Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

je suis enfin en earl

+20
etaisere
Bertrand62
poun47
lolo13430
jack77
MDH
vertad
MA 31
lagaff3
ghislain
rlt
cochebille
Pickland
Bastien le nouilliste
caseih
frontalier
BE68
amDBs9
westvar
basto
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty je suis enfin en earl

Message par basto Mar 2 Jan 2018 - 20:43

Rappel du premier message :

peffffffffff quel bordel de défaire un gaec honte honte
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par basto Mer 3 Jan 2018 - 21:59

jack77 a écrit:
Pierre31 a écrit:
basto a écrit:j'ai calculer longtemps , au début je devais être en nom propre seulement ça me couter + cher et je n'avais pas la responsabilité limité comme en earl , j'ai donc préférer protéger mes bien perso mais du coup je ne peu sur amortir le matos !!
Pour protéger ces biens privés, il ne faut plus emprunter et ne plus travailler, ......  je suis enfin en earl  - Page 2 1327124601

C'est pas une EARL qui vont de protéger la maison en cas de gros pépin   violon

+1
quand tu empruntes, tu écris une petite bafouille à la main ( devoir d'école j'appelle ça) dans laquelle tu précises que toi Basto , tu t'engages à rembourser avec tes propres deniers la banque dans le cas où l'EARL basto ne saurait le faire . Tu signes même renoncer au bénéfice de discussion et abandonne le droit de mise en faillite de ta société .
Alors la "responsabilité limitée " c'est du  violon


pas forcement , il est possible de mettre des clauses sur les biens de famille acquit avant la création de l'earl je suis enfin en earl  - Page 2 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par basto Mer 3 Jan 2018 - 22:02

Dans le cas des sociétés commerciales, - SARL, SAS, EURL, EARL, SA - où la personne physique est distincte de la personne morale, la société est en elle-même une entité juridique. Son patrimoine se distingue du patrimoine personnel des associés : les biens de ces derniers ne sont pas engagés en cas de liquidation, ils ne peuvent être vendus. A noter : En cas de liquidation d’une société à responsabilité limitée.
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par jack77 Mer 3 Jan 2018 - 22:10

et bien je ne parierais pas UN kopeck la dessus !
un banquier a qui tu dois du fric, il se contrefout de tes biens acquis avant ou après : pour lui, c'est l'assurance remboursement . point barre !
je ne te souhaite pas de vérifier, c'est que tu serais en mauvaise posture , mais faut surtout pas croire que la responsabilité limitée va te mettre à l'abri d'un dépouillage en règle si tu peux plus rembourser .
le seul moyen : mettre les biens sur la tête de Phanny à condition que vous soyez mariés sous le régime séparation de biens . Auquel cas l'enquête sur ton patrimoine est fausse et là ... bin ils aiment pas non plus je suis enfin en earl  - Page 2 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par Pierre31 Mer 3 Jan 2018 - 22:13

jack77 a écrit:
Pierre31 a écrit:
basto a écrit:j'ai calculer longtemps , au début je devais être en nom propre seulement ça me couter + cher et je n'avais pas la responsabilité limité comme en earl , j'ai donc préférer protéger mes bien perso mais du coup je ne peu sur amortir le matos !!
Pour protéger ces biens privés, il ne faut plus emprunter et ne plus travailler, ......  je suis enfin en earl  - Page 2 1327124601

C'est pas une EARL qui vont de protéger la maison en cas de gros pépin   violon

+1
quand tu empruntes, tu écris une petite bafouille à la main ( devoir d'école j'appelle ça) dans laquelle tu précises que toi Basto , tu t'engages à rembourser avec tes propres deniers la banque dans le cas où l'EARL basto ne saurait le faire . Tu signes même renoncer au bénéfice de discussion et abandonne le droit de mise en faillite de ta société .
Alors la "responsabilité limitée " c'est du  violon

Pourquoi écrire cette phrase de tes propres mains  ??

Tu aurais tu demander au juriste qu'il t’écrive, que si tu a de gros problème, qu'il s'engage a payer de ces propres deniers, ci ce qu'il t'a dit verbalement ne fonctionne pas, ...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ...

Pour les banques il ce peut que la responsabilité limité fonctionne ( ça prendra du temps ), mais pour des accidents grave ou pollutions grave Evil or Very Mad

De plus imaginons que ça fonctionne, tu arrêtes d'exploiter sans payé, 4 -5 ans d'interdit bancaire et j'en passe  je suis enfin en earl  - Page 2 769363308

Faire une EARL pour éviter ce type de problème, c'est t'avoir pomper de l'argent pour créer une société et tout ce qui suit, ...

Tout le monde a intérêts a nous faire faire des sociétés  je suis enfin en earl  - Page 2 1893818206 

- création de la société € =
- ouverture d'un compte bancaire suplémentaire € =
- frais de mouvement bancaire entre compte € =
- dépôts des comptes annuellement  € =
- frais comptable en plus € =
- cautions bancaire pour les emprunts € =
- nouveaux contrat d'assurance ( bon pour les commerciaux )
- je dois en oublier  dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par basto Mer 3 Jan 2018 - 22:20

jack77 a écrit:et bien je ne parierais pas UN kopeck la dessus !
un banquier a qui tu dois du fric, il se contrefout de tes biens acquis avant ou après : pour lui, c'est l'assurance remboursement . point barre !
je ne te souhaite pas de vérifier, c'est que tu serais en mauvaise posture , mais faut surtout pas croire que la responsabilité limitée va te mettre à l'abri d'un dépouillage en règle si tu peux plus rembourser .
le seul moyen : mettre les biens sur la tête de Phanny à condition que vous soyez mariés sous le régime séparation de biens . Auquel cas l'enquête sur ton patrimoine est fausse et là ... bin ils aiment pas non plus je suis enfin en earl  - Page 2 2110195008

tu te trompe jack , j'ai en plus un cas a coté donc je suis bien placer pour en parler , c'est d'ailleurs ce qui ma pousser a me mettre en earl après grande discussion avec mon juriste bien connu de mon secteur !!!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par jack77 Mer 3 Jan 2018 - 22:25

dépôt de bilan avec des fournisseurs impayés : oui le principe de la responsabilité limitée va fonctionner
pour le banquier, c'est une autre affaire
maintenant, si t'as pas d'emprunts ... tu crains rien
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par basto Mer 3 Jan 2018 - 22:34

jack77 a écrit:dépôt de bilan avec des fournisseurs impayés : oui le principe de la responsabilité limitée va fonctionner
pour le banquier, c'est une autre affaire
maintenant, si t'as pas d'emprunts ... tu crains rien

non les banquiers ne peuvent rien faire car au moment de la création de earl il suffit de faire une déclaration d'insaisissabilité sur bien propre , ça coute 450€ et ça protège tous tes biens perso donc avec la responsabilité limiter + la déclaration , tu risque que sur la société je suis enfin en earl  - Page 2 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 22:49

Oui. Responsabilité limitée au capital social. Sauf que dans de nombreux cas,le banquier te demande de mettre tes biens propres en garantie.

Je me demande si la loi n'a pas évolué pour les exploitants individuels dont on ne peut pas non plus saisir la résidence principale?Ce qui ne sert pas à grand chose si le gars a des saisies sur salaire jusqu'à la mort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par jack77 Mer 3 Jan 2018 - 22:52

donc ton banquier prête à l'EARL juste parce qu'elle a de beaux yeux !
il est bien ton banquier ! garde le je suis enfin en earl  - Page 2 1893818206
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par basto Mer 3 Jan 2018 - 23:08

jack77 a écrit:donc ton banquier prête à l'EARL juste parce qu'elle a de beaux yeux !
il est bien ton banquier ! garde le je suis enfin en earl  - Page 2 1893818206

heureusement qu'il prête a l'earl !!! je préfère avoir une hypothèque sur un tracteur que sur des terres ou la maison !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par basto Mer 3 Jan 2018 - 23:10

Laurent a écrit:Oui. Responsabilité limitée au capital social. Sauf que dans de nombreux cas,le banquier te demande de mettre tes biens propres en garantie.

Je me demande si la loi n'a pas évolué pour les exploitants individuels dont on ne peut pas non plus saisir la résidence principale?Ce qui ne sert pas à grand chose si le gars a des saisies sur salaire jusqu'à la mort?

j'ai jamais mis mes biens propre en garantie sauf parfois celui que j'achetais comme l'an dernier pour une parcelle de terre je suis enfin en earl  - Page 2 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 23:16

C'est lorsque la situation se tend et que tu as besoin d'une consolidation qu'il risque de demander des garanties. Évidemment,si le taux d'endettement est raisonnable,il sait qu'il est couvert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par bibi43 Jeu 4 Jan 2018 - 8:00

basto ,n'a pas fait une earl pr couler ,bien au contraire
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par Pierre31 Jeu 4 Jan 2018 - 15:59

bibi43 a écrit:basto ,n'a pas fait une earl pr couler ,bien au contraire
Justement si c'est pas pour couler, pourquoi vouloir ce protéger ainsi ?

Donc EARL sans bien foncier ou batiment, capital de 5000 € ou plus ( j'espère ), comment tu fais pour faire de gros investissement ?

Il y a 2 ans mon EARL à 2000 € de capital, a signé pour 500 000 € d'emprunt pour un chiffre d'affaire de 200 000 €, ...
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par basto Jeu 4 Jan 2018 - 17:29

Pierre31 a écrit:
bibi43 a écrit:basto ,n'a pas fait une earl pr couler ,bien au contraire
Justement si c'est pas pour couler, pourquoi vouloir ce protéger ainsi ?

Donc EARL sans bien foncier ou batiment, capital de 5000 € ou plus ( j'espère ), comment tu fais pour faire de gros investissement ?

Il y a 2 ans mon EARL à 2000 € de capital, a signé pour 500 000 € d'emprunt pour un chiffre d'affaire de 200 000 €, ...

j'ai 34500e de capital social , c'est ma seule garantie !! j'ai aussi le matos comme les tracteurs etc... , je ne fait aucun gros investissement pour l'instant , j'ai tous le matos dont j'ai besoin et au renouvellement d'un tracteur par exemple il suffit ( si besoin de garantie ) de mettre une hypothèque sur le zinc !! je suis enfin en earl  - Page 2 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis enfin en earl  - Page 2 Empty Re: je suis enfin en earl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum