Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

+72
ojbz14
pollux
zarouf
ari21
kermitt
Le Gaumais
bingo
froggy
HL 51
gratteplanete
RJ51
dlmarcel
achille
Pierre31
Kws77
basto
ORCHIDEE
alex6
renegade86
Deslys
seb perigord vert
Papy 26
David speleo
babou
Agrimarne
frontalier
krokus
rb42
pti nikos
Chamb
Fly49
Seb 77
Faby
grizzly 62
alceste
nico21
wh 26
forbo17
agritof
Bertrand62
sylvain47
bic86
centkght
le rat
jean-pierre-45
salicapi
le ghis
tiantian
vox51
Olivier62
varadero
pierrot22
Mout
poun47
didi 58
amDBs9
etaisere
alaindesalpes
tof
Jardinier du 70
CS55
le butté
jack77
lagaff3
SAB 77
vivanden
grabouille
pat51
titi51
papou
Anestel
Jéjé33
76 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 1 Jan - 14:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Spoiler:
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 6 Avr - 20:03

tof a écrit:Combien de mm à Châteaudun ? oups

La semaine prochaine ?!

Sur le coup je vais imager un peu la prévision, ce sera plus parlant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 6 Avr - 20:06

krokus a écrit:mardi changement de lune Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1893818206

chut chut chut 38836 38836 38836
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par le butté Jeu 6 Avr - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un avatar pour tof  même si l'actuel est bien aussi Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Invité Jeu 6 Avr - 21:30

ah mince , la nana est toute sèche Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 7 Avr - 15:08

Tendance à 4 jours pour la France, de dimanche à mercredi prochain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon week-end !

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par froggy Sam 8 Avr - 20:11

bon Jéjé
c'est pour quand la pluie chez moi
nord bourgogne
je me réabonne bientôt début mai lorsque je recommence ma campagne de traitement jusqu'aux vendanges

froggy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Sam 8 Avr - 22:44

Bonsoir Froggy,

Pour demain, quelques averses isolées seront possibles sur une petite partie Sud de ton département, dans le courant de l'après-midi, mais bon, j'pense qu'il ne faut pas que tu comptes trop dessus, à moins d'un énorme coup de bol...

Non, il va falloir se fixer sur la fin de semaine qui arrive et le week-end prochain, ou le risque de pluies ira crescendo au fil des jours, sans que ce soit non plus l'arrivée du déluge... tout ceci, reste à confirmer, compte tenu des échéances et de l'instabilité dans les projections.

N'hésite pas à me redemander en première partie de semaine.

Pas de souci pour mai Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1893818206

A ce propos, pour les gens qui en auraient le besoin avec la saison, mon service de prévisions personnalisées garde toujours la porte ouverte Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1893818206

Si besoin : me contacter par message privé  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1893818206

Bonne semaine à tous.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par froggy Dim 9 Avr - 0:35

thank you Jéjé
on verra l'évolution des prévisions , je fertiliserai mes vignes fin de semaine
en ce moment elles profitent de la chaleur et les premières feuilles sortent
il faut surtout espérer qu'il ne gel plus ou peu , le risque est là
si çà intervient en conditions sèche çà peut résister un peu

froggy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 10 Avr - 13:55

Bonjour,

Très difficile d'avoir quelque chose au niveau " pluies " pour une bonne partie de cette semaine, avec un flux d'Ouest-nord-ouest un peu trop anticyclonique finalement.

Peut-être jeudi, quelques gouttes ici et là sur la moitié Nord ou une vieille bruine qui donnera 0,3 mm très localement, mais autant dire rien du tout...

Le week-end prochain, avec la bascule en flux de Nord-ouest, quelques perturbations peu actives en provenance des Îles-Britanniques, devraient parvenir à donner un peu d'eau, des régions s'étendant des Hauts-de-France aux Vosges, en passant par les frontières Belges et en touchant quand même certains départements dans l'intérieur des terres, du Nord-est du pays.

Plusieurs options s'affrontent pour la semaine prochaine, avec un possible temporaire basculement du flux au secteur Sud-ouest, apportant un coup de chaud, vite suivi par des pluies orageuses notables, d'ouest en Est... ou, persistance d'un flux de Nord-ouest plus frais avec des précipitations bien plus rares. La première option serait donc bénéfique à tout le monde. Mais d'ici là, de l'eau aura coulée sur les ponts...

On va s'en tenir à cette semaine pour le moment, parce que ça change considérablement et les projections sont très instables à moyen et long terme.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 10 Avr - 19:28

Quelques orages d'évolution diurne sont en cours sur le Massif Central, mais aussi vers le Jura de façon très localisé, tout comme vers le Sud des Alpes et du côté des Pyrénées orientales.

Il n'y aura rien de plus ce soir.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par centkght Lun 10 Avr - 19:34

pour moi , le 1er épisode a mouillé la poussier , un 2e arrive par le bon coté , a voir dans l'heure
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Chamb Lun 10 Avr - 19:37

Le mauvais choix du jour : vu que la probabilité d'orages était très faible, on a préparé le semoir à maïs pour attaquer demain. En fait, j'aurais mieux fait de faire le second apport sur les blés !
Il a fait orage, 5/6 mm qui auraient fait fondre l'ammo, et le semoir est prèt, mais on pourra pas semer..... denonce 969228
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 10 Avr - 19:46

Chamb a écrit:Le mauvais choix du jour : vu que la probabilité d'orages était très faible, on a préparé le semoir à maïs pour attaquer demain. En fait, j'aurais mieux fait de faire le second apport sur les blés !
Il a fait orage, 5/6 mm qui auraient fait fondre l'ammo, et le semoir est prèt, mais on pourra pas semer..... denonce 969228

Ouais non mais ça, tu ne peux pas t'en vouloir... mais alors pas du tout !.

Dans ce genre de situation, du côté des reliefs et secteurs en périphérie, c'est du jackpot... car ce sont des orages isolés, qui se forment quasiment sur place, avance doucement dans le flux et leur comportement est très très imprévisible...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par poun47 Lun 10 Avr - 19:47

En fait pas de grosses précipitations prévues pour la fin de semaine et jusqu'en milieu de semaine prochaine, merci Jéjé.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 10 Avr - 19:52

poun47 a écrit:En fait pas de grosses précipitations prévues pour la fin de semaine et jusqu'en milieu de semaine prochaine, merci Jéjé.

Jusqu'au week-end, oui, tranquille dans notre région.

Par contre pour le début de semaine prochaine, ça reste à voir...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mar 11 Avr - 20:26

Mise à jour de la tendance météo à 4 jours, pour la France, dès J2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Pierre31 Mar 11 Avr - 20:31

Jéjé33 a écrit:Mise à jour de la tendance météo à 4 jours, pour la France, dès J2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue la carte, je vais irriguer le blé  violon

Jéjé tu pourrais envoyer l'eau, je suis au Ricard sec   Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mar 11 Avr - 23:41

Pierre31 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Mise à jour de la tendance météo à 4 jours, pour la France, dès J2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue la carte, je vais irriguer le blé  violon

Jéjé tu pourrais envoyer l'eau, je suis au Ricard sec   Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308

Tu peux aller brûler un cierge à l'église du coin pour la première partie ou milieu de semaine prochaine, avec peut-être des pluies orageuses... mais c'est tellement loin... en tout cas c'est pour le moment la tendance qui se dégage, mais à largement confirmer.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jardinier du 70 Mer 12 Avr - 9:07

Les prévisions font une nouvelle fois pschit pour la semaine prochaine ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mer 12 Avr - 11:14

Jardinier du 70 a écrit:Les prévisions font une nouvelle fois pschit pour la semaine prochaine ...

Le piège, c'est de se focaliser sur une seule mise à jour Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1893818206

Vu qu'il y a 4 mises à jour par jour, tu n'as pas terminé d'observer des prévisions différentes !.

Ça bouge ce matin et ça bougera encore plusieurs fois dans la journée Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jardinier du 70 Mer 12 Avr - 13:06

J' espère que tu as raison ...

Allez dis moi franchement ... il te faut combien d' €€€ pour que tu fasses pleuvoir ??? Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mer 12 Avr - 13:09

Jardinier du 70 a écrit:J' espère que tu as raison ...

Allez dis moi franchement ... il te faut combien d' €€€ pour que tu fasses pleuvoir ??? Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926

Je vais devoir corrompre encore une fois le boss des nuages surtout Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1327124601

Il est pas de bonne humeur en ce moment, il s'est fait largué par Madame soleil Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mer 12 Avr - 13:23

En plus de ça, il paraît qu'il y a un " canari jaune ronchon " et " un Taz des champs "  38836  38836  38836 qui n'arrêtent pas d'envoyer des demandes au faiseur de pluies, alors il a décidé de punir tout le monde violon honte oups
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 13 Avr - 14:18

Dans mes abonnés, vous me direz qui a bien reçu son bulletin ce jour... j'ai un gros problème de lenteur et d'envoi avec mon programme d'envoi des e-mails.... déjà une heure de perdue avec ces problèmes de m.... ça me casse les c.....

Merci :)

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par poun47 Jeu 13 Avr - 15:14

Jéjé33 a écrit:Dans mes abonnés, vous me direz qui a bien reçu son bulletin ce jour... j'ai un gros problème de lenteur et d'envoi avec mon programme d'envoi des e-mails.... déjà une heure de perdue avec ces problèmes de m.... ça me casse les c.....

Merci :)

Jéjé.
Cool-cool Jéjé, y a pas le feu  ete  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 13 Avr - 15:47

Ah non mais deux heures à tenter de réparer je ne sais pas quoi comme erreurs via Thunderbird... a priori, tout est rentré dans l'ordre, mais tout en espérant que chaque abonné a bien reçu son bulletin...

denonce electricien electricien electricien 38836
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Jeu 13 Avr - 18:40

reçu normalement en début d'après midi comme d'hab vilup
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Agrimarne Jeu 13 Avr - 18:55

+1 impec
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 13 Avr - 20:18

Merci vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Chamb Jeu 13 Avr - 20:27

Jéjé, il y a un risque de flotte pour nous pour la semaine qui vient ? On voudrait bien ensiler, mais ils ont l'air d'annoncer un peu à partir de mercredi, et avant on est déjà chez les collègues alors.....
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 13 Avr - 21:13

Je te dirais ça demain, parce que vu comment ça bouge, je vais te dire un scénario et demain, ce sera différent, du coup on va attendre au moins 24h vilup
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Jeu 13 Avr - 21:19

Jéjé33 a écrit:Je te dirais ça demain, parce que vu comment ça bouge, je vais te dire un scénario et demain, ce sera différent, du coup on va attendre au moins 24h vilup

faut pas le croire,il dit ça tous les jours Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par le ghis Jeu 13 Avr - 21:26

Jéjé33 a écrit:Je te dirais ça demain, parce que vu comment ça bouge, je vais te dire un scénario et demain, ce sera différent, du coup on va attendre au moins 24h vilup

tu me rassure en disant que les choses peuvent changer. je t'avais commandé 20 mm pour le 14 au soir il y a déjà 2 semaines, et jusqu'à ce soir, j'avais le sentiment que tu m'avais oublié. Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 14 Avr - 14:51

Tendance météo la plus probable pour le pays, pour ces prochains jours :

Demain samedi : un faible front froid traversera au fil de la journée une partie du pays, dans un flux de Nord-ouest, avec surtout beaucoup de nuages et seulement quelques pluies faibles ou averses, principalement sur la plupart des zones et départements contenus à l'Est d'une ligne : Le Havre - Paris - Dijon (donc ça veut dire que ça concerne bien les départements contenus dans cette zone), soit le Nord-est, jusqu'au Hauts-de-France (frontières Belges y compris).

Généralement, il s'agira de quelques gouttes, bruines, pluies faibles en matinée, suivies par un régime d'averses dans l'après-midi. En moyenne, il devrait tomber entre 0,5 et 4 mm sur la journée, au gré des zones, mais parfois jusqu'à 5 à  7 mm, en remontant vers la Belgique et au plus près des reliefs, mais aussi dans les secteurs chanceux qui auront le bol d'essuyer plusieurs averses.

Partout ailleurs sur la pays, soit à l'Ouest et au Sud, mais aussi vers le Centre, surtout beaucoup de nuages en journée, avec quelques gouttes éparses au mieux (et des averses pour le relief des Pyrénées), avec 0 à 0,3 mm peut-être, soit disant : rien du tout.

Dimanche :

Nouvelle petite perturbation en journée, contenue des Hauts-de-France aux Vosges, en passant forcément par la plupart des départements situés entre ces deux régions (donc dans une zone plus restreinte que samedi), en limite de l'IDF cette fois-ci et de la Seine-Maritime. Là aussi, ça se limitera à quelques bruines éparses ou parfois quelques averses modérées tout au plus.

La lame d'eau ira de : 0 à 2 ou 3 mm selon les zones (5 mm par coup de chance, très localement).

Partout ailleurs, à l'Ouest, au Centre et sur toute la moitié Sud : rien, mise à part un ciel peu nuageux en général, avec de belles éclaircies.

Tendance pour la semaine prochaine  :

Nouvelles dégradations peu marquées à prévoir lundi et mardi, toujours pour les mêmes régions, allant des Hauts-de-France au Vosges, jusqu'aux portes de l'IDF, jusqu'au Jura et frontières Belges. Toujours, sous la forme de quelques gouttes, bruines, pluies faibles ou averses selon les moments et les secteurs. A noter néanmoins pour mardi, des pluies et averses peut-être (à confirmer), plus insistantes et durables, lesquelles pourront même atteindre une partie du Centre, le Massif Central (dans sa partie Nord), le Nord des Alpes et une partie de la vallée du Rhône.

La lame d'eau sur ces deux journées dans les zones citées, sera souvent comprises entre 1 et 5 mm en plaine et 3 à 10 mm près et sur les reliefs.... avec possiblement des pointes au-delà toujours au plus près des reliefs, mais par accumulation sur plusieurs journées.

A l'Ouest et sur la moitié Sud, toujours rien ou éventuellement quelques gouttes ou rares bruines mardi, pour les Pays-de-La-Loire et les alentours, à confirmer.

Retour possible au sec par la suite et pour le reste de la semaine, à la faveur d'un flux de Nord-nord-est, qui risque amener de l'air beaucoup plus frais pour les 3/4 au pays et des températures anormalement basses pour la saison sur au moins la moitié de l'hexagone, avec même peut-être à cause du refroidissement, quelques averses de neige entre mardi et mercredi sur les reliefs de l'Est, parfois à très basse altitude (possiblement inférieur à 500 m).

Retour possible de gelées matinales sur 80% du pays, surtout dès mercredi et peut-être jusqu'en fin de semaine prochaine, pas forcément sévères, mais assez généralisées dans l'intérieur du pays (avec vers -2 à +2°c en moyenne). Les maximales seront d'ailleurs très basses pour le Nord et l'Est, car souvent < à 10°c.

Il faut espérer que cette coulée polaire / continentale, soit revue à la baisse, car ça risque d'être pas terrible pour les arbres et cultures...

Les vents : souvent orientés à l'Ouest ou au Nord-ouest, mais parfois aussi très variables selon les journées, les moments et les zones.

Voilà, j'espère que ma tendance météo conviendra et sera suffisamment explicite et complète Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1893818206

Bon week-end.

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 14 Avr - 18:17

Tendance météo pour le mois de mai 2017 :

Note : une tendance météo à 1 mois et / ou pour le mois suivant, n'est pas considérable au même titre qu'une prévision et ne peut en aucun cas, refléter à l'échelle d'une région et d'un département, le temps sensible réel qui sera réellement observé durant tout le mois dans un lieu donné, tout comme les températures et la pluviométrie.

Cette tendance s'axe sur les modèles saisonniers (CFS et IRI), couplé au suivi et la prévision des épisodes : El Nino / El Nina.

Personnellement, avant de cracher une tendance, j'analyse énormément en amont et je préfère prendre le temps, parce que même si ça reste au stade d'une simple tendance lissée à l'échelle du pays, je sais qu'il y a un besoin parmi vous de pouvoir se fixer sur un " scénario météo saisonnier " plus ou moins à l'avance... cet exercice étant délicat et difficile et non sans risque d'erreurs, il convient donc de prendre un certain recul sur ce que je vais exposer. Après, chacun fait ce qu'il souhaite et se focalise sur ce qu'il veut, peu importe, de mon côté, je propose une tendance et libre à vous de la lire ou de s'en s'couer le sauciflard Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1893818206


Tendance météo lissée à l'échelle du pays pour ce mois de mai 2017 :

Flux d'altitude probables dominants :

- Flux de secteur Sud-ouest plutôt dominant, alternant avec de petites périodes anticycloniques et des passages plus perturbés parfois en flux d'Ouest et de Nord-ouest, à l'arrière des éventuels fronts froids ou gouttes froides.

Types de temps probables :

- Succession de flux de Sud-ouest plus ou moins orageux durant la mois, avec une prédilection pour les orages, sur un axe SO ---> Centre ---> NE. Probables périodes plus sèches, anticycloniques ou dominée par des marais barométriques (orages sur les reliefs prioritairement et parfois en plaine). Finalement, un temps digne d'un mois de mai...

Tendance thermique moyenne :

- Maintien d'un courant très doux à assez chaud sur une grande partie du pays, avec parfois de bons coups de chaleur sensibles, balayés par de l'air transitoirement plus frais à l'arrière des dégradations. Il n'en ressortait au final, pas vraiment de gros excédents de chaleur, ni de fraîcheur (sauf localement), avec pour l'ensemble du mois, des températures dans les normes.

Tendance pluviométrique moyenne :

Fortes disparités pluviométriques très envisageables, car liées aux précipitations souvent à caractère orageux et donc plus ou moins aléatoires, selon les régions. Quelques secteurs resteront dès lors dominée par une pluviométrie déficitaire (parfois très déficitaire), tandis que d'autres régions tourneront autour des normes pour un mois de mai ou seront plus ou moins en excédants.

Régions avec un risque de précipitations dans les normes ou excédentaires :

- Sud-ouest / Centre et l'ensembles des reliefs et zones environnantes.

Régions avec un risque de précipitations un peu en-dessous des normes, déficitaires ou très déficitaires :

- Sud-est (au plus près du pourtour Méditerranéen), région Languedoc-Roussillon et peut-être le quart Nord-ouest. Partout ailleurs et dans les régions non citées, il n'y a pas vraiment de tendances claires qui se dégagent.


Bonne lecture sur ces deux tendances... que vous pourrez garder en mémoire ou jeter aux oubliettes, peu importe, moi j'ai fais mon taf Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308

PS : si Pat51 dit une connerie, je lui envoi mon chat avec ses griffes aiguisées, pour faire la taille de ses semis jusqu'à la racine 38836 38836 38836 38836

Jérôme.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par achille Ven 14 Avr - 18:31

en clair , ce n'est pas bon pour l'ouest de la France , et dire que tout le monde dit qu'il pleut souvent en Bretagne et Normandie !! violon

Merci jéjé pour ces infos ! Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 1893818206
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 14 Avr - 18:34

En effet, pas bon du tout pour l'Ouest et une grande partie du Sud, je confirme. Même pour l'Est et le Nord-est, faudra compter les " mm " sur les doigts de la main...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par bingo Ven 14 Avr - 19:00

encore 15jours a 3 semaines comme ca et ca serait parfait pour finir les mais

mais je veux bien une nuit avec 15-20mm la semaine prochaine quand meme

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par tof Ven 14 Avr - 19:01

Je commence à désespérer

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 14 Avr - 19:03

tof a écrit:Je commence à désespérer

Oui, ça sent pas bon pour chez toi, encore une fois, en dehors de quelques bruines... si tu as du bol.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par tof Ven 14 Avr - 19:07

Tu sais j'ai l'habitude...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Ven 14 Avr - 20:57

Jéjé33 a écrit:Tendance météo pour le mois de mai 2017 :
Spoiler:

PS : si Pat51 dit une connerie, je lui envoi mon chat avec ses griffes aiguisées, pour faire la taille de ses semis jusqu'à la racine  38836  38836  38836  38836

Jérôme.

je suis dans les régions non citées (c'est trop dur pour les apprentis prévisionnistes) Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 700926278 siffle chut
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 14 Avr - 21:21

pat51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Tendance météo pour le mois de mai 2017 :
Spoiler:

PS : si Pat51 dit une connerie, je lui envoi mon chat avec ses griffes aiguisées, pour faire la taille de ses semis jusqu'à la racine  38836  38836  38836  38836

Jérôme.

je suis dans les régions non citées (c'est trop dur pour les apprentis prévisionnistes) Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 700926278 siffle chut

Et si le mammouth... et si Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 113701310

Faut que tu changes tes binocles ouioui up2 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3064162995

(relis tout bien et cherche ou ta région peut se situer Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308)
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Ven 14 Avr - 21:33

Jéjé33 a écrit:
pat51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Tendance météo pour le mois de mai 2017 :
Spoiler:

PS : si Pat51 dit une connerie, je lui envoi mon chat avec ses griffes aiguisées, pour faire la taille de ses semis jusqu'à la racine  38836  38836  38836  38836

Jérôme.

je suis dans les régions non citées (c'est trop dur pour les apprentis prévisionnistes) Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 700926278 siffle chut

Et si le mammouth... et si Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 113701310

Faut que tu changes tes binocles ouioui up2 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3064162995

(relis tout bien et cherche ou ta région peut se situer Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308)

ah ouais ,j'avais pas fait gaffe ;en gros,je vais voir la pluie passer sur la montagne de reims et je vais rester au sec comme un con comme d'hab' Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 2430132371

tu t'es pas foulé sur ce coup là !!! Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 14 Avr - 21:38

Non tu vas bien avoir un peu quelque chose comme prévu, mais es-ce que ce sera suffisant ?! honte

J'ai des doutes... (et puis il faut le mériter Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308)

Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pti nikos Ven 14 Avr - 21:40

pat51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
pat51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Tendance météo pour le mois de mai 2017 :
Spoiler:

PS : si Pat51 dit une connerie, je lui envoi mon chat avec ses griffes aiguisées, pour faire la taille de ses semis jusqu'à la racine  38836  38836  38836  38836

Jérôme.

je suis dans les régions non citées (c'est trop dur pour les apprentis prévisionnistes) Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 700926278 siffle chut

Et si le mammouth... et si Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 113701310

Faut que tu changes tes binocles ouioui up2 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3064162995

(relis tout bien et cherche ou ta région peut se situer Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308)

ah ouais ,j'avais pas fait gaffe ;en gros,je vais voir la pluie passer sur la montagne de reims et je vais rester au sec comme un con comme d'hab' Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 2430132371

tu t'es pas foulé sur ce coup là !!!  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 3068044926

Si ça peut te rassurer (mais ça m'étonnerais Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308 ) tu seras pas le seul dans ce cas là !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Ven 14 Avr - 21:41

je vais kidnapper le chat avec une demande de rançon : 30 mm tout fin sur 2 jours dans un premier temps Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 14 Avr - 21:44

pat51 a écrit:je vais kidnapper le chat avec une demande de rançon : 30 mm tout fin sur 2 jours dans un premier temps Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308


Mince... je crois que je ne vais plus avoir de chat pour bosser à ma place et me siroter des cocktails au soleil, pendant que le greffier fait les bulletins Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 769363308

Les 30 mm c'est clair que pour le moment, c'est de l'utopie... honte
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Anestel Ven 14 Avr - 21:45

j'espère qu'on en aura un peu demain, l'herbe commence déjà à griller devant la maison, c'est mauvais signe. Les semis de maïs vont bientôt commencer ici... :-(
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Ven 14 Avr - 21:47

Anestel a écrit:j'espère qu'on en aura un peu demain, l'herbe commence déjà à griller devant la maison, c'est mauvais signe. Les semis de maïs vont bientôt commencer ici... :-(

Un peu oui, mais pas plus certainement... honte

Si tu m'annonces du 0,5 ou 1 mm demain relevé dans le pluvio, je ne serais pas surpris. Un peu le même cas que pour pas mal de départements du Nord d'ailleurs, soit tu te ramasseras une averse avec 3 ou 4 mm max ou sinon... le pluvio restera quasi sec.

Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 15 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum