Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la connerie du jour .....

+105
Sylvain01
Faby
didi 58
kiki le nain
Le Gaumais
dlmarcel
Abeauc
HL 51
Bobby32
le rat
pig
le crayeux
Peckno
Barbu
Olivier62
gégé 81
nico58
sylvain47
Seb 77
ari21
bibi43
bic86
alaindesalpes
Bastien le nouilliste
poun47
8070al
Sylvie51
David speleo
sarltpas
Papy 26
benben0000
ronchon38
bruno
chantou
pat61
massey8210
yaya
grumpy
le ghis
Aintzira
chocorem
guy37
Pickland
minel pascal
MDH
frontalier
RJ51
floflo
krokus
vox51
hexa
marmotte
etaisere
vivanden
d4506
david24
alceste
ojbz14
Pierre31
gratteplanete
Chris19
MA 31
achille
zarouf
jean-pierre-45
pollux
grizzly 62
Pierre89
pitafe
lolo13430
kermitt
bucheron
este
rlt
D&P
centkght
lagaff3
papou
Jardinier du 70
Sam-845
rb42
varadero
le butté
BE68
alan.fr
quoi 29
d.d.
westvar
titi51
tof
jack77
pti nikos
amDBs9
grabouille
baba
cochebille
pat51
tiantian
Fly49
Bill 56
Agrimarne
Anestel
thierry
salicapi
CS55
109 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty la connerie du jour .....

Message par CS55 Lun 12 Juin - 9:13

Rappel du premier message :

lolo13430 a écrit:
papou a écrit:lolo, des nouvelles de ta chienne, j'espère que le véto a fait des miracles  dub  
bonne nouvelle  la chienne est en super forme  mâchoire réparé   faut quelle garde une muselière 20 h sur 24h pendant 15 jours  des cachtons rien de plus
Coût de l histoire  plus de 1000  € faut les aimer nos compagnons  après ont nous dit qu'on les maltraite


Bonne nouvelle vilup
Les conneries de ce genre, ça arrive aux jeunes chiens .
Bravo au veto.
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas


la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Lun 3 Juil - 20:28

Et puis je pense que celui qui est confronté à ce dilemme ne le fait jamais de gaité de coeur, reste qu'il faut savoir parfois trancher pour éviter d autres problèmes pour ne pas dire des drames .
Reste que appuyer sur la détente avec son chien en point de mire c'est pas donné à tout le monde de pourvoir le faire j.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Lun 3 Juil - 20:47

Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille Embarassed ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par grabouille Lun 3 Juil - 20:52

westvar a écrit:
grabouille a écrit:j'ai balancé un caillou en paillant qui a atterrit dans le cou dune vache
dans la plaie le veto a retiré des bout d'os provenant d'une pointe de vertebre ..... honte  honte  honte
Comment elle va alors ? dub
pour l'instant bien on gere l'inflammation ,elle mange ne souffre pas mais a une belle bosse dans le cou
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Lun 3 Juil - 21:07

Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille Embarassed ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
Le mien t'a fait peur???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Lun 3 Juil - 21:09

Anestel a écrit:
Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille Embarassed ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
Le mien t'a fait peur???

Bah on dit " tel chien tel maître (esse) " y'a ptete de quoi non ? la connerie du jour ..... - Page 3 2110195008 jesors
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par zarouf Lun 3 Juil - 21:10

jack77 a écrit:
Anestel a écrit:
Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille Embarassed ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .
Le mien t'a fait peur???

Bah on dit " tel chien tel maître (esse) " y'a ptete de quoi non ? la connerie du jour ..... - Page 3 2110195008 jesors
la connerie du jour ..... - Page 3 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 3 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 3 1327124601
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Lun 3 Juil - 21:16

Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille Embarassed ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .

Je pense que pour toi les chiens sont une phobie , ce que je comprend . Moi c'est le contraire , je suis attiré par eux , mais il n'est pas question d'y aller n'importe comment si je ne le connais pas ..... 

Un truc a savoir si un chien inconnu vient vers vous , il faut lui tendre doucement le dessus de la main afin qu'il vous renifle et vous accepte . 
Ne jamais commencer par essayer de lui flatter le dessus de la tète , il peut prendre ça comme une main voulant le frapper .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pat51 Lun 3 Juil - 21:24

Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille Embarassed ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .

je me suis fait bouffer par "mon" chien,une saloperie de croisé caniche-cocker quand j'avais 8-10 ans,j'adore les chiens mais je m'en méfie et comme tu le dis ils le sentent;il y en a avec qui le courant passe bien mais d'autres non
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par este Lun 3 Juil - 21:35

pollux a écrit:

La solution que j ai trouvé est le collier anti fugue.
Pas celui avec un fil, mais celui avec une borne.

Pourrais-tu indiquer quelle marque,la distance depuis la borne et si un bâtiment dans le périmètre coupe le signalée? Merci!

La marque est Petsafe.
Diamètre réglable jusque environ 30 m je crois.
Si le chien s approche de la limite, ça sonne, et si il continue il prend une petite décharge qui est aussi réglable.

Il ne peut pas sortir du cercle.

Vraiment efficace sur mon Malinois tant qu il y a des piles.

este
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pti nikos Lun 3 Juil - 22:49

pat51 a écrit:
Agrimarne a écrit:Un chien comme celui de papou ,c'est mal barré ..........je me suis fait bouffer par un chien vers mes 15 ans, on reste traumatisé à vie et les chiens,... savent ...sentent que j'ai la trouille Embarassed ,de nombreux proprios ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs toutous .

je me suis fait bouffer par "mon" chien,une saloperie de croisé caniche-cocker quand j'avais 8-10 ans,j'adore les chiens mais je m'en méfie et comme tu le dis ils le sentent;il y en a avec qui le courant passe bien mais d'autres non

En même temps avec un croisement comme ça la connerie du jour ..... - Page 3 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pti nikos Lun 3 Juil - 22:55

Il y a aussi des chiens dont on s'approche plus facilement que d'autre.

On a eu un croisé malinois/labrador, de couleur noir. Elle, si on était pas à coté quand des gens arrivaient, ils ne rentraient pas, même si il la connaissait, alors celui qui n'aime pas les chiens la connerie du jour ..... - Page 3 2430132371

Maintenant, on a un épagneul croisé golden retriever mais de gabarit de l'épagneul et rousse. Et bien elle, personne n'en a peur la connerie du jour ..... - Page 3 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Mar 4 Juil - 0:49

on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par achille Mar 4 Juil - 2:27

este a écrit:
pollux a écrit:

La solution que j ai trouvé est le collier anti fugue.
Pas celui avec un fil, mais celui avec une borne.

Pourrais-tu indiquer quelle marque,la distance depuis la borne et si un bâtiment dans le périmètre coupe le signalée? Merci!

La marque est Petsafe.
Diamètre réglable jusque environ 30 m je crois.
Si le chien s approche de la limite, ça sonne, et si il continue il prend une petite décharge qui est aussi réglable.

Il ne peut pas sortir du cercle.

Vraiment efficace sur mon Malinois tant qu il y a des piles.

+1 ça marche bien quand les piles sont bonnes
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pti nikos Mar 4 Juil - 7:26

papou a écrit:on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.

vilup en ésperant que ça aille bien dans sa nouvelle famille
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Mar 4 Juil - 8:05

pti nikos a écrit:
papou a écrit:on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.

vilup  en espérant que ça aille bien dans sa nouvelle famille

je ne me fait pas de soucis,la connerie du jour ..... - Page 3 1893818206

on va encore en profiter jusqu'à la fin de semaine de notre canaillou
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Mar 4 Juil - 8:26

papou a écrit:on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.
Sage décision
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par baba Mer 5 Juil - 5:44

papou a écrit:on se dirige vers une solution, notre toutou devrait continuer sa vie chez un forumeur du Loiret, merci à lui car on ne se voyait pas l'emmener à la SPA où il y aurait eu de grande chance qu'il le pique.
bravo
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par cochebille Ven 7 Juil - 20:51

Elle n'est pas de moi, mais d'une personne mal vaillante, et encore je suis polie, une jolie pavasse balancée dans le champs, à une dizaine de mètres du bord du chemin, heureusement l'orge n'était pas épaisse à cette endroit là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Ven 7 Juil - 20:55

t'as des amis !!!!!!
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Ven 7 Juil - 21:09

Ce genre de geste idiot est très dur à vivre ,c'est une angoisse permanente à chaque départ dans les parcelles ,j'ai eu ce type de plaisanterie lors d'un agrandissement de nos exploitations avec mon collègue .....3 ou 4 pièges et une Axial toute neuve avec une maitrise balbutiante de cette machine .

Mais en observant ce qui se passait autour de moi ( une camionnette dans le secteur à chaque découverte)..... une pierre ,un tube en acier 10 cm x70 mm de diamètre , une brique perché dans du colza ,un cadre de vélo ...! j'ai trouvé l'auteur mais avec un doute et j'ai mis mes découvertes devant sa porte ,depuis plus rien mais un TDL qui a de la mémoire
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Ven 7 Juil - 21:16

idem lors de la reprise d'une exploitation il y a une dizaine d'années, ça a duré deux ans ...
ce dont je me méfie c'est les parcelles en bordure de grande route
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par cochebille Ven 7 Juil - 21:25

sans doute un coup de randonneurs, qui trouvent le chemin trop étroit... je m'échine a me mettre à ma limite, mais les chemins ne sont pas entretenu, donc ils détourne le chemin sur nous, ça prend de grosses proportions par endroit, pas bon en cas de contrôle.
j'ai bien envie d'éditer une pancarte que c'est pas pour faire chier, mais que je suis amendable si je ne suis pas à la bonne limite... mais autant pisser dans un violon siffle

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Sam 8 Juil - 20:06

cochebille a écrit:sans doute un coup de randonneurs, qui trouvent le chemin trop étroit... je m'échine a me mettre à ma limite, mais les chemins ne sont pas entretenu, donc ils détourne le chemin sur nous, ça prend de grosses proportions par endroit, pas bon en cas de contrôle.
j'ai bien envie d'éditer une pancarte que c'est pas pour faire chier, mais que je suis amendable si je ne suis pas à la bonne limite... mais autant pisser dans un violon siffle  
Qui doit entretenir le chemin ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MA 31 Sam 8 Juil - 23:04

ce matin je round ballais de la paille dans un coteau content de finir . et ben non
le round baller a avalé un doigt releveur manque de cul le doigt se plante dans une courroie.
courroie sans fin mort coupé en biais sur 10cm .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Chris19 Sam 8 Juil - 23:09

MA 31 a écrit:ce matin je round ballais de la paille dans  un coteau  content de finir . et ben non
le round baller a avalé un doigt releveur manque de cul le doigt se plante dans une courroie.
courroie sans fin mort coupé en biais sur 10cm .

La misère...
Du coup, tu agrafe ?

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par MA 31 Sam 8 Juil - 23:12

il me faut trouver une courroie de 30cm de large et une agrafe qui tient le coup. la courroie cassé est inutilisable.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par gratteplanete Sam 8 Juil - 23:50

j ai pété le toit de la lexion......après soufflage des filtres de cabine en refermant
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Invité Sam 8 Juil - 23:55

gratteplanete a écrit:j ai pété le toit de la lexion......après soufflage des filtres de cabine en refermant
cliquer trop fort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par gratteplanete Dim 9 Juil - 0:04

non redescendu un peu de biais fais ch...r
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par grabouille Dim 9 Juil - 0:05

gratteplanete a écrit:j ai pété le toit de la lexion......après soufflage des filtres de cabine en refermant
vache !!!!
c'est du verre ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pat51 Dim 9 Juil - 6:27

grabouille a écrit:
gratteplanete a écrit:j ai pété le toit de la lexion......après soufflage des filtres de cabine en refermant
vache !!!!
c'est du verre ?

ouais vert clair la connerie du jour ..... - Page 3 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Invité Dim 9 Juil - 9:26

moi j'ai fait un boulette en battant l'orge mais capteur de perte ne fonctionne plus 

alors je descend regardé sous l'andain et sa me convenait sauf que j'ai regardais plusieurs fois en descendant la parcelle.

et en regardant en montant la le drame elle semé beaucoup  la connerie du jour ..... - Page 3 700926278 la connerie du jour ..... - Page 3 700926278 la connerie du jour ..... - Page 3 700926278

je pense que j'avais trop de vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Invité Dim 9 Juil - 9:31

Où grilles pas assez ouverte en montant
perso je ferme un peu en montant et ouvre plus en descente

L'inverse exact pierre
mais vous m'aviez compris


Dernière édition par Bastien le Dim 9 Juil - 10:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Invité Dim 9 Juil - 9:34

euh c'est encore un réglage sur la grille sur la mienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pierre31 Dim 9 Juil - 10:08

Bastien a écrit:Où grilles pas assez ouverte en montant
perso je ferme un peu en montant et ouvre plus en descente
Il faut faire l’inverse

En montant commencer par baisser les vents puis ouvrir la grille de dessous suivie de celle de dessus
En descendant, mettre les vents a fond et fermer les grilles d'un 1 ou 2 points et bien ralentir la vitèsse d'avancement, sinon en bas de pente c'est vidange d'une quantité de grain non défini mais assez importante pour être visible quelques mois après.  la connerie du jour ..... - Page 3 1327124601

Dans certaines monté, je baisse les vents a 500 tours/mn et j'ouvre les grilles a fond = grain propre et retour a ôtons non bourré
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par baba Dim 9 Juil - 21:28

c'est quand même plus simple avec des machines coteaux la connerie du jour ..... - Page 3 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par ojbz14 Dim 9 Juil - 21:32

le plus simple c'est d'avoir du terrain plat la connerie du jour ..... - Page 3 3068044926

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Invité Dim 9 Juil - 22:33

Agrimarne a écrit:Ce genre de geste idiot est très dur à vivre ,c'est une angoisse permanente à chaque départ dans les parcelles ,j'ai eu ce type de plaisanterie lors d'un agrandissement de nos exploitations avec mon collègue .....3 ou 4 pièges et une Axial toute neuve avec une maitrise balbutiante  de cette machine .

Mais en observant ce qui se passait autour de moi ( une camionnette dans le secteur à chaque découverte)..... une pierre ,un tube en acier 10 cm x70 mm de diamètre , une brique perché dans du colza ,un cadre de vélo ...!   j'ai trouvé l'auteur mais avec un doute et j'ai mis mes découvertes devant sa porte ,depuis plus rien mais un TDL qui a de la mémoire  
, tu n'es pas le seul , j'ai eu un barbelé de 5 m avec un ptit bout de papier scotché ou' c'était écrit "c'est pour les lapins " ,car j'avais nettoyé des talus sncf , c' est rentré dans le convoyeur , encore un tordu de chasseur bien lâche comme d'hab Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par alceste Lun 10 Juil - 10:47

cochebille a écrit:Elle n'est pas de moi, mais d'une personne mal vaillante, et encore je suis polie, une jolie pavasse balancée dans le champs, à une dizaine de mètres du bord du chemin, heureusement l'orge n'était pas épaisse à cette endroit là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne laisse plus aucunes pierres sur les talus ou bordures pour éviter la tentation de ce genre de sabotage denonce
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Fly49 Lun 10 Juil - 12:23

La connerie du jour date de la semaine dernière, en descendant a reculons (et un peu précipitamment) de l’échelle de la MB avec mes belles pompes de sécurités toutes neuves et aux crampons encore bien affûtés : la semelle a accroché le dernier barreau (heureusement) qui est flottant... et je me suis violemment étalé comme une grosse merde a plat dos le pied moitié coincé.
Ongle de l'orteil un peu noir et cervicales en vrac mais bon je m'en sors pas trop mal pale
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pat51 Lun 10 Juil - 14:33

ça m'est arrivé ,je pensais que j'étais à la dernière marche alors qu'il en restait une,je suis tombé sur le dos sans rien comprendre à ce qui m'arrivait

bon rétablissement Cool
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par david24 Lun 10 Juil - 14:48

moi, c'est pas une connerie, mais en descendant dételer ma coupe, j'ai senti quelque chose bouger sous mon pied........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, c'est une couleuvre, mais sur le moment, j'ai frappé en premier et vérifié ensuite.........
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pat51 Lun 10 Juil - 14:55

david24 a écrit:moi, c'est pas une connerie, mais en descendant dételer ma coupe, j'ai senti quelque chose bouger sous mon pied........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, c'est une couleuvre, mais sur le moment, j'ai frappé en premier et vérifié ensuite.........

ah toi aussi !! Anestel,sors de ce corps la connerie du jour ..... - Page 3 2110195008 la connerie du jour ..... - Page 3 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Lun 10 Juil - 15:10

38836 c'est vrai que ça n'inspire pas... et en revérifiant la mienne, c'est  possible que c'était une vipère parce que les écailles sur la têtes sont très petites.... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par d4506 Lun 10 Juil - 16:01

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris : pourquoi les buter ?
Mes grands parents et parents faisaient exactement la même chose, notamment quand on ramassait les champis en forêt : plutôt que de faire le tour, un coup d'bâton sur l'coin de la tronche du serpent, toujours plus sympathique que de faire 3m à gauche ou à droite ....

d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Lun 10 Juil - 16:45

Pourquoi les buter? Perso, parce qu'elle se dirigeait tout droit vers la porte fenêtre de mon père malade qui était ouverte et que je pensais que ça pouvait être une vipère, pas envie qu'elle se mette dans un de ses chaussons ou que mon chien s'y intéresse, je me disais que si elle était dans mon périmètre elle risquait d'y rester.
Donc elle y est restée, mais pas vivante...
J'ai déjà un chat qui s'est fait mordre par une vipère, il a failli crever, 3 jours sous perfusion pour le sauver, alors les vipères j'aime pas ça.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Lun 10 Juil - 18:17

je pense pas que c'était une vipère ta bestiole martelée, la bretonne : les vipères ont la particularité d'avoir une queue toute petite et qui réduit d'un seul coup par rapport au corps . Là tu as le corps qui rétrécit régulièrement jusqu'à l'extrémité de la queue . Enfin quand je dis "tu as le corps..." , c'est pas du tien dont je parle hein ! on est bien d'accord ? C'est celui de c'te pôv bestiole massétisée la connerie du jour ..... - Page 3 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Lun 10 Juil - 18:22

pour illustrer
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Fly49 Lun 10 Juil - 18:57

outil pour identifier les reptiles en toute sécurité:
Spoiler:
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Lun 10 Juil - 19:09

jack77 a écrit:je pense pas que c'était une vipère ta bestiole martelée, la bretonne : les vipères ont la particularité d'avoir une queue toute petite et qui réduit d'un seul coup par rapport au corps . Là tu as le corps qui rétrécit régulièrement jusqu'à l'extrémité de la queue . Enfin quand je dis "tu as le corps..." , c'est pas du tien dont je parle hein ! on est bien d'accord ? C'est celui de c'te pôv bestiole massétisée la connerie du jour ..... - Page 3 2110195008
Bon,là c'est un bébé donc c'est pas pareil, forcément elle est fine...elle mesurait heu 25 cm peut-être. J'étais après coup persuadée que c'était une coronelle lisse, et puis en cherchant celle de David, je m'aperçois que la mienne a des toutes petites écailles sur la tête, et ça c'est un des critère pour reconnaître les couleuvres des vipères quand on ne peut pas voir les yeux... les couleuvres ont de grosses écailles sur la tête, les vipères ont des petites écailles.  En agrandissant c'est un peu flou. Mais ça fait petites écailles.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 3 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum