Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



des pousse pied et des ormeaux.....

+14
hexa
kiki le nain
chantou
seb perigord vert
grabouille
salicapi
Fly49
jean-pierre-45
Jéjé33
jack77
baba
pat51
grumpy
Anestel
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 Empty des pousse pied et des ormeaux.....

Message par Anestel Jeu 6 Avr - 19:52

Rappel du premier message :

On a trouvé ça en faisant les courses, on n'en a jamais mangé...
Franchement ça donne pas envie les pousse pied..... voilà comment ça se présente:beuhhhhh....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais parait-il que c'est très bon.....
Ça se met dans l'eau bouillante pendant 5 mn, et après on mange ce qu'il y a dans les espèces de trompes noires...

Ensuite, les ormeaux...
On en a pris 2...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment, c'est une coquille en dessous et pas au dessus, je croyais qu'ils avaient été ouverts mais non, la bestiole est comme ça... C'est comme les chapeaux chinois(patelles) mais en plus grand et en plus plat, finalement...
Bon, il parait qu'il faut taper dessus pour les attendrir sinon on n'arrivera pas à les manger, c'est bon, j'ai ma massette..
Et ensuite les faire cuire à la poêle avec du beurre pendant 20mn à feu doux sans la tête, les tripes ni la coquille...
Bon bin y a plus qu'à.....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas


des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 Empty Re: des pousse pied et des ormeaux.....

Message par Anestel Sam 8 Avr - 19:51

Non non, il était juste grillé à l'extérieur, dedans c'était blanc des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 769363308
J'ai lu 20 mn sur une recette, et 5 mn sur une autre, du coup j'ai fait 10 mn à peu près (5 mn de chaque côté), du coup le beurre a noirci d'où la couleur...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 Empty Re: des pousse pied et des ormeaux.....

Message par grabouille Sam 8 Avr - 20:02

chantou a écrit:
grabouille a écrit:floc ????
pour un néophyte.....
Apéro à base 1/3 d'armagnac et 2/3 de jus de raisins, se boit bien frais et va très bien aussi avec le foie gras.
Le "Floc de gascogne" existe en blanc et en rouge.
des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 1366632981
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 Empty Re: des pousse pied et des ormeaux.....

Message par pierrot22 Sam 8 Avr - 20:25

Anestel a écrit:Non non, il était juste grillé à l'extérieur, dedans c'était blanc des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 769363308
J'ai lu 20 mn sur une recette, et 5 mn sur une autre, du coup j'ai fait 10 mn à peu près (5 mn de chaque côté), du coup le beurre a noirci d'où la couleur...

Quel dommage de gâcher un produit comme ça! oups
Il est trop cuit! Et en plus, ton beurre a cramé!
Il faut le saisir au départ pour lui donner de la coloration, poursuivre la cuisson en baissant le feu, et le nourrir en l'arrosant du beurre de cuisson qui NE DOIT PAS NOICIR!

L'ormeau bien préparé c'est divin!

Je te mets un lien pas mal fait pour que tu les réussisses la prochaine fois. cuisi
Ne reste pas sur un échec! des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 1893818206

pierrot22
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 Empty Re: des pousse pied et des ormeaux.....

Message par Anestel Sam 8 Avr - 20:34

des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 1327124601 des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 1327124601 
Ah bin, c'est sur que j'ai pas fait comme ça...
D'abord j'ai tapé comme une brute dessus avec ma massette, ça les a aplatis, et ensuite je les ai mis toute la nuit au frigo...
Après je les ai mis dans moins de beurre, et pis j'ai pas arrosé et fait cuire plus longtemps... mais je les ai retourné plusieurs fois, d'abord à feu vif pendant 2 mn et ensuite à feu doux...

Mais bon, j'ai pas envie de recommencer, parce que c'est pas très gouteux... honte
Je préfère bien une bonne côtelette d'agneau ou une cote de bœuf...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 Empty Re: des pousse pied et des ormeaux.....

Message par pierrot22 Dim 9 Avr - 8:49

Anestel a écrit:
Spoiler:

Mais bon, j'ai pas envie de recommencer, parce que c'est pas très gouteux... honte
Je préfère bien une bonne côtelette d'agneau ou une cote de bœuf...

Moi aussi j'aime l'agneau et le boeuf!
Tu compares des produits qui n'ont rien à voir! C'est comme si tu disais préférer de la viande à un gâteau au chocolat par exemple!
Tes ormeaux devaient être caoutchouteux comme tu les as préparé.
Il m'est déjà arrivé de manger des "st jacques" gâchées par des cuissons loupées,et bien c'est pareil.

Préparé comme il faut, c'est une vraie tuerie je t'assure!

Après, les goûts et les couleurs...

pierrot22
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

des pousse pied et des ormeaux..... - Page 2 Empty Re: des pousse pied et des ormeaux.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum