Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Contrôle technique

+10
pig
le butté
chtiseb
Bertrand62
Anestel
Le Gaumais
Barbu
lagaff3
grabouille
vivanden
14 participants

Aller en bas

Contrôle technique  Empty Contrôle technique

Message par vivanden Jeu 22 Mar - 10:27

C'est de la folie... j'ai pas pensé à la nouvelle réforme pour prendre un rendez vous pour un contrôle, il faut attendre 2 mois .....

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par grabouille Jeu 22 Mar - 10:46

ici aussi ils sont débordés.......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par lagaff3 Jeu 22 Mar - 13:15

Chez nous , c'est calme , hier j'ai pris rdv pour le 6 Avril pour une voiture dont la limite est le 8 Avril .   vilup vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Barbu Jeu 22 Mar - 19:22

ici c'est tres calme par contre en decembre ils etaient surchargés Contrôle technique  769363308

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Le Gaumais Jeu 22 Mar - 19:36

Quand les français se mettront à faire un contrôle technique aussi rigoureux qu' en Belgique et cela chaque année, vous aurez combien de délai d' attente ??

Sans parler du nombre de guimbardes encore en circulation qui iront à la réforme.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Anestel Jeu 22 Mar - 19:45

Oh bin dis donc, je trouve que tu exagères... depuis qu'il y a le CT on ne voit plus d'épaves circuler, j'ai des souvenirs d'avant ça, y avait des bagnoles pourries de chez pourri qui roulaient, là on n'en voit plus du tout...


Dernière édition par Anestel le Jeu 22 Mar - 19:55, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Le Gaumais Jeu 22 Mar - 19:48

Je me permets de constater, chère madame, que nous n' avons pas le même niveau d' exigence.
Et toc !
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Anestel Jeu 22 Mar - 19:54

Du moment que ça roule, que ça pollue pas trop que ça freine et que ça éclaire comme il faut.... Tu veux quoi de plus pour la sécurité ?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par vivanden Jeu 22 Mar - 21:04

Le Gaumais a écrit:Quand les français se mettront à faire un contrôle technique aussi rigoureux qu' en Belgique et cela chaque année, vous aurez combien de délai d' attente ??

Sans parler du nombre de guimbardes encore en circulation qui iront à la réforme.

C'est combien le tarif d'un contrôle en Belgique ? Je croyais que c'était la même chose qu'en France.... Tout les 2ans

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Bertrand62 Jeu 22 Mar - 21:49

Anestel a écrit:Oh bin dis donc, je trouve que tu exagères... depuis qu'il y a le CT on ne voit plus d'épaves circuler, j'ai des souvenirs d'avant ça, y avait des bagnoles pourries de chez pourri qui roulaient, là on n'en voit plus du tout...

Si, en ville, c'est triste:

A Lille, beaucoup roulent sans contrôle technique, ni assurance, ni permis... On les voit souvent la nuit, et on les reconnait, parce que l'éclairage est souvent très défectueux, voir inexistant!!!! Contrôle technique  769363308

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Anestel Jeu 22 Mar - 21:55

Tu es jeune... J'ai vu bien pire... des bagnoles que si tu donnes un coup de pied dedans elles font comme la deudeuche dans "le corniaud" Contrôle technique  1327124601 Contrôle technique  1327124601
Dans ma 304 le passager avant pouvait voir la route sous ses pieds tellement y avait de trous...  Contrôle technique  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par chtiseb Jeu 22 Mar - 21:59

qu'est ce qu'il fout à Lille la nuit ??? siffle
chtiseb
chtiseb
Agrinaute d'argent

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par le butté Jeu 22 Mar - 22:12

vivanden a écrit:
C'est combien le tarif d'un contrôle en Belgique ? Je croyais que c'était la même chose qu'en France.... Tout les 2ans
C'est compliqué Contrôle technique  769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Invité Jeu 22 Mar - 22:17

Tralala,ces Français. Ils sont nuls malhonnêtes, n'ont pas de paroles.

Heureusement qu'ils savent faire des voitures , ça rattrape un peu leurs tares

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par pig Jeu 22 Mar - 22:32

Bertrand62 a écrit:
Anestel a écrit:Oh bin dis donc, je trouve que tu exagères... depuis qu'il y a le CT on ne voit plus d'épaves circuler, j'ai des souvenirs d'avant ça, y avait des bagnoles pourries de chez pourri qui roulaient, là on n'en voit plus du tout...

Si, en ville, c'est triste:

A Lille, beaucoup roulent sans contrôle technique, ni assurance, ni permis... On les voit souvent la nuit, et on les reconnait, parce que l'éclairage est souvent très défectueux, voir inexistant!!!!  Contrôle technique  769363308
ça c'est bien pour les insolvables parce que sinon .......
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Pickland Jeu 22 Mar - 22:34

Le Gaumais a écrit:Je me permets de constater, chère madame, que nous n' avons pas le même niveau d' exigence.
Et toc !

Wouai c'est pas compliqué chez vous suffit d'acheter la ptite vignette qui va bien elle coute 5€
Si si tout en bas du doc c'est écrie 5€ Contrôle technique  2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Le Gaumais Ven 23 Mar - 0:21

Laurent a écrit:Tralala,ces Français. Ils sont nuls malhonnêtes, n'ont pas de paroles.

Heureusement qu'ils savent faire des voitures , ça rattrape un peu leurs tares

Ca c ' est vrai, il y a une sacrée circonstance atténuante à mes propos, un bon Français roule français. Primordial le côté franchouille surtout avec toutes ces marques réputées: Renul, régie nationale et PSA, Pire Saloperie Automobile.
Avec tous ces vésicules biliaires ( dans le sens: Y a de la bile à se faire) made in l' Hexagone, le terme guimbarde prend très vite toute sa dimension.
On ne peut , en tout cas, pas retirer aux voitures françaises leur très bonne tenue de route. Aptitude néanmoins difficile à évaluer si ce n' est la bien courte période entre deux arrêts prolongés au stand Motrio ( pour que ça coûte pas trop).
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par forbo17 Ven 23 Mar - 0:25

Eh,
Rappelle moi les grandes marques belges de voitures ? Stp... dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Invité Ven 23 Mar - 0:33

Le monde serait il différent si la Belgique n'existait pas ?

Y'a des petits pays, comme ça,on sait pas trop à quoi ils servent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par guy37 Ven 23 Mar - 6:32

lagaff3 a écrit:Chez nous , c'est calme , hier j'ai pris rdv pour le 6 Avril pour une voiture dont la limite est le 8 Avril .   vilup vilup

moi j'y vais le 4 mai vilup mais sa va être chaud jusqu'au 19 mai ! vu que sa va débuter le 20 la nouvelle réglementation, d'après le contrôleur les voitures qui ont pas mal de km auront un peu de soucis a se faire, bin sa en fera juste un peu plus qui rouleront sans être en règle dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Bertrand62 Ven 23 Mar - 19:46

chtiseb a écrit:qu'est ce qu'il fout à Lille la nuit ??? siffle

Bin, euhhh, il fait vite nuit dans le nord... Quand il fait noir, c'est la nuit einh!!!! Contrôle technique  113701310 Contrôle technique  769363308 Contrôle technique  1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Bertrand62 Ven 23 Mar - 19:49

Le gaufré a écrit:
Laurent a écrit:Tralala,ces Français. Ils sont nuls malhonnêtes, n'ont pas de paroles.

Heureusement qu'ils savent faire des voitures , ça rattrape un peu leurs tares

Ca c ' est vrai, il y a une sacrée circonstance atténuante à mes propos, un bon Français roule français. Primordial le côté franchouille surtout avec toutes ces marques réputées: Renul, régie nationale et PSA, Pire Saloperie Automobile.
Avec tous ces vésicules biliaires ( dans le sens: Y a de la bile à se faire) made in l' Hexagone, le terme guimbarde prend très vite toute sa dimension.
On ne peut , en tout cas, pas retirer aux voitures françaises leur très bonne tenue de route. Aptitude néanmoins difficile à évaluer si ce n' est la bien courte période entre deux arrêts prolongés au stand Motrio ( pour que ça coûte pas trop).

Tu aurais pu jouer le rôle de "poolvorde" dans le film "rien à déclarer"!!!! Contrôle technique  769363308

Pour en revenir aux voitures, les marques françaises n'ont pas à rougir sur les rallyes , vraiment pas à rougir du tout !!!!!! vilup

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par grabouille Ven 23 Mar - 19:58

Bertrand62 a écrit:
Le gaufré a écrit:
Laurent a écrit:Tralala,ces Français. Ils sont nuls malhonnêtes, n'ont pas de paroles.

Heureusement qu'ils savent faire des voitures , ça rattrape un peu leurs tares

Ca c ' est vrai, il y a une sacrée circonstance atténuante à mes propos, un bon Français roule français. Primordial le côté franchouille surtout avec toutes ces marques réputées: Renul, régie nationale et PSA, Pire Saloperie Automobile.
Avec tous ces vésicules biliaires ( dans le sens: Y a de la bile à se faire) made in l' Hexagone, le terme guimbarde prend très vite toute sa dimension.
On ne peut , en tout cas, pas retirer aux voitures françaises leur très bonne tenue de route. Aptitude néanmoins difficile à évaluer si ce n' est la bien courte période entre deux arrêts prolongés au stand Motrio ( pour que ça coûte pas trop).

Tu aurais pu jouer le rôle de "poolvorde" dans le film "rien à déclarer"!!!! Contrôle technique  769363308

Pour en revenir aux voitures, les marques françaises n'ont pas à rougir sur les rallyes , vraiment pas à rougir du tout !!!!!! vilup
bizarre en haut ca me met "le gauffré" a la place de Le gaufré ??? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par forbo17 Ven 23 Mar - 21:54

Moi aussi,
Et pas moyen d'ecrit le bon mot, sans cette étrange correction automatique ? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par chtiseb Ven 23 Mar - 22:01

À chaque changement du contrôle technique c'est la même frénésie.
Ce sera vraiment si dramatique à partir de mai ?
chtiseb
chtiseb
Agrinaute d'argent

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Pickland Ven 23 Mar - 22:05

chtiseb a écrit:À chaque changement du contrôle technique c'est la même frénésie.
Ce sera vraiment si dramatique à partir de mai ?
Tout les centres de contrôle technique n'auront pas le materiel dernier cri au 1 mai donc pas d'inquiètude a avoir.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Invité Ven 23 Mar - 22:16

Une erreur d'orthographe dans le correcteur automatique ?
Ça a dû être conçu par des Français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par forbo17 Ven 23 Mar - 22:16

Pickland a écrit:
chtiseb a écrit:À chaque changement du contrôle technique c'est la même frénésie.
Ce sera vraiment si dramatique à partir de mai ?
Tout les centres de contrôle technique n'auront pas le materiel dernier cri au 1 mai donc pas d'inquiètude a avoir.

Le matos dernier cri, ça concerne la pollution.
Or la nouvelle norme pollution ne rentrera en application que plusieurs mois après.
En attendant, c'est la nouvelle liste des controles visuels qui entre en application début mai. Et rien que ça, ça bouscule les abitudes pour les véhicules border line, c'est à dire pas/peu entretenu.
L'idée c'est qu'une voiture "neuve" de 5 ans et 100 000 km, si elle n'a pas éte entretenu, va déclencher des écarts nécéssitant une contre visite payante à 20€.
C'est le niveau d'entretien global, et dans le temps, qui va etre le juge de paix. Pas l'age ou le kilométrage du véhicule.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par basto Ven 23 Mar - 22:25

attention aux fuites !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique  Empty Re: Contrôle technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum