Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

+13
bic86
ben21
Le Gaumais
Bill 56
Deslys
ghislain
planplan19
Chris19
MA 31
alaindesalpes
lagaff3
Ludo
guy37
17 participants

Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par guy37 Ven 23 Déc - 10:08

Très tôt ce jeudi matin, aux alentours de 4 h 30, un incendie s'est déclaré dans le bâtiment de stockage du fourrage du centre d'engraissement de Saint-Martial-le-Vieux (Creuse). Un incendie d'origine criminelle puisque des tags injurieux ont été retrouvés sur les murs du bâtiment, qui s'est depuis effondré. Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» 2430132371
une aberration de plus de la part de certaine personnes dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Ludo Ven 23 Déc - 10:11

Encore une action de nos cher vegan ...
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par lagaff3 Ven 23 Déc - 10:28

J'ai vu ça hier sur La Montagne .fr , une honte ! 
Je pense que c'est plus l'oeuvre de connards aux cerveaux en putréfaction très avancé que de membre d’association de défense des pt'it oiseaux ..... 

Mais par contre la connerie des assos peut faire pourrir le cerveau de certaines personnes .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par alaindesalpes Ven 23 Déc - 10:43

Ludo a écrit:Encore une action de nos cher vegan ...
Ca m'étonnerait que les vegan (pour qui je n'ai aucune sympathie particulière) taguent les noms de Jean Rozé et de Ségolène Royal après avoir incendié un hangar à fourrage,il me semble que leur "combat" est ailleurs et que leurs "méthodes" sont différentes !!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par MA 31 Ven 23 Déc - 12:47

la ferme des 1000 veaux est l avenir pour fournir de la viande .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Chris19 Ven 23 Déc - 12:48

MA 31 a écrit: la ferme des 1000 veaux est l avenir pour fournir de la viande .

Tu penses ?

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par planplan19 Ven 23 Déc - 13:09

vachfol  il me semble que dans notre région d'élevage on devrait finir nos animaux au lieux de les envoyer à pétoche noque  . dub


SOUTIEN AUX ELEVEURS DU PLATEAU DE MILLEVACHE
planplan19
planplan19
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par ghislain Ven 23 Déc - 13:18

MA 31 a écrit: la ferme des 1000 veaux est l avenir pour fournir de la viande .
Si tous les millions mis dans ce projet avaient été donnés à des agris voulant s'engager dans l'engraissement ,c'est pas 1000 mais 2000 ou 3000 places qui auraient été créées un peu partout en Creuse (mais J Rozé n'aurait pas eu l'exclusivité pour recuperer la viande)
Les eleveurs du plateau en ont peut etre marre de voir ce gaspillage de leur fric au profit de quelques privilegies
Ou je ne sais qui

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Deslys Ven 23 Déc - 14:00

En attendant la chambre d'agriculture envoi des SMS pour de la solidarité Rolling Eyes Rolling Eyes Mais Quand nous petit agri de la Correze avons eu l'incendie de notre bâtiment cet été et que l'on a perdu tout notre fourrage nous avons pas eu droit à ses SMS de solidarité...
Deslys
Deslys
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Invité Ven 23 Déc - 14:06

c était pas médiatisé comme le centre d'engraissement la difference et la ,si les écolobobo avait pas foutu le bazar on en parlerais pas autant .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par ghislain Ven 23 Déc - 14:16

Oui mais la chambre n'est pas à sa place quand elle demande de l'aide pour cette assoc d'eleveurs alors qu'elle ne fait rien quand un eleveur comme Deslys est sinistré
Les agris n'auraient ils pas tous la meme valeur ou les memes connaissances bien placées dub

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Invité Ven 23 Déc - 14:22

je suis d'accord avec toi la chambre a pas a sa place dans ce genre de démarche mais si la chambre était moins syndicaliser il y aurais peut être moins trie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Invité Ven 23 Déc - 15:35

et des circonstances malheureuses entre des gens venus tagué en protestation et un depart de feu des instalations photovoltaiques??...


parce que d'habitude ils est demandé un peu de recul et de temperance lors de l'enquete.
et la le jour meme, on balance a renfort de medias et de communication syndicale des injures et des propos haineux envers des contradicteurs, cible un peu facile en oubliant tout de la temperance et de la reserve de bon aloi qui devrait convenir...
j'espere au moins qu'il y aura une vrai enquete, au moins d'assurances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Chris19 Ven 23 Déc - 16:09

Tous les politiques de là régions y sont cette après-midi...encore de la belle manipulation...

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Bill 56 Ven 23 Déc - 17:07

Je ne comprend pas toute cette polémique autour de ce projet. En Haute-Vienne il y a déjà des engraissement de cette taille là depuis 20 ans détenu par les Italiens
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par ghislain Ven 23 Déc - 18:06

Dans le 87 qui a financé? les deniers publics comme dans le 23 ou les italiens ?
Qui possèdent les animaux quand ils sont dans le centre d'engraissement
La nourriture vient toute de très loin (+ 100km) ou une partie est produite aux alentours ?

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par MA 31 Ven 23 Déc - 18:23

le problème nous sommes incapable de produire une produit toute l année. la faute est aux groupements qui préfère vendre en maigre plus facile .
avant de produire il faut vendre le gros problème est LA.
un chevillard demande de faire un ex un J B de 550kg fini a tel prix .il faut 100 j b par mois .
nous op sont incapables mettre en place se style de production. certains éleveurs montent un atelier d engraissement avec tous les soucis .
j ai vu des veaux venant du 87 / 19/ 23 .des veaux a pas mettre dans un atelier en France .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Le Gaumais Ven 23 Déc - 20:02

Bill 56 a écrit:Je ne comprend pas toute cette polémique autour de ce projet. En Haute-Vienne il y a déjà des engraissement de cette taille là depuis 20 ans détenu par les Italiens

Moi non plus. Une foire à la manipulation de tout les bords.
Par ici, il y a une ferme de 500 bovins dans quasi chaque village . Tu vas sur le plateau de Bastogne et tu remplaces le 500 par 800.
Il y a à 6 km d' ici une ferme d' engraissement de presque 1000 places appartenant au plus opérateur de la viande en Belgique. Et de telles fermes, il en possède plus de dix, parait- il.

Comme la ferme de 1000 vaches , de la gesticulation à faire reculer tout un pays.

Je ne suis pas du tout partisan de ce genre d' infrastructure mais en engraissement, l' avenir est là. En lait, je pense que cela reste à prouver.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par ben21 Ven 23 Déc - 20:33

Chris19 a écrit:Tous les politiques de là régions y sont cette après-midi...encore de la belle manipulation...

il y a des intérêts personnel a défendre de haut réprésentant syndical la dessous : la beulinmafia... avec toutes ses parts dans différentes société faite votre enquete

ben21
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Chris19 Ven 23 Déc - 20:37

Il y a sans doute eut trop de bruit fait autour , d'argent mis dedans et de gens impliqués... Sans parler de la methanisation et des panneaux solaires...

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Chris19 Ven 23 Déc - 20:39

ben21 a écrit:
Chris19 a écrit:Tous les politiques de là régions y sont cette après-midi...encore de la belle manipulation...

il y a des intérêts personnel a défendre de haut réprésentant syndical la dessous : la beulinmafia... avec toutes ses parts dans différentes société faite votre enquete

Ha ben manquerait plus que ça dub

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par bic86 Ven 23 Déc - 21:37

Tout simplement lamentable ! !!!
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par titi51 Ven 23 Déc - 21:42

Chris19 a écrit:
ben21 a écrit:
Chris19 a écrit:Tous les politiques de là régions y sont cette après-midi...encore de la belle manipulation...

il y a des intérêts personnel a défendre de haut réprésentant syndical la dessous : la beulinmafia... avec toutes ses parts dans différentes société faite votre enquete

Ha ben manquerait plus que ça dub

c'est le top du top de la représentation syndicale ce gars la Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» 1327124601
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Invité Ven 23 Déc - 21:43

quand on veut faire quelques chose dans ce pays ca relève du défi.
quand la jalousie et les anti tous four leur nez dedans ca donne rien bon.la preuve ont vois le résultat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Chris19 Ven 23 Déc - 22:07

C'est clair , on ne peut plus rien faire ..

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par ghislain Ven 23 Déc - 22:42

Chris19 a écrit:
ben21 a écrit:
Chris19 a écrit:Tous les politiques de là régions y sont cette après-midi...encore de la belle manipulation...

il y a des intérêts personnel a défendre de haut réprésentant syndical la dessous : la beulinmafia... avec toutes ses parts dans différentes société faite votre enquete

Ha ben manquerait plus que ça dub
Voici comment

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Faby Ven 23 Déc - 23:14

Le Gaumais a écrit:
Bill 56 a écrit:Je ne comprend pas toute cette polémique autour de ce projet. En Haute-Vienne il y a déjà des engraissement de cette taille là depuis 20 ans détenu par les Italiens

Moi non plus. Une foire à la manipulation de tout les bords.
Par ici, il y a une ferme de 500 bovins dans quasi chaque village . Tu vas sur le plateau de Bastogne et tu remplaces le 500 par 800.
Il y a à 6 km d' ici une ferme d' engraissement de presque 1000 places appartenant au plus opérateur de la viande en Belgique. Et de telles fermes, il en possède plus de dix, parait- il.

Comme la ferme de 1000 vaches , de la gesticulation à faire reculer tout un pays.

Je ne suis pas du tout partisan de ce genre d' infrastructure mais en engraissement, l' avenir est là. En lait, je pense que cela reste à prouver.
Si l avenir est lá alors peu ont un avenir ! Et je pense qu il faut s élever contre ca ! Car l'élevage bovin n aura aucun avenir si l avenir est d avoir 1000 places d engraissement '!
Ou alors il y aura 1 à 2 éleveurs par cantons
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Le Gaumais Ven 23 Déc - 23:26

Il faut bien faire le distinguo entre naisseur- éleveur et engraisseur. Deux métiers différents.
La liaison à la terre est aussi différente. Hormis une valorisation locale à petite échelle, engraisser en zone élevage est une erreur.
C ' est en zone de culture que l' engraissement est le plus rentable, pour plusieurs raisons évidentes.
Si  un engraisseur en zone de grande culture cesse en estimant que ce n' est pas rentable pour lui alors c' est ce ne l' est déjà plus depuis longtemps pour un autre.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par ghislain Ven 23 Déc - 23:27

Comme tu dis ,un sacré avenir si il faut engraisser 1000 veaux pour sortir un revenu ,le benef /veau sera pas gros pour un risque maximum (2% de veaux morts et il ne reste plus de benef Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» 769363308 ) ,autant arreter le metier avant
Sur les 52 agris ou sociétés agricoles en activité presentes à ce jour sur ma commune (+ autres 30 qui viennent travailler des terres de ma commune) ,lequel aura le droit de rester dub

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par ghislain Ven 23 Déc - 23:44

Le Gaumais a écrit:Il faut bien faire le distinguo entre naisseur- éleveur et engraisseur. Deux métiers différents.
La liaison à la terre est aussi différente. Hormis une valorisation locale à petite échelle, engraisser en zone élevage est une erreur.
C ' est en zone de culture que l' engraissement est le plus rentable, pour plusieurs raisons évidentes.
Si  un engraisseur en zone de grande culture cesse en estimant que ce n' est pas rentable pour lui alors c' est ce ne l' est déjà plus depuis longtemps pour un autre.
Entièrement d'accord et c'est ce cas à Saint martial ,aucune culture ,que de l'herbe
Le montage de ce centre se dit etre pour aider des agris (40) ,en realité c'est pour avoir à coup sur des broutards à pas cher (vu qu'ils sont engagés dans le projet),beaucoup de sous publics et pouvoir mettre à pas trop cher de la viande JR chez interm..... ,c'est pour cela que c'est condamnable
Sinon les animaux n'y sont pas maltraités ,mais que de carburant gaspillé pour amener la nourriture dans ce coin perdu

Ce projet me rappelle celui de Nouhant dans le 23 aussi avec engraissement de taureaux charolais pour la repro :tant qu'il y a eu un super employé soigneur ,les sélectionneurs arrivaient à s'y retrouver (la vente du taureau couvrait les frais du centre +une bonne pub) mais le soigneur suivant etant moins performant ,le centre à coulé car plus aucun selectionneur ne voulait y mettre un futur taureau (cout d'engraissement bien trop elevé)=>ces projets ne tiennent pas à grand chose

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par MA 31 Sam 24 Déc - 0:10

il faut savoir quel type d animaux ils produisent .
emplacement est difficile à trouver.
les 40 éleveurs de doivent pas perdre de l argent
les jb sont vendus à jean de rozé maintient des ouvriers à l abattoir a la chaine de préparation.
vous pensez qu il vaut mieux que les veaux partent dans un pays étranger pour les finir = fermeture d abattoir en FRANCE.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Nicolas.m Mer 4 Jan - 12:15

très bien expliquer ici :

"Une évolution dans le temps, un nécessaire éclairage du citoyen-consommateur

La représentation que l’Homme se fait des animaux, et donc les conceptions de son rapport avec eux, a évolué. Le traitement objectif de cette relation demande de ne pas y introduire le biais des projections anthropomorphiques. Les besoins des animaux ne sont pas les mêmes que les nôtres. Mais dans notre société, un profond changement des relations homme-animal est intervenu. L’urbanisation a éloigné les citoyens des réalités de l’élevage avec une raréfaction de leurs relations avec les animaux de ferme. Ils ne restent en contact qu’avec leurs animaux familiers dont le statut et la relation qu’ils entretiennent avec eux sont différents de ceux des animaux de ferme. Les systèmes d’élevage ont eux aussi évolué, suscitant de multiples interrogations liées à la méconnaissance. L’exemple du centre d’engraissement de Saint Martial le Vieux en est une parfaite illustration, les bovins abrités dans ce centre bénéficiant de conditions de vie optimales. L’incendie criminel du bâtiment de stockage avec les inscriptions retrouvées, au-delà de la dégradation de l’outil de travail, démontrent la méconnaissance totale de la réalité du bien-être animal par ces détracteurs."

sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas.m
Nicolas.m
Agrinaute en rodage

Age : 28

https://www.facebook.com/pauseagricole/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par didi 58 Lun 27 Fév - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


reportage a  partir 31 minutes sur  ce centre d'engraissement
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux» Empty Re: Creuse: «incendie criminel» contre la «ferme des 1000 veaux»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum