Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

+80
varadero
anthony45
le butté
earl douceur
agri39
westvar
pitafe
vox51
planplan19
MDH
Papy 26
nico58
bucheron
frontalier
David speleo
alaindesalpes
ghislain
alliené
forbo17
Seb 77
minico21
gratteplanete
bibi43
gégé 81
basto
Pierre31
Anestel
Olivier62
gwen
froggy
HL 51
este
Mout
grizzly 62
sbz51
Dam's51
D&P
Agrimarne
krokus
hexa
bic86
pti nikos
Chamb
Valtra74
papou
jack77
benben0000
rb42
RJ51
Pickland
centkght
le ghis
ced51
Le Gaumais
bingo
Fly49
bubu16
pierrot22
titi51
amDBs9
poun47
pat51
lagaff3
dlmarcel
Jardinier du 70
Faby
ojbz14
achille
vivanden
tiantian
etaisere
pollux
grabouille
tof
agritof
Bertrand62
salicapi
Jéjé33
SAB 77
Yo52
84 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Yo52 Mar 25 Avr - 20:46

Rappel du premier message :

Jéjé33 a écrit:
centkght a écrit:15 pour le moment
a quelle altitude , la neige ?

Elle tombe assez bas, peut-être vers 300 à 400 m dans le 52 par effet d'isothermie. Elle devrait descendre aussi en altitude chez toi au fil des heures et dans la nuit...

BIEN VUE Jeje
340 m , il fait 2 degrés
j'ose même pas imaginer sur le plateau à 470 m oups

Yo52
Agrinaute d'argent

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Invité Ven 28 Avr - 22:26

toujours rien en meme temps quand sa va revenir faut pas que sa tombe fort la terre a mais ressemble a de la farine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 30 Avr - 11:14

Bonjour à tous,

Toujours en repos, mais compte tenu de la situation aujourd'hui et des pluies très attendues, je passe vite fait vous faire un point météo :

- Dès ce milieu de journée, cet après-midi et ce soir tout d'abord, comme déjà prévu depuis plusieurs jours, une importante dégradation va se mettre en place au fil des heures. Même s'il y a déjà des pluies faibles à modérées qui circulent actuellement vers les pays de la Loire, le plus gros de cette dégradation est à venir, à ne pas en douter.

Une très grande partie de la façade Ouest risque d'être touchée d'ici à cette fin d'après-midi, tous secteurs confondus, avec des pluies ou averses, parfois modérées et assez fréquentes selon les endroits. Elles s'accompagneront surtout d'orages parfois assez forts, du Sud-ouest au Limousin, mais pourquoi pas plus au Nord aussi.

Il y aura donc des coups de tonnerre dans la masse, parfois des bourrasques, un peu de grêle éventuellement, mais surtout des cumuls qui en général, iront de 5 à 15 mm en moyenne, au gré des régions et départements. Pourquoi pas 15 à 25 mm localement.

A noter aussi, 5 à 15 mm au minimum en IDF et département limitrophes.

Cette vague pluvieuse et parfois orageuse, sera vite suivie par des averses encore une fois sur tout l'Ouest du pays, en fin de soirée et durant la nuit prochaine. Ces averses seront plus soutenues surtout une bonne partie du Nord-ouest jusqu'aux côte de la Manche (Bretagne y comprit, Cotentin et Seine-Maritime), avec un cumul supplémentaire, peut-être de 5 à 10 mm.

La première vague pluvieuse de l'après-midi, remontera en fin de soirée et dans la nuit vers le Nord-est, en perdant de son activité, mais y donnera quand même des pluies (plus faibles), avec je pense : 2 à 10 mm au maximum, de la nuit à demain matin.

Pluies aussi parfois marquées dans le Sud-est, vallée du Rhone y compris et l'ensemble des Alpes jusqu'au Jura, avec 5 à 15 mm en moyenne, mais 10 à 30 mm en zone de reliefs.

Le NPDC (Haute-de-France) un peu en reste ce soir et cette nuit, devrait voir un retour d'occlusion et des averses demain, finir le travail, mais il ne faudra pas compter dans cette région là, comme près des frontières Belges et vers l'Alsace, à 20 ou 30 mm... plutôt 4 à 8 ou 10 mm.

A noter aussi, un retour de fréquentes pluies ou averses vers demain soir, sur tout le Nord-ouest, apportant 5 à 15 mm supplémentaires selon les endroits.

Oui, il y aura peut-être d'ici à demain, 5 % du territoire avec peu d'eau, mais tout le monde ne peut pas être touché en même temps et avec les mêmes intensités, c'est ainsi. Cette fois-ci, ça risque donner de quoi assouvir la soif de certaines cultures et ça ne va pas être de la dégradation de pacotille pour pas mal d'endroits.

Plutôt sec ensuite dès mardi ou mercredi, avant une nouvelle dégradation généralisée vers vendredi soir ou samedi, pour une bonne partie du pays (pluies et orages). A confirmer cependant.

Bon dimanche.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par achille Dim 30 Avr - 11:18

Merci jéjé , pour un gars qui se prend quelques jours de repos , tu travail un dimanche !! Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1893818206
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par SAB 77 Dim 30 Avr - 11:25

Merci jeje pour le mail et pour le reste, c'est appréciable et aujourd'hui tu m'a remonté le moral !!! vilup

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 30 Avr - 11:39

achille a écrit:Merci jéjé , pour un gars qui se prend quelques jours de repos , tu travail un dimanche !!  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1893818206

Je peux quand même consacrer 10 minutes de mon temps en quelques jours, ça ne va pas me tuer Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 769363308 vilup

Je pense que ce point météo était assez important, pour beaucoup d'entre vous vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Dim 30 Avr - 12:29

merci Jéjé,

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Invité Dim 30 Avr - 12:45

vilup merci Jéjé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pierrot22 Dim 30 Avr - 13:00

Jéjé33 a écrit:
Spoiler:
Je peux quand même consacrer 10 minutes de mon temps en quelques jours, ça ne va pas me tuer Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 769363308 vilup

Je pense que ce point météo était assez important, pour beaucoup d'entre vous vilup

Dis moi Jéjé, qd tu prends des vacances, c'est hors de la gironde, ou hors de ton ordinateur? Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 769363308

pierrot22
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 30 Avr - 13:26

0 vacance depuis début 2016, en dehors des week-end.

Là il pleut ici, je ne peux pas faire grand chose comme activité extérieur, alors... Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Dim 30 Avr - 13:28

barbeuc' sous le parasol Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Dim 30 Avr - 13:29

Jéjé, si tu peux remplacer le chat par une vache, juste pour assurer au niveau quantité d'eau ça serait bien...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par bubu16 Dim 30 Avr - 20:01

Code:
SAB 77 a écrit:Merci jeje pour le mail et pour le reste, c'est appréciable et aujourd'hui tu m'a remonté le moral !!! vilup
+1

16mm dans le pluvio ce soir Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1117192517
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 30 Avr - 20:50

Oui, très content pour certains, c'est une bonne chose Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1893818206

Par contre, forcément, la front s'étiole en remontant vers le Nord-est... forcément. Ce sera encore la poisse pour un ou deux départements (sans les citer) qui risquent ne pas avoir assez et même trop peu, en tout cas pour ce soir et cette nuit.

Enfin, je croise les doigts, encore...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Dim 30 Avr - 21:27

Merci Jéjé pour le mail !   vilup Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par tof Dim 30 Avr - 22:53

Jéjé33 a écrit:Oui, très content pour certains, c'est une bonne chose Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1893818206

Par contre, forcément, la front s'étiole en remontant vers le Nord-est... forcément. Ce sera encore la poisse pour un ou deux départements (sans les citer) qui risquent ne pas avoir assez et même trop peu, en tout cas pour ce soir et cette nuit.

Enfin, je croise les doigts, encore...
Tu peux ajouter qq départements Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2430132371

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Dim 30 Avr - 23:06

tof a écrit:
Jéjé33 a écrit:Oui, très content pour certains, c'est une bonne chose Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1893818206

Par contre, forcément, la front s'étiole en remontant vers le Nord-est... forcément. Ce sera encore la poisse pour un ou deux départements (sans les citer) qui risquent ne pas avoir assez et même trop peu, en tout cas pour ce soir et cette nuit.

Enfin, je croise les doigts, encore...
Tu peux ajouter qq départements Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2430132371

4 fois plus d'eau que moi et tu te plains encore !!! denonce
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par tof Dim 30 Avr - 23:13

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 3068044926
Attends ça fait que d'arriver chez toi !!!!!!

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 30 Avr - 23:18

tof a écrit:Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 3068044926
Attends ça fait que d'arriver chez toi !!!!!!

Non, ça crève littéralement sur la Marne, dans tous les cas sur la Champagne-Ardenne et même du côté de la Haute-marne (à voir pour ce dernier département néanmoins). Tout était très bien partie, comme c'était prévisible et il ne reste et ne va rester que quelques pluies faibles totalement insignifiantes pour la nuit (merci à la dépression de s'être comblée plus tôt que prévu, c'est génial).

Pour beaucoup de monde, chacun a eu ce qui était prévu ou prévisible à moins d'une erreur de ma part, sauf, principalement les zones citées justes au-dessus et je peux dire une chose, c'est que c'est la dernière chose que je souhaitais pour quelques raisons Evil or Very Mad . Mais forcément.

Bonne soirée et bonne nuit.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 11:51

Bonjour,

Cet après-midi, un régime d'averses va se réactiver, sur les 3/4 du pays.

Les quelques pluies parfois modérées en place depuis le matinée entre le Cotentin et la Seine-Maritime (en passant par le Cavlados), pourraient encore être présentes quelques heures, sans certitudes.

Des averses parfois fortes affectent aussi le Sud-ouest et une partie du Limousin.

Maintenant, je vais proposer un autre style de prévision des cumuls de précipitations, compte tenu de certaines choses :

- Les secteurs, localités et départements qui ont déjà eu quelque chose supérieur à 5 ou 10 mm depuis hier, auront certainement la chance d'avoir peut-être plus et ceux qui ont eu plus de 15 à 20 mm auront de quoi en revendre.

- Les secteurs qui ont le plus besoin et qui sont constamment évités par la moindre activité précipitante depuis début avril, resteront souvent proches du 0 mm, quoiqu'il se passe.

Une méthode que je viens d'inventer et totalement non scientifique, juste pour mettre en avant le fait qu'il y a des secteurs totalement poisseux à chaque fois et quelle que soit le type de perturbation, ça passe tout le temps à côté ou l'activité du front, décline systématiquement au-dessus de ces zones. C'est du sarcasme envers dame nature et du raz-le-bol...

Bonne journée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Fly49 Lun 1 Mai - 11:56

Jéjé33 a écrit: juste pour mettre en avant le fait qu'il y a des secteurs totalement poisseux à chaque fois et quelle que soit le type de perturbation, ça passe tout le temps à côté ou l'activité du front, décline systématiquement au-dessus de ces zones.

Jéjé.

Je n'ai pas d'explications rationnelles à cela mais j'en suis un bon exemple. Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2430132371
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Invité Lun 1 Mai - 12:02

mais j'en veux plus moi!!!!!
je fais don à qui en veut!! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 12:17

Fly49 a écrit:
Jéjé33 a écrit: juste pour mettre en avant le fait qu'il y a des secteurs totalement poisseux à chaque fois et quelle que soit le type de perturbation, ça passe tout le temps à côté ou l'activité du front, décline systématiquement au-dessus de ces zones.

Jéjé.

Je n'ai pas d'explications rationnelles à cela mais j'en suis un bon exemple.  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2430132371

Ma femme qui aime comprendre comment ça fonctionne et qui est toujours là à mes côté pour me soutenir depuis le début du lancement de mon activité, suit parfois avec moi l'issue d'une situation météo (elle aime bien ça et comprendre comment fonctionne une prévision).

Hier soir, elle voulait regarder le radar et suivre l'évolution du front... très bien. Elle suit tout en buvant son thé l'avancée de la perturbation vers le NPDC et la Champagne-Ardenne et me fait : bon, a priori, je ne suis pas prévisionniste, mais ça sent bon pour ces secteurs, non ?.

Je lui fait : " attends tu vas voir... ".

J'était entrain de faire tout autre chose et d'un coup elle me dit : " non mais attends, c'est pas croyable, vient voir ".

Là, on voit sur le radar de précipitations le front, littéralement entrain s'affaiblir juste au-dessus, au kilomètre près, de secteurs que je préfère " taire " le nom. Elle a failli s'étouffer avec son thé et moi je suis partie me coucher.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Lun 1 Mai - 12:40

Bastien a écrit:mais j'en veux plus moi!!!!!
 je fais don à qui en veut!! !

Je prends....

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Lun 1 Mai - 12:45

Jéjé33 a écrit:Bonjour,

Cet après-midi, un régime d'averses va se réactiver, sur les 3/4 du pays.

Les quelques pluies parfois modérées en place depuis le matinée entre le Cotentin et la Seine-Maritime (en passant par le Cavlados), pourraient encore être présentes quelques heures, sans certitudes.

Des averses parfois fortes affectent aussi le Sud-ouest et une partie du Limousin.

Maintenant, je vais proposer un autre style de prévision des cumuls de précipitations, compte tenu de certaines choses :

- Les secteurs, localités et départements qui ont déjà eu quelque chose supérieur à 5 ou 10 mm depuis hier, auront certainement la chance d'avoir peut-être plus et ceux qui ont eu plus de 15 à 20 mm auront de quoi en revendre.

- Les secteurs qui ont le plus besoin et qui sont constamment évités par la moindre activité précipitante depuis début avril, resteront souvent proches du 0 mm, quoiqu'il se passe.

Une méthode que je viens d'inventer et totalement non scientifique, juste pour mettre en avant le fait qu'il y a des secteurs totalement poisseux à chaque fois et quelle que soit le type de perturbation, ça passe tout le temps à côté ou l'activité du front, décline systématiquement au-dessus de ces zones. C'est du sarcasme envers dame nature et du raz-le-bol...

Bonne journée.

Jéjé.

Donc les poisseux resteront poisseux, et les chanceux ....

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 13:34

Pour les gens utilisateurs de mes services :

- Si vous n'avez pas reçu votre bulletin, il faudra me le signaler.

Maintenant, depuis peu, je reçois des messages de rejet de Microsoft, parce que mes e-mails sont considérés comme des spams... une nouveauté !.

Comment perdre du temps vilup

Bientôt, ils vont sans doute m'envoyer le FBI... Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2378658279

Qui a fait des incantations pour me punir ? dub Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 3068044926


Dernière édition par Jéjé33 le Lun 1 Mai - 13:38, édité 1 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Lun 1 Mai - 13:38

Messages envoyés aujourd'hui ?


Dernière édition par lagaff3 le Lun 1 Mai - 13:42, édité 2 fois
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 13:38

Pas encore Lagaff, ça me fait perdre un temps fou... honte honte honte
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Lun 1 Mai - 13:42

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Lun 1 Mai - 19:14

Jéjé33 a écrit:
Fly49 a écrit:
Jéjé33 a écrit: juste pour mettre en avant le fait qu'il y a des secteurs totalement poisseux à chaque fois et quelle que soit le type de perturbation, ça passe tout le temps à côté ou l'activité du front, décline systématiquement au-dessus de ces zones.

Jéjé.

Je n'ai pas d'explications rationnelles à cela mais j'en suis un bon exemple.  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2430132371

Ma femme qui aime comprendre comment ça fonctionne et qui est toujours là à mes côté pour me soutenir depuis le début du lancement de mon activité, suit parfois avec moi l'issue d'une situation météo (elle aime bien ça et comprendre comment fonctionne une prévision).

Hier soir, elle voulait regarder le radar et suivre l'évolution du front... très bien. Elle suit tout en buvant son thé l'avancée de la perturbation vers le NPDC et la Champagne-Ardenne et me fait : bon, a priori, je ne suis pas prévisionniste, mais ça sent bon pour ces secteurs, non ?.

Je lui fait : " attends tu vas voir... ".

J'était entrain de faire tout autre chose et d'un coup elle me dit : " non mais attends, c'est pas croyable, vient voir ".

Là, on voit sur le radar de précipitations le front, littéralement entrain s'affaiblir juste au-dessus, au kilomètre près, de secteurs que je préfère " taire " le nom. Elle a failli s'étouffer avec son thé et moi je suis partie me coucher.

je sais où c'est !!! Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2430132371

j'espère qu'elle s'en est bien remise,tu aurais pu la consoler plutôt que d'aller te coucher Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Lun 1 Mai - 19:37

Jéjé33 a écrit:Pour les gens utilisateurs de mes services :

- Si vous n'avez pas reçu votre bulletin, il faudra me le signaler.

Maintenant, depuis peu, je reçois des messages de rejet de Microsoft, parce que mes e-mails sont considérés comme des spams... une nouveauté !.

Comment perdre du temps  vilup

Bientôt, ils vont sans doute m'envoyer le FBI... Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2378658279

Qui a fait des incantations pour me punir ? dub Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 3068044926


Bon , j'ai trouvé ton bulletin dans les indésirables de ma boite Orange ! 
Par contre ton mail d'hier est bien arrivé sur ma boite Outlook , mais la il n'y avait pas de PJ .
 Donc c'est la PJ qui fait office de spam ...  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 19:38

Crois-moi que c'est surtout moi qu'elle a du consoler... Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2430132371 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 700926278 honte
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 19:39

lagaff3 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Pour les gens utilisateurs de mes services :

- Si vous n'avez pas reçu votre bulletin, il faudra me le signaler.

Maintenant, depuis peu, je reçois des messages de rejet de Microsoft, parce que mes e-mails sont considérés comme des spams... une nouveauté !.

Comment perdre du temps  vilup

Bientôt, ils vont sans doute m'envoyer le FBI... Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 2378658279

Qui a fait des incantations pour me punir ? dub Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 3068044926


Bon , j'ai trouvé ton bulletin dans les indésirables de ma boite Orange ! 
Par contre ton mail d'hier est bien arrivé sur ma boite Outlook , mais la il n'y avait pas de PJ .
 Donc c'est la PJ qui fait office de spam ...  dub

PJ :) ?
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Lun 1 Mai - 19:41

Les normands s'il vous plait Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 700926278 , le nuage vous pouvez nous l'envoyer à l'est Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 700926278


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Lun 1 Mai - 19:43

Ben  Pièce Jointe !    Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 3068044926
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 19:48

Ahhhh Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1327124601

Du coup, tu n'as pas eu le bulletin ? dub
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 19:52

@Vivanden : malheureusement, non... elle n'iront pas vers ton département, ni vers le Nord-est (ce qui aurait été un beau rattrapage).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 19:56

@Lagaff : laisse tomber, je suis vraiment fatigué... normal que tu n'avais pas de pièce jointe, il n'y a pas de bulletin le dimanche... je t'ai juste envoyé un point météo.

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Lun 1 Mai - 19:56

oups grrr

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 20:07

vivanden a écrit:oups grrr

Mercredi, un retour de Nord-est, chargé d'averses fréquentes en journée, pour une grande partie du Nord-est possible (je dis bien, possible). Si ça ne s'assèche pas d'ici là dans les projections............................................................. ça pourrait donner localement quelque chose, de possiblement intéressant (localement).

Prochaine dégradation assez certaine : à partir de la nuit de vendredi à samedi par le Sud-ouest et la façade Ouest, avec la remontée d'orages, de péninsule ibérique. Elle pourrait toucher de nouveau s'étendre samedi à pas mal de régions. Mais j'en resterais là compte tenu de l'échéance... à confirmer.

Sur ce, j'ai un poulet entrain de cuire clown cuisi
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par tof Lun 1 Mai - 20:16

vivanden a écrit:Les normands s'il vous plait  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 700926278 , le nuage vous pouvez nous l'envoyer à l'est  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 700926278


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je guette s'il descend jusqu'à moi et....feu sur le pulvé à l'azote ce soir bye

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par bingo Lun 1 Mai - 20:37

venez en chercher ici j'en ai eu largement assez pour les 15 jours a venir !!!!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Lun 1 Mai - 20:46

Jéjé33 a écrit:@Lagaff : laisse tomber, je suis vraiment fatigué... normal que tu n'avais pas de pièce jointe, il n'y a pas de bulletin le dimanche... je t'ai juste envoyé un point météo.

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1327124601


Je sais que c'est normal , c’était juste pour faire ressortir que ça doit être la PJ qui provoque un classement en spam !  dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par titi51 Lun 1 Mai - 20:53

Jéjé33 a écrit:
vivanden a écrit:oups grrr

Mercredi, un retour de Nord-est, chargé d'averses fréquentes en journée, pour une grande partie du Nord-est possible (je dis bien, possible). Si ça ne s'assèche pas d'ici là dans les projections............................................................. ça pourrait donner localement quelque chose, de possiblement intéressant (localement).

Prochaine dégradation assez certaine : à partir de la nuit de vendredi à samedi par le Sud-ouest et la façade Ouest, avec la remontée d'orages, de péninsule ibérique. Elle pourrait toucher de nouveau s'étendre samedi à pas mal de régions. Mais j'en resterais là compte tenu de l'échéance... à confirmer.

Sur ce, j'ai un poulet entrain de cuire clown cuisi

Et la poulette bien chaude sur le canapé Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1327124601 jesors
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 1 Mai - 20:55

@Lagaff : peut-être, c'est une piste qu'il faut que j'étudie !

@Titi51 : Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par achille Mar 2 Mai - 8:48

j'ai eu 25 mm durant ces 3 derniers jours ! , ça fait du bien !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Invité Mar 2 Mai - 10:18

20mm pour nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mar 2 Mai - 11:27

Bonjour,

Niveau prévision : je compte sur la journée de demain pour que le Nord-est, jusqu'au Haut-de-France (tous secteurs et départements confondus), puisse bénéficier d'un pseudo rattrapage en cours de journée, sous la forme de fréquentes averses cette fois-ci, parfois soutenues.

Il n'y a pas lieu de se dire, j'y crois, j'y crois à moitié ou je n'y crois pas parce que ça fait un mois qui ne tombe rien dans certaines zones (les choses ne sont pas aussi évidentes à qui veut bien le concevoir), car en présence d'averses je n'ai pas besoin de faire de dessin... certaines localités pourront atteindre ou dépasser les 5 mm sur la journée (peut-être jusqu'à 10 mm par accumulation), tandis que d'autres ne dépasseront pas 0 à 2 ou 3 mm.

Toujours une dégradation pluvieuse et orageuse assez importante très probable à compter de la nuit de vendredi à samedi s'amorçant par le Sud-ouest (classique en cette saison et durant la saison estivale), s'étendant à largement plus de la moitié du pays samedi. A priori, toutes les régions au Sud de la Loire seront en ligne de mire. Au Nord de cette limite, ce sera beaucoup plus compliqué.

Oui, il y a quand même des gens qui vont peu à peu sortir de cette sécheresse, ça ne fait que peu de doutes.

Perspective pour mai : possible passage réel en flux de Sud-ouest comme avancé maintenant depuis un bon mois, avec récurrence d'une chaleur orageuse (donc apportant des pluies sous orages), plutôt à compter du 10/05. C'est encore loin pour le confirmer, mais personnellement je doute d'un mois de mai aussi sec qu'avril.

Vous inquiétez pas, je suis reposé (quelques jours me suffisent en général Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 769363308).

Bonne journée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mar 2 Mai - 21:03

A moyen et surtout long terme pour ce mois de mai, les projections ne vont pas vers du sec, du moins, pour cette première quinzaine du mois (pour la seconde quinzaine, inutile de s'y attarder, c'est beaucoup trop loin).

Alors certes, il y aura des journées sèches, forcément... mais les indices ne montrent pas de domination des conditions anticycloniques pour cette période, avec un flux de Sud-ouest assez chaud et humide à partir du 09 ou 10/05 (temps lourd et fréquemment orageux).

Dans ce cas de figure, ça se caractérise par de fréquentes dégradations pluvieuses et orageuses sur un axe : Sud-ouest ----> Nord-est (mais parfois aussi dans une moindre mesure, de part et d'autre).

Première dégradation pluvio-orageuse notable et certaine, samedi, avec une amorce par le Sud-ouest et le Centre-ouest, vendredi soir et dans la nuit suivante.

Après, la France et très vaste... le gars qui aura été fréquemment évité par les pluies, n'aura évidemment pas du tout le même avis et ressenti au bout du compte, alors que 90 % du pays se sera gavé... mais ça, on ne peut rien y faire.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par lagaff3 Mar 2 Mai - 21:12

Merci Jéjé !  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par tof Mar 2 Mai - 23:04

Annonce les 10 % Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 700926278

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum