Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

+8
Le Gaumais
Faby
achille
MA 31
Olivier62
pti nikos
kiki le nain
Ludo
12 participants

Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Dim 22 Jan - 11:42

Qui utilise ce genre de produits? J'ai perdu un veau hier car intervenu un poil trop tard.
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par kiki le nain Dim 22 Jan - 12:37

j'ai un vel phone depuis 5 ans, ça marche bien mais depuis 2 ans je l'utilise moins avec des veaux à 40€  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je l'utilise surtout pour la détection de chaleur (c'est le même boitier)
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par pti nikos Dim 22 Jan - 13:26

J'étais jury d'examen de BTS en juin dernier et un des étudiants nous a parlé de ce système dans un dossier secondaire. De ce qu'il nous a exposé, ça marchait bien et permettait de gagner quelques heures pour un vêlage et donc de pouvoir sauver certains veaux. Je crois me souvenir que le prix était dans les 5000 euros.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Dim 22 Jan - 14:06

kiki le nain a écrit:j'ai un vel phone depuis 5 ans, ça marche bien mais depuis 2 ans je l'utilise moins avec des veaux à 40€  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je l'utilise surtout pour la détection de chaleur (c'est le même boitier)
En était tu content quand même ???
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par kiki le nain Dim 22 Jan - 14:33

oui c'est un bon appareil , il suffit d’être très à cheval sur l’hygiène lors de la mise en place, je n'ai pas plus de métrites qu'avant
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Olivier62 Dim 22 Jan - 16:18

J'aime bien le système de gène diff avec le capteur sur la queue. 270€ par capteur je crois.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Dim 22 Jan - 18:13

Olivier62 a écrit:J'aime bien le système de gène diff avec le capteur sur la queue. 270€ par capteur je crois.
Tu peux m'expliquer le principe
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par MA 31 Dim 22 Jan - 18:50

chris 19 est équipè pour le vêlage. l appareil est fiable dans la stabu mais dehors dub
le kit pour 5 vaches je pense 3000 e .il faut mettre un récepteur sur la queue et faire plusieurs tours avec du bon scotch . la vache lève la queue fait la poche des eaux et prévient l éleveur sur le portable. rarement il oublie de prévenir si chris veut le dire.
il faut un réseau de tel.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par achille Dim 22 Jan - 18:53

j'ai vu le système à chris , cela me parait pas mal !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Olivier62 Dim 22 Jan - 18:59

Je ne peux pas te mettre le lien car je suis sur le téléphone mais recherche moocall dans Google
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Faby Dim 22 Jan - 19:19

MA 31 a écrit:chris 19 est équipè pour le vêlage. l appareil est fiable dans la stabu mais dehors dub
le kit pour 5 vaches je pense 3000 e .il faut mettre un récepteur  sur la queue et faire plusieurs tours avec du bon scotch . la vache lève la queue fait la poche des eaux et prévient l éleveur sur le portable. rarement  il oublie de prévenir si chris veut le dire.
il faut un réseau de tel.
ca me pose un soucis 3000 pour des VA il y a une notion de renta qui m'echape
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Le Gaumais Dim 22 Jan - 19:23

Surtout si c 'est la sixième qui vêle. 38836 38836
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par grabouille Dim 22 Jan - 19:25

fadu a écrit:
MA 31 a écrit:chris 19 est équipè pour le vêlage. l appareil est fiable dans la stabu mais dehors dub
le kit pour 5 vaches je pense 3000 e .il faut mettre un récepteur  sur la queue et faire plusieurs tours avec du bon scotch . la vache lève la queue fait la poche des eaux et prévient l éleveur sur le portable. rarement  il oublie de prévenir si chris veut le dire.
il faut un réseau de tel.
ca me pose un soucis 3000  pour des VA il y a une notion de renta qui m'echape
+1
et une caméra son + image c'est pas suffisant ? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par MA 31 Dim 22 Jan - 19:27

l appareil est subventionné dub
je n ai pas l appareil . elle se démerdent seule un veau mort = vache a l abattoir .il me faut 15 vaches pour la vente directe .
l appareil pour des vaches qui vêlent dehors dur dur .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Chris19 Dim 22 Jan - 20:24

J'ai bien tout l'attirail.. Camera et alert'vel Il faudrait un peu plus de 4 capteurs quand ca veut vêler. J'ai pas remis les capteurs en route cette saison . J'ai perdu un veau hier que j'aurai pu sauvé en plus il y avait la matrice . honte
Les capteurs sur la queu , très pratique et simple à mettre en place .

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Dim 22 Jan - 20:34

L'appareil peut etre vite rentabiliser a mon avis s'il peut me sauver rien qu'un veau par an...
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Dim 22 Jan - 20:35

Chris19 a écrit:J'ai bien tout l'attirail.. Camera et alert'vel Il faudrait un peu plus de 4 capteurs quand ca veut vêler. J'ai pas remis les capteurs en route cette saison . J'ai perdu un veau hier que j'aurai pu sauvé  en plus il y avait la matrice . honte
Les capteurs sur la queu , très pratique et simple à mettre en place .
Tu peux m'en dire un peu plus sur le systeme
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Chris19 Dim 22 Jan - 22:22

Le système est un capteur sur la queu attacher avec du collant. Suivant comment est incliner la queu et tu es prévenu par un appel . Soit tu peut réarmer soit tu valide . Le problème, c'est qu'il faudrait poser le capteur pas trop longtemps à l'avance alors que l'on a réellement aucun indicateur de la datte de vêlâge ... Je dirai après qu'en générale, la vache qui donne pas de signe de préparation n'est pas chiante au vêlâge ...

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par marmotte Lun 23 Jan - 6:28

j''avais vu un systeme sur une revue qui parlait d'un capteur type bracelet à une patte qui se déclenchait lorsque la vache est en position "velage"

j'ai pas la marque ni le nom

j'ai eu des mauvais écho des sondes vaginales ,difficile a poser et soucis de métrites
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Valtra des Mauges Lun 23 Jan - 18:46

Même écho pour la sonde, pas terrible.

Par contre, les gars sont contents des smartvel comme Chris.

Perso, on a rien mais ça viendra, peut être caméra pour commencer... Pas cette année, on a plutôt prévu la barre de guidage, ça sera pas mal.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Mer 25 Jan - 22:36

Bon ça va etre caméra pour cette année
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Chris19 Mer 25 Jan - 22:48

Ludo a écrit:Bon ça va etre caméra pour cette année

Tu pars sur quoi ?

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par MA 31 Mer 25 Jan - 22:57

Ludo a écrit:Bon ça va etre caméra pour cette année
tu feras plus de vêlage dehors tout dedans .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Mer 25 Jan - 23:00

Je fais installer une parabole sur le batiment et je pose des petites cameras dome a vu panoramique. Cout d'une camera 120€ et 20€ d'abonnement par mois pour la reception
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Mer 25 Jan - 23:02

MA 31 a écrit:
Ludo a écrit:Bon ça va etre caméra pour cette année
tu feras plus de vêlage dehors  tout dedans .
Si une grosse partie sera dehors encore. La c'est pour les genisses et les velages de debut d'année
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Valtra des Mauges Jeu 26 Jan - 13:17

Ludo a écrit:Je fais installer une parabole sur le batiment et je pose des petites cameras dome a vu panoramique. Cout d'une camera 120€ et 20€ d'abonnement par mois pour la reception
Si tu habitais sur place, tu aurais pas besoin d'abonnement ?

120€, ça fait pas cher, tu les as trouvé où ?
Tu nous feras un petit retour quand ce sera installé vilup
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Jeu 26 Jan - 13:53

Certes je vais payer un abonnement, mais je pourrais voir mes vaches sur mon téléphone ou sur ma tablette de n'importe ou.
Pour les caméras, c'est le nouveau copain de ma soeur qui est informaticien qui s'occupe de ça
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Valtra des Mauges Jeu 26 Jan - 19:45

Oui, je comprends bien.
Mais par exemple chez moi où la stabulation est à 150m de la maison, on doit se passer d'abonnement ?
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Chris19 Jeu 26 Jan - 22:27

Ludo a écrit:Certes je vais payer un abonnement, mais je pourrais voir mes vaches sur mon téléphone ou sur ma tablette de n'importe ou.
Pour les caméras, c'est le nouveau copain de ma soeur qui est informaticien qui s'occupe de ça

Essaie de ne pas laisser trop d'angles mort .. Car si la vache est mal tourner, tu ne verra rien .

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Jeu 26 Jan - 23:40

Valtra des Mauges a écrit:Oui, je comprends bien.
Mais par exemple chez moi où la stabulation est à 150m de la maison, on doit se passer d'abonnement ?
Si tu as internet sur la ferme c'est bon. Au pire t'as juste besoin d'un ampli sur le batiment pour mieux capter ta livebox. Apres pour 150 m tu peux passer par du filaire
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Ludo Jeu 26 Jan - 23:41

Chris on va faire des essais, on verra bien ce que ça donne
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc Empty Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum