Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

+6
alaindesalpes
jack77
baba
carole63
Anestel
d4506
10 participants

Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par d4506 Mar 23 Juin - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso je suis 100% pour, après 2€ faut pas exagérer, déjà faire l'€ symbolique l'état gagnerait de l'argent en les faisant payer par rapport à ce que ça leur coute aujourd'hui.
je suis dématérialisé depuis belle lurette, les seuls papiers que je reçois encore est ma feuille de paie. Plus rien d'autre, tout en consultation sur le net (sécu, mutuelle, impôt, banques). Pas d'armoires avec des tonnes de papelards ne servant à rien ...

Et puis si ça peut aider à moins gaspiller ... On ne réalise pas assez ce que l'on peut consommer en feuille blanche dans l'entreprise. Je me souviens encore qu'on imprimait des quantités énormes de docs/procédures, pour 1 ou 2 utilisations, alors qu'au final, on est était planté devant le pc à longueur de journée ... Complètement inutile.

De votre point de vue particulier (≠ de votre activité pro), vous en pensez quoi ? Pour ou contre faire payer ?
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par Anestel Mar 23 Juin - 11:13

Contre.
Je pense aux retraités qui gagnent pas beaucoup, qui n'ont pas internet et qui ne l'auront jamais et qui ne sauront jamais s'en servir, qui ont une petite retraite mais qui la voient se réduire comme peau de chagrin et se voient de plus en plus ponctionnés par les impôts et autres, eux, il faut leur envoyer les papiers et ne pas les faire payer. 

Perso ça me ferait aussi bien chier de payer pour recevoir ma feuille d'impôt, je trouve que c'est un comble Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts 2110195008 tu payes pour payer...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par Invité Mar 23 Juin - 13:40

contre aussi...
c'est dans le desordre

l'envoi avant etait automatique et donc implicitement "gratuit" aujourd'hui, parce que c'est presqu'imposé de dematerialisé, on va "augmenter" les recettes pour punir ceux qui n'ont peut etre pas les moyens...
= moyen detourné d'augmenter sans dire qu'on augmente les impots...
les economies theoriquement engendrées par la dematerialisation à t elle été redistribué??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par carole63 Mar 23 Juin - 18:17

je veux bien payer l'envoi......................mais pas le reste dub
De toute façon je fais tout par le net mais si en 2020 (chiffre annoncé) il faut que nos parents utilisent également internet..............va y avoir un os (ou nous on va avoir du boulot).
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par baba Mer 24 Juin - 6:16

tout le monde n'a pas les moyens et/ou les capacités pour la dématérialisation.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par Invité Mer 24 Juin - 6:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par jack77 Mer 24 Juin - 8:15

contre !!
c'est encore une fois, imposer à tous ce qui n'est pas indispensable !
+ 1 avec anestel : faire payer nos anciens parce qu'ils ne seront jamais des geek ça me désole que l'état ait aussi peu de considération pour une génération qui a rapporté beaucoup plus à la France qu'elle ne lui a coûté
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par alaindesalpes Mer 24 Juin - 9:12

Je ne sais pas si vous avez lu l'article en question ? dub
Il s'agit d'une proposition de l'administration qui fait partie d'un rapport visant à lister les sources d'économie possibles...
L'administration propose.....mais c'est aux politiques de décider, non?
Mais il est vrai que les impôts sont pour l'instant "plutôt cool" vis à vis des télédéclarants.
L'an dernier (ou il y a deux ans,me souviens plus exactement) je me suis planté dans les dates (on est surbookés, nous les retraités) et j'ai envoyé ma déclaration avec deux bonnes semaines de retard, j'ai cru que j'allais me choper les 10% et j'avais déjà préparé ma lettre afin d'expliquer que je tentais tant bien que mal de me mettre à l'informatique , mais que....bla bla bla  violon ) eh, bien, on ne m'a jamais rien demandé ni fait de remontrance  Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts 2110195008 par contre mon beau-fils, professeur Tournesol post-doc en bio-physique  Rolling Eyes  Rolling Eyes qui a soit disant..
Spoiler:
envoyé sa déclaration papier qui se serait perdue en route...a eu beau aller au centre des impôts puis envoyé un recours au médiateur de l'administration, niet, nada...il paye, et c'est plus de 10%, il y a un autre truc qui qui s'ajoute car c'est après avoir reçu une lettre de rappel qu'il a pris contact!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par vivanden Lun 15 Oct - 9:18

Pour ceux qui n'ont pas reçu leurs impôts fonciers par voie papier et qui croient la recevoir par cette voie, vérifiez si ce n'est pas dématérialisée sur impôts.gouv.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par mic mac Lun 15 Oct - 9:40

vivanden a écrit:Pour ceux qui n'ont pas reçu leurs impôts fonciers par voie papier et qui croient la recevoir par cette voie, vérifiez si ce n'est pas dématérialisée sur impôts.gouv.

oui , si tu n as rien reçu , tu dois te demander pourquoi et faire une recherche . si tu le fait pas tu es responsable

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par Fly49 Lun 15 Oct - 13:48

On a payé en ligne y'a déjà quelques temps mais ce n'est débité qu'aujourd'hui à la date limite. c'est plutôt bien comme disposition car j'ai tendance à attendre le dernier moment pour donner mes sous à ce genre de boutique.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par le ghis Lun 15 Oct - 15:40

vivanden a écrit:Pour ceux qui n'ont pas reçu leurs impôts fonciers par voie papier et qui croient la recevoir par cette voie, vérifiez si ce n'est pas dématérialisée sur impôts.gouv.

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts 2177049683
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts Empty Re: Etat voudrait faire payer l'envoi des déclarations d'impôts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum