Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Météo Gascogne
Petites annonces

Pluie 2017

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pluie 2017

Message par Anestel le Mar 3 Jan - 16:04

Rappel du premier message :

4mm
Anestel
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pluie 2017

Message par ojbz14 le Sam 18 Mar - 14:47

rien a part du vent

ojbz14
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 18 Mar - 15:25

20.2 mm
il y a de l'eau dans les semis d'op pffffff
gare aux limaces .......... violon
grabouille

Message par pti nikos le Sam 18 Mar - 15:33

3.5 chez moi. Pas l'impression qu'il va en retomber beaucoup.
pti nikos
Agrinaute d'or

Message par Bastien le Sam 18 Mar - 16:21

11mm ce matin

Donc 11 hier et +7 pour cette fin de nuit

Dernière édition par Bastien le Dim 19 Mar - 9:04, édité 1 fois
Bastien

Message par le ghis le Sam 18 Mar - 16:48

5 mm au final pour moi
le ghis
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Sam 18 Mar - 16:55

3 mm à Dijon
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par BE68 le Sam 18 Mar - 18:02

Rien du tout. Fini de semer 21ha de betts.

BE68
Agrinaute d'or

Message par centkght le Sam 18 Mar - 18:20

ici , encore qq gouttes
depuis 7 h , ça n'a pas bien arreté ............
centkght
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Sam 18 Mar - 18:38

Finalement le Jura c'est un peu comme la Bretagne ...
amDBs9

Message par Anestel le Sam 18 Mar - 18:39

Nan nan, on a zéro mm ici
Anestel

Message par centkght le Sam 18 Mar - 19:06

et c'est reparti , de nouvelles averses , jusqu'a demain matin
centkght
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Sam 18 Mar - 19:08

bon ben j'ai l'impression qu'on a prit pas mal ici
grabouille

Message par jack77 le Sam 18 Mar - 19:20

oui tu étais sous la douche !
perso ça me va bien ces 4 mm
de l'azote à faire sur les blés de maïs lundi et ensuite un peu d'eau mardi ou mercredi ce serait top
après, j'veux du soleil sunny
jack77

Message par Jéjé33 le Sam 18 Mar - 19:29

jack77 a écrit:oui tu étais sous la douche !
perso ça me va bien ces 4 mm
de l'azote à faire sur les blés de maïs lundi et ensuite un peu d'eau mardi ou mercredi ce serait top
après, j'veux du soleil sunny

Ton souhait risque d'être aussi tendu que la courroie de ton tracteur lol! honte

Pour la semaine prochaine, je ferais peut-être un topo ce soir tard ou demain soir, mais ça sent tout sauf le sec... j'vais avoir du taf concernant les cumuls...
Jéjé33

Message par jack77 le Sam 18 Mar - 19:31

en fait une dizaine de mm sur le début de la semaine et ensuite tu m'envoies le soleil en vrac et on restera copains
jack77

Message par Jéjé33 le Sam 18 Mar - 19:34

jack77 a écrit:en fait une dizaine de mm sur le début de la semaine et ensuite tu m'envoies le soleil en vrac et on restera copains

J'crois qu'on va plus être copain, alors honte honte honte

Bon j'vais tâcher de prier pour que la seconde partie de semaine prochaine soit sèche alors , on sait jamais, sur un malentendu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M'en vais lui envoyer un texto illico à dame nature en lui disant qu'il y a un Jack du 77, qui risque d'être en pétard s'il flotte trop et toute la semaine lol! lol!
Jéjé33

Message par jack77 le Sam 18 Mar - 19:45

"c'est vous qui voyez !!!!! y'en a qu'on essayé, bin ils ont eu des problèmes ..."
enfin, j'dis ça, j'dis rien siffle
jack77

Message par Jéjé33 le Sam 18 Mar - 19:54

jack77 a écrit:"c'est vous qui voyez !!!!! y'en a qu'on essayé, bin ils ont eu des problèmes ..."
enfin, j'dis ça, j'dis rien siffle

De voir un Jack en pétard ?!
Jéjé33

Message par jack77 le Sam 18 Mar - 19:57

tu as déjà mis mes nerfs à rude épreuve au printemps dernier , j'ai malgré tout gardé mon flegme pas si légendaire que ça d'ailleurs ...
mais faudrait pas que tu pousses le bouchon trop loin Maurice
jack77

Message par Jéjé33 le Sam 18 Mar - 19:58

jack77 a écrit:tu as déjà mis mes nerfs à rude épreuve au printemps dernier , j'ai malgré tout gardé mon flegme pas si légendaire que ça d'ailleurs ...
mais faudrait pas que tu pousses le bouchon trop loin Maurice

Ahhh oui, j'avoue que j'avais eu la main lourde sur la flotte l'an dernier durant le printemps, mais j'avais pas la bonne clef à pipe pour refermer le robinet
Jéjé33

Message par Bastien le Sam 18 Mar - 20:09

amDBs9 a écrit:Finalement le Jura c'est un peu comme la Bretagne ...

sans les algues; le Comté, le vin jaune et les montbéliardes en plus
Bastien

Message par ari21 le Sam 18 Mar - 22:36

2 mm aujourd'hui et quasi rien d'annoncé pour la semaine prochaine ( 2 mm mardi et 1 jeudi !)
j'espère qu'ils se trompent !

ari21
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Sam 18 Mar - 22:40

ari21 a écrit:2 mm aujourd'hui et quasi rien d'annoncé pour la semaine prochaine ( 2 mm mardi et 1 jeudi !)
Sur météo ciel, je vois 4 mm chaque jour de mardi à vendredi, soit 16 mm ...
amDBs9

Message par Bastien le Sam 18 Mar - 22:41

j'aimerais partagé avec Ari
Bastien

Message par amDBs9 le Sam 18 Mar - 22:42

On pourrait monter un GIEE avec construction d'un aqueduque (c'est quoi l'orthographe de ce mot ?) entre chez toi et chez lui ...
amDBs9

Message par ari21 le Sam 18 Mar - 22:44

amDBs9 a écrit:
ari21 a écrit:2 mm aujourd'hui et quasi rien d'annoncé pour la semaine prochaine ( 2 mm mardi et 1 jeudi !)
lis les commentaires de Jéjé sur "météociel", peu fiable, et je confirme !
là, j'ai regardé sur Pleinchamp que je trouve beaucoup plus fiable
on verra bien, mais je "balise" un peu quand même...............

ari21
Agrinaute d'or

Message par titi51 le Sam 18 Mar - 22:45

amDBs9 a écrit:

Vous allez encore me fâcher jéjé avec cette météo à deux francs
titi51

Message par amDBs9 le Sam 18 Mar - 22:51

En général, je regarde accuweather ...
amDBs9

Message par Jéjé33 le Sam 18 Mar - 23:22

Il y a un petit problème que je souhaite éclaircir, avec cette histoire autour de moi et de Météociel, que je tente en vain d’expliquer ou de ré-expliquer, mais qui ne passe pas du tout apparemment ou que j'ai visiblement du très maladroitement présenté ou formulé à l'époque (lorsque je suis arrivé sur ACE notamment).

Merci de tout lire.

Comme j'aime radoter, je vais une toute dernière fois, présenter les choses correctement, pour que tout le monde comprenne

Météociel, n'est pas un mauvais site. Météociel, c'est un site crée en 2004 par un passionné de météo comme moi (mais balèze en programmation), que j'ai déjà rencontré une ou deux fois dans le passé et qui est très sympathique.

Météociel, c'est un site qui regroupe un très grand nombre d'outils gravitant autour de la météo et l'observation du climat. Ces outils, sont à la base dédiés aux passionnés de météo néophytes ou amateurs, qui souhaitent apprendre à faire des prévisions ou avoir accès à des outils simplement et librement. On y trouve aussi pas mal d'informations en temps réel très importantes, des radars, un tchat et un forum... et bien d'autres choses. Non, c'est un excellente site.

Alors le problème, ce n'est pas Météociel, mais la façon que les gens ont d'utiliser sans le moindre recul, les données en libre accès et notamment " les fameuses prévisions par ville avec tableaux ".

Ces prévisions brutes... ces fameuses prévisions brutes ne sont pas faites pour vous et non plus pour le grand public. A la base, elles sont faites pour les passionnés de météo qui souhaitent " apprendre " à affiner et à expertiser des prévisions, dans une certaine mesure parce que c'est données sont très insuffisantes pour des prévisionnistes connaisseurs et très expérimentés. Météociel ne fait rien sur ces prévi brutes par ville, si ce n'est contribuer à leur maintenance et à leur bonne diffusion, tout en réglant les problèmes de scripts et d'encodages...

Le problème, c'est que le site est maintenant très connu, à de très grosses influences records journalières en terme de visites, a été diffusé au travers des médias et que " les gens ne prennent pas le temps de lire certaines indications et de faire la part des choses ".

Par exemple, avez-vous déjà lu ceci, en-dessous des tableaux des prévisions par ville ? :

Précisions :
Les prévisions à 3 jours météo présentées ici pour Bordeaux ( Gironde ) sont expérimentales et déterminées à partir des données brutes de GFS, un modèle numérique américain, ces prévisions doivent être prises à titre indicatif. Les estimations de températures et de vent des villes d'altitude peuvent être un peu erronées. Des ajustements sont en cours.

A la base, il est quand même clair Thomas (le webmaster), non ? dub

Alors justement, quand je vois des commentaires sur l'ensemble des réseaux sociaux qui critiquent Météociel, j'ai juste envie de sauter du haut d'un immeuble. Vraisemblablement, 60 ou 70 % des utilisateurs lambda n'ont absolument pas compris l’intérêt et le sens de ce site.

Enfin, ce que je pointe du doigt très souvent, ce n'est pas Météociel, mais l'utilisation que vous faites (et je parle des deux forums), des données brutes, avec des gens qui se focalisent parfois jusqu'à J+7 ou J+10, ceci, malgré mes recommandations explicites, nombreuses et récurrentes depuis des années. C'est ça qui me titille

Ce n'est pas méchant, mais je tenais juste à rectifier certaines choses vilup

Dernière édition par Jéjé33 le Sam 18 Mar - 23:32, édité 1 fois
Jéjé33

Message par titi51 le Sam 18 Mar - 23:25

Jéjé33 a écrit:Il y a un petit problème que je souhaite éclaircir, avec cette histoire autour de moi et de Météociel, que je tente en vain d’expliquer ou de ré-expliquer, mais qui ne passe pas du tout apparemment ou que j'ai visiblement du très maladroitement présenté ou formulé à l'époque (lorsque je suis arrivé sur ACE notamment).

Merci de tout lire.

Comme j'aime radoter, je vais une toute dernière fois, présenter les choses correctement, pour que tout le monde comprenne

Météociel, n'est pas un mauvais site. Météociel, c'est un site crée en 2004 par un passionné de météo comme moi (mais balèze en programmation), que j'ai déjà rencontré une ou deux fois dans le passé et qui est très sympathique.

Météociel, c'est un site qui regroupe un très grand nombre d'outils gravitant autour de la météo et l'observation du climat. Ces outils, sont à la base dédiés aux passionnés de météo néophytes ou amateurs, qui souhaitent apprendre à faire des prévisions ou avoir accès à des outils simplement et librement. On y trouve aussi pas mal d'informations en temps réel très importantes, des radars, un tchat et un forum... et bien d'autres choses. Non, c'est un excellente site.

Alors le problème, ce n'est pas Météociel, mais la façon que les gens ont d'utiliser sans le moindre recul, les données en libre accès et notamment " les fameuses prévisions par ville avec tableaux ".

Ces prévisions brutes... ces fameuses prévisions brutes ne sont pas faites pour vous et non plus pour le grand public. A la base, elles sont faites pour les passionnés de météo qui souhaitent " apprendre " à affiner et à expertiser des prévisions, dans une certaine mesure parce que c'est données sont très insuffisantes pour des prévisionnistes connaisseurs et très expérimentés. Météociel ne fait rien sur ces prévi brutes par ville, si ce n'est contribuer à leur maintenance et à leur bonne diffusion, tout en réglant les problèmes de scripts et d'encodages...

Le problème, c'est que le site est maintenant très connu, à de très grosses influences records journalières en terme de visites, a été diffusé au travers des médias et que " les gens ne prennent pas le temps de lire certaines indications et de faire la part des choses ".

Par exemple, avez-vous déjà lu ceci, en-dessous des tableaux des prévisions par ville ? :

Précisions :
Les prévisions à 3 jours météo présentées ici pour Bordeaux ( Gironde ) sont expérimentales et déterminées à partir des données brutes de GFS, un modèle numérique américain, ces prévisions doivent être prises à titre indicatif. Les estimations de températures et de vent des villes d'altitude peuvent être un peu erronées. Des ajustements sont en cours.

Alors justement, quand je vois des commentaires sur l'ensemble des réseaux sociaux qui critiquent Météociel, j'ai juste envie de sauter du haut d'un immeuble. Vraisemblablement, 60 ou 70 % des utilisateurs lambda n'ont absolument pas compris l’intérêt et le sens de ce site.

Enfin, ce que je pointe du doigt très souvent, ce n'est pas Météociel, mais l'utilisation que vous faites (et je parle des deux forums), des données brutes, avec des gens qui se focalisent parfois jusqu'à J+7 ou J+10, ceci, malgré mes recommandations explicites, nombreuses et récurrentes depuis des années. C'est ça qui m'agace

titi51

Message par Jéjé33 le Sam 18 Mar - 23:29

T'inquiète Titi

Je souhaitais juste faire un point sur ça, parce que je lis presque toutes les semaines (ou une ou deux fois par mois) sur l'un ou l'autre forum :

- Jéjé va se fâcher si on parle de Météociel, ect...

Alors que ce n'est pas du tout ça

Je me suis juste rendu compte que je n'avais pas été clair au départ
Jéjé33

Message par pat51 le Dim 19 Mar - 7:02

Jéjé33 a écrit:Il y a un petit problème que je souhaite éclaircir, avec cette histoire autour de moi et de Météociel, que je tente en vain d’expliquer ou de ré-expliquer, mais qui ne passe pas du tout apparemment ou que j'ai visiblement du très maladroitement présenté ou formulé à l'époque (lorsque je suis arrivé sur ACE notamment).

Merci de tout lire.

Météociel, c'est un site qui regroupe un très grand nombre d'outils gravitant autour de la météo et l'observation du climat. Ces outils, sont à la base dédiés aux passionnés de météo néophytes ou amateurs, qui souhaitent apprendre à faire des prévisions ou avoir accès à des outils simplement et librement. On y trouve aussi pas mal d'informations en temps réel très importantes, des radars, un chat et un forum... et bien d'autres choses. Non, c'est un excellente site.

Précisions :

Enfin, ce que je pointe du doigt très souvent, ce n'est pas Météociel, mais l'utilisation que vous faites (et je parle des deux forums), des données brutes, avec des gens qui se focalisent parfois jusqu'à J+7 ou J+10, ceci, malgré mes recommandations explicites, nombreuses et récurrentes depuis des années. C'est ça qui me titille

le tien et le sien sont de la même portée ? 38836 jesors
pat51

Message par SAB 77 le Dim 19 Mar - 7:36

De toute façon quand les pronostics météo ne vont pas dans mon sens, ça m'énerve et c'est des bons à rien lol!

Plus sérieusement c'est quand même chiant, hier soir meteociel annonçait 5/10 mm pour mardi et ce matin plus grand chose !!!
Ca change tout le temps c'est vraiment casse c.....e.

Je demande juste une météo fiable sur 48/72h honte

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par pat51 le Dim 19 Mar - 7:44

SAB 77 a écrit:De toute façon quand les pronostics météo ne vont pas dans mon sens, ça m'énerve et c'est des bons à rien lol!

Plus sérieusement c'est quand même chiant, hier soir meteociel annonçait 5/10 mm pour mardi et ce matin plus grand chose !!!

tu n'as pas lu le message de Jéjé dub météociel ne fait pas de prévisions
si tu veux une météo fiable,fais appel à ses services,j'en suis pleinement satisfait !! vilup
pat51

Message par titi51 le Dim 19 Mar - 7:44

SAB 77 a écrit:De toute façon quand les pronostics météo ne vont pas dans mon sens, ça m'énerve et c'est des bons à rien lol!

Pour ca faut payer et pis c'est tout
titi51

Message par SAB 77 le Dim 19 Mar - 7:50

titi51 a écrit:

Pour ca faut payer et pis c'est tout

C'est fait jeje à toi de jouer vilup
SAB 77
Agrinaute d'or

Message par SAB 77 le Dim 19 Mar - 7:53

pat51 a écrit:

si tu veux une météo fiable,fais appel à ses services,j'en suis pleinement satisfait !! vilup

Si j'ai lu mais comme pour tout je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
SAB 77
Agrinaute d'or

Message par papou le Dim 19 Mar - 9:43

SAB 77 a écrit:
pat51 a écrit:

Si j'ai lu mais comme pour tout je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps

très bon placement financier ce "Jéjé"
papou

Message par Jéjé33 le Dim 19 Mar - 10:44

Je vais t'envoyer un e-mail, Sab77. Merci

Concernant ma mise au point d'hier soir, il y aura une évaluation à la fin de l'année... pour certains

La moindre erreur ou connerie, ce sera à chaque fois un produit du terroir que le membre devra m'envoyer de chez lui

Vous êtes prévenus
Jéjé33

Message par pti nikos le Dim 19 Mar - 10:46

Et quand c'est toi qui raconte une connerie tu fais la même chose ? ça pourrait te couter cher en bonnes bouteilles
pti nikos
Agrinaute d'or

Message par Jéjé33 le Dim 19 Mar - 10:49

Oui oui t'iquiète !

J'ai du Château Lapompe 2016 dans ma cave
Quelques bouteilles de La villageoises aussi lol! lol! lol!
Jéjé33

Message par pti nikos le Dim 19 Mar - 10:51

Ah tu vas faire des heureux avec ça !
pti nikos
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Dim 19 Mar - 11:15

... de quel millésime ton "Villageoise" ?
amDBs9

Message par Jéjé33 le Dim 19 Mar - 11:33

amDBs9 a écrit:... de quel millésime ton "Villageoise" ?

1786
Jéjé33

Message par tof le Dim 19 Mar - 19:44

Bon on fait comment ?
On annonce le cumul de WE ou jour par jour ?
tof

Message par Agrimarne le Dim 19 Mar - 19:46

WE 15.4 mm
Agrimarne

Message par grabouille le Dim 19 Mar - 19:47

we 22.4 mm
grabouille

Message par tof le Dim 19 Mar - 19:48

Ok alors
samedi 0
dimanche 0
total ?
tof

Message par Pierre31 le Dim 19 Mar - 19:56

tof a écrit:Ok alors
samedi 0
dimanche 0
total ?
idem, mais c'était prévue que le sec perdure, ...

Jéjé, tu peux envoyer de l'eau quand tu veux   Le maïs a + d'1 cm de germe 6 jours  vilup
Pierre31

Message par Jéjé33 le Dim 19 Mar - 20:02

Pierre31 a écrit:
tof a écrit:Ok alors
samedi 0
dimanche 0
total ?
idem, mais c'était prévue que le sec perdure, ...

Jéjé, tu peux envoyer de l'eau quand tu veux   Le maïs a + d'1 cm de germe 6 jours  vilup

On va voir ça lors de ma prévision de demain (je vais avoir du taf cette semaine et pas qu'un peu), mais il y a moyen que tu puisses avoir quelque chose à plusieurs reprises, oui

J'ai prévu d'être généreux cette fois-ci
Jéjé33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut