Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Notre fidèle compagnon nous a quitté

+16
peaulegume
Bertrand62
Pickland
salicapi
gé des lavandes
jack77
bibi43
-Ch-
grizzly 62
etaisere
tof
Faby
alaindesalpes
pat51
Anestel
varadero
20 participants

Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par varadero Lun 13 Fév - 19:16

Ce soir, je suis seul et triste.
Ma femme participe a un repas de départ retraite, les enfants font leur vie (ce qui est normal). Je suis donc seul sans mon chien qui nous a quitté cette nuit a l'age de 7 ans.
C'était une brave bête, cabochard mais brave! Jamais une fugue et toujours fidèle a son maitre. C'était une force tranquille . Quand il n'y avait personne il tenait sa garde sur la terrasse de la maison, sinon il me suivait placidement a la ferme quand j'y étais.
A 2 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A 5 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A 5 ans!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par Anestel Lun 13 Fév - 19:17

Notre fidèle compagnon nous a quitté 2430132371
7 ans c'est jeune!!! il a eu quoi???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par Invité Lun 13 Fév - 19:23

on s'attache a ses animaux de compagnie et quand il parte sa fait un vide Notre fidèle compagnon nous a quitté 2430132371 chez nous on a vécu sa il y a 15 jours et il a fallut géré les enfants le soir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par pat51 Lun 13 Fév - 19:31

ouais 7 ans,c'est peu
bon courage,ça fait aussi mal qu'un membre de la famille Notre fidèle compagnon nous a quitté 2430132371

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par varadero Lun 13 Fév - 19:31

C'est une race qui ne vit pas vieux , mais là c'est vite.
Depuis 2/3 mois il avait un peu moins d'ardeur et mangeait moins, alors on ne sait pas si c'est une tumeur au système digestif ou une occlusion.
Dimanche passé, je lui avait donné une espece d'os reconstitué pour qu'il fasse ses dents. C'était fourni avec les croquettes. Normalement ça se machonne ce truc, lui en deux coups de machoire c’était avalé.
Alors est ce que c'est ca?
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par Anestel Lun 13 Fév - 19:44

je ne pense pas. le mien aussi les bouffe très vite.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par alaindesalpes Lun 13 Fév - 19:50

No c'est toujours terrible, on perd un copain quand on perd un bon chien!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par Faby Lun 13 Fév - 19:53

c'est clair j'ai eu beaucoup de mal a faire piqué le mien (beauceron)  mais quand je viens sur naunautes sa photo est toujours là haut dans le bandeau ! vilup
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par tof Lun 13 Fév - 19:56

Piquer un Beauceron ! Notre fidèle compagnon nous a quitté 700926278
Sinon j'ai eu beaucoup de mal aussi quand j'ai perdu mon labrador en 2015

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par etaisere Lun 13 Fév - 20:02

Notre fidèle compagnon nous a quitté 2430132371 jeune pour 7ans.
mais c'est la race qui est comme ca, le notre avait 8ans....il se paralysait....

mais ca na pas empêcher d'en reprendre un Notre fidèle compagnon nous a quitté 769363308 c'est mignon petit, par contre c'est cabochar adulte 266664
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par grizzly 62 Lun 13 Fév - 20:16

quand ma mémère volga s'est faite happée par un train l'année dernière ... Notre fidèle compagnon nous a quitté 2430132371 Notre fidèle compagnon nous a quitté 2430132371
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais depuis 2 autres canailles ont fait leurs places ! Very Happy Very Happy  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par -Ch- Lun 13 Fév - 20:39

Salut varadero, je compatis. Crying or Very sad
On a fait piquer la notre en décembre (9 ans et une maladie de la peau qu'on a essayé de soigner pendant plusieurs mois)

qq jours après en parcourant les petites annonces on a trouvé la suivante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par bibi43 Lun 13 Fév - 20:43

oui ,un chien est un antidépresseur et même si après la mort ou disparition de cette animal vs manque ,il faut en reprendre un nouveau ,sinon c'est la fin
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par jack77 Lun 13 Fév - 20:45

moments pas faciles
bon courage à toi
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par gé des lavandes Lun 13 Fév - 20:49

il y a toujour une petite place dans une maison pour un chien
gé des lavandes
gé des lavandes
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par salicapi Lun 13 Fév - 21:19

j'en suis à mon quatrième Patou...
pas question de rester sans... c'est triste, je comprends, je l'ai vécu...plusieurs fois...et puis, la petite nouvelle arrive...ça va mieux...
mais le souvenir de chaque chien est présent.
Ton Patou était vraiment beau Notre fidèle compagnon nous a quitté 1893818206
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par varadero Lun 13 Fév - 22:22

Merci à vous tous! C'était notre deuxième patou. Il en aura peut être un 3eme, et j'aimerai bien, mais ce sera peut être aussi tout simplement un batard!
Les races se distinguent par leur tempérament, mais tous savent rendre l'amour que l'on leur donne.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par Pickland Lun 13 Fév - 22:50

Le chien est l'amis de l'homme,et aussi sont hologramme,quand ont voit le chien..............
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par Bertrand62 Lun 13 Fév - 23:00

Ton garçon sur les photos doit être bien triste aussi, à voir comme il s'amusait avec.
Courage, ça va être difficile quelques temps, et tu en recherchera un, mais ce sera peut être, sans doute quelqu'un d'autre qui prendra l'initiative de te décider à chercher!!! :-)

J'ai un beauceron chez moi, elle me suit partout, sauf en tracteur( peur de l'écraser, et trop grande pour la cabine). Le précédent était un beauceron aussi, j'ai due le faire piquer parce qu'il s'était fait bousculer par une voiture, et casser le train arrière, ce fut très très douloureux pour moi de le voir partir... J'avais dit que j'en aurait plus pris (trop dur quand il part), mais deux mois après, j'ai repris un beauceron quand même...

On a chacun notre chien sur la ferme, ça apaise quand même fort les gens en général un chien.
Les gens qui n'aiment pas mon chien, je ne les aime pas non plus... lol

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par Invité Lun 13 Fév - 23:06

bon courage...
y'en a 3 ici. mais aucun ne remplace l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par peaulegume Lun 13 Fév - 23:07

Bon courage !!!

peaulegume
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par ghislain Lun 13 Fév - 23:17

C'est toujours triste de perdre un chien affectueux ou travailleur
J'ai cru que c'était mon tour il y a une quinzaine ,mais je l'ai aidé à repartir dans le bon sens (il a un cancer depuis plus de 3 ans)

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par papou Lun 13 Fév - 23:27

les chiens, on les aimes comme des gamins.
on vient d'en reprendre un car notre bon vieux labrador qui a 14 ans devient aveugle, est presque sourd et son train arrière se paralyse de + en +.
Il a fait les 400 coups, fait des petits partout aux alentours et s'est fait cogner plusieurs fois par des voitures (il veut leur mordre les roues ce con) mais par contre, il protège nos enfants comme personne, même moi je ne peut pas me chamailler avec eux sans qu'il s'interpose et me jappe après.

bon courage à vous et reprenez en un
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par guy37 Mar 14 Fév - 6:49

Bon courage ! Notre fidèle compagnon nous a quitté 2430132371
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par varadero Ven 12 Mai - 19:05

Son remplaçant est arrivé. Je vous présente Nordick
Un tout pareil. Il a deux mois, et c'est déjà plein d'amour!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par Anestel Ven 12 Mai - 19:38

Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par SAB 77 Ven 12 Mai - 20:03

Nous aussi coup dur au mois d'octobre de notre premier chien, 13 ans d'amour mais aussi qq coup de gueule !!
Il m'a fallu du temps mais j'y pense souvent quand même.

Depuis, 4 mois maintenant moogly est arrivé à la maison !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est celui de gauche, le rot était de passage. Des amis à nous Notre fidèle compagnon nous a quitté 1893818206

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Notre fidèle compagnon nous a quitté Empty Re: Notre fidèle compagnon nous a quitté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum