Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

5 participants

Aller en bas

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer  Empty j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

Message par massey8210 Mer 19 Avr 2017 - 21:35

un petit sujet paul et mick qui vous va vous changer du crêpage de chiffon en famille le dimanche sur "pour qui voter dimanche"

lu dans le dernier ARGOS:

l'association BASE a fait un dossier tentant de demontrer que le labour est plus nocif que le glyfosate

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer  Empty Re: j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

Message par le ghis Mer 19 Avr 2017 - 21:46

je ne sais pas si c'est plus ou moins nocif, je pense que les impacts sont différents.
en ce qui ME concerne, j'ai choisi : plus de charrue.
ce choix, n'a pas été fait selon ce critère de nocivité ou on mais d'efficience dans mon contexte pédo-climatique et mon système de production.

après, pour répondre à la polémique, je suis de ceux qui pensent que l'impact global d'un l de glypho appliqué sur un sol ayant une bonne activité biologique est moindre que le labour et toutes les façons qui le suivent. Sachant qu'en plus le labour n'evite pas toujours le litre de glypho
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer  Empty Re: j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 21:55

pour plonger aussi
je m'attends bientot a ce que l'on revienne a voir un type qui nous promettra que le glypho peut se boire.

evidement que les deux ont des inconvenients et des effets mauvais, de la a dire l'un plus nocif que l'autre, surtout dans ce sens là... dub

et puis "a fait un article tentant de " donc ils n'ont pas reussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer  Empty Re: j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

Message par Le Gaumais Jeu 20 Avr 2017 - 0:18

Faites labour, pas la guerre !!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer  Empty Re: j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

Message par vivanden Jeu 20 Avr 2017 - 0:40

Le Gaumais a écrit:Faites labour, pas la guerre !!

En ce moment c'est un peu difficile...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer  Empty Re: j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

Message par baba Jeu 20 Avr 2017 - 5:57

si j'avais un déchaumeur pour mélanger le fumier je ne sortirais pas la charrue pour les maïs cette année
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer  Empty Re: j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

Message par vivanden Jeu 20 Avr 2017 - 6:19

baba a écrit:si j'avais un déchaumeur pour mélanger le fumier je ne sortirais pas la charrue pour les maïs cette année

Encore maintenant ?Juste avant semis , tu mets beaucoup ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer  Empty Re: j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

Message par Le Gaumais Jeu 20 Avr 2017 - 8:45

Ici, ça se fait un peu de semer sans labourer.
Quand c ' est possible, labourer et semer dans la foulée.
Perso, je ne laisse AUCUNE terre labourée sécher au printemps. Un peu blanchir, tout au plus.  Je n' ai que des outils à dents et j' en sors très bien.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

j'ai oublié mon EPI pour aller labourer  Empty Re: j'ai oublié mon EPI pour aller labourer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum