Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

ados en crise

+28
jack77
alan.fr
grumpy
tof
massey8210
basto
amDBs9
baba
Jéjé33
Papy 26
alaindesalpes
guy37
papou
salicapi
gwen
kermitt
lolo13430
grabouille
pti nikos
MDH
lagaff3
cochebille
poun47
etaisere
david24
thierry
rb42
Faby
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty ados en crise

Message par Faby Dim 24 Déc 2017 - 17:39

Rappel du premier message :

je suis de tres mauvaise humeur ma fille 12 a,ns en pleine crise d'adolescence, ok situation de famille pas idéale (divorcé) mais insupportable, liste de cadeaux de noel : bah rien, !
y a bien quelque chose qui te ferait plaisir : euh bah j'sais pas !
si t'insiste oui je veux bien l'iphone X, (bah voyons le carnet de notes est tres tres moyen )
donc au final tu veux quoi : je sais pas !
J'avais decidé de rien offrir après tout elle veut rien !!!! J'ai finalement acheté une connerie ( un pull et un casque bluetooth pour brancher sur sa tablette ou son phone) contraint par les grands parents et ma femme)
En plus en ce moment désagrable, tout le temps en train de raler, jamais contente

et vous ca se passe comment ?
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par alan.fr Jeu 28 Déc 2017 - 8:20

moi les miens , 11 ans et 6 ans ça va à peu prés , mais on s'engueule parfois et aprés on fait les cons ensembles , pas pas oublier que c'est eux qui pousseront nos chariots quand on sera vieux . Et puis je me rappelle quand j'étais plus jeune, (beaucoup) je n'arrêtais pas de me friter avec mes parents et en particulier avec ma mére , et un jour j'en parlais avec Jeff que certains connaissent , je lui avais dis , "j'en ai marre de ma mére j'arrête pas de m'engueuler avec " sa seule réponse fût "t'as de la chance" il avait perdu la sienne 2 ans plus tôt , ça m'a calmé et depuis j'éssaie de regarder le côté positif des choses .
alan.fr
alan.fr
Agrinaute de bronze

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par jack77 Jeu 28 Déc 2017 - 8:32

alan.fr a écrit:moi les miens , 11 ans et 6 ans ça va à peu prés , mais on s'engueule parfois et aprés on fait les cons ensembles , pas pas oublier que c'est eux qui pousseront nos chariots quand on sera vieux . Et puis je me rappelle quand j'étais plus jeune, (beaucoup) je n'arrêtais pas de me friter avec mes parents et en particulier avec ma mére , et un jour j'en parlais avec Jeff que certains connaissent , je lui avais dis , "j'en ai marre de ma mére j'arrête pas de m'engueuler avec " sa seule réponse fût "t'as de la chance" il avait perdu la sienne 2 ans plus tôt , ça m'a calmé et depuis j'éssaie de regarder le côté positif des choses .

bon sang que c'est vrai ce que tu viens d'écrire !
pour nos deux schtroumpfs, pas de souvenirs de prise de tête avec des ados en âge con . Des petits recadrages parfois mais rien de bien méchant, beaucoup de dialogue par contre avec le libre arbitre de placer le curseur de la limite bien-mal là où ils le voulaient .
Lâchés à 18 ans dans le bain des études à 800 bornes du cocon familial, il y avait plutôt intérêt à ce que nous soyons confiants sur la position du curseur .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par MDH Jeu 28 Déc 2017 - 8:36

Hé oui comme dit Jack c'est vrai ce que tu as écrit Alan, pour beaucoup de choses d'ailleurs, et pas que pour l'âge 'bête'
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par Cyrano Jeu 28 Déc 2017 - 10:42

fadu a écrit:je pense que pour tout le monde ici ca reste gérable, c'est prise de tête plus ou moins forte , mais je pense que l'on a encore la chance que ca ne dérape pas sévère !  avec des tres mauvaises frequentations voire sombrer dans la delinquance
Oui, avec la fille de ma femme, qui a maintenant 25 ans et qui en avait 10 quand on s'est mis en ménage, c'est surtout la peur qui a prévalu.
Elle se mettait toujours avec des "amis" pas clairs et qui filaient du mauvais coton, enfin surtout des fainéants et des glandeurs. Elle ne pouvait pas se contenter de nos avertissements, elle fallait qu'elle essaie tout, que ça lui fasse mal. Leur vie n'était qu'un long samedi soir (copieusement arrosé).
Elle a même fait des tonneaux avec mon 4x4 un dimanche matin, 3 semaine après avoir eu son permis de conduire. Quand on regardait l'état de la voiture, on ne pouvait pas croire que la conductrice avait pu survivre. Elle s'en est sortie avec quelques contusions.

Je me suis fait énormément de soucis. Elle, elle prenait cela pour de la sévérité.
Est-ce que le dialogue a été rompu par moment ou pas? Je dirais non, mais c'est un question de point de vue. De notre côté pas, mais de son côté je dirais oui.

D'ailleurs elle m'a dit il y a trois jours en arrière que toutes ses fréquentations de son adolescence avaient mal tournées, pas un n'a croché et obtenu une formation et qu'elle était reconnaissante de nous avoir eu pour lui faire garder un "cap" et la tenir un peu. Heureusement, elle, elle va plutôt bien. Depuis quatre ou cinq ans, je ne compte pas le nombre de fois où elle m'a remercié.

Depuis deux ans et demi, nous avons notre neveu et notre nièce (15 et 11 ans) avec nous en permanence, maman décédé et papa en prison (relation de cause à effet). Nous les avons toujours beaucoup eu en vacances avant, on a toujours été très proche avec eux. Pour le moment ça va bien.
Ça reste des enfants, pour débarrasser le repas et ranger leur chambre et manger des légumes, c'est souvent le grand numéro de cirque avec tout le répertoire qui y passe (vous ne m'aimez pas etc.) mais ça c'est normal et du moment que ça rentre vite dans l'ordre...
Mais comment se passera l'adolescence? J'espère que ça ira, car l'age faisant (ma femme a 58 ans) nous n'avons plus l'énergie et les ressources d'avant.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par tof Jeu 28 Déc 2017 - 13:29

jack77 a écrit:
alan.fr a écrit:moi les miens , 11 ans et 6 ans ça va à peu prés , mais on s'engueule parfois et aprés on fait les cons ensembles , pas pas oublier que c'est eux qui pousseront nos chariots quand on sera vieux . Et puis je me rappelle quand j'étais plus jeune, (beaucoup) je n'arrêtais pas de me friter avec mes parents et en particulier avec ma mére , et un jour j'en parlais avec Jeff que certains connaissent , je lui avais dis , "j'en ai marre de ma mére j'arrête pas de m'engueuler avec " sa seule réponse fût "t'as de la chance" il avait perdu la sienne 2 ans plus tôt , ça m'a calmé et depuis j'éssaie de regarder le côté positif des choses .

bon sang que c'est vrai ce que tu viens d'écrire !
pour nos deux schtroumpfs, pas de souvenirs de prise de tête avec des ados en âge con . Des petits recadrages parfois mais rien de bien méchant, beaucoup de dialogue par contre avec le libre arbitre de placer le curseur de la limite bien-mal là où ils le voulaient .
Lâchés à 18 ans dans le bain des études à 800 bornes du cocon familial, il y avait plutôt intérêt à ce que nous soyons confiants sur la position du curseur .
Quand ça va mal on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on a pu louper...?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par baba Jeu 28 Déc 2017 - 13:35

il n'y a pas d'histoire de loupé ou réussi, c'est une affaire de caractère, d'histoire personnelle, de rencontre, de chance ou de malchance. Chacun fait du mieux qu'il peut.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par Faby Jeu 28 Déc 2017 - 13:55

[quote="tof"][quote="jack77"]
alan.fr a écrit: , pas pas oublier que c'est eux qui pousseront nos chariots quand on sera vieux .
ca pas sur, mon ex a toujours dit qu'elle ne laisserait pas tomber sa mère mais qu'elle ne s'en occuperait pas plus que ca et pas question de la prendre chez elle si il le fallait !
J'en connais aussi d'autres comme ca !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par fidji Jeu 28 Déc 2017 - 14:28

Perso, tout se passe bien...mes enfants sont mariés et les petits enfants ont pour les plus âgé: 9 ans.....donc on arrive encore à gérer!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par westvar Jeu 28 Déc 2017 - 20:55

J'ai pas eu de soucis avec l'ainée, mais l'autre compense amplement ados en crise - Page 2 769363308
Je ne rentre pas dans son jeu : je commande, point !
Pas d'accord : voir la phrase au dessus.
Au début c'était palabres et négociations sans arrèt, puis une petite connerie qui a bien arrangée les choses au final : c'est pas mon genre de me laisser emmerder par une minote de 15 ans. Et depuis, miracle ça va mieux ados en crise - Page 2 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par amDBs9 Jeu 28 Déc 2017 - 21:09

T'es un père pour elle !!! vilup ados en crise - Page 2 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par westvar Jeu 28 Déc 2017 - 21:18

amDBs9 a écrit:T'es un père pour elle !!! vilup ados en crise - Page 2 2110195008
La différence entre l'ainée est surprenante, au début on se dit "bah, c'est pas compliqué au final", c'est après que l'on se rend compte que c'est pas la mème musique et qu'on est obligé de reprendre les bases et d'ètre beaucoup plus ferme. Bon c'est pas un monstre non plus, elle est sérieuse en classe et bosse bien.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par pig Jeu 28 Déc 2017 - 21:25

notre second fils a toujours été un peu compliquée
la place du milieu pas toujours facile
impossible a faire obéir à la maison mais cité en exemple par ses profs
des notes de oufs dans toutes les matières
20/20 en maths au bac par exemple
aujourd'hui fonctionnaire à la fac de médecine de Poitiers et père de deux filles 5 ans et 18 mois
ça marche au pas chez lui ça bronche pas quand il a parlé
va comprendre .....
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par Faby Jeu 28 Déc 2017 - 23:10

Quand les notes sont là je lache un peu du mou donnant donnant !
dans ton cas pig tu peux au moins te dire que tu n'as pas merdé vilup
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par cochebille Ven 29 Déc 2017 - 7:58

Nous, si nous avions commencé par la deuxième, nous n'aurions jamais eu le premier ados en crise - Page 2 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 8:53

cochebille a écrit:Nous, si nous avions commencé par la deuxième, nous n'aurions jamais eu le premier ados en crise - Page 2 2110195008


Rhhooo l'autre
Sympa pour l'aîné ados en crise - Page 2 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par jack77 Ven 29 Déc 2017 - 9:11

Bastien a écrit:
cochebille a écrit:Nous, si nous avions commencé par la deuxième, nous n'aurions jamais eu le premier ados en crise - Page 2 2110195008


Rhhooo l'autre
Sympa pour l'aîné ados en crise - Page 2 2110195008

Bin oui sympa, j'en comprends qu'il était plus cool que le second et que di le second était arrivé le premier, ils n'auraient pas remis le couvert ados en crise - Page 2 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par baba Ven 29 Déc 2017 - 11:13

mes parents voulaient 3 enfants, mais ils ont eu ma sœur cadette ce qui a changé la donne ados en crise - Page 2 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par alaindesalpes Ven 29 Déc 2017 - 11:17

baba a écrit:mes parents voulaient 3 enfants, mais ils ont eu ma sœur cadette ce qui a changé la donne  ados en crise - Page 2 769363308
Remets ton auréole d'aplomb, elle est un peu de travers  ados en crise - Page 2 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par baba Ven 29 Déc 2017 - 11:43

ados en crise - Page 2 113701310
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ados en crise - Page 2 Empty Re: ados en crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum