Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hulot demissionne ....

+34
yaya
grumpy
forbo17
Barbu
amDBs9
BE68
pierrot22
titi51
rlt
pat61
nico62
dlmarcel
fidji
vivanden
Pickland
agritof
westvar
baba
antoine 89
d4506
Agrimarne
krokus
jack77
ronchon38
8070al
Aintzira
bingo
lagaff3
Fly49
pig
grizzly 62
alceste
Le Gaumais
Kris
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Hulot demissionne ....

Message par Kris Mar 28 Aoû - 8:35

Il vient de l'annoncer sur France Inter

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Le Gaumais Mar 28 Aoû - 8:45

C' est une perte.
C' est une surprise.



3883638836
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par alceste Mar 28 Aoû - 8:49

sage decision
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par grizzly 62 Mar 28 Aoû - 8:57

Willy Schraen a du lui faire avaler des couleuvres hier Hulot demissionne .... 769363308
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Kris Mar 28 Aoû - 9:11

Non visiblement accrochage avec Thierry Coste plutot

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par pig Mar 28 Aoû - 9:13

grizzly 62 a écrit:Willy Schraen a du lui faire avaler des couleuvres hier Hulot demissionne .... 769363308
celle en trop
il était déjà limite indigestion faut qu'il aille les dégueuler
il est pas assez irréprochable pour être dans un gouvernement
les autres sont pas mieux
mais les casseroles tintent moins fort
maintenant les écolos ils ont pas besoin d’être au gouvernement
leur capacité de nuisance s'exerce mieux en dehors
avec les médias
macron l'avait bien compris en le nommant et pensait l'avoir mis dans sa poche
qui sait maintenant nddl va peut etre renaître de ses cendres
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Fly49 Mar 28 Aoû - 9:16

Je suis triste ....














non j'déconne Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par lagaff3 Mar 28 Aoû - 10:19

Une bonne nouvelle .... a condition qu'il ne profite pas de sa liberté retrouvé pour cracher son venin par dose x 10 .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par bingo Mar 28 Aoû - 10:38

le risque est qu'il se soit bien informé de tous les dossiers en interne comme une bonne fouine et qu'il reparte avec de quoi mettre le feu a nos campagne pour les 10 prochaines années ...

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Aintzira Mar 28 Aoû - 10:43

Une bonne nouvelle : tant qu'on ne connait pas son remplaçant , il vaut mieux émettre des réserves = ça pourrait être pire
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par 8070al Mar 28 Aoû - 11:26

tout dépends qui le remplace dub .

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Invité Mar 28 Aoû - 13:05

Je n'aurais jamais pensé que cette peste icide allait être retirer si vite......

allé bon vent............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Aintzira Mar 28 Aoû - 13:10

Quand on est incapable de faire le consensus , il faut admettre être INUTILE =les Français sont favorables à l'introduction de 2 nouveaux ours MAIS obtenir le consentement des Béarnais devient plus difficile
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par ronchon38 Mar 28 Aoû - 13:21

si vous pensez que willy schraen et coste son porte-flingue vont soutenir le monde agricole, j'ai peur que vous soyez décu, c'est incroyable cette amalgame dans la ruralité dans laquelle les chasseurs s'imposent. la ruralité c'est nous les paysans, les forestiers, les artisans commercants, les instits du village , les postiers etc; les chasseurs ca va avec les cyclistes les cavaliers les randonneurs et autres deltaplane, cad le monde du loisir ,du fric aussi, auquel on n'a pas trop accès d'ailleurs.
agriculteurs nous sommes surement les premiers écolos mais nous opposez au mvt écologiste comme on le fait en ce moment avec la bénédiction syndicale, on va surement s'en bouffer les doigts et le reste dans qq années.
les écolos sont chiants , idiots sur certains sujets comme le loup ou l'ours,mais ils mettent le doigt sur un système qui pourra pas durer , leurs solutions sont parfois désarmantes de naieveté voir de sectarisme mais pourra t'on encore demain ignorer ces bouleversements qui mettront en danger nos enfants et petits enfants

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Invité Mar 28 Aoû - 13:26

mouais..... sauf que bien souvent il y a peu de choses de fondé dans les propos de ces ecolos.... et tout est à charge..

lui ou un autre ça ne changera pas grand chose; les médias ont le monopole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par jack77 Mar 28 Aoû - 13:35

Enfin une bonne nouvelle
Je lui avais donné 6 mois au gouvernement. Il en aura fait une quinzaine. Sa démission était inévitable actée depuis le premier jour. Hulot n'est pas homme à supporter les mises au garde à vous. Ses 3 défections au poste proposé par les 3 présidents précédents l obligeaient à accepter le poste proposé par Manu sous peine de se voir traiter d aboyeur mais sans les corones pour mettre les mains dans le cambouis.
Il va retourner à son petit boulot de lanceur d'alertes celui qui lui fera retrouver la notoriété et la sympathie de toute sa cour.
Comme Bastien : bon vent et au plaisir de ne jamais te revoir à un poste à responsabilités. bye
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par krokus Mar 28 Aoû - 13:43

la petite- fille de François Mitterrand dub dub dub dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Le Gaumais Mar 28 Aoû - 14:23

8070al a écrit:tout dépends qui le remplace dub .

Si c ' est la dinde du Poitou  affraid  affraid , on vous offre l' asile politique. ete

Ils sont pas trop mal les écolos en Belgique, bien moins cons que les vôtres et beaucoup plus discrets.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Agrimarne Mar 28 Aoû - 15:06

c'est qui dub
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par d4506 Mar 28 Aoû - 15:39

Ségo ?
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par antoine 89 Mar 28 Aoû - 17:33

Enfin une bonne nouvelle
Mais était il un véritable écolo ?
Il va pouvoir continuer a toucher ses dividendes de chez L'Oréal sans scrupules

antoine 89
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par baba Mar 28 Aoû - 20:36

pour ma part je suis beaucoup plus emmerdé par les abrutis de chasseurs que par les écolos. La seule chose que veulent les bas de plafond c'est du sanglier toujours plus, ils n'ont rien à branler des dégâts sur les pelouses alpines et les prairies permanentes non mécanisables, hors sur ces points là, les écolos sont nos meilleurs alliés.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Invité Mar 28 Aoû - 20:45

Faut pas généraliser,baba.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par westvar Mar 28 Aoû - 20:57

baba a écrit:pour ma part je suis beaucoup plus emmerdé par les abrutis de chasseurs que par les écolos. La seule chose que veulent les bas de plafond c'est du sanglier toujours plus, ils n'ont rien à branler des dégâts sur les pelouses alpines et les prairies permanentes non mécanisables, hors sur ces points là, les écolos sont nos meilleurs alliés.
Tout dépend ou tu es. Chez moi les chasseurs de gros gibiers font du bon boulot en éliminant tout ce qui passe et je n'ai jamais vu un écolo me débarrasser d'un sanglier. Les chasseurs de chez moi sont en grosse partie agriculteurs, et trop de sangliers ça les gonfle aussi, ils ne savent plus quoi en faire et ils en sont aussi victime !
Beaucoup d'agriculteurs se plaignent mais ont abandonnés la chasse depuis longtemps pour la laisser à d'autres, il ne faut pas oublier que c'est un droit acquit de longue lutte pour protéger nos cultures avant d'ètre un passe temps pour bas de plafond !
Sinon pour retourner à Hulot, pour moi c'est un journaliste avant d'ètre un écolo, c'est pour ça qu'il est mit en avant par la profession. Normalement, la vrais écologie c'est gagnant gagant, par exemple tu passes d'un chauffage fuel à une pompe à chaleur non seulement tu fais des économies mais en plus tu produis moins de pollution, tu isoles ta maison, tu prend un véhicule moins polluant etc... Hulot et compagnie c'est l'écologie punitive, non seulement tu ne produis pas moins de pollution, mais en plus ils te le font payer cher ! denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Le Gaumais Mar 28 Aoû - 21:27

Laurent a écrit:Faut pas généraliser,baba.

Un sketch qui fait partie du patrimoine français.
C ' est où le Bouchonnois ??? Hulot demissionne .... 769363308
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Fly49 Mar 28 Aoû - 21:46

Le Gaumais a écrit: français.
C ' est où le Bouchonnois ??? Hulot demissionne .... 769363308

Juste sous groland du bas Hulot demissionne .... 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par agritof Mar 28 Aoû - 22:19

ronchon38 a écrit:si vous pensez que willy schraen et coste son porte-flingue vont soutenir le monde agricole, j'ai peur que vous soyez décu,

Pour confirmer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par agritof Mar 28 Aoû - 22:45

L'"ami" Coste a commencé à la conf ou tout du moins son ancêtre... Ceci explique cela...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Pickland Mer 29 Aoû - 8:26

qui est Tierry coste

Finalement il fait exactement le même job que hulot sauf qu'il ne s'est jamais fait coincé dans un poste de ministre:conseiller en communication de lobby qui le finance et ça fait bien longtemps qu'ils se connaisse .

Fils de militaire, cet homme de l'ombre a appris à manier la fourche bien avant le calibre 12 ou l'attaché-case. A 20 ans, après ses études au lycée agricole, il achète un lopin de terre pour élever vaches, cochons et moutons. Il cultive des céréales pour nourrir ses animaux, qu'il abat de ses propres mains. Au sein des Paysans travailleurs, l'ancêtre de la Confédération paysanne, il milite pour défendre les petits exploitants contre la politique de la FNSEA qui, au début des années 70, commençait à encourager l'agriculture intensive. Avec toute la palette d'usage : dépôt de fumier devant la préfecture, blocage des routes et séquestration du directeur du Crédit agricole du coin. "J'ai beaucoup frappé les CRS, et j'ai beaucoup été frappé. C'était la seule façon de se faire entendre. Parce que la FNSEA monopolisait le dialogue avec les pouvoirs publics", rappelle Thierry Coste. Qui entretient à présent les meilleures relations avec Xavier Beulin, le grand patron de la centrale agricole.

Paysan défroqué, le lobbyiste des chasseurs est aussi un ancien défenseur des bêtes. A 29 ans, il part diriger la section jeune de la Fédération française des sociétés de protection de la nature, devenue France nature environnement. Bagout aidant, il se retrouve vite embarqué dans les missions gouvernementales aux quatre coins du monde. Mais, déjà, il énerve : "Comme aujourd'hui, je trouvais que les écolos manquaient de courage. Ils refusaient tout compromis et restaient dans leur coin."

Pour aider les politiques à faire de l'écologie sans les écologistes, Coste décide de créer son propre cabinet. Premier client ? Pierre Joxe, ministre de l'Intérieur, qui le missionne pour établir une stratégie de lutte contre les feux de forêt. Puis il travaille avec Pierre Bérégovoy, Laurent Fabius et François Mitterrand, à une époque où l'environnement commence tout juste à préoccuper les Français. Mais il n'est pas dupe : "Je n'étais là que pour faire de la com. J'étais le ravaleur de façade, celui qui mettait une couche de vert sur le rose." En 1994, alors qu'il vient de signer avec la Lyonnaise des eaux et la FNC, il lâche Atout vert pour fonder Lobbying et stratégies. Bye bye la politique, vive le privé : le nouveau Thierry Coste est né.

"Aujourd'hui, je suis un mercenaire. Je vais là où ça paie le mieux", admet-il. Représentant en France de plusieurs marchands d'armes, dont l'Italien Beretta, il lui arrive aussi de défendre les intérêts de la Russie, du Tchad ou de la Mauritanie. La chasse, c'est plus une "passion" : "La fédération me prend la moitié de mon temps, mais représente seulement 10 % de mon chiffre d'affaires." Un contrat qui fluctue tout de même entre 180 000 et 210 000 € par an, d'après la Cour des comptes. Et puis Thierry Coste fait aussi du bénévolat pour une autre confrérie de flingueurs : les candidats à la présidentielle.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Invité Mer 29 Aoû - 8:48

Bon maintenant au gouvernement comme dirait Bertrand Delanoe :il manque qu Hulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Aintzira Mer 29 Aoû - 8:59

En bon professionnel du spectacle Hulot a parfaitement géré SA carrière , il n'a pas fait le match de trop-----il a testé ses limites = comme si en 15 mois on pouvait avoir des résultats positifs : nous somme bien placés pour savoir qu'en 40 ans de carrière on aurait pu faire mieux ( ou pas )
A voir qui pour le remplacer
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par vivanden Mer 29 Aoû - 9:05

C'était plus ou moins prévisible, il a toujours émis l'incertitude de rester au gouvernement déjà qq mois après avoir accepté le poste. Pour moi, il avait un pied vers la sortie depuis le départ...


En attendant, il a réussi son coup, les merdias ne font que parler de lui ...


Dernière édition par vivanden le Mer 29 Aoû - 9:15, édité 1 fois

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par fidji Mer 29 Aoû - 9:11

[quote="jack77"]Enfin une bonne nouvelle
Je lui avais donné 6 mois au gouvernement. Il en aura fait une quinzaine. Sa démission était inévitable actée  depuis le premier jour. Hulot n'est pas homme à supporter les mises au garde à vous. Ses 3 défections au poste proposé par les 3 présidents  précédents l obligeaient à accepter le poste proposé par Manu sous peine de se voir traiter d aboyeur mais sans les corones pour mettre les mains dans le cambouis.
Il va retourner à son petit boulot de lanceur d'alertes celui qui lui fera retrouver la notoriété et la sympathie de toute sa cour.
Comme Bastien : bon vent et au plaisir de ne jamais te revoir à un poste à responsabilités. bye [/quote
Pour fêter ça j'ai fait péter le glyphosate et fait mes chardons dans des chaumes!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par fidji Mer 29 Aoû - 9:14

D'autre part sachez que Willy SCHRAEN est un vrai ami, en faire un anti agriculteur primaire est ridicule.
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par agritof Mer 29 Aoû - 10:18

Tu es sérieux ?

Tu as vu ou lu tous ces propos depuis 1an?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par dlmarcel Mer 29 Aoû - 10:55

oui, si tu pouvais développer un peu fidji...

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par nico62 Mer 29 Aoû - 13:17

Je confirme les dirigeants de la chasse d'aujourd'hui et leur représentant au conseil régional des Hauts de France sont bien des anti paysans. Et ça, ça commence à me gonfler sérieusement !!!

nico62
Agrinaute de bronze

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par agritof Mer 29 Aoû - 13:49

C'est d'hier.
On a vu mieux comme preuve d'amour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par baba Mer 29 Aoû - 20:10

c'est réservé aux membres du parti
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par westvar Mer 29 Aoû - 20:34

Le problème des dirigeants de la chasse c'est encore autre chose. Je ne chasse pas le gros gibier actuellement, je n'ai pas de dégats grace aux chasseurs de mon village. Quand je vois les dirigeants départementaux s'opposer au tir de nuit, par exemple, c'est qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité. Et surtout ce qui me choque, c'est l'age des élus...
Encore une fois, comme pour les syndicats agricoles, la base est bien meilleure que le sommet !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par agritof Mer 29 Aoû - 21:45

baba a écrit:c'est réservé aux membres du parti

dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par pat61 Mer 29 Aoû - 22:22

agritof a écrit:
baba a écrit:c'est réservé aux membres du parti

dub
il faut etre abonné pour pouvoir lire Hulot demissionne .... 1893818206

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par rlt Mer 29 Aoû - 22:29

agritof a écrit:
baba a écrit:c'est réservé aux membres du parti

dub
traduction : faut être abonné

Faisant suite à l’annonce de la démission de Nicolas Hulot, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, et Thierry Coste, son conseiller politique, affirment que le véritable conflit de la FNC est avec les agriculteurs, pas avec les écologistes.

Désignés comme un « des détails » qui a conduit Nicolas Hulot à démissionner ce matin en direct sur France Inter, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, et Thierry Coste, son conseiller politique, ont voulu donner leur version des faits. Dans leurs locaux à Issy-les-Moulineaux, ils ont organisé ce mardi après midi une conférence de presse pour rappeler qu’ils n’ont eu aucun problème avec Nicolas Hulot après sa nomination.

En phase sur le glyphosate et les néonicotinoïdes
« La Fédération nationale des chasseurs, rappelle Thierry Coste, a toujours soutenu le gouvernement et Monsieur Hulot, en particulier sur les dossiers du glyphosate et des néonicotinoïdes. » Hier matin, Willy Schraen et Thierry Coste se sont d’ailleurs entretenus de manière cordiale avec Sébastien Lecornu. « Les chasseurs, estime Thierry Coste, sont un mauvais prétexte pour cette démission. »

En revanche, peu de commentaires sur les propos échangés avec Nicolas Hulot à l’Élysée. « Les échanges ont tous été très courtois, estime Thierry Coste auquel le ministre de la Transition écologique aurait dit « frontalement » qu’il n’avait rien à faire à cette réunion. Il n’y a qu’un sujet qui a fait l’objet d’une discussion animée, mais courtoise, ce sont les chasses traditionnelles. »

Au-delà de la qualité de leurs échanges avec les écologistes, les représentants des chasseurs soulignent que les véritables difficultés viennent de leur relation avec les agriculteurs. « On a un fort conflit avec le monde agricole, déclare Thierry Coste. Ce sont 55 millions d’euros des chasseurs, qui vont chaque année dans les poches des paysans. » À une certaine époque, les chasseurs auraient voulu être rattachés au ministère de l’Agriculture, mais ce temps est révolu. « On a bien fait de rester au sein du ministère de l’Écologie », se félicite le conseiller.

Un conflit instrumentalisé
Ce conflit, selon la fédération des chasseurs, serait même actuellement utilisé à des fins politiques. « Le monde agricole est en campagne pour les chambres d’agricultures, estime Thierry Coste, et prend les chasseurs comme têtes de Turcs parce qu’on provoque trop de dégâts avec les sangliers ». Willy Schraen partage cette impression : « On est dans des élections, on tape sur les chasseurs, c’est de bonne guerre. »

Pour le président des chasseurs, il est cependant temps de reconstruire la relation avec les agriculteurs. « Ils nous reprochent les sangliers, on leur reproche les néonicotinoïdes, il faut passer à autre chose. » Et c’est bien une médiation que les chasseurs ont plaidée auprès du président [de la République] et de l’ex-ministre de la Transition écologique. « On a demandé, explique Willy Schraen, qu’une mission parlementaire soit lancée rapidement sur les dégâts agricoles des sangliers. » Aucune rencontre n’est prévue entre les chasseurs et les agriculteurs actuellement. « Je comprends l’urgence économique que représente le grand gibier dans certains points noirs, conclut Willy Schraen, mais il faut relativiser. »

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par agritof Mer 29 Aoû - 22:39

pat61 a écrit:
agritof a écrit:
baba a écrit:c'est réservé aux membres du parti

dub
il faut etre abonné pour pouvoir lire Hulot demissionne .... 1893818206

Je ne suis pas abonné non plus mais l'entame l'article est claire, non? dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par titi51 Jeu 30 Aoû - 6:29

rlt a écrit:
agritof a écrit:
baba a écrit:c'est réservé aux membres du parti

dub
traduction : faut être abonné

Faisant suite à l’annonce de la démission de Nicolas Hulot, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, et Thierry Coste, son conseiller politique, affirment que le véritable conflit de la FNC est avec les agriculteurs, pas avec les écologistes.

Désignés comme un « des détails » qui a conduit Nicolas Hulot à démissionner ce matin en direct sur France Inter, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, et Thierry Coste, son conseiller politique, ont voulu donner leur version des faits. Dans leurs locaux à Issy-les-Moulineaux, ils ont organisé ce mardi après midi une conférence de presse pour rappeler qu’ils n’ont eu aucun problème avec Nicolas Hulot après sa nomination.

En phase sur le glyphosate et les néonicotinoïdes
« La Fédération nationale des chasseurs, rappelle Thierry Coste, a toujours soutenu le gouvernement et Monsieur Hulot, en particulier sur les dossiers du glyphosate et des néonicotinoïdes. » Hier matin, Willy Schraen et Thierry Coste se sont d’ailleurs entretenus de manière cordiale avec Sébastien Lecornu. « Les chasseurs, estime Thierry Coste, sont un mauvais prétexte pour cette démission. »

En revanche, peu de commentaires sur les propos échangés avec Nicolas Hulot à l’Élysée. « Les échanges ont tous été très courtois, estime Thierry Coste auquel le ministre de la Transition écologique aurait dit « frontalement » qu’il n’avait rien à faire à cette réunion. Il n’y a qu’un sujet qui a fait l’objet d’une discussion animée, mais courtoise, ce sont les chasses traditionnelles. »

Au-delà de la qualité de leurs échanges avec les écologistes, les représentants des chasseurs soulignent que les véritables difficultés viennent de leur relation avec les agriculteurs. « On a un fort conflit avec le monde agricole, déclare Thierry Coste. Ce sont 55 millions d’euros des chasseurs, qui vont chaque année dans les poches des paysans. » À une certaine époque, les chasseurs auraient voulu être rattachés au ministère de l’Agriculture, mais ce temps est révolu. « On a bien fait de rester au sein du ministère de l’Écologie », se félicite le conseiller.

Un conflit instrumentalisé
Ce conflit, selon la fédération des chasseurs, serait même actuellement utilisé à des fins politiques. « Le monde agricole est en campagne pour les chambres d’agricultures, estime Thierry Coste, et prend les chasseurs comme têtes de Turcs parce qu’on provoque trop de dégâts avec les sangliers ». Willy Schraen partage cette impression : « On est dans des élections, on tape sur les chasseurs, c’est de bonne guerre. »

Pour le président des chasseurs, il est cependant temps de reconstruire la relation avec les agriculteurs. « Ils nous reprochent les sangliers, on leur reproche les néonicotinoïdes, il faut passer à autre chose. » Et c’est bien une médiation que les chasseurs ont plaidée auprès du président [de la République] et de l’ex-ministre de la Transition écologique. « On a demandé, explique Willy Schraen, qu’une mission parlementaire soit lancée rapidement sur les dégâts agricoles des sangliers. » Aucune rencontre n’est prévue entre les chasseurs et les agriculteurs actuellement. « Je comprends l’urgence économique que représente le grand gibier dans certains points noirs, conclut Willy Schraen, mais il faut relativiser. »

Ah bon les agriculteurs sont en conflit avec les chasseurs, c’est quoi cet énergumène à la tête des chasseurs
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par jack77 Jeu 30 Aoû - 7:28

agritof a écrit:
pat61 a écrit:
agritof a écrit:
baba a écrit:c'est réservé aux membres du parti

dub
il faut etre abonné pour pouvoir lire Hulot demissionne .... 1893818206

Je ne suis pas abonné non plus mais l'entame l'article est claire, non?  dub
Oui mais quitte à mettre un lien d'article pour argumenter, autant l'avoir lu entièrement. Comment as tu fait pour le lire intégralement sans être abonné ? (J'y suis pas arrivé )merci @rlt pour l'avoir posté ici. Hulot demissionne .... 1893818206
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par agritof Jeu 30 Aoû - 15:03

Et donc, n'étant pas abonné, on ne peut pas citer ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par lagaff3 Jeu 30 Aoû - 18:58

Ben alors pourquoi tu le mets ???  dub dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 19:59

Peu importe le nom du ministre. Je ne doute pas que le successeur de Hulot aura la même ambition de vouloir capter l'argent de la PAC pour l'affecter à l'écologie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par agritof Jeu 30 Aoû - 20:10

lagaff3 a écrit:Ben alors pourquoi tu le mets ???  dub dub

Parce que ça nous concerne un peu, non?
dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hulot demissionne .... Empty Re: Hulot demissionne ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum