Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pneus voitures

+33
Faby
Anestel
jean-pierre-45
dlmarcel
basto
vtr86
frontalier
Seb 77
grabouille
lolo13430
centkght
poun47
zarouf
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
yaya
pig
amDBs9
Bill 56
jack77
pat51
pti nikos
titi51
Ludo
forbo17
Mout
Pickland
grumpy
krokus
baba
grizzly 62
achille
Agrimarne
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pneus voitures Empty Pneus voitures

Message par Agrimarne Jeu 26 Jan - 14:59

Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas Embarassed ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et 70 décibels maxi.

Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses

Profil 4 saisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par achille Jeu 26 Jan - 15:06

3 eme changement de pneus !! dub

sur ma mégane estate , on a du 205/50 R17 en continentale , elle a fait 70 000 kms avec le train d'origine !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par grizzly 62 Jeu 26 Jan - 15:08

j'ai rechaussé la 2008 en cross climate cet automne , en chemin pas vraiment empierré ça passe bien , route humide nickel mais en sol enneigé , je n'ai pas encore eu occasion d'essayer Pneus voitures 1893818206
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par baba Jeu 26 Jan - 15:28

sinon sur les duster il y a des continental lamellé sur la moitié intérieure du pneu, peut-être un bon compromis ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Invité Jeu 26 Jan - 15:56

j'en ai deja mis, je trouvais pas si bien qu'avoir un jeu hiver dans le garage. meme si ça fait une mise de fond a dormir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par krokus Jeu 26 Jan - 16:08

je prévois un jeu de chaine  et une  pelle américaine   Pneus voitures 1893818206

pneu mixte mieux vaut éviter de les utiliser par fortes chaleur d'après mon fournisseur Belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par grumpy Jeu 26 Jan - 16:22

Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas  Embarassed  ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et  70 décibels maxi.

Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses

Profil 4 saisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 3008 a la réputation d'être gourmand en pneus.
Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16 (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Pickland Jeu 26 Jan - 16:33

marindodouce 29 a écrit:j'en ai deja mis, je trouvais pas si bien qu'avoir un jeu hiver dans le garage. meme si ça fait une mise de fond a dormir...

Le souci avec 2 jeux de pneus c'est quand tu change de voiture sinon c'est l'idéale.


@ agrimarne
il me semble qu'au printemps michelin avait sortie un pneu toute saison dont la gomme s'adaptait a la t° c"est peu ètre celui-là. dub

Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Invité Jeu 26 Jan - 16:44

il faut qu'ils soient en état avant l'hiver (cad pas usé de trop)

deux témoins d'usure dessus ; un hiver un été

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Agrimarne Jeu 26 Jan - 16:59

je viens de trouver cette réponse sur le net
Durée de vie des pneus : 41 500 km en moyenne
01 février 2016


Je pense que sur les autres voitures j’étais à 45000 km ,pour les AV ,le 3008 consomme plus de pneus c'est un fait .

C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai  2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur  route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude  ,et la neige on va dire 5 fois par an .

Donc un pneu moyen ,mais que l'on utilise vu les contraintes routières à 50% de ces performances, je pense que ça va le faire .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Mout Jeu 26 Jan - 17:04

Le CrossClimate n'est pas présenté comme un 4 saison par michelin, je sais bien que c'est marketing, histoire de faire parler d'eux et de ne pas être catalogué "4 saisons" car il y en a des milliers de references.

Mais plutot  comme un excellent pneu été,  avec une excellente accroche sur neige, à la différence des 4 saisons qui sont moyens partout.

J'ai lu pas mal de tests, et  dès que j'ai besoin de changer mes pneus sur ma 308, je pense que j'opterai pour ceux là, car ils viennent de sortir les dimentions pour mes jantes ( 225 / 40 / 18)


Dernière édition par Mout le Jeu 26 Jan - 17:06, édité 1 fois

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Invité Jeu 26 Jan - 17:05

bon pneus d'apres mon fournisseurs; mes parents ont mis ça sur un scénic cet automne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par forbo17 Jeu 26 Jan - 17:10

Agrimarne a écrit:je viens de trouver cette réponse sur le net
Durée de vie des pneus : 41 500 km en moyenne
01 février 2016


Je pense que sur les autres voitures j’étais à 45000 km ,pour les AV ,le 3008 consomme plus de pneus c'est un fait .

C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai  2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur  route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude  ,et la neige on va dire 5 fois par an .

Donc un pneu moyen ,mais que l'on utilise vu les contraintes routières à 50% de ces performances, je pense que ça va le faire .

La durée de vie des pneus, ça dépend du model de voiture certe, mais aussi de la tendreté du pneu.
Plus c'est tendre, plus ça colle à la route, mais moins ça dure longtemps.
Les Formules 1 font 150 km avec 1 train de pneus...

41500 km de moyenne, je trouve ça énorme.
Il doit y avoir beaucoup de pneus à gomme dure dans cette moyenne.

Comme me disait mon garagiste : quand tu regardes les voitures accidentées chez les carossiers, regarde la proportion de pneus de "sous marque" a gomme dure. Les gens sont content, c'est pas cher, ça dure longtemps, mais au premier freinage d'urgence dans un rond point ou sous la pluie, ça se complique...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Ludo Jeu 26 Jan - 17:19

Perso les pneus 4 saisons c'est pas terrible, ça remplace pas des termogomes... c'est en fait moyen dans la neige et moyen pour la pluie... c'est juste du marketing.
Je prefere avoir 2 jeux de jantes et changer mes pneus suivant la saison
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par baba Jeu 26 Jan - 20:32

les tests de l'argus sont assez mitigés sur le mich, il n'est pas mauvais en traction et en freinage mais il a une facheuse tendance à tirer droit dans les virages.
L'hiver la 407 est chaussée en vredestein wintrac Xtrem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par titi51 Jeu 26 Jan - 20:57

grumpy a écrit:
Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas  Embarassed  ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et  70 décibels maxi.

Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses

Profil 4 saisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 3008 a la réputation d'être gourmand en pneus.
Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16  (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
m
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par pti nikos Jeu 26 Jan - 21:15

Sur mes méganes GT, je change les pneus avant vers 26-28000 Km. Je fais 20000 par an, que de la petite route et quand je change, je remet du michelin été mais c'est plus moi qui roule avec vu que la voiture est vendu à ce moment là. La monte d'origine était souvent des continentales, je ne sais pas si les michelin font la même distance ?

Pour les pneus 4 saisons, mouais, pas convaincus, moyens en tous je pense. Pour chez moi, je reste en pneus été tout le temps. Si les conditions sont limites, j'adapte ma conduite. En zone où la neige est fréquente, je ne tiendrais pas le même discours.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par pti nikos Jeu 26 Jan - 21:17

titi51 a écrit:
grumpy a écrit:
Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas  Embarassed  ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et  70 décibels maxi.

Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses

Profil 4 saisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 3008 a la réputation d'être gourmand en pneus.
Sur les C5, je dois faire au moins le double de kms voir le triple avec un train de pneus (80 000 à l'avant, 100 000 à 120 000 à l'arrière) .... avec la spécificité de ne faire que de la bonne route ou autoroute.
Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
Sur les voitures précédentes, j'ai souvent fait le choix de monter des vrais pneus hiver (à l'entrée de l'hiver), puis de les garder sans les démonter (donc toute l'année).
Très peu d'écart de prix avec des conventionnels, peu d'écart sur la longévité, généralement plus efficaces que des conventionnels sur la pluie.
Probablement un peu moins efficaces sur route sèche, mais aux vitesses ou nous sommes contraints de rouler aujourd'hui, et avec la taille des pneus de nos voitures modernes, nous avons une très grande marge de sécurité.
Pour rappel, il fut un temps ou nous roulions à 160 sur autoroute avec des 165/65/14 (voir plus étroit), et aujourd'hui c'est entre 130 et 140 avec des 225/60/16  (j'ai même eu des 245/45/18 sur un modèle, pour me traîner à 135!!)
m
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308

Dis à ta moitié de ralentir dans les virages Pneus voitures 769363308 . Quand je roulais en mégane rs diesel, j'ai fais 2 trains de pneus en 30000 Km Pneus voitures 700926278 . Il y en a un qui était pas joyeux quand il a regardé les pneus à la révision et qu'ils étaient morts Pneus voitures 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par baba Ven 27 Jan - 6:25

sur ma 306 turbo D c'était un train de pneus avant tout les 7000 km, mais je faisais de la route de merde (2 aller-retour la mure-mens pour les rares qui connaissent)
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par pat51 Ven 27 Jan - 6:55

titi51 a écrit:
Spoiler:
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308

pfffff !!! revendre sa moitié pour une histoire de pneus,t'aurais pu lui payer un stage de pilotage ! Pneus voitures 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par titi51 Ven 27 Jan - 6:56

pat51 a écrit:
titi51 a écrit:
Spoiler:
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308

pfffff  !!! revendre sa moitié pour une histoire de pneus,t'aurais pu lui payer un stage de pilotage ! Pneus voitures 769363308

Y a plus de cote Argus à cet age chut chut chut
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par jack77 Ven 27 Jan - 7:41

titi51 a écrit:
pat51 a écrit:
titi51 a écrit:
Spoiler:
Effectivement elle bouffe du pneu la 3008 , ma moitié c'était les 4 pneus tous les 20 000
Donc on l'a vendu , espérons qu'avec la nouvelle génération de 3008 ça ira mieux Pneus voitures 769363308

pfffff  !!! revendre sa moitié pour une histoire de pneus,t'aurais pu lui payer un stage de pilotage ! Pneus voitures 769363308

Y a plus de cote Argus à cet age chut chut chut

Oh le mufle Pneus voitures 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Bill 56 Ven 27 Jan - 8:40

L'usure des pneus, c'est essentiellement le revêtement comme dit Baba, quand j'étais dans le sud Cantal chez mes parents, c'était maxi 15/18000 sans faire le couillon ( mon frère 106 16 S à l'époque 5/7000 maxi). Depuis que je suis en BZH, c'est 50000 mini sur la Clio, Mme avec le Touran on viens de monter le 3 eme jeu devant à 145000, et de changer le premier derrière à 150000. J'espère que le Tiguan en 18" ce sera pareil parce-que ce ne sera pas le même prix.
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Agrimarne Ven 27 Jan - 9:01

Ce qui est certain ,le 18" est plus tape cul .


Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par jack77 Ven 27 Jan - 9:05

oui c'est certain !
je vois pas trop l'avantage de rouler avec des galettes en 18 pouces et des 45 % (245/45-18) alors qu'on est bien plus confortable avec deux pouces de moins et des tailles 65 ou 75 ...
on le fait sur nos tracteurs et on le fait pas sur nos bagnoles, bizarre non ? dub
si c'est au nom de la sécurité .... Pneus voitures 1327124601 à 130 sur autoroute .... wouahhhh ça décoiffe !!! Pneus voitures 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Ludo Ven 27 Jan - 9:26

La on vient de commander une megane gt pour mme est y'a pas beaucoup de gomme dessus
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par amDBs9 Ven 27 Jan - 9:54

grumpy a écrit:
Agrimarne a écrit:Ma voiture à 100000 km 3em changement de pneus ,vu mes exploits dans la neige lors des repas  Embarassed  ,que pensez vous des pneus quatre saisons ou toutes saisons, la différence de prix est de +/- 50€ (entre 140€ et 190€ ) en Michelin et  70 décibels maxi.

Je suis en 235R45/18 ,30000km par an uniquement en France, mon chauffeur respect toutes les limites de vitesses

Profil 4 saisons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour revenir aux pneus ttes saisons de Michelin, suite discussion avec un pro d'Euromaster, c'est polyvalent (intermédiaire ou moyen en tout).
Clairement, ça ne vaut pas des vrais pneus hiver (à lamelles) sur neige et verglas.
+ 1000
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par pig Ven 27 Jan - 10:35

Agrimarne a écrit:Ce qui est certain ,le 18" est plus tape cul  .


sur le tiguan on a 235/55r18 c'est bien + silencieux et confortable
que la crossgolf en 225/45r17
bon maintenant tout n'est peut être pas imputable à la monte de roues
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par yaya Ven 27 Jan - 11:22

Sur mes clio Poele a mazout, un train avant fait 40000 km. Comme j'en fais 60000 par an , j'ai eu le temps de faire des comparaisons.

Pneu été: Michelin sans discuter . J'ai essayé Continental: usure plus rapide et décrochage de l'adhérence en fin de vie

Pneu hiver: Continental . J'avais des Polaris avant , mais ça , c'était avant .

Le 4 saisons michelin est moyen partout . Mauvais en traction dans la neige. Et puis l'intérêt d'avoir 2 jeux de pneus , c'est d'être sur d'avoir de bons pneus pas trop usés pour l'hiver!

Je ne fais pas d'économie sur les pneus : il m'est déjà arrivé de stopper 1 m avant le début des emmerdes .... le metre qui fait la différence !
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Jardinier du 70 Ven 27 Jan - 12:46

Agrimarne a écrit:C'est le Cross-climate Michelin (il est en vente depuis mai  2015) que je regarde ,pour une utilisation principalement sur  route saine ,la pluie j'ai toujours quelques inquiétude  ,et la neige on va dire 5 fois par an .

Vu l' utilisation prévue et le lieu ou tu habites c' est pour moi un très bon compromis (je dis bien compromis car tu n' égaleras jamais le fait d' avoir deux jeux de pneus).
Et tu serais un vrai "montagnard", je te le déconseillerais tout simplement.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par baba Ven 27 Jan - 12:50

vu ton peu de neige, pourquoi ne mettre des pneus été et une bonne paire de chaînes à montage rapide ? dans la neige et sur la glace on a encore jamais fait mieux que ça ou les clous.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Agrimarne Ven 27 Jan - 12:54

j'ai des chaussettes ,mais bon c'est une manip pas simple ,ma plus grande hésitation ,c'est la route humide ,je trouve que c'est dans ces conditions que l'on trouve les limites d'un pneu .
Edit :j'ai des chaussettes depuis mon blem dans le 19 honte
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Invité Ven 27 Jan - 13:06

les clous dans les tubeless ça les percent et faut avoir des meches pour reparer alors sous la neige bof Pneus voitures 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par baba Ven 27 Jan - 13:11

marindodouce 29 a écrit:les clous dans les tubeless ça les percent et faut avoir des meches pour reparer alors sous la neige bof Pneus voitures 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Valtra des Mauges Ven 27 Jan - 13:40

Le Mokka est raide en 19" mais ça reste une Opel, c'est mieux que le Zafira avant.
Par contre, 85 000km avec le jeu avant en Continental, avant 50 000 avec les 16" sur le Zafira pour 2 voitures du même gabarit.

Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Jardinier du 70 Ven 27 Jan - 15:35

Valtra des Mauges a écrit:
Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...

Sans oublier les C4 Picasso 1ère génération. Même avec la conduite très cool de ma femme, les pneus faisaient dans les 30000.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par krokus Ven 27 Jan - 15:46

bon à savoir , chez les Allemand , l’automobiliste qui est impliqué dans un accident et dont la voiture ne dispose pas de pneus hiver sera tenu pour totalement responsable en cas d’accident Pneus voitures 1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Jardinier du 70 Ven 27 Jan - 15:49

Ca paraît logique et ça devrait être comme ça en France.
Libre à toi de t' équiper ... ou pas ... mais tu prends tes responsabilités.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Agrimarne Ven 27 Jan - 15:52

Il est homologué Allemagne pour la neige

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par yaya Ven 27 Jan - 16:44

En Allemagne , le pneu "hiver" est obligatoire dés que la température passe sous la barre des 7°C... Ma fille s'en rappelle Pneus voitures 769363308
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Jardinier du 70 Ven 27 Jan - 18:40

yaya a écrit:En Allemagne , le pneu "hiver" est obligatoire dés que la température passe sous la barre des 7°C... Ma fille s'en rappelle Pneus voitures 769363308

chut Aucun lien avec les 7° chut
Juste obligatoires en cas de neige ou de verglas.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Valtra des Mauges Ven 27 Jan - 19:09

Jardinier du 70 a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:
Peugeot avait aussi fait des 307 qui bouffait du pneus...

Sans oublier les C4 Picasso 1ère génération. Même avec la conduite très cool de ma femme, les pneus faisaient dans les 30000.
Bon, je vais rester sur la Deutche Qualität Pneus voitures 769363308
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par zarouf Ven 27 Jan - 19:25

Sur le 2008, j'ai des Good year four seasons.
Jai changé les pneus avants à 58000kms.
J'ai mis des Michelin CrosClimate en 205/50/17.
Les pneus arrières ont 81000kms.
Bon,faut dire   que je conduis comme un vieux ! 

J'adore conduire alors je ne vais pas vite : plus longtemps je suis dans la bagnole, plus je suis content !  361202


Dernière édition par zarouf le Sam 28 Jan - 13:27, édité 1 fois
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par poun47 Sam 28 Jan - 11:51

Sur le Kadjar, pneus 225/45R19W, à 20000km à l'avant bons à changer Pneus voitures 2430132371 , c'est des contisport contact.
Je mettais rendu compte à 10000 kms qu'il y avait une usure anormale intérieure, après contrôle parallélisme chez Renault ils se sont aperçus en fait d'un mauvais réglage sortie usine.
Pense pas remonter cette marque car en + = mauvais rouli de ces pneumatiques.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par centkght Sam 28 Jan - 12:17

je mets des neufs hiver en novembre , que je passe derriere en mars et je remets ceux de l'arriere pour les finir devant pour 25 000 km annuel de routes passables pour au moins la moitié
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par lolo13430 Sam 28 Jan - 13:29

Je cherche 4 pneus mixte pour notre nouveau véhicule en 255 /60 /18 ?
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Invité Sam 28 Jan - 13:32

80000 km voir plus avec une monte de pneu vous avez de sacré bonne route
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par zarouf Sam 28 Jan - 13:43

rosquo a écrit:80000 km voir plus avec une monte de pneu vous avez de sacré bonne route
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .

Les routes sont bonnes , heureusement qu'il y a les nombreux rond-points pour user un peu de gomme.

La façon de conduire influencent aussi l'usure des gommes.

Y'a des sauvages qui matraquent les freins,les pneus,l'embrayage etc...
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Agrimarne Sam 28 Jan - 13:46

zarouf a écrit:Sur le 2008, j'ai des Good year four seasons.
Jai changé les pneus avants à 58000kms.
J'ai mis des Michelin CrosClimate en 205/50/17.
Les pneus arrières ont 81000kms.
Bon,faut dire   que je conduis comme un vieux ! 

J'adore conduire alors je ne vais pas vite : plus longtemps je suis dans la bagnole, plus je suis content !  361202

Comme toi ,on est pas des violents ,surtout Sylvie Embarassed ,je pense partir pour des crossclimate de plus les commentaires des uns et des autres vont dans ce sens vu notre usage .

Merci à tous
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Invité Sam 28 Jan - 13:56

zarouf a écrit:
rosquo a écrit:80000 km voir plus avec une monte de pneu vous avez de sacré bonne route
mme fait 25000 km et c est les 4 a changé d un coup .

Les routes sont bonnes , heureusement qu'il y a les nombreux rond-points pour user un peu de gomme.

La façon de conduire influencent aussi l'usure des gommes.

Y'a des sauvages qui matraquent les freins,les pneus,l'embrayage etc...

elle n'use pas de plaquette ni d'embrayage mais on a des routes très mauvaise c est un trajet quelle fait tous les jours pour allé au boulot .
grumpy connaît très bien le secteur et surtout la route quelle fait tous les jours .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus voitures Empty Re: Pneus voitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum