Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

folles encheres!

+7
krokus
Fly49
varadero
alaindesalpes
Valtra des Mauges
Le Gaumais
massey8210
11 participants

Aller en bas

folles encheres! Empty folles encheres!

Message par massey8210 Mar 15 Nov - 13:34

un sujet pour rapporter vos expériences lors de vente aux enchères!

j'suis allé a une hier matériel en vente suite a une succession!

je suis revenu bredouille et sidérer par les prix.......... pour du matériel acheté sans garantie.

la succession était reglée donc achat ttc sans tva récupérable avec 12% de frais ht (14.4ttc)

resultat:
1- JD 6320 2007 6500 hr avec chargeur jd sans outil un peu crasseux => 23000 e(25600e)
2- JD 6320 2001 11000 hr avec max 100 sans porte ni hayon AR => 16000 e(18000e)
3- RB vicon 2009 sans boitier plutot "massacré" => 9000e (10000e)
4- MB medion 340 2007 1200 hr coupe repliable5.1 broyeur => 51000 e (57000e)
5- MB medion 330 2005 1800 hr cpe repliable 4.5 broyeur => 31000 e (34800e)
6- MB medion 310 2001 1800 hr cpe repliable 4.5 => 31000e ( 34800e)
7- faucheuse conditionneuse JD 1365 de juillet 2016 20 ha de travail=> 13600e ( 15300e)
machine acheté neuve le 15 juillet 19000 ht


8- big baller 2013 avec boitier 36000 e( 40000e) acheté neuve 101000  SANS DOUTE LA MEILLEURE AFFAIRE

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par Le Gaumais Mar 15 Nov - 13:59

Si les adjudicataires ne savant pas payer, là, tu pourras faire le " fol enchérisseur".
C ' est surtout les oursins qui vont devenir fous . folles encheres! 2110195008 folles encheres! 2110195008
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par Valtra des Mauges Mar 15 Nov - 14:00

C'est quoi le big ? Combien de bottes ? C'est de l'horlogerie ces machines, ça peut être un gouffre même avec 4 campagnes !

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par alaindesalpes Mar 15 Nov - 14:41

Le tout étant de savoir s'il y a eu des acquéreurs ou non!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par varadero Mar 15 Nov - 16:06

Notre ami de la ferme du Val était là?
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par Fly49 Mar 15 Nov - 16:55

j'ai fait pas mal de ventes à une époque c'est quasiment toujours le cas . Les bonnes affaires sont rares. Il faut savoir ce que l'on veut acheter avant d'y aller, a quel prix ça se négocie sur le marché de l'occasion et ne pas dépasser le prix qu'on s'était fixé (c'est souvent la que certains se laissent griser).
Ma meilleur affaire fut la liquidation d'unz boite de TP il y avait un local plein d'outils genre pelles pioches brouettes ça payait pas de mine et sous un tas de vetements de pluies une palette avec du désherbant tournesol, personne ne savait le prix sauf moi y'en avait pour une petite fortune et j'ai eu ça pour trois fois rien.
En ce qui concerne le matériel généralement le meilleur est parti avant la vente, y'a des petits malin en cheville avec les banques et boites de crédits
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par krokus Mar 15 Nov - 17:02

Fly49 a écrit:j'ai fait pas mal de ventes à une époque c'est quasiment toujours le cas . Les bonnes affaires sont rares. Il faut savoir ce que l'on veut acheter avant d'y aller, a quel prix ça se négocie sur le marché de l'occasion et ne pas dépasser le prix qu'on s'était fixé (c'est souvent la que certains se laissent griser).
Ma meilleur affaire fut la liquidation d'unz boite de TP il y avait un local plein d'outils genre pelles pioches brouettes ça payait pas de mine et sous un tas de vetements de pluies une palette avec du désherbant tournesol, personne ne savait le prix sauf moi y'en avait pour une petite fortune et j'ai eu ça pour trois fois rien.
En ce qui concerne le matériel généralement  le meilleur est parti avant la vente, y'a des petits malin en cheville avec les banques et boites de crédits

et les commissaires priseur f2 , y a quoi d'être ecoeurè à vie folles encheres! 2430132371 folles encheres! 2430132371 folles encheres! 2430132371
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par jean-pierre-45 Mar 15 Nov - 18:47

+1, cela a toujours éxisté
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par didi 58 Mar 15 Nov - 18:55

les ventes aux enchéres c'est souvent comme ça, ou c'est négocié au-dessus de la valeur ou y a pas grand monde et c'est vendu pour rien
il y a un monde "sous-marin" c'est sûr autour de ces ventes et bien avant d'ailleur ,quelques priviligiés  qui n'ont que faire du malheurs des autres
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par Le Gaumais Mar 15 Nov - 19:08

L' un ou l' autre gros concessionnaire ayant un gros parc à dégraisser ont déjà organisés des ventes aux enchères privées ( et sur base totalement volontaire , évidemment). Là, il y a eu de très belles affaires à faire ( on a eu ça au Grand- Duché de Luxembourg voici quelques années). Puis plus rien, c' était sûrement un peu trop beau..
Pour le reste, +1 avec vous.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par Bill 56 Mar 15 Nov - 20:40

J'ai été il y a une douzaine d'année a une vente volontairepour cessation d'activité chez un revendeur de matériel d'occasion, un monde fou, tout a été vendu, jusqu'aux pot de peinture entamés. J'y "atais aller pour de l'outillage, bilan coffret Facom de 30 ans vendu le prix du neuf, meuleuse 230 Bosch, plus chère qu'une neuve.
Dans ce genre de vente les gens ne réfléchissent pas du tout, et c'est souvent du grand n'importe quoi !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par Pickland Mer 16 Nov - 0:03

Une journée normal pour le commissaire priseur aller un petit 24 900€
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

folles encheres! Empty Re: folles encheres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum