Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

+9
Cerisalo
westvar
grabouille
papou
cereal.be
achille
fidji
le ghis
yaya
13 participants

Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par yaya Dim 28 Juin - 11:09

Un agriculteur du coin a pris l'habitude de partir traiter ces parcelles  vers 23.30 , apres le film ....

Bonne initiative me direz vous !

Sauf que , une betaillere à gyrophare est arrivée dans sa cour , avec des képis à l'intérieur...

Et pourquoi me direz vous ?

tic tac tic tac .....

Parce q'un corbeau de la commune s'est adressé à la maréchaussée dans ces termes:

Monsieur le gendarme, j'ai un voisin qui sort toutes les nuits avec son pulvérisateur pour aller dans ses champs...

Travailler de nuit , a l'heure ou les honnêtes gens sucent le sein de leur compagne,

c'est louche

Cet agriculteur travaille de nuit parce qu'il a des choses à cacher , assurément ! oui monsieur le gendarme, je vous le dit!


Evidemment , on n'y avait pas pensé mais c'est logique


Vous les gars qui pulvérisez à la lueur des phares

vous ne devez pas avoir la conscience bien tranquille pour vous cacher afin de faire vos sombres besognes  

Empoisonneurs Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 2110195008 Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 2110195008

Signé CROOOAAAAA
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par Invité Dim 28 Juin - 11:16

j'ai déjà eu la remarque par des habitants du village

je n'explique pas pourquoi je fais ainsi; je ne fais pas de remarque à l'ouvrier qui est de poste la nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par le ghis Dim 28 Juin - 11:25

moi, je préfère communiquer sur le pourquoi du traitement de nuit.
en plus, comme souvent je rentre avant que les habitants ne soient sorti de chez eux, cela me permet de dire que je bosse un peu, sinon ils croient que le tracteur ne sort jamais Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 2110195008 Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 2110195008 Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 2110195008
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par fidji Dim 28 Juin - 11:26

Pareil.....Moi, c'était au matin tôt.....
Et il parait que je réveillais le voisinage!!!!
J'ai des parcelles où, quelque soit l'heure ça va pas, trop tôt ou, je fais de la poussière, ou du bruit...bref...des français!!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par achille Dim 28 Juin - 11:29

oui aussi j'ai eu des remarques ,sauf que j'explique ! réductions de doses , efficacité ! et je leurs demande combien de round up ils mettent dans leur cour , et je fais le prorata par rapport à ce que je mets ! j'ai vu jusqu'à un demi bidons de 1 l pour 100 m2 , et moi je leur dit que pour la même quantité vu leurs plantes à détruire ,je met 0.04 l pour la même surface , et là ,ils comprennent !! Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 2110195008
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par Invité Dim 28 Juin - 11:32

j'aime bien aussi épandre l'ammo tôt le matin pour les parcelles en bordure de route; ça évite que les gens gueulent quand les grains rebondissent sur les voitures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par cereal.be Dim 28 Juin - 11:32

Pareil : c'est mieux d'expliquer : l'oeillade quand on passe avec un pulvé est moins mauvaise ouioui

cereal.be
Agrinaute de bronze

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par papou Dim 28 Juin - 12:09

l’embêtant de traiter de nuit, c'est que l'on dérange les gens avec des camions blanc et qui sont en panne de phares dans leur virée nocturne  Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par grabouille Dim 28 Juin - 12:14

que lui ont dit les flics ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par Invité Dim 28 Juin - 12:19

J'ai eu des questions des voisins.J'ai expliqué pourquoi.Quand les flics auront aussi compris pourquoi ils ne se déplaceront plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par westvar Dim 28 Juin - 12:19

Mes voisins adorent le son de mon pneumatique de nuit violon C'est vraiment très bruyant, et les gents dorment les fenètres ouvertes en ce moment, je ne dois pas me faire des amis et en plus comme on a tous le mème type d'appareil il y en a toujours un qui tourne. De plus pour arranger les choses je me suis rendu compte cette nuit au phyto que j'avais tué le chat du voisin avant hier au rognage honte , ce matin je suis allé faire disparaitre le corps mais il n'y était plus : un renard ou un sanglier sans doute !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par Cerisalo Lun 29 Juin - 9:14

N'étant pas agri, je vous invite à expliquer, ré-expliquer, expliquer encore le pourquoi et le comment du traitement de nuit.
La cohabitation en sera facilitée.
On ne se rend pas toujours compte des contraintes d'autrui quand on regarde uniquement par le petit bout de sa lorgnette.
A moins d'avoir à faire à quelqu'un de particulièrement obtus (ok, c'est vrai, il y en a de plus en plus), cela apaise les tensions.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par fidji Lun 29 Juin - 9:24

A part ça, je viens de me faire engueuler près d'un lotissement en construction, pour l'odeur!!!!!!
Effectivement je faisais un répulsif pour gibier!!!!
La femme s'est ensuite excusée!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par Invité Lun 29 Juin - 12:19

c'est un vrai soucis l'odeur des produits; de plus ça sniffe fort le matin avec la rosée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par salicapi Lun 29 Juin - 12:31

communiquer, expliquer, se justifier... Alors qu'on essaie de travailler au mieux,le plus "proprement" possible, le plus raisonnablement possible, ça devient fatiguant, lassant, éreintant....
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par tof Lun 29 Juin - 12:39

achille a écrit:oui aussi j'ai eu des remarques ,sauf que j'explique ! réductions de doses , efficacité ! et je leurs demande combien de round up ils mettent dans leur cour , et je fais le prorata par rapport à ce que je mets  !  j'ai vu jusqu'à un demi bidons de 1 l pour 100 m2 , et moi je leur dit que pour la même quantité vu leurs plantes à détruire ,je met 0.04 l pour la même surface , et là ,ils comprennent !!  Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 2110195008
+ 1000
Ils pensent qu'en en mettant plus ça va pas repousser Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 1327124601

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par Invité Lun 29 Juin - 13:30

fidji a écrit:A part ça, je viens de me faire engueuler près d'un lotissement en construction, pour l'odeur!!!!!!
Effectivement je faisais un répulsif pour gibier!!!!
La femme s'est ensuite excusée!!!

Tu fais quoi en répulsif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par fidji Lun 29 Juin - 13:45

J'ai mis du bore, du L 27 et un peu de HURRICAN, pour faire bonne mesure un flacon de tabasco!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par grabouille Lun 29 Juin - 13:56

L 27 ? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par fidji Lun 29 Juin - 14:03

C'est une saloperie de produit de la grande coop du Nord de la France.
Soit disant, un répulsif...peut être, mais le prox, je ne l'ai vu qu'après......8.64 HT le litre, et il faut en mettre 2 pour être soit disant efficace!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par Cerisalo Lun 29 Juin - 14:04

salicapi a écrit:communiquer, expliquer, se justifier... Alors qu'on essaie de travailler au mieux,le plus "proprement" possible, le plus raisonnablement possible, ça devient fatiguant, lassant, éreintant....

Oui mais c'est nécessaire....
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par fidji Lun 29 Juin - 14:14

C'est pour ça que je cherche un agriculteur qui pourrait me céder du "GEVAKAL " de chez Deleplanque à Royes
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par guy37 Lun 29 Juin - 17:44

je ne connaissais pas mon bonheur de ne pas avoir de voisin est d’être en seveso2 au moins ont est sur qu'il n'y aura pas de voisin vilup Celle la , je ne l'avais pas vu arriver 1893818206
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par jean-pierre-45 Lun 29 Juin - 22:30

Il faut surtout essayer de communiquer et expliquer, cela apaise les tensions et améliore notre image,
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Celle la , je ne l'avais pas vu arriver Empty Re: Celle la , je ne l'avais pas vu arriver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum