Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chez palmito

+11
Fly49
ghislain
pat51
david24
Pierre31
tof
Anestel
jack77
jean-pierre-45
amDBs9
Agrimarne
15 participants

Aller en bas

Chez palmito Empty Chez palmito

Message par Agrimarne Sam 22 Avr - 13:33

la Guyane 251 000 hab et 3 milliards d'euros suite au blocage de deux routes ,ils sont bons les gaziers ,Sauf sur le site d'Ariane Espace ou ça bouge un peu avec les morceaux d'Ariane 5, qui arrivent d’Europe le reste de la région c'est fort calme, et on ne sent pas un besoin de bouger, ni la misère .....donc demain c'est au tour des autres Dom Tom dub

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par amDBs9 Sam 22 Avr - 13:38

Tiens, quel est le programme des différents candidats à la présidentielle pour les Dom Tom ? Aucune idée ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par jean-pierre-45 Sam 22 Avr - 13:55

Ils ne connaissent pas  Chez palmito 2110195008
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par jack77 Sam 22 Avr - 14:35

parce qu'on a besoin de connaitre un programme pour les dom-tom ?
c'est ça qui fait tourner la métropole peut être dub
faudrait pas inverser les rôles : c'est "zoreilles" qui bosse pour eux et pas le contraire !!!!!
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par Anestel Sam 22 Avr - 15:26

la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
Alors les zoreilles profitent bien quand même, et ont peu de miettes pour les locaux. C'est pas juste.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par tof Sam 22 Avr - 15:43

amDBs9 a écrit:Tiens, quel est le programme des différents candidats à la présidentielle pour les Dom Tom ? Aucune idée ...
Demande à Macron
Il connait bien l'ile de la Guyane Chez palmito 1327124601

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par Pierre31 Sam 22 Avr - 16:08

Anestel a écrit:la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
Alors les zoreilles profitent bien quand même, et ont peu de miettes pour les locaux. C'est pas juste.
Veulent il vraiment l'eau, l’électricité et le reste ?

En Ariège, il y a de plus en plus de famille civilisé qui s'éloignent de la civilisation, ils ont rien et ne manifeste pas. Ils veulent surtout pas tout ce progrès.
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par david24 Sam 22 Avr - 19:13

moi je dis, on leur a rendu taubira, qu'ils la garde et on leur donne l'indépendance
joli cadeau pour le nouveau gouvernement, 3 milliards, une broutille.........
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par pat51 Sam 22 Avr - 19:16

david24 a écrit:moi je dis, on leur a rendu taubira, qu'ils la garde et on leur donne l'indépendance
joli cadeau pour le nouveau gouvernement, 3 milliards, une broutille.........


Chez palmito 3882511381
Kourou est trop important
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par Agrimarne Sam 22 Avr - 19:37

Anestel a écrit:la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
Alors les zoreilles profitent bien quand même, et ont peu de miettes pour les locaux. C'est pas juste.

Pour résumer il y a une route de Cayenne à St Laurent ,et les " villages " dans la foret vierge sont inaccessibles pour des lignes électriques ,il y a des groupes électrogènes dans de gros villages, l'eau potable il y en a tous les jours avec de grosses averses et des toitures en tôles ...c'est simple ils ne demande pas plus, et ceux qui demandent des aides sont ceux qui ont la clim à tous les étages dans les 3 grandes villes .
Ceux qui souhaitent nos normes doivent se rapprocher des villes ,la foret d' Amazonie ce n'est pas un détail, faire 2 km dans cette jungle c'est énorme ,pour un arbre tombé sur un sentier à 5 km de Cayenne ,on a fait demi tour !!!!

Qui a fait la division 3 milliards par 250000 habitants ,pour ceux qui sont dans la foret il n'y aura pas de changement j'en suis certain .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par ghislain Sam 22 Avr - 20:04

et les guyanais connaissent meme la tendance electorale en allant assister au depouillement dans une commune representative de la France ,bien avant nous

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par Fly49 Sam 22 Avr - 20:06

pat51 a écrit:
david24 a écrit:moi je dis, on leur a rendu taubira, qu'ils la garde et on leur donne l'indépendance
joli cadeau pour le nouveau gouvernement, 3 milliards, une broutille.........


Chez palmito 3882511381
Kourou est trop important

Fini la fête du slip si Kourou pète
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par titi51 Sam 22 Avr - 20:11

Agrimarne a écrit:
Anestel a écrit:la guyane est pourtant un département français.... 30% des guyanais n'ont pas accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et tout à l'avenant, la santé, l'éducation, le boulot, c'est déplorable...
Alors les zoreilles profitent bien quand même, et ont peu de miettes pour les locaux. C'est pas juste.

Pour résumer il y a une route de Cayenne à St Laurent  ,et les " villages " dans la foret vierge sont inaccessibles pour des lignes électriques ,il y a des groupes électrogènes  dans de gros villages, l'eau potable il y en a tous les jours avec de grosses averses et des toitures en tôles ...c'est simple ils ne demande pas plus, et ceux qui demandent des aides sont ceux qui ont la clim à tous les étages dans les 3 grandes villes .
Ceux qui souhaitent  nos normes doivent se rapprocher des villes ,la foret d' Amazonie ce n'est pas un détail, faire 2 km dans cette jungle c'est énorme ,pour un arbre tombé sur un sentier à 5 km de Cayenne ,on a fait demi tour !!!!

Qui a fait la division 3 milliards par 250000 habitants  ,pour ceux qui sont dans la foret il n'y aura pas de changement j'en suis certain .

HS on
Dans ton village aussi il y a des gros groupes électrogènes , c'est quoi le soucis ?

HS off
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par Agrimarne Sam 22 Avr - 20:14

Spoiler:

HS on
Dans ton village aussi il y a des gros groupes électrogènes , c'est quoi le soucis ?

HS off

Comme en Guyane on rénove la ligne électrique qui va de village en village dans notre désert sans foret ,ce qui aide le dossier Chez palmito 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par titi51 Sam 22 Avr - 20:16

Agrimarne a écrit:
Spoiler:

HS on
Dans ton village aussi il y a des gros groupes électrogènes , c'est quoi le soucis ?

HS off

Comme en Guyane on rénove la ligne électrique qui va de village en village dans notre désert sans foret ,ce qui aide le dossier Chez palmito 769363308

Ok lol!

Ça fait de beaux groupes
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par grabouille Sam 22 Avr - 20:20

Agrimarne a écrit:la Guyane 251 000 hab et 3 milliards d'euros suite au blocage de deux routes ,ils sont bons les gaziers ,Sauf sur le site d'Ariane Espace ou ça bouge un peu avec les morceaux d'Ariane 5, qui arrivent d’Europe le reste de la région c'est fort calme, et on ne sent pas un besoin de bouger, ni la misère  .....donc demain c'est au tour des autres Dom Tom dub

j'ai trouvé ca un peu gros aussi ,11950 € par habitant !!!!!!!!
l'etat n'en fait pas autant pour nos campagnes qui se meurent tout doucement
bien au contraire l'etat se désengage partout grrr
une honte de balancer du pognon qu'on n'a pas ......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par david24 Sam 22 Avr - 20:25

ouais enfin pour l'instant, ce n'est une fois de plus qu'une promesse tenue par des gens qui ne sont plus là dans deux semaines.........
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par Agrimarne Sam 22 Avr - 20:44

A droite du trait rouge (fort optimiste ),tout est comme chez nous ,avec beaucoup d'aides, les grandes familles le sport national, et des trafics de tout genre entre le Surinam et le Brésil ..surtout des naissances pour que le bébé soit FR ..
Le reste du département est uniquement accessible en kayak ou en petit avion pour un ou deux villages ,et vous passez des jours sur les fleuves pour faire ces distances ,ou il faut être autonome à 100% la foret est un enfer vert ,ce n'est pas une légende ,perso 3 semaines avec des guides pour un séjours dans ce milieu , un hamac pour dormir souvent sur des barges .... tout est inquiétant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par zarouf Sam 22 Avr - 21:18

J'ai pas tout compris :
Ils réclament 2 milliards : Cazeneuve leur dit :1 milliard ça suffit
et il en ont 3
J'ai dû loupé un épisode .
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par pti nikos Sam 22 Avr - 21:24

zarouf a écrit:J'ai pas tout compris :
Ils réclament 2 milliards : Cazeneuve leur dit :1 milliard ça suffit
et il en ont 3
J'ai dû loupé un épisode .

+1, j'ai pas tous compris dans l'histoire dub
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par pat51 Sam 22 Avr - 21:26

Fly49 a écrit:
Spoiler:

Fini la fête du slip si Kourou pète

Chez palmito 2110195008 Chez palmito 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par jean-pierre-45 Sam 22 Avr - 22:08

pti nikos a écrit:
zarouf a écrit:J'ai pas tout compris :
Ils réclament 2 milliards : Cazeneuve leur dit :1 milliard ça suffit
et il en ont 3
J'ai dû loupé un épisode .

+1, j'ai pas tous compris dans l'histoire dub


2 demandé plus 1 en prime par le premier ministre  égal 3 à l'arrivée,  on est plus à cela près  actuellement   Chez palmito 1327124601
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chez palmito Empty Re: Chez palmito

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum