Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la confiance ne regne plus!

+33
le butté
vivanden
alaindesalpes
forbo17
cochebille
didi 58
Cyrano
grabouille
Bertrand62
Le Chouan
kermitt
ojbz14
salicapi
amDBs9
agritof
Le Gaumais
Bill 56
westvar
david24
jannotdu40
Agrimarne
Pierre31
bingo
Fly49
Pickland
CS55
pat51
titi51
marmotte
thierry
centkght
jack77
massey8210
37 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty la confiance ne regne plus!

Message par massey8210 Sam 3 Mar - 21:38

Rappel du premier message :

ma concess biquette vient de nous envoyer une relance pour nous INVITER  aimablement a souscrire au paiement par prelevement automatique pour beneficier du paiement 30 j fin de mois............. sinon il faudra venir avec le chequier ou la CB.

j'aime bien le choix:

1- j'accepte le paiement 30 j fin de mois par prelevement et j'envoie un RIB avec autorisation

2- je ne choisis pas le prelevement........... et mes achats feront l'objet de paiement comptant.


j'ai bien envie de leur renvoyer le courrier avec ceci:

je ne choisis pas le prelevement..... et je vais me fournir a la concess d'à coté


Dernière édition par massey8210 le Dim 4 Mar - 10:52, édité 1 fois

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par salicapi Dim 4 Mar - 12:02

kermitt a écrit:c'est avant tout comme dit dans le titre ;

une question de confiance , ceux qui ne me font pas confiance n'ont rien à faire en commerce avec moi .
Entièrement d'accord la confiance ne regne plus! - Page 2 1893818206
En commerce, faut que cela soit ''mutuel'' :
l'intérêt réciproque, la confiance, l'envie de faire et....
la crédibilité qui implique le paiement réglo
J'édite un grand nombre de factures.... jusque là tout vas bien...
(1 seule facture de 120 € impayė depuis 2 ans passée en perte et profit. )
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par agritof Dim 4 Mar - 12:06

salicapi a écrit:
agritof a écrit:Je ne vois pas la "grosse" nuance.
A partir du moment où l'agriculteur fait une délégation de facturation, ce qui est le cas dans la majorité des productions, tu ne peux pas exiger de prélèvement.
La nuance pour moi c'est la délégation de facture . On ne maîtrise plus rien ...




Changez de marché. Faites tout en vente directe et vous n'aurez plus de délégation de facturation...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par westvar Dim 4 Mar - 12:21

Le Gaumais a écrit:Déconne mise à part, le liquide n' est plus du tout ce que c' était ici. On a beaucoup plus de mal à en faire donc à le sortir. Par contre, retirer du liquide d' un compte sans trop se justifier ou pas du tout, ça se resserre, mais on a encore beaucoup plus de liberté que vous.
Mais +1, le système chèque que vous avez encore en devenu préhistorique et ridicule.
J' ai signé mon dernier chèque il y a près de 20 ans.
Le dernier que j' ai reçu est ...... français , paiement de grains par mon négoce derrière la frontière. Le chèque à détacher du relevé de compte et 7.5 € de frais pour l' encaisser . Je leur expliqué depuis qu' ils pouvaient verser direct sur mon compte.  C ' est la franchouille mais ça évolue.
Je suis surement vieille France, mais j'aime bien rédiger mon chèque de ma plus belle écriture, et puis quand je commence à écrire ... mille ... cent ...euros ... cts et en plus si je fais le chèque à St Maximin la St Baume par exemple, c'est si long que j'ai bien l'impression de payer la confiance ne regne plus! - Page 2 2110195008 .
La carte c'est le mème mouvement que ça soit 100 ou 10000. Le liquide j'aime bien aussi, mais c'est de plus en plus rare.
J'aime bien payer comptant et avoir ma facture avec le tampon "payé" dans la sacoche. Et si c'est par correspondance c'est virement.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Bertrand62 Dim 4 Mar - 12:50

Le Gaumais a écrit:
salicapi a écrit:Il reste qlq irréductibles..... la confiance ne regne plus! - Page 2 769363308

Un Français qui a les huissiers au cul aura encore le crédit pour acheter un nouveau taxi mais pas quelques milliers d'€ pour réparer son ancien petit tracteur.
Un Belge qui a les huissiers au cul aura , à peine, le bonjour de son banquier mais saura payer la réparation de son vieux tracteur en attendant des jours meilleurs.


C'est complètement faux ça... Tu sorts ça de où????

Tu peux avoir 20000€ de ta banque pour réparer un tracteur, mais tu ne peux pas en avoir 10000 pour le changer quand tu es dans le rouge.... C'est quand même assez illogique, mais bon...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par grabouille Dim 4 Mar - 12:53

les vétos sont en prelevement ,pas le choix
je paye de + en + par virement plus rapide qu'un cheque
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Dim 4 Mar - 13:22

grabouille a écrit:les vétos sont en prelevement ,pas le choix
je paye de + en + par virement plus rapide qu'un cheque

mon véto aussi; si prélèvement auto 2% d'escompte
idem avec les IA et le CL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Cyrano Dim 4 Mar - 14:38

Donc si tu ne veux pas laisser ton concessionnaire se servir sur ton compte, alors tu l'envoies promener et tu te sers dans le commerce de pièces sur le net où tu payes à la commande par carte de crédit.
Donc la confiance n'est présente ni dans un cas, ni dans l'autre.
Dans ce cas autant rester chez le concessionnaire.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Cyrano Dim 4 Mar - 14:46

Le seul argument que je retiens contre ce système, c'est qu'à partir de moment ou tu as payé, tu n'est plus personne aux yeux du fournisseur.
Comme ça a été dit, en cas d'erreur de livraison, de défaut du produit etc., si la marchandise n'est pas encore payée, la négociation est plus facile.
Sinon, il n'y a que des avantages.
Certains relèvent le fait qu'on soit la seule profession qui ne fasse pas la facturation des ses produits. Eh bien je le vois comme un confort inestimable. Les heures de travail que cela nous occasionnerait, et ça serait en plus des heures de travail, ou alors à quel coût!
C'est quand même magnifique de n'avoir qu'à recevoir de décompte à la maison et à contrôler.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par pat51 Dim 4 Mar - 14:57

grabouille a écrit:les vétos sont en prelevement ,pas le choix
je paye de + en + par virement plus rapide qu'un cheque

et puis ça économise un timbre

du temps où les timbres n'étaient pas autocollants:
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Le Chouan Dim 4 Mar - 15:15

jack77 a écrit:EDF par tip : c'est moi qui le signe
la flotte : régie autonome qui établit un titre de paiement annuel par l'intermédiaire de la trésorerie principale => un chèque/an
y'a que le portable où je peux pas faire autrement et l'abonnement internet
les impôts c'est prélèvement à l'échéance également
la MSA hors de question denonce
Je veux demander un devis pour la pose d'un compteur d'eau.Dans les pièce à fournir(que pour le devis),il y a une lettre à signer pour le prélèvement.Alors que pour le moment je ne demande que le devis!
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par didi 58 Dim 4 Mar - 15:44

2 concessions nous ont harcelé avec ce mode de paiement unique
bilan : retour en arriére , prélevement automatique ok, mais quand le compte n'est pas approvisionné = paiement refusé, donc frais pour rien
je discutais avec  un responsable de concession  l 'autre jour et il m'a dit, les gens qui sont sérieux paie quelque soit le mode de paiement , et les douteux ne paie pas quelque soit le mode de paiement
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par massey8210 Dim 4 Mar - 17:32

1- avec le prelevement auto il y a aussi des frais "annexes" par exemple votre OCCC est a fond, les prelevement sort, refusé et pénalité plus de 10 e pat opération refusé..... apres il faut aller a la peche a la ristourne avec le conseiller bancaire.

2- j'ai fait changer une glace arriere avec le sosie agricole de carglass qui a un accord d'entreprise avec promodis pour mon maxxum 110. en theorie je ne devais regler que la tva et la franchise......... rappel de facture impayés du solde......... et oui quelqu'un de la concess ou moi avons pas cocher la bonne case....... si c'avait été en prelevement il aurait fallu négociaer un avoir.

3- je conçois le prelevement pour les factures recurentes comme le telephone ou la coop porc avec un facture par semaine.......... mais pour du matos ou j'ai 2 facture par an........ je n'y vois pas trop d'interet.......... et puis je travaille avec 4 concess ( case, massey, nh et JD) pour different materiel donc j'ai le choix de dire nom.

4 - je travaille avec un scar ou je vais 1 a 3 fois par semaine ( il est a 3 km) avec paiement 30 jours fin de mois budget annuel 8000 e depuis 25 ans........ le jour ou il me demande le prelevement je ne predis d'une reaction "sympathique"

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par didi 58 Dim 4 Mar - 17:43

les concessionnaires ou j'ai  un  prélevement c'est 2-3 factures/an et une autre ou je vais chercher des bricoles , 20 a 200 €/mois, rien de méchant la confiance ne regne plus! - Page 2 769363308
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par salicapi Dim 4 Mar - 18:14

Achat de mon verin telesco JD ( voir connerie du jour...)
Un vérin payé par cb à la commande chez Goulet Thoré 1600 €
Dont port geodis 100 €....inutilisable... M.Thore me le reprends.
Devis geodis : 440 € .le 21/02, j'appelle M. Thoré, qui me dit on va faire passer un transporteur...
J'ai toujours le colis...et lui les euros.....
Achat d'un vérin occase chez Alex Laffont 2600 € payable au transporteur...c'est remonté.
Dans ce cas, c'est mieux devoir avant de payer... la confiance ne regne plus! - Page 2 1893818206
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par massey8210 Dim 4 Mar - 19:39

je comprends vos remarques; la concess biquette est la 1 ere à lancer les "hostilités"... je ne doute pas que les autres vont suivre.

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Pierre31 Dim 4 Mar - 20:03

massey8210 a écrit:pierre toi qui est un chef d'entreprise  plus moderne que moi........ tu  fais les prelevements de tes prestation sur le compte VEOLIA aussi , comme la concess fait sur la tienne??

coté paperasse, c'est pas plus compliqué de faire le cheque que dans les grosses boites ou les collectivités local ou il faut aller demander a un responsable un bons d'achat en 3 exemplaires.

Non et cela ne m'avait pas encore effleuré l'esprit, ... pas ci moderne finalement  la confiance ne regne plus! - Page 2 769363308

Mais je vais demander a mon banquier pour finir moins con et je donnerais la réponse  la confiance ne regne plus! - Page 2 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par massey8210 Dim 4 Mar - 20:14

et tu crois qu'ils vont accepter la confiance ne regne plus! - Page 2 2110195008 la confiance ne regne plus! - Page 2 2110195008

si c'est le cas tu auras le cesar de l'entrepreneur de l'année 2018

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Pierre31 Dim 4 Mar - 20:25

massey8210 a écrit:et tu crois qu'ils vont accepter la confiance ne regne plus! - Page 2 2110195008 la confiance ne regne plus! - Page 2 2110195008

si c'est le cas tu auras le cesar de l'entrepreneur de l'année 2018
J'ai surtout peur que ma banque demande des frais pour avoir ce service.

avec Véolia, j'ai les 2 et c'est eux qui gère tout comme pour les coop agri, ...

Leurs factures me sont prélevé et mes factures me sont réglé quand bon leur convient. Je n'arrive pas a connaitre la raison du déclenchement pour le paiement malgré mes demandes car il est très aléatoire, ...
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Dim 4 Mar - 20:45

massey8210 a écrit:1- avec le prelevement auto il y a aussi des frais "annexes" par exemple votre OCCC  est a fond, les prelevement sort, refusé et pénalité plus de 10 e pat opération refusé..... apres il faut aller a la peche a la ristourne avec le conseiller bancaire. donc en cas de paiement par chèque tu differes le reglement et le fournisseur , coop ou concess, fait le job de banquier; la trésorerie ça se gère avec son banquier en CT par ex et en ce moment ça coute pas grand chose

2- j'ai fait changer une glace arriere avec le sosie agricole de carglass qui a un accord d'entreprise avec promodis pour mon maxxum 110. en theorie je ne devais regler que la tva et la franchise......... rappel de facture impayés du solde......... et oui quelqu'un de la concess ou moi avons pas cocher la bonne case....... si c'avait été en prelevement il aurait fallu négociaer un avoir.

3- je conçois le prelevement pour les factures recurentes comme le telephone ou la coop porc avec un facture par semaine.......... mais pour du matos ou j'ai 2 facture par an........ je n'y vois pas trop d'interet.......... et puis je travaille avec 4 concess ( case, massey, nh  et JD) pour different materiel donc j'ai le choix de dire nom.

4 - je travaille avec un scar ou je vais 1 a 3 fois par semaine ( il est a 3 km) avec paiement 30 jours fin de mois budget annuel 8000 e depuis 25 ans........ le jour ou il me demande le prelevement je ne predis d'une reaction "sympathique"

comme l'a dit Fly: aller voir dans le BTP, et moi je rajoute l'artisanat et l'industrie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par cochebille Dim 4 Mar - 20:51

Le BTP est un véritable casse tête, surtout pour tout ce qui est travaux publics et collectivités, bravo la France grrr

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jack77 Dim 4 Mar - 20:55

Pierre31 a écrit:
massey8210 a écrit:et tu crois qu'ils vont accepter la confiance ne regne plus! - Page 2 2110195008 la confiance ne regne plus! - Page 2 2110195008

si c'est le cas tu auras le cesar de l'entrepreneur de l'année 2018
J'ai surtout peur que ma banque demande des frais pour avoir ce service.

avec Véolia, j'ai les 2 et c'est eux qui gère tout comme pour les coop agri, ...

Leurs factures me sont prélevé et mes factures me sont réglé quand bon leur convient. Je n'arrive pas a connaitre la raison du déclenchement pour le paiement malgré mes demandes car il est très aléatoire, ...
voila, tout est dit !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Dim 4 Mar - 20:57

quand tu veux acheter qq chose en appros BTP et bénéfivier de tarifs, faut ouvrir un compte avec prélèvements: ex ici une carriere, frans bonhomme.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par salicapi Dim 4 Mar - 20:59

Si je suis en retard pour envoyer Mes factures de ce que Je vends,
Mail, ou tél de l'acheteur...facture envoyée en retard payé quand même dans les délais...
Bon, avec les marges qu'ils se prennent... grrr
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Dim 4 Mar - 21:11

Le TP ou l'industrie sont tout de même sensés avoir des rentrées plus régulières.

Je comprends bien que les concessionnaires veuillent simplifier la gestion de la facturation,des relances et des encaissements mais il faut tout de même garder une certaine souplesse.
Il m'est arrivé de demander des délais. Faudrait pas que l'administratif passe avant l'humain ( à partir du moment où le client ne demande pas en plus des remises déraisonnables).

En général, ils savent quand même à qui ils ont à faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par david24 Dim 4 Mar - 21:14

Un prélèvement n empêche pas un délai ou un règlement en plusieurs fois
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Dim 4 Mar - 21:17

Laurent a écrit:Le TP ou l'industrie sont tout de même sensés avoir des rentrées plus régulières.

Je comprends bien que les concessionnaires veuillent simplifier la gestion de la facturation,des relances et des encaissements mais il faut tout de même garder une certaine souplesse.
Il m'est arrivé de demander des délais. Faudrait pas que l'administratif passe avant l'humain ( à partir du moment où le client ne demande pas en plus des remises déraisonnables).

En général, ils savent quand même à qui ils ont à faire .

rentrées régulieres: oui et non (en lait ça tombe chaque mois et qui vous dit qu'en TP ils n'ont pas recours au CT)

et pour le fait de savoir à qui ils ont à faire: je crains que le soucis soient là justement.

je ne suis pas là pour défendre les concess mais faut vous renseigner sur les sommes qu'ils ont dehors.

et ça empire avec les années qu'on empile (enfin que vous empilez, car pour massey 8210 je suis sans soucis de blé avec mon lait à comté la confiance ne regne plus! - Page 2 113701310 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Dim 4 Mar - 21:48

Bastien a écrit:
massey8210 a écrit:1- avec le prelevement auto il y a aussi des frais "annexes" par exemple votre OCCC  est a fond, les prelevement sort, refusé et pénalité plus de 10 e pat opération refusé..... apres il faut aller a la peche a la ristourne avec le conseiller bancaire. donc en cas de paiement par chèque tu differes le reglement et le fournisseur , coop ou concess, fait le job de banquier; la trésorerie ça se gère avec son banquier en CT par ex et en ce moment ça coute pas grand chose

2- j'ai fait changer une glace arriere avec le sosie agricole de carglass qui a un accord d'entreprise avec promodis pour mon maxxum 110. en theorie je ne devais regler que la tva et la franchise......... rappel de facture impayés du solde......... et oui quelqu'un de la concess ou moi avons pas cocher la bonne case....... si c'avait été en prelevement il aurait fallu négociaer un avoir.

3- je conçois le prelevement pour les factures recurentes comme le telephone ou la coop porc avec un facture par semaine.......... mais pour du matos ou j'ai 2 facture par an........ je n'y vois pas trop d'interet.......... et puis je travaille avec 4 concess ( case, massey, nh  et JD) pour different materiel donc j'ai le choix de dire nom.

4 - je travaille avec un scar ou je vais 1 a 3 fois par semaine ( il est a 3 km) avec paiement 30 jours fin de mois budget annuel 8000 e depuis 25 ans........ le jour ou il me demande le prelevement je ne predis d'une reaction "sympathique"

comme l'a dit Fly: aller voir dans le BTP, et moi je rajoute l'artisanat et l'industrie

par chez nous les banques ne veulent plus faire d'avance PAC et rechignent à faire des courts thermes ( le prix des cultures trop bas, les volailles influenza aviaire, les bovins lait ou viandes n'en parlons pas). Pour le montage de notre société ils nous suivaient les contrats étaient signés, et puis la société une fois en route plus personne, on les appelle, on leur envoie des mails, une fois sur dix ils répondent "votre dossier est en cour d'instruction " et au bout de 2 ans " faut vendre du foncier pour faire de la trésorerie ".
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par forbo17 Dim 4 Mar - 22:01

Ma femme va faire les courses quasi chaque semaine, et depuis des années, soit à Intermarché, soit à Lecle3c, soit à Lidl, soit au marché du samedi matin, soit au drive.
Au cumul, ça fini par faire un budget chaque année, et un certain nombre de paiements.

Jusqu'à maintenant, malgré sa fidélité, aucun commerçant n'a demandé l'autorisation de piocher de son plein grés dans le compte bancaire qui paye les courses. Bizard ? dub


De mon coté, je paye 98% de mes achats par cheque.
Tous les fournisseurs, les impots (sauf que ça se complique pour les grosses sommes) la MSA, l'assureur, l'elect, l'eau, et tout le reste, sauf les telecom (téléphone et box).
Avoir la main à 100% sur les réglements, ça signifie etre au courant.à 100% de ce qui a était reglé.

je tiens absolument à avoir la main sur le reglement, car c'est un levier très puissant en cas de litige, et je ne suis pas pret à y renoncer
Par contre se pose la question du cheque VS virement bancaire.
Le cheque coute de plus en plus cher, à cause du prix du timbre, mais a l'énorme avantage d'organiser remarquablement la compta.
Une démense = une facture = un cheque
Quand la facture est payée, elle doit comporter le nº de cheque et la date de paiement.
Pas de nº de cheque = pas encore payée.
+ talon de chéquier

Le cheque est un moyen ancestrale de déleguer un ordre de traite à celui qui recevra le cheque. Avec le cheque en main, il poura demander à [b]mon[b] banquier la somme que j'ai inscrit sur le cheque.

C'est rudimentaire, mais drolement efficace.
+ le fait d'avoir une compta très facilement au carré, sans etre comptable à mi temps.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Dim 4 Mar - 22:04

forbo17 a écrit:Ma femme va faire les courses quasi chaque semaine, et depuis des années, soit à Intermarché, soit à Lecle3c, soit à Lidl, soit au marché du samedi matin, soit au drive.
Au cumul, ça fini par faire un budget chaque année, et un certain nombre de paiements.

Jusqu'à maintenant, malgré sa fidélité, aucun commerçant n'a demandé l'autorisation de piocher de son plein grés dans le compte bancaire qui paye les courses. Bizard ? dub


De mon coté, je paye 98% de mes achats par cheque.
Tous les fournisseurs, les impots (sauf que ça se complique pour les grosses sommes) la MSA, l'assureur, l'elect, l'eau, et tout le reste, sauf les telecom (téléphone et box).
Avoir la main à 100% sur les réglements, ça signifie etre au courant.à 100% de ce qui a était reglé.

je tiens absolument à avoir la main sur le reglement, car c'est un levier très puissant en cas de litige, et je ne suis pas pret à y renoncer
Par contre se pose la question du cheque VS virement bancaire.
Le cheque coute de plus en plus cher, à cause du prix du timbre, mais a l'énorme avantage  d'organiser remarquablement la compta.
Une démense = une facture = un cheque
Quand la facture est payée, elle doit comporter le nº de cheque et la date de paiement.
Pas de nº de cheque = pas encore payée.
+ talon de chéquier

Le cheque est un moyen ancestrale de déleguer un ordre de traite à celui qui recevra le cheque. Avec le cheque en main, il poura demander à [b]mon[b] banquier la somme que j'ai inscrit sur le cheque.

C'est rudimentaire, mais drolement efficace.
+ le fait d'avoir une compta très facilement au carré, sans etre comptable à mi temps.

pas faut.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Dim 4 Mar - 22:16

Bastien a écrit:
grabouille a écrit:les vétos sont en prelevement ,pas le choix
je paye de + en + par virement plus rapide qu'un cheque

mon véto aussi; si prélèvement auto 2% d'escompte
idem avec les IA et le CL

Nous personne ne nous fait d'esconte ou autre, on a juste des pénalités quand ça se prélève deux jours trop tôt avant une entrée.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Dim 4 Mar - 22:21

agritof a écrit:
salicapi a écrit:
agritof a écrit:Je ne vois pas la "grosse" nuance.
A partir du moment où l'agriculteur fait une délégation de facturation, ce qui est le cas dans la majorité des productions, tu ne peux pas exiger de prélèvement.
La nuance pour moi c'est la délégation de facture . On ne maîtrise plus rien ...




Changez de marché. Faites tout en vente directe et vous n'aurez plus de délégation de facturation...

C'est sur est on recevra plus, mais peut on tout vendre comme ça j'en doute.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Dim 4 Mar - 22:25

Bastien a écrit:
Agrimarne a écrit:Le but limiter les couts de la gestion des factures, de faire le guignol à la banque avec des chèques. C'est chiant et couteux  des relances ou de suivre les impayés ........ d'avoir des ardoises .
Perso ,rien ne me gêne dans la méthode ,il y a un choix ,perso le prélèvement me va à merveille, en plus pour des bricoles de tous les jours, une facture par mois .

+1

tres couteux le suivi facturation et encaissement

coûteux aussi un prélèvement refusé !
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Dim 4 Mar - 22:44

agritof a écrit:
jack77 a écrit:
Agrimarne a écrit:Le but limiter les couts de la gestion des factures, de faire le guignol à la banque avec des chèques. C'est chiant et couteux  des relances ou de suivre les impayés ........ d'avoir des ardoises .
Perso ,rien ne me gêne dans la méthode ,il y a un choix ,perso le prélèvement me va à merveille, en plus pour des bricoles de tous les jours, une facture par mois .
ce qui me gêne dans la méthode, c'est que c'est toujours en sens unique ! Tu as déjà vu un agri avoir une autorisation de prélèvement sur le compte bancaire de la coop ?

dub

Ma laiterie me fait le virement tous les 15 et ce n'est pas le 16 ou le 18.
Ma coop céréales, en prix moyen, verse par virement à 8j fin de semaine et c'est fait systématiquement.
La coop betteravière, tu sais 2 ans à l'avance quand tu vas être payé par virement
Ma coop linière m'a déjà viré un acompte sur ma récolte de loin 2017 alors que tout le lin est encore dans mon hangar.

Il faut choisir ses interlocuteurs...

Ma coop ça fait trois fois en suivant qu'elle oublie de payer, j'ai pris l'option paiement à 9 jr ( facturation le vendredi pour les volailles partient dans la semaines, ordre de paiement le mercredi suivant et paiement ... le lundi sauf quand ils oublient faut attendre entre 3 jours et une semaine pour le paiement)
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Dim 4 Mar - 22:58

et que je sache les plus mauvais payeurs se sont les collectivités (mon garagiste a relancé le département pendant plus de 6 mois avant d’être payé), center parc (l'oncle de ma femme me racontai que un de ses amis avait réparé une roue et n'as jamais était paye quand ils sont revenu il a refuse la réparation quand ils sont revenu), et le somome je pense que c'est le groupe SFR. et je doit en oublié.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Dim 4 Mar - 23:01

Agrimarne a écrit:La Belgique à 50 ans d'avance sur nous, pas de chèques ....c'est virement/prélèvement ou CB ,mais surtout liquide  la confiance ne regne plus! - Page 2 769363308 .

Perso ,il y a rien de pire que de se balader avec le chéquier ,et de ramener les factures dans la camionnette de l'exploitation, ça fini souvent mal , c'est mon chauffeur comptable qui  scratch ...on va dire gentiment " intervient " .....Wink

Un prélèvement:
C'est un bon de livraison chiffré en sortant du magasin
C'est un courrier ou un mail avec avis de prélèvement quelques jours avant la date, avec OUI ou NON
C'est la certitude ne ne pas laisser une facture en souffrance


et quand tu dit non c'est des frais bancaires prélevé sur ton compte.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Pickland Dim 4 Mar - 23:04

scead'estamoulie a écrit:et que je sache les plus mauvais payeurs se sont les collectivités (mon garagiste a relancé le département pendant plus de 6 mois avant d’être payé), center parc (l'oncle de ma femme me racontai que un de ses amis avait réparé une roue et n'as jamais était paye quand ils sont revenu il a refuse la réparation quand ils sont revenu), et le somome je pense que c'est le groupe SFR. et je doit en oublié.
Oui tu en oublie;les primes en tout genre qu'on est censé percevoir de l'etat.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par alaindesalpes Dim 4 Mar - 23:33

scead'estamoulie a écrit:et que je sache les plus mauvais payeurs se sont les collectivités (mon garagiste a relancé le département pendant plus de 6 mois avant d’être payé), center parc (l'oncle de ma femme me racontai que un de ses amis avait réparé une roue et n'as jamais était paye quand ils sont revenu il a refuse la réparation quand ils sont revenu), et le somome je pense que c'est le groupe SFR. et je doit en oublié.
La gendarmerie aussi! Beaucoup de stations services où ils "avaient des comptes" refusent de les servir car l'Etat est très mauvais payeur!
par contre, la MSA me verse toujours ma retraite à temps, vers le 26 ou 28 du mois! Ce doit être bien agréable pour ceux qui ont un loyer qui "tombe" le 1er ou le 2 du mois!!
La CARSAT (régime général), elle , c'est le 9 ou le 10 du mois!!La promesse de Sarkozy qui s'était étonné du décalage n'y a rien fait...pourtant, il s'était juré de changer ça!! ♪ ♫ Nico, reviens♪, Nico, ♪ reviens parmi les tiens ♫  lol!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par vivanden Dim 4 Mar - 23:53

scead'estamoulie a écrit:
Agrimarne a écrit:La Belgique à 50 ans d'avance sur nous, pas de chèques ....c'est virement/prélèvement ou CB ,mais surtout liquide  la confiance ne regne plus! - Page 2 769363308 .

Perso ,il y a rien de pire que de se balader avec le chéquier ,et de ramener les factures dans la camionnette de l'exploitation, ça fini souvent mal , c'est mon chauffeur comptable qui  scratch ...on va dire gentiment " intervient " .....Wink

Un prélèvement:
C'est un bon de livraison chiffré en sortant du magasin
C'est un courrier ou un mail avec avis de prélèvement quelques jours avant la date, avec OUI ou NON
C'est la certitude ne ne pas laisser une facture en souffrance


et quand tu dit non c'est des frais bancaires prélevé sur ton compte.

Si tu dis non c'est qu'il y a un litige, ça doit être quand même rare. Je vois pas le soucis du système prélèvement ni le problème de perte de confiance. Si on le fait c'est qu'on a confiance et qu'on est d'accord de payer , et l'acceptation commence avec le bon de livraison chiffré et signé. Entre la réception de la facture et le prélèvement, on a largement le temps de détecter les anomalies...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par david24 Lun 5 Mar - 7:35

Je ne comprends pas trop ta réflexion forbo, comparer un supermarché où tu règle a la sortie avec un fournisseur a 30 jours fin de mois c'est pas tout a fait pareil
Je vous garanti que je serais beaucoup moins soucieux si 100% de mon ca était rentré chaque soir
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Agrimarne Lun 5 Mar - 7:56

Si on retourne le titre de ce post ,la confiance c'est de donner l'autorisation de prélèvement fin de mois à son fournisseur régulier .

Je la donnerai bien à @David24 , mais on ne fait pas assez de factures dans l'année ,donc règlement par virement à réception du matos ou a la date portée sur la facture, et si il n'y a pas de sous sur le compte ,on se démerde ,David n'est pas un banquier , et n'a pas a subir ma gestion financière .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Lun 5 Mar - 8:02

y en a ici il parle comme des livres  la confiance ne regne plus! - Page 2 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par le butté Lun 5 Mar - 8:11

addsm a écrit:y en a ici il parle comme des livres  la confiance ne regne plus! - Page 2 769363308
Bien pire  que les femmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par forbo17 Lun 5 Mar - 8:27

david24 a écrit:Je ne comprends pas trop ta réflexion forbo, comparer un supermarché où tu règle a la sortie avec un fournisseur a 30 jours fin de mois c'est pas tout a fait pareil
Je vous garanti que je serais beaucoup moins soucieux si 100% de mon ca était rentré chaque soir

Et bien, dans mon monde, il est habituel de régler à la sortie chez mes fournisseurs chez qui j'ai très peu de flux.
Et chez ceux chez qui je vais bien plus frequement, pour gagner du temps au magagsinier, et éviter une facture à chaque achat 3 fois mar semaine, ce qui noyerait leur comptable sous les papiers, on a dit : "on ouvre un compte, et on fera le total des mouvements à la fin du mois (y compris les retours), et le client paye à la sortie de la facture mensuelle".
Ça me parait simple et efficace pour tout le monde.

De là a ce que le fournisseur vienne se servir sur mon compte bancaire, tout seul, après établissement de la facture, il y a un pas à ne pas franchir.
Chez un gros concess, il y a souvent des petites coquilles dans les factures, et de temps en temps des vrais litiges. Si le client garde la main sur le paiement (que se soit à la sortie du magasin, ou à la sortie de la facture mensuelle), ça désamorce tout desuite des querelles supplémentaires.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par didi 58 Lun 5 Mar - 8:27

addsm a écrit:y en a ici il parle comme des livres  la confiance ne regne plus! - Page 2 769363308

vilup
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par agritof Lun 5 Mar - 9:30

forbo17 a écrit:

De là a ce que le fournisseur vienne se servir sur mon compte bancaire, tout seul, après établissement de la facture, il y a un pas à ne pas franchir.
Chez un gros concess, il y a souvent des petites coquilles dans les factures, et de temps en temps des vrais litiges. Si le client garde la main sur le paiement (que se soit à la sortie du magasin, ou à la sortie de la facture mensuelle), ça désamorce tout desuite des querelles supplémentaires.

On parle de relation de confiance. C'est à dire une relation qui se doit d'être partagée.

Si le concess fait une coquille, et ça peut arriver à tout le monde, on lui signale et il corrige ça dès le prochain prélevement.
Si il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas digne de confiance et dans ce cas, on n'y retourne plus.



agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jack77 Lun 5 Mar - 9:45

... et on attend patiemment qu'il daigne faire un avoir , objet du litige siffle violon
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par agritof Lun 5 Mar - 9:48

Il n'y a que des voleurs de commerçants dans vos secteurs?

Combien de réclamations faites-vous par an?

Inversement, ça vous est déjà arrivé des ristournes sans rien demander?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Lun 5 Mar - 9:55

agritof a écrit:Il n'y a que des voleurs de commerçants dans vos secteurs?

Combien de réclamations faites-vous par an?

Inversement, ça vous est déjà arrivé des ristournes sans rien demander?

++1000

Je trouve certains bien aigris et pessimistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Lun 5 Mar - 10:04

Comme certains l'ont dit,il y'a une différence entre payer en visualisant ce qu'on paie, à quelle date  correspondant à la facture qui est à côté du pc ou du chéquier  et laisser les gens se servir sur des montants qui correspondent à une pile de factures dont certaines sont payées et dont certaines devraient l'être bientôt.

Peut être que les esprits simples dont je fais partie on besoin de matérialiser ce qu'il font. C'est sûrement has been mais je suis pas sur que la méthode de mamie avec son petit porte monnaie soit plus mauvaise pour les comptes que les paiements dématérialisés.


Dernière édition par Laurent le Lun 5 Mar - 10:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jack77 Lun 5 Mar - 10:06

pessimiste tu as surement raison !
aigri ? pas le moins du monde .
Juste qu'il y a une multitude de moyen de paiement mis à notre disposition et que je n'irai pas chercher celle qui ne me plait pas, c'est tout !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 2 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum