Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

une evolution de la société?

3 participants

Aller en bas

une evolution de la société? Empty une evolution de la société?

Message par Invité Ven 17 Mar - 7:50

une nouvelle video choc, une nouvelle petition pour fermer un elevage.
je suis a l'aise dans mes baskets, mais j'avoue qu'une partie de la reflexion sur l'evolution de la société "humaine" vers une prise en compte differentes de l'animal ne me laisse pas de marbre.

mais vu qu'une bonne partie des vegans sont impossibles a discuter et reflechir pour refaire le monde pendant une nuit devant une ou plusieurs bonnes bouteilles puis repartir a la vie de tous les jours au matin, je vous propose qu'on reste entre nous une evolution de la société? 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une evolution de la société? Empty Re: une evolution de la société?

Message par Bertrand62 Ven 17 Mar - 21:05

Quand ils vont, en bande, visiter des éleveurs, ils sont oralement très violents!!!

Ils leur manque une case sérieux!!! Même si, c'est vrai, certains élevages ne devraient pas exister, mais c'est le taf des dsv et autres ddt ça!!! Ils sont payés pour ça en principe...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

une evolution de la société? Empty Re: une evolution de la société?

Message par Invité Ven 17 Mar - 21:30

bon ben ça se bataille pas pour refaire le monde... dub

tout va bien dans le meilleur des mondes alors...

moi qui avait entendu un candidat a la presidentielle presque relayer certaines idées vegans, je me pose des questions pour rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une evolution de la société? Empty Re: une evolution de la société?

Message par massey8210 Ven 17 Mar - 21:47

je vais pas refaire le monde........ mais je suis bien content de ne pas avoir besoin de successeurs pour reprendre ma boutique.......... j'ai depuis longtemps le presentiment que l'elevage "industriel" va se delocaliser

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

une evolution de la société? Empty Re: une evolution de la société?

Message par Invité Ven 17 Mar - 23:01

je trouve un peu dommage tout de meme que ce ne soit pas nous, la profession qui fassions ce travail de reflexion.
pas sur qu'en le laissant au mains de ceux qui oeuvrent en ce moment dans ces associations tel L214, 269 for life maintenant, ce soit tres interessant, et surement encore plus discreditant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une evolution de la société? Empty Re: une evolution de la société?

Message par Le Gaumais Sam 18 Mar - 0:27

Oui, c 'est l' évolution d' un métier qui se base plus sur la passion que sur la raison.
Ces extrémistes ne font qu' accentuer et exacerber le phénomène de recul de la production viandeuse ( essentiellement).

J' ai discuté longuement cet automne avec un vétérinaire rural, originaire de la région mais installé depuis plus de trente ans au cœur de l' Argonne. Selon lui, près de la moitié de sa clientèle ne devrait pas pouvoir détenir du bétail tant ils sont incompétents comme éleveur.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

une evolution de la société? Empty Re: une evolution de la société?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum