Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

+34
grizzly 62
RJ51
vivanden
hexa
papou
D&P
fab403
le ghis
carole63
Papy 26
westvar
grumpy
salicapi
marmotte
Fly49
alaindesalpes
cochebille
Jardinier du 70
frontalier
alceste
huron
jack77
forbo17
bic86
Agrimarne
pat51
jannotdu40
krokus
tof
Pickland
jean-pierre-45
grabouille
Aintzira
Anestel
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Anestel Mer 7 Fév - 13:14

Rappel du premier message :

Je viens de voir ça à la télé.... Incroyable... Je la connais bien cette sale route, sortie de paris vers l'ouest ça monte, ça tourne, dans l'autre sens en descente c'est limité à 50, logique que ça soit accidentogène en temps de neige, mais putain, la neige était prévue, et ces cons ils ont fermé la route sachant qu'il y avait des bagnoles dessus qui allaient rester coincées....
La moindre des choses c'était d'empêcher les entrées et de s'assurer qu'il n'y avait plus personne dessus avant de la fermer!!!
Je plains les gens qui ont du dormir dans leur bagnole cette nuit!!!!
Je trouve ça inconcevable en 2018...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas


Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Agrimarne Ven 9 Fév - 12:46

On passe chez toi lundi ,il nous faut quoi comme pneus vu la météo Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par salicapi Ven 9 Fév - 13:02

Tu restes combien de jours 38836
Ici, c'est continental.... (ou Michelin ) sec, pas trop froid, un peu brumeux...
La Vesle en somme..... Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 2110195008
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Agrimarne Ven 9 Fév - 13:26

Réponse ce soir ,il me faut l’Après midi ...voir plus pour décrypter le massage Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par RJ51 Ven 9 Fév - 13:30

Laurent a écrit:Une fois sur autoroute,98% des bagnoles suivant gentiment le chasse neige sur la file de droite à 60/70 et quelques gros malins  à 90 sur la voie non déneigée. bravo

Si on veut prendre exemple sur le Canada ou l'Europe du Nord,il faut commencer par bannir ces comportements.


Je fais partie des gros malins comme tu dis, mais quand tu es correctement équipé tu as beaucoup plus d'adhérence sur de la neige fraîche que derrière une lame qui te laisse une mince couche de neige compactée qui ressemble plus à de la glace tant que le sel épandu fasse son effet.
Saler quand il tombe beaucoup de neige ne sert à rien (cas de la N118).
Je ne charge pas le gouvernement dans ce cas là mais plutôt sur la législation qui devrait rendre les pneus neiges obligatoires au moins dans la zone et d'altitude.
Pneus M+S: mud and snow (boue et neige) mais ça vaut pas un vrai pneu neige avec plein de lamelles.

De toute façon la plupart des urbains ou rurbains prennent leur voiture comme ils prennent le métro, sans se soucier de rien; c'est flagrant de les voir à la montagne, et de les voir chercher partout des chaînes quand ils se retrouvent bloqués.
Encore au 1er janvier, il fallait voir le bordel dans Briançon, ils se battaient sur des étales de chaînes alors que leurs voitures étaient bloquées au milieu de la route.

Quand je pars au ski, je pars avec un minimum d'équipements, pneus neiges, un jeu de chaîne, câble de démarrage, une corde plate de traction, gant de w, carte Michelin ( pour voir où débouchent les petites routes); et grâce à cet équipement les 2-3 fois où tout le monde à dormi dans les voitures et les gymnases, je suis arrivé à l'appart.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Fly49 Ven 9 Fév - 13:37

Hier j'ai vu un mec qui m'a soumis une idée d'enfer pour se faire des couilles en or en une soirée.
>> une moto qui passe dans le bouchon (faut commencer du bon bout bien sur) pour vendre des chaussettes à neige Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Invité Ven 9 Fév - 13:50

100% d'accord avec RJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par frontalier Ven 9 Fév - 14:00

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super bien expliqué vilup
Ensuite il y a le problème des propulsions, Bmw, Mercedes,... et en plus mal chaussés, ils ne bougent pas de place!

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par krokus Ven 9 Fév - 14:42

frontalier a écrit:
Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super bien expliqué vilup
Ensuite il y a le problème des propulsions, Bmw, Mercedes,... et en plus mal chaussés, ils ne bougent pas de place!

+ les masses du deutz ds le coffre vilup Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par grizzly 62 Ven 9 Fév - 14:46

au Québec , ils se foutent bien de notre gueule Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 1327124601 Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 1327124601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par salicapi Ven 9 Fév - 16:42

Agrimarne a écrit:Réponse ce soir ,il me faut l’Après midi ...voir plus pour décrypter le massage Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 769363308
T'inquiète, je t'expliquerai Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 2110195008
Sinon, la louve est en marche et la paille fraîche pour les gamines... vilup
Pour vous chambre LIZ3....
(Uniquement en cas de neige abondante Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 769363308 )
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par carole63 Ven 9 Fév - 17:05

8 roues pour moi 4 l'été et 4 l'hiver..................mais les prochains seront des Michelins cross climate pour un coût très voisin du pneu classique ..................!!
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Jardinier du 70 Ven 9 Fév - 17:11

Quand tu fais beaucoup de kms et que tu dois aller au boulot tous les jours, c' est mieux d' avoir deux jeux de pneus.
Par contre pour celui qui roule pas beaucoup ou qui peut reporter ses déplacements en cas de neige, un jeu de pneus mixtes est suffisant.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par pti nikos Ven 9 Fév - 17:35

Moi qui change de voiture tous les ans voir un peu plus, je me vois mal avoir 2 jeux de roues ou monter des pneus neige. Il y avait de la neige sur la route cette semaine pour aller au boulot, ça ne m'a pas empêché d'y arriver. Il suffit d'adapter sa conduite et une bonne partie des risques diminuent fortement.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par grumpy Ven 9 Fév - 18:50

pti nikos a écrit:Moi qui change de voiture tous les ans voir un peu plus, je me vois mal avoir 2 jeux de roues ou monter des pneus neige. Il y avait de la neige sur la route cette semaine pour aller au boulot, ça ne m'a pas empêché d'y arriver. Il suffit d'adapter sa conduite et une bonne partie des risques diminuent fortement.

Moi, ce qui m'étonne, c'est que vous refusiez l'idée de monter des pneus hiver M+S en permanence.
Nous avons aujourd'hui des voitures (chassis, trains roulants) et des pneus qui nous permettraient de rouler à 230 km sur le sec.
Or, nous sommes limités entre 90 et 130 (voire moins).... nous disposons donc d'une très grande marge de sécurité sur le sec (plus que nécessaire)
Par contre, avec ces mêmes pneus, nous sommes souvent aux limites sur la pluie, et complètement HS sur la neige ou verglas.
Pourquoi ne pas faire le choix de pneus plus typés "pluie-neige-verglas"?

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par centkght Ven 9 Fév - 18:56

je mets des pneus neige a l'automne et je les laisse , je fais 20 000 a 22 000 km par an donc hs quasi tous les ans
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Invité Ven 9 Fév - 19:05

RJ51 a écrit:
Laurent a écrit:Une fois sur autoroute,98% des bagnoles suivant gentiment le chasse neige sur la file de droite à 60/70 et quelques gros malins  à 90 sur la voie non déneigée. bravo

Si on veut prendre exemple sur le Canada ou l'Europe du Nord,il faut commencer par bannir ces comportements.


Je fais partie des gros malins comme tu dis, mais quand tu es correctement équipé tu as beaucoup plus d'adhérence sur de la neige fraîche que derrière une lame qui te laisse une mince couche de neige compactée qui ressemble plus à de la glace tant que le sel épandu fasse son effet.
Saler quand il tombe beaucoup de neige ne sert à rien (cas de la N118).
Je ne charge pas le gouvernement dans ce cas là mais plutôt sur la législation qui devrait rendre les pneus neiges obligatoires au moins dans la zone et d'altitude.
Pneus M+S: mud and snow (boue et neige) mais ça vaut pas un vrai pneu neige avec plein de lamelles.

De toute façon la plupart des urbains ou rurbains prennent leur voiture comme ils prennent le métro, sans se soucier de rien; c'est flagrant de les voir à la montagne, et de les voir chercher partout des chaînes quand ils se retrouvent bloqués.
Encore au 1er janvier, il fallait voir le bordel dans Briançon, ils se battaient sur des étales de chaînes alors que leurs voitures étaient bloquées au milieu de la route.

Quand je pars au ski, je pars avec un minimum d'équipements, pneus neiges, un jeu de chaîne, câble de démarrage, une corde plate de traction, gant de w, carte Michelin ( pour voir où débouchent les petites routes); et grâce à cet équipement les 2-3 fois où tout le monde à dormi dans les voitures et les gymnases, je suis arrivé à l'appart.

Bastien a écrit:100% d'accord avec RJ

J'étais correctement équipé mais je n'avais pas le sentiment d'être plus pressé que les autres.
Mais bon, vous aviez sûrement de bonnes raisons pour vouloir arriver plus tôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Invité Ven 9 Fév - 19:06

Je maintiens ce que j'ai déjà dit. Il y'a l'équipement et le comportement ( anticipation/ distance de sécurité/ souplesse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par westvar Ven 9 Fév - 19:36

le ghis a écrit:
westvar a écrit:J'aimerais bien voir un Québécois conduire dans Paris,  dub  chez eux c'est vraiment pas compliqué, peu de monde, grandes routes et ça roule bien.

Attention aux images d'Epinal. Montréal en été c'est le b....el, en hiver c'est pire.
J'y suis allé en été, j'ai pas trouvé pire qu'à Paris ou Marseille, surtout niveau incivilités. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par pti nikos Ven 9 Fév - 19:49

grumpy a écrit:
pti nikos a écrit:Moi qui change de voiture tous les ans voir un peu plus, je me vois mal avoir 2 jeux de roues ou monter des pneus neige. Il y avait de la neige sur la route cette semaine pour aller au boulot, ça ne m'a pas empêché d'y arriver. Il suffit d'adapter sa conduite et une bonne partie des risques diminuent fortement.

Moi, ce qui m'étonne, c'est que vous refusiez l'idée de monter des pneus hiver M+S en permanence.
Nous avons aujourd'hui des voitures (chassis, trains roulants) et des pneus qui nous permettraient de rouler à 230 km sur le sec.
Or, nous sommes limités entre 90 et 130 (voire moins).... nous disposons donc d'une très grande marge de sécurité sur le sec (plus que nécessaire)
Par contre, avec ces mêmes pneus, nous sommes souvent aux limites sur la pluie, et complètement HS sur la neige ou verglas.
Pourquoi ne pas faire le choix de pneus plus typés "pluie-neige-verglas"?

Dans mon cas, il faudrait que se soit monté d'origine sur la voiture. Là, je les laisserais. Ce n'est pas le fait de rouler en pneus neige qui me dérange mais c'est que pour moi, je serais obligé soit de les changer dès que j'ai la voiture, soit avoir des roues en stock qui potentiellement n'iront plus sur ma future voiture !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par carole63 Ven 9 Fév - 19:52

Jardinier du 70 a écrit:Quand tu fais beaucoup de kms et que tu dois aller au boulot tous les jours, c' est mieux d' avoir deux jeux de pneus.
Par contre pour celui qui roule pas beaucoup ou qui peut reporter ses déplacements en cas de neige, un jeu de pneus mixtes est suffisant.
70 km pour le boulot les jours ouvrables ......
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par centkght Ven 9 Fév - 19:59

80/jour pour moi
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Invité Ven 9 Fév - 20:04

Pourquoi avoir des pneus été si les pneus hiver ont les mêmes performances,la même longévité et offrent le même confort ?

Autant rouler toute l'année avec des pneus hiver ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par centkght Ven 9 Fév - 20:14

pas les memes performances mais come j'ai pas envie d'avoir 4 roues complètes et changer 2 fois par an , j'ai trouvé cette solution de fainéant .........
beaucoup de parcours sur petites routes , pour dire , ma moyenne pour un plein (700km), c'est 53km/h
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Invité Ven 9 Fév - 20:16

perso ma prochaine voiture à la place su scénic pourrait etre un SUV 4X4 avec des cross climate Michelin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Jardinier du 70 Ven 9 Fév - 21:08

Bastien a écrit:perso ma prochaine voiture à la place su scénic pourrait etre un SUV blanc 4X4 avec des cross climate Michelin.
Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 769363308
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Invité Ven 9 Fév - 21:15

Jardinier du 70 a écrit:
Bastien a écrit:perso ma prochaine voiture à la place su scénic pourrait etre un SUV blanc 4X4 avec des cross climate Michelin.
Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 769363308

ça me tente ; mais y a deux bémols Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 2430132371

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par salicapi Ven 9 Fév - 21:20

Le prix et le gabarit Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 2110195008
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Invité Ven 9 Fév - 21:25

le prix?? tu régoles!! on est capable d'acheter des faneuses d'occas plus cher que des neuves, alors un SUV Volvo.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Jardinier du 70 Ven 9 Fév - 21:33

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 2110195008 Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 1327124601 Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 2110195008
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Cyrano Sam 10 Fév - 10:09

Jardinier du 70 a écrit:Vous mélangez tout ... on peut pas comparer le Canada ou une station de ski qui voit la neige tous les ans à Paris où il neige une fois tous les 10 ans.

Je suis aussi en colère contre les Républicains qui critiquent l' action du gouvernement ... si ils avaient été au pouvoir on en serait au même point.

En conditions normales c' est déjà le bordel sur Paris donc c' est normal qu' avec 4 flocons ce soit  le GROS bordel.
La neige on peut pas anticiper son traitement donc c' est impossible de tout déneiger en même temps.

C' était prévu par la météo mais il n' y a eu aucune anticipation des automobilistes: dans ce cas tu prévois un peu de bouffe, de l' eau et une couverture dans ta bagnole.
Suffit d' une bagnole avec des pneus lisses pour bloquer une route ... y a rien d' autre à dire de plus ... c' est 100% la faute des automobilistes.

Tout à fait.

Et en plus un déneigement efficace ne peut pas se faire en présence de trafic trop important.

Ici, la commune est équipée jusqu'au dent et elle bosse plutôt bien. A 6-7 heures du matin tout est dégagé et tout le monde peut aller bosser sans problème, même en cas de tempête de neige importante. Par contre, quand il neige fort en journée, spécialement en milieu-fin d'après-midi c'est toujours la catastrophe. Une ou deux fois par année, tout est bloqué à la sortie des bureaux parce que les services n'arrivent pas à faire le job dans tout ce trafic. Et comme tu dis, une ou deux voitures mal équipées peuvent paralyser un système. L'année passée, un après-midi entre 17 et 19 h je me suis fait emboutir deux fois ma voiture, dont une fois assez violemment.

Dans ces conditions, il faut renoncer à faire de longs trajets, à effectuer des transports, ne pas sortir, dire à ses visites si on en a de prévu de ne pas venir. Les poids lourds qui ne sont pas équipé de manière impeccable, n'ont plus rien à faire dans le trafic. C'est à ça que ça sert une annonce de tempête.

D'avoir des SUV et des 4x4 ne sert à rien. Il faut avoir des pneus neige usés à moins de 50% ou à défaut des chaines et surtout rouler prudemment. Si tu respectes ça, tu est du bon côté quelque soit ta voiture, et sinon ça se passe mal même avec un 4x4.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Invité Sam 10 Fév - 10:13

L'avantage du suv ou du 4*4, c'est peut-être le confort lorsque tu passes la nuit bloqué derrière un camion. Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par jack77 Sam 10 Fév - 10:17

+ 10000
d'autant plus crédible que c'est dit par un gars qui sait de quoi il parle !
A Paris ou banlieue, on n'a que faire de ce que peut décider dame nature : si on a décidé de sortir, on sort et c'est aux services concernés d'assumer nos décisions irréfléchies; d'autant plus irréfléchies que 95 % n'ont aucun équipement adéquat . Mais un francilien, il s'en fout de la météo, s'il veut rouler il roule et t'as qu'à te sortir les doigts toi le mec de la DDE ! Non mais alors .... j'paie des impôts tout de même grrr
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par frontalier Sam 10 Fév - 11:33

+1

Avec du trafic, il faudrait des déneigeuses qui se suivent à une demi-heure d'intervalle voir moins en cas de forte chute, mais quel coût cela impliquerai!

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par jean-pierre-45 Sam 10 Fév - 11:38

il faudrait que les gens s'assument un peu, si il veulent rouler alors ils doivent s'équiper, il ne faut pas tout attendre de la société, après on se plaint des impots

on a équiper l'année dernière la C4 de pneus mixte (michelin cross-climate)  hier j'ai fais un aller retour en banlieue parisienne sans soucis
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par MDH Sam 10 Fév - 11:46

jean-pierre-45 a écrit:il faudrait que les gens s'assument un peu, si il veulent rouler alors ils doivent s'équiper, il ne faut pas tout attendre de la société, après on se plaint des impots

on a équiper l'année dernière la C4 de pneus mixte (michelin cross-climate)  hier j'ai fais un aller retour en banlieue parisienne sans soucis
Entièrement d'accord avec toi
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118 - Page 3 Empty Re: Obligés de passer la nuit dans leur bagnole sur la N118

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum