Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

encéphalites

2 participants

Aller en bas

encéphalites Empty encéphalites

Message par Tpk 43 Jeu 25 Juin - 14:33

l'encéphalites à tiques, vous connaissez?

j'ai eu ça sur 3 vaches d'après le véto et ça se caractérise par une chute brutal de la production laitière (/2 en 24h) combiné à une forte fievre 40.5-41.5°.

Les 3 l'ont eu quasi en même temps c'est ce qui me fait posé question! Je trouve bizarre qu'elles se soient fait piquer par une tique porteuse en même temps.

A ceux qui en ont déjà eu ça c'est passé comment?
Tpk 43
Tpk 43
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

encéphalites Empty Re: encéphalites

Message par Cam's Ven 17 Juil - 8:07

C'est une forme de la maladie de Lyme non ?
Il me semble qu'il faut faire attention si tu as des laitière car il est possible que cela passe dans le lait!

Tes vaches ont été atteint quand? Quels symptômes ?
Du coup tu en as fait quoi?

Attention aussi pratiquement toutes les maladies de tiques peuvent atteindre l'Homme, donc si tu as un "nid" dans une pature il faut prendre des précautions encéphalites 1893818206
Cam's
Cam's
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

encéphalites Empty Re: encéphalites

Message par Tpk 43 Dim 19 Juil - 8:58

Cam's a écrit:C'est une forme de la maladie de Lyme non ?
Il me semble qu'il faut faire attention si tu as des laitière car il est possible que cela passe dans le lait!

Tes vaches ont été atteint quand? Quels symptômes ?
Du coup tu en as fait quoi?

Attention aussi pratiquement toutes les maladies de tiques peuvent atteindre l'Homme, donc si tu as un "nid" dans une pature il faut prendre des précautions encéphalites 1893818206

ça fait plus d'1 mois qu'elles ont eu ça et les symptômes étaient brutaux, grosse chute de production laitière avec forte fièvre! J'avais jamais eu ça mais les vetos m'ont dit qu'il y en avait par ci par la...

je les ai piqués avec de la duphacycline et c'est rentré dans l'ordre au bout de 4-5 jours + butox sur toutes les VL.

Du coup je pense qu'on peut faire que du préventif sur ce type de maladie avec des produits type butox etc...

Aujourd’hui avec la sécheresse je pense que les tiques sont bien magnées lol!

Tpk 43
Tpk 43
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

encéphalites Empty Re: encéphalites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum