Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Volaille de chair ou Poule Pondeuse

+4
jack77
jannotdu40
Bertrand62
Lys
8 participants

Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Lys Mar 13 Mar 2018 - 22:55

Bonsoir ,

Peut être ici allez vous pouvoir me conseiller car je me pose des questions entre ces deux productions .

Je souhaiterais savoir le temps passé chaque jour dans chaque production , que ce soit en poulet de chair label 4500 poulet par bâtiment avec trois bâtiments de chair ou un pondeuse label de 6000 poules .


Mais aussi avec les risques qu'un pondeuse comporte , à savoir un seul lot l'année et que ci le lot en vient à mal tourner suite à du piquage ou de la ponte au sol ou tout autre problème sérieux , c'est l'année entière d'impacté en terme de revenu et sans compter le travail en supplément qui s'additionne au travail quotidien.


Peut être y a t'il parmi vous des éleveurs de poule pondeuse et de chair et qui ont aussi les deux productions chez eux,  qui pourront me faire un retour d'expériences .


Je vous remercie pour votre aide .


Dernière édition par Lys le Mar 13 Mar 2018 - 23:42, édité 2 fois

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Bertrand62 Mar 13 Mar 2018 - 23:31

Chair, logiquement moins de taf que pondeuse.
Elles vont aller dehors tes cocottes ?

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Lys Mar 13 Mar 2018 - 23:34

Bertrand62 a écrit:Chair, logiquement moins de taf que pondeuse.  
Elles vont aller dehors tes cocottes ?

Bonsoir ,

Alors oui elles vont allez dehors les demoiselles , élevage étant en label .

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Lys Lun 19 Mar 2018 - 12:14

Bonjour ,

Personne d'autres ?

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par jannotdu40 Lun 19 Mar 2018 - 13:33

désoler moi je n'ai que des poulets labels pas de pondeuse
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par jack77 Lun 19 Mar 2018 - 13:59

par ici beaucoup d'ateliers pondeuses en construction mais certainement lié à la proximité d'un gros faiseur d'oeufs .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par forbo17 Lun 19 Mar 2018 - 14:10

Ici aussi j'entend parler de projets "poules pondeuses".
Qu'est ce qui s'est passé dernierement pour que tout d'un coup la poule pondeuse soit la grande mode ? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Fly49 Lun 19 Mar 2018 - 14:27

forbo17 a écrit:Ici aussi j'entend parler de projets "poules pondeuses".
Qu'est ce qui s'est passé dernierement pour que tout d'un coup la poule pondeuse soit la grande mode ? dub

réglementation obligeant à + de surface par poule donc moins de poules au m² et des bâtiments obsolètes avec arrêt d'activité.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par jack77 Lun 19 Mar 2018 - 14:36

c'est exactement ça !
la poule batterie c'est fini en 2020
ensuite que de la poule au sol avec plein air ( enfin, quand elles veulent bien sortir)
du coup un paquet de poulaillers à remplacer avant la date buttoir
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Pierre31 Lun 19 Mar 2018 - 21:32

Des idées que je vois chez un client

 - 5000 poules pondeuses 3 bâtiments pour avoir toujours des œufs a vendre et en cas de problème sanitaire sur un batiment, les autres bâtiments produisent.

- bâtiments éloigné de 300 - 400 m

- 2 voir 3 petite parcelles par bâtiments pour le plein air et pour faire un vide sanitaire dans les parcs.
- il vend les œufs au supermarché en BIO et truc de BIO.

- environ 2 personnes et une 3ème pour livrer les œufs, ...  + des poulets et de la saucisse sèche faite avec les poules de réforme.
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Faby Lun 19 Mar 2018 - 22:14

3 batiments ca me ferait 9 h de boulot par jour

c'est trop ! et l'investissement est enorme 300*3
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Lys Lun 19 Mar 2018 - 23:18

Faby a écrit:3 batiments ca me ferait 9 h de boulot par jour

c'est trop ! et l'investissement est enorme 300*3
Bonsoir Faby ,

Pouvez vous être plus claire ?

Merci

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Pierre31 Mar 20 Mar 2018 - 6:26

Faby a écrit:3 batiments ca me ferait 9 h de boulot par jour

c'est trop ! et l'investissement est énorme 300*3
c'est 3 bâtiments pour 5000 poules environ 1600 dans chacun

dub dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Faby Mar 20 Mar 2018 - 7:24

Je croyais que c'était trois bâtiments de 6000 poules !
Je ne suis pas sûr que ce soit mieux sanitairement sûrement mais en cout de production !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Lys Mar 20 Mar 2018 - 8:45

Faby a écrit:Je croyais que c'était trois bâtiments de 6000 poules !
Je ne suis pas sûr que ce soit mieux sanitairement sûrement mais en cout de production !

Alors je ne comprend pas tout la Volaille de chair ou Poule Pondeuse 769363308

Je souhaite savoir le temps qu'il y a à passer dans un bâtiment de 6000 poules pondeuses par rapport à trois bâtiments de chair label de 4500 poulets de chair chacun

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par jannotdu40 Mar 20 Mar 2018 - 15:54

Lys a écrit:
Faby a écrit:Je croyais que c'était trois bâtiments de 6000 poules !
Je ne suis pas sûr que ce soit mieux sanitairement sûrement mais en cout de production !

Alors je ne comprend pas tout la Volaille de chair ou Poule Pondeuse 769363308

Je souhaite savoir le temps qu'il y a à passer dans un bâtiment de 6000 poules pondeuses par rapport à trois bâtiments de chair label de 4500 poulets de chair chacun
moi j'en est qu'un bâtiment de 4400 poulets labels, ça prend surtout du temps quand c'est vide, pour le nettoyage et après pour la mise en place, après c'est un peu de boulot au démarrage, puisque je met de l'aliment dans des plateaux pendant et je vide des petits abreuvoirs (pour qu'ils aient de l'eau propre) pendant une semaine, après c'est surtout de l'observation.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Lys Jeu 29 Mar 2018 - 19:08

scead'estamoulie a écrit:
Lys a écrit:
Faby a écrit:Je croyais que c'était trois bâtiments de 6000 poules !
Je ne suis pas sûr que ce soit mieux sanitairement sûrement mais en cout de production !

Alors je ne comprend pas tout la Volaille de chair ou Poule Pondeuse 769363308

Je souhaite savoir le temps qu'il y a à passer dans un bâtiment de 6000 poules pondeuses par rapport à trois bâtiments de chair label de 4500 poulets de chair chacun
moi j'en est qu'un bâtiment de 4400 poulets labels, ça prend surtout du temps quand c'est vide, pour le nettoyage et après pour la mise en place, après c'est un peu de boulot au démarrage, puisque je met de l'aliment dans des plateaux pendant et je vide des petits abreuvoirs (pour qu'ils aient de l'eau propre) pendant une semaine, après c'est surtout de l'observation.

Merci pour le retour , car j'avoue que je me pose des questions entre le choix entre ces deux deux productions

Lys
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Volaille de chair ou Poule Pondeuse Empty Re: Volaille de chair ou Poule Pondeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum