63 prend 1500€ pour l'année en pension ,
apres ils peuvent beneficier de bourses si ils ont des revenus faibles
Proche de ça en Belgique aussi, me semble t' il.
Mais comme l' écrit Forbo , il faut faire les démarches. Il y a encore trop de gens isolés et que les difficultés poussent à l' écart de la société. Et +1 avec Thierry, trop d' inégalités. Certains ont peu, ils n' ont pas droit à grand chose, leur rage et leur déception devient de l' aigreur et il ne veulent plus rien. D' où une marginalisation. Et ce n' est surement pas en agriculture que cela est le plus répandu.
Ces choses ne devraient plus exister de nos jours, surtout envers des gosses.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Dim 9 Sep - 9:53

Dans ce cas, c'est un problème de gestion du budget.

160 ou 180 jours de scolarité pour 1500€, c'est même pas 10€ par jour pour trois repas équilibrés et l'eau chaude de la douche. Je me demande combien coûte le car pour plus de 40 bornes ? Pour un peu qu'il faille démarrer la bagnole pour l'emmener à l'arrêt, c'est plié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par bingo Dim 9 Sep - 10:23

on pourra dire ce que l'on veut quand on veut pas c'est tjrs trop chere ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par mic mac Dim 9 Sep - 10:36

trop chere ou pretexte . la pension , c est aussi le rassemblement plus qu hier ,de pas mal d enfants de parents divorcés et c est pas toujours du gateau .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Dim 9 Sep - 10:45

mic mac a écrit:trop chere  ou pretexte  . la pension , c est aussi le rassemblement  plus qu hier ,de pas mal d enfants de parents divorcés et c est pas toujours du gateau .

Là c'est le cas.
Enfin le gamin est passionné et dans un lycée agricole,la population est tout de même plus tranquille que dans d'autres milieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par bingo Dim 9 Sep - 11:18

enfant de parents divorcé ou non une fois en pension tu restes une personne .... qui doit respecter des regles de vie en communauté et des regles d'hygiene de vie simplement

dire que ca vient des gosses de divorcés c'est un peu facile

oublier de dire que les encadrants non plus d'autorité ou de moyen de faire entendre leurs autorité dans certains établissement ca c'est autre chose ....

(parti de chez mes parents a 15ans)

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Dim 9 Sep - 12:33

2100 environ en BTS PA pour ma fille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par centkght Dim 9 Sep - 13:03

a mon avis , places limitées en internat , et ils trient en fonction des durées et facilités de transport
ils le font ici pour un lycée d'enseignement général
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par mic mac Dim 9 Sep - 13:24

bingo a écrit:enfant de parents divorcé ou non une fois en pension tu restes une personne .... qui doit respecter des regles de vie en communauté et des regles d'hygiene de vie simplement

dire que ca vient des gosses de divorcés c'est un peu facile

oublier de dire que les encadrants non plus d'autorité ou de moyen de faire entendre leurs autorité dans certains établissement ca c'est autre chose ....

(parti de chez mes parents a 15ans)

en pension , tu es en communauté , et les problemes des parents peuvent avoir un impact sur les gosses . le fait qu on estime qu 'il y a un nombre plus important de divorce , dit que le probleme peut se retrouver de façon plus important .
j ai fait qq années en pension , et vaut mieux rigoler , ça aide .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Dim 9 Sep - 13:30

centkght a écrit:a mon avis , places limitées en internat , et ils trient en fonction des durées et facilités de transport
ils le font ici pour un lycée d'enseignement général

Le lycées agricoles sont mieux dotés en places d'internat.

1- ils sont moins nombreux
2- par définition,les élèves ne vivent pas en ville à proximité du lycée.

Perso, je me serais pas vu faire 3 heures de car par jour.
À l'époque,il me semble qu'on avait à peu près 8 heures de cours par jour et 2 heures d'étude obligatoire le soir. Extinction des deux à 22 h réveil à 7 heures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par papou Dim 9 Sep - 20:13

Laurent a écrit:
papou a écrit:pour nos gamins, la pension est toujours revenue moins chère que la demi pension avec l'aide des bourses vu les petits revenu que nous avions à l'époque Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1893818206

Et c'est un bon investissement. Nous,on avait le lycée à 15 km( et à 800 m pour l'année de terminale)



nous à 22km et les 3 y ont même été en même temps pendant 2 ans (n°2-3-4)
la dernière année, grâce à la mention BIEN au brevet de Manu (n°2) on a touché 800€ de "prime cadeau" qui nous à payé les 2/3 de l'année pour les 3

cette année, notre "occas" n°1 vient de rentrer en pension en MFR, c'est 2500€ pour l'année en étant à mi-temps à l'école (conseil général qui paie)


la pension, ça permet aux enfants de "murir" en prenant de l'autonomie, ce fut mes meilleures années (bepa puis bta)
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Dim 9 Sep - 20:23

Moi j'étais heureux d'avoir mes filles à la maison mais si elles avaient dû se lever à 5 heures et rentrer à 20 h,on aurait choisi la pension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par papou Dim 9 Sep - 20:26

Laurent a écrit:Moi j'étais heureux d'avoir mes filles à la maison mais si elles avaient dû  se lever à 5 heures et rentrer à 20 h,on aurait choisi la pension

c'est un peu pour ça aussi que l'on avait choisi la pension car c'était départ bus le matin à 6h40 (10km de la maison) et retour bus le soir 18h50
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par baba Dim 9 Sep - 20:28

je suis aussi passé par l'internat car à Chambéry, je n'avais pas le choix. Ce sont de supers années.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Dim 9 Sep - 20:49

J'en ai une qui vient de partir en pension. À bientôt 22 ans,ça lui fait drôle Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 769363308
Par contre c'est royal. Le billet de train pris en charge,le self pour environ 3€ et des tickets restaurant pour le weekend puisque le self est fermé.
Il me semble qu'elle peut en plus prétendre à une bourse . Ça devrait aller.
À l'issue concours de la fonction publique et études avec un statut de fonctionnaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par centkght Dim 9 Sep - 21:04

j’étais tellement bien en pension que j'ai fait 4 ans au lieu de 3!
a Maçon , c'est bien , vignoble tout autour , différents vins , je vous dit pas les rentrées le mercredi après-midi Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1117192517 .............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par amDBs9 Dim 9 Sep - 21:15

Déduire ce que l'enfant aurait coûté à la maison ... faut bien manger et autre ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Pierre31 Dim 9 Sep - 21:29

centkght a écrit:j’étais tellement bien en pension que j'ai fait 4 ans au lieu de 3!
a Maçon , c'est bien , vignoble tout autour , différents vins , je vous dit pas les rentrées le mercredi après-midi Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1117192517  .............
Pension de 13 ans à 23 ans en maison familiale et quand c'était pas à l'école, j'étais logé nourri en stage voir même les weekends quand mes parents avaient pas le temps de venir me chercher.

J'ai pas souffert   Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 769363308 Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 769363308 Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Dim 9 Sep - 21:31

Pierre31 a écrit:
centkght a écrit:j’étais tellement bien en pension que j'ai fait 4 ans au lieu de 3!
a Maçon , c'est bien , vignoble tout autour , différents vins , je vous dit pas les rentrées le mercredi après-midi Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1117192517  .............
Pension de 13 ans à 23 ans en maison familiale et quand c'était pas à l'école, j'étais logé nourri en stage voir même les weekends quand mes parents avaient pas le temps de venir me chercher.

J'ai pas souffert   Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 769363308 Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 769363308 Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 769363308

on sait, d'ailleurs tu ne t'ais pas fais de cheveux...... Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 769363308 Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Invité Dim 9 Sep - 21:53

centkght a écrit:j’étais tellement bien en pension que j'ai fait 4 ans au lieu de 3!
a Maçon , c'est bien , vignoble tout autour , différents vins , je vous dit pas les rentrées le mercredi après-midi Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1117192517  .............

Non,non,non!
Faut pas parler des mercredis après midi. C'est confidentiel Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? 1327124601

J'ai été collé un trimestre et j'avais pas le droit de sortir de l'enceinte du lycée. J'allais à la buvette du club équestre à côté et on jouait à la belote avec ma prof d'économie qui  trouvait plus raisonnable de payer des kros à ses élèves que de picoler toute seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par baba Lun 10 Sep - 6:13

je ne suis jamais autant allé au cinéma, c'était 20 francs l'entrée le mercredi. Ça me revenait moins cher que ceux qui allaient picoler sur le parking du super U.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte une pension dans un lycée agricole ? Empty Re: Combien coûte une pension dans un lycée agricole ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum