Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

remplacement voiture

+19
alaindesalpes
bic86
grizzly 62
frontalier
lagaff3
guy37
baba
amDBs9
pti nikos
Abeauc
Pickland
pat51
basto
forbo17
jack77
titi51
Anestel
westvar
achille
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

selon vous

remplacement voiture  Vote_lcap45%remplacement voiture  Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
remplacement voiture  Vote_lcap55%remplacement voiture  Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 11
 
 

remplacement voiture  Empty remplacement voiture

Message par achille Sam 12 Nov 2016 - 22:16

nous avons notre voiture qui a 3,5 ans , elle va bientôt avoir 90 000 kms , c'est une mégane 3 estate 110 cv bose , jusqu'à aujourd'hui , on n'a eu aucun soucis , nous avons encore 1,5 an de garantie dessus , achetée 18000 € neuve chez un mandataire , elle roule les 3/4 du temps sur voie rapide 4x4 voies , plaquettes de frein encore d'origine , pneus changer à 70 000 kms , bref , elle est bien mais la question est : on la change quand ? je ne suis pas trop bagnole , du moment que ça roule , on pensait racheter pourquoi pas une mégane 3 estate neuve qui est en stock , la mégane 4 estate (27000 € mini grrr  ) mais on en trouve pratiquement plus , et pourquoi pas le scenic 3 !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

selon vous , on doit changé avant les gros frais ou pas ?
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par westvar Sam 12 Nov 2016 - 22:29

J'ai un principe pour les voitures familiales : j'attend d'avoir le premier petit soucis, je le fais réparer et je change la voiture.
C'est un système qui m'a plutot bien réussi jusqu'à ce jour.
Pour la voiture des champs c'est jusqu'au bout de la fin !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Anestel Sam 12 Nov 2016 - 22:38

j'ai toujours gardé les miennes achetées en milieu de course, jusqu'au bout de la fin, sauf mon audi80 qui a fini précocement en sous marin  remplacement voiture  769363308 alors je serai de mauvais conseil...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par titi51 Sam 12 Nov 2016 - 22:47

Vaste sujet

Tu le dis toi même tu n'es pas trop voiture et surtout tu es encore sous garantie. Le prochain gros entretien est à 100 000 kms et va te coûter dans les 7 à 800 euros.

Moi dans ton cas je garde la voiture et je le change à la fin de la garantie pour le dernière megane estate qui bénéficiera d ici là de bonne remise

De plus ta voiture actuelle avec ou sans garantie et vue le kilométrage a perdu le plus gros de sa valeur...

Ce n'est que mon avis
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par jack77 Sam 12 Nov 2016 - 22:52

pas de bon conseil non plus
mes bagnoles c'est 15 ans
certes on fait pas 40 000 par an
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par forbo17 Sam 12 Nov 2016 - 23:00

De mon côté, je suis du genre à acheter pas avant 150 000 km, familiale ou pas... remplacement voiture  2110195008
Alors bon, mes conseils... remplacement voiture  769363308

Mon dernier achat : un Ford S-max diesel à 175 000 km. Il en a 260 000 km aujourd'hui, et toujours pas la moindre panne...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par basto Sam 12 Nov 2016 - 23:10

forbo17 a écrit:De mon côté, je suis du genre à acheter pas avant 150 000 km, familiale ou pas... remplacement voiture  2110195008
Alors bon, mes conseils... remplacement voiture  769363308

Mon dernier achat : un Ford S-max diesel à 175 000 km. Il en a 260 000 km aujourd'hui, et toujours pas la moindre panne...


c pas comme les impôts , ça durera pas remplacement voiture  3068044926 ouioui ouioui ouioui
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par forbo17 Sam 12 Nov 2016 - 23:17

@ Basto : t'as surement raison, il probable que cette voiture ne face pas le million de km sans vrai réparations !
La derniere Ford dans la famille, c'etait une mondéo, a mon pere. On l'a ammené a la casse avec plus de 500 000 km, 100% d'origine (joint de culasse, turbo etc etc), 100% fonctionnelle (electronic et gadgets ok) sauf la Boite de vitesses qui etait HS pour la seconde fois... cette voiture a fait le tour le l'europe avec mes parents.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par pat51 Sam 12 Nov 2016 - 23:17

jusqu'ici j'achetais mes voitures à 110000 km et je les gardais 5-6 ans et l'an dernier j'ai acheté ma première voiture neuve et je compte la changer au bout de 5 ans mais je t'en dirais plus dans 4 ans remplacement voiture  769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par pat51 Sam 12 Nov 2016 - 23:19

c'est pareil pour les tracteurs,j'en ai pas encore acheté un neuf,je roule en chacal d'occaz' au prix d'une nouille neuve mais sans les fuites remplacement voiture  2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par forbo17 Sam 12 Nov 2016 - 23:23

@ Basto : a bien y reflechir, t'as vraiment raison. Avec les voitures qui ont des km et quelques années, on est plus enquiquinné par les ampoules grillées... !
remplacement voiture  769363308
Et ce n'est pas une blague.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par basto Sam 12 Nov 2016 - 23:26

forbo17 a écrit:@ Basto : t'as surement raison, il probable que cette voiture ne face pas le million de km sans vrai réparations !
La derniere Ford dans la famille, c'etait une mondéo, a mon pere. On l'a ammené a la casse avec plus de 500 000 km, 100% d'origine (joint de culasse, turbo etc etc), 100% fonctionnelle (electronic et gadgets ok) sauf la Boite de vitesses qui etait HS pour la seconde fois... cette voiture a fait le tour le l'europe avec mes parents.

le pire c'est que c'est s-max , vend ça car quand il marchera plus il vaudra plus rien !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par forbo17 Sam 12 Nov 2016 - 23:29

basto a écrit:
forbo17 a écrit:@ Basto : t'as surement raison, il probable que cette voiture ne face pas le million de km sans vrai réparations !
La derniere Ford dans la famille, c'etait une mondéo, a mon pere. On l'a ammené a la casse avec plus de 500 000 km, 100% d'origine (joint de culasse, turbo etc etc), 100% fonctionnelle (electronic et gadgets ok) sauf la Boite de vitesses qui etait HS pour la seconde fois... cette voiture a fait le tour le l'europe avec mes parents.

le pire c'est que c'est s-max , vend ça car quand il marchera plus il vaudra plus rien  !!

Mais je l'ai acheté rien !
Le moteur, c'est le 2.0 hdi PSA 140. Qu'est ce que tu veux qu'il lui arrive ?
Et j'ai le meme sur ma 307 hdi...
remplacement voiture  700926278
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par achille Sam 12 Nov 2016 - 23:30

les coyottes , vous ne m'aidez pas là !!!! lol!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par basto Sam 12 Nov 2016 - 23:44

forbo17 a écrit:
basto a écrit:
forbo17 a écrit:@ Basto : t'as surement raison, il probable que cette voiture ne face pas le million de km sans vrai réparations !
La derniere Ford dans la famille, c'etait une mondéo, a mon pere. On l'a ammené a la casse avec plus de 500 000 km, 100% d'origine (joint de culasse, turbo etc etc), 100% fonctionnelle (electronic et gadgets ok) sauf la Boite de vitesses qui etait HS pour la seconde fois... cette voiture a fait le tour le l'europe avec mes parents.

le pire c'est que c'est s-max , vend ça car quand il marchera plus il vaudra plus rien  !!

Mais je l'ai acheté rien !
Le moteur, c'est le 2.0 hdi PSA 140. Qu'est ce que tu veux qu'il lui arrive ?
Et j'ai le meme sur ma 307 hdi...
remplacement voiture  700926278

depuis quand ils sont fiable les psa dub fait gaffe au calculo et a ton radiateur de clim sous ton tableau de bord remplacement voiture  3068044926
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Pickland Sam 12 Nov 2016 - 23:52

achille a écrit:les coyottes , vous ne m'aidez pas là !!!!    lol!

Combien tu me la vend? je vais peut ètre faire une bonne affaire


C'est exactement le genre de voiture que j'ai acheter beaucoup de borne pas fatigué ,ta voiture est juste roder et peu aller encore très loin , comparer a une voiture qui fait des petits trajet avec arret fréquent ou de la région parisienne a km équivalent elle a la moitié moins d'heure de marche et d'usure en plus les vidanges on été faite avec beaucoup moins d'espace d'heure qu'une citadine.

C'est sur elle sera facile a vendre mais pas forcément a sa vrai valeur,il aurai je pense fallu la vendre plus tot.

Dernièrement j'ai fait quelques borne avec la bagnole de mon salarié qui a beaucoup moins de km que la mienne mais en route de campagne une vrai poubelle amortisseur hs, direction pas précise ect...


Dernière édition par Pickland le Sam 12 Nov 2016 - 23:57, édité 1 fois
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Abeauc Sam 12 Nov 2016 - 23:56

Je ne vais certainement pas être d'une grande utilité mais pas plus tard que mercredi je suis allé en déplacement pour le boulot et j'avais donc une voiture de loc'
Bref j'ai eu droit à un grand Scénic Bose et full-option en boite 6, je ne suis pas bagnole et encore moins familiale mais j'ai été plus que surpris et suis tombé sous le charme : confort, souplesse, reprise...
Si j'avais besoin d'une voiture je partirais très certainement sur ça !

Pour le reste c'est vrai que si tu penses que vous allez avoir des frais et que la reprise de cette voiture avec ses 90 000 km te permet de ne pas avoir trop de soulte ou limité, ça se discute.
D'autant plus qu'attendre jusque la fin de garantie c'est potentiellement s'exposer à des soucis ou des petits frais, une baisse du prix de reprise (année + kilométrage) et surtout la Scénic 3 vit ses derniers instants alors les prix baissent, n'est-ce pas le moment d'en profiter ?
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par forbo17 Dim 13 Nov 2016 - 0:03

Radiateur de chauffage ?
J'ai eu ce probléme sur une 306 1,9 td, qui devait avoir une 10 aine d'annees, et surement presque 300 000 km (revendu à 375 000,km).

Mais quand le radiateur merdouille, tu le sait vite (pare brise gras de l'interieur).
C'est vrai que c'est chiant à changer.

J'ai eu le meme soucis sur un moteur Deutz de pulvé automoteur Evrard, mais à seulement 5 ans d'age... remplacement voiture  2430132371
Chez moi, PSA, c'est bcp bcp plus fiable que Deutz, avec une utilisation "raisonnable" dans tous les cas.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par pti nikos Dim 13 Nov 2016 - 0:05

Chacun voit midi à sa porte dans ces histoires de voitures mais tant que l'on est content de son achat et de son choix (ou que l'on croit avoir fais le bon) ben tant mieux.

Perso, j'achète des occas' récentes (5/7000 km) et je les garde 1 an ou 1.5 an avec 20/25000 km grosso modo. Bon j'ai certaines conditions d'achat de par mon père mais bon...

Pour ton cas, je garderais ta voiture jusqu'à la fin de la garantie si tu ne veux pas changer absolument. Elle aura dans les 120 000 km, pas trop de dépense à faire hormis l'entretien courant normalement.

Après, si tu à l'occasion de faire une "bonne" affaire, faut peut-être réfléchir au changement.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par forbo17 Dim 13 Nov 2016 - 0:08

Abeauc a écrit:Je ne vais certainement pas être d'une grande utilité mais pas plus tard que mercredi je suis allé en déplacement pour le boulot et j'avais donc une voiture de loc'
Bref j'ai eu droit à un grand Scénic Bose et full-option en boite 6, je ne suis pas bagnole et encore moins familiale mais j'ai été plus que surpris et suis tombé sous le charme : confort, souplesse, reprise...
Si j'avais besoin d'une voiture je partirais très certainement sur ça !

Pour le reste c'est vrai que si tu penses que vous allez avoir des frais et que la reprise de cette voiture avec ses 90 000 km te permet de ne pas avoir trop de soulte ou limité, ça se discute.
D'autant plus qu'attendre jusque la fin de garantie c'est potentiellement s'exposer à des soucis ou des petits frais, une baisse du prix de reprise (année + kilométrage) et surtout la Scénic 3 vit ses derniers instants alors les prix baissent, n'est-ce pas le moment d'en profiter ?

Je pense que c'est le propre de cette nouvelle categorie de voiture.
Le S-max hdi 140 de ma femme est globalement plus sein sur route et aussi vif que sa précédente Megane 2 dci 130.
Pourtant, à premiere vue, personne n'imaginerait ça...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par amDBs9 Dim 13 Nov 2016 - 0:40

Change ne serait ce que parce qu'elle est encore garantie et que çà lui donne de la "valeur" aux yeux de l'acheteur. OK, la cible est plutôt quelqu'un comme toi qui se moque des voitures et qui veut un truc qui roule, encore garanti et pas trop cher. Et pour encore mieux la vendre, astique la de la tête au pied.
Si elle n'était pas encore garantie, je te dirais "roule avec jusqu'à sa mort".

Si tu changes et que tu te moques toujours des voitures = oui, bien sûr un Scenic 3 de mandataire environ -40% sous le prix catalogue.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par baba Dim 13 Nov 2016 - 6:09

mouais, un scénic et tout ces monospaces ça reste des bétaillères chahutées par le vent de côté sur autoroute... je serais plus à rester sur un break.
En revanche le raisonnement d'amdb se tient et n'est pas trop con (une fois n'est pas coutume remplacement voiture  769363308 )
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par guy37 Dim 13 Nov 2016 - 7:18

25000 km par an c'est déjà pas mal ! mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs Laughing moi je la garderais encore un peu ! dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 9:19

achille a écrit:nous avons notre voiture qui a 3,5 ans , elle va bientôt avoir 90 000 kms , c'est une mégane 3 estate 110 cv bouse , , ?

je connaissais pas l'option remplacement voiture  769363308 jesors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par forbo17 Dim 13 Nov 2016 - 9:23

25 000 km par an, c'est un kilometrage qui peremet de faire assez de longs trajets (10 minutes et plus), CE POUR QUOI UNE VOITURE DIESEL EST CONÇUEet qui la maintient en bon etat.
Mes parents avaient fait plus de 500 000 km en 15 ans (35 000 km/an) avec leur mondéo qui était pourtant "quasi neuve" à la fin Shocked Shocked Shocked
25 000 km, c'est ce que je faisais avec ma 306 td que j'ai vendu à 375 000
25 000 km c'est ce que fait ma femme avec son S-max aujourd'hui (260 000 km en 7 ans).

Plus tu roules, moins sa detrui ta voiture au km.

Mais 25 000 km, à 6L/100 km, c'est 1500 L de carburant /an, un jeu de pneu /an (av ou ar), et une vidange /an, des essuis glaces et une assurance serieuse...
Et ça, ça coute dejà au minimum 2500 €/ an, et c'est incompressible. Dans ces conditions, d'eventuelles pannes pour 500 €/an en moyenne (1000€ tous les 50 000 km), ça ne remet ma en cause le budget, par contre ça peut remettre en cause l'amour propre...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 9:54

baba a écrit:mouais, un scénic et tout ces monospaces ça reste des bétaillères chahutées par le vent de côté sur autoroute... je serais plus à rester sur un break.
En revanche le raisonnement d'amdb se tient et n'est pas trop con (une fois n'est pas coutume remplacement voiture  769363308 )

pas d'accord avec le style bétaillière chahuter par le vent; j'en suis à mon 5eme scénic, et ce n'est plus vrai sur les derniers

un scénic bose mandataire est tres bien équipé pour un prix compétitif;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par lagaff3 Dim 13 Nov 2016 - 10:12

Je suis sur la même ligne que Forbo mais peut etre encore en ++ . 
Ma voiture actuel un Chrysler Voyager 3 acheté a 268000 km pour 500 € . Il fallait juste changer la pompe a eau qui était bloqué . 
Aujourd'hui elle a 445000 km et juste avec de l'entretien courant , j’espère bien attraper les 500000  km . 
La précédente (un Voyager 2 ) avait été acheté a 498000 km et a été a 700000 km . 
Je précise que tout l'entretien et fait par moi même sinon chez un mécano (que je respecte ) a 50 € /heure  par rapport a la valeur du véhicule ça ne le ferait pas .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par amDBs9 Dim 13 Nov 2016 - 10:17

C'est une autre approche que je ne connais pas ...
Je suis aussi sur un forum Volvo = ces gars là emmènent des vieilles 850 et V70 au delà des 500 000 km. Mais ils sont bricoleurs !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par lagaff3 Dim 13 Nov 2016 - 10:21

Oui , il faut être bricoleur , sinon ce n'est pas jouable ! 

Je précise que j'ai quand même un voiture capable de partir a l'autre bout du pays sans délai .
Elle fait environ 35000/an .  remplacement voiture  1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par titi51 Dim 13 Nov 2016 - 10:31

amDBs9 a écrit:C'est une autre approche que je ne connais pas ...
Je suis aussi sur un forum Volvo = ces gars là emmènent des vieilles 850 et V70 au delà des 500 000 km. Mais ils sont bricoleurs !

Tu es sur combien de forums dub

Il dort jamais le monsieur remplacement voiture  769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par frontalier Dim 13 Nov 2016 - 10:37

lagaff3 a écrit:Je suis sur la même ligne que Forbo mais peut etre encore en ++ . 
Ma voiture actuel un Chrysler Voyager 3 acheté a 268000 km pour 500 € . Il fallait juste changer la pompe a eau qui était bloqué . 
Aujourd'hui elle a 445000 km et juste avec de l'entretien courant , j’espère bien attraper les 500000  km . 
La précédente (un Voyager 2 ) avait été acheté a 498000 km et a été a 700000 km . 
Je précise que tout l'entretien et fait par moi même sinon chez un mécano (que je respecte ) a 50 € /heure  par rapport a la valeur du véhicule ça ne le ferait pas .

Pourquoi pas, pour les neuves le tarif est le même! Et pour la différence de tarif à l'achat tu peux dépenser un autre billet!
Sur certaines neuves entretien fait à la concession, des plaquettes de frein sont remplacées juste rodées...

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par grizzly 62 Dim 13 Nov 2016 - 10:40

achille a écrit:les coyottes , vous ne m'aidez pas là !!!!    lol!
si ça peut t'aider , la nouvelle pub renault remplacement voiture  769363308 remplacement voiture  769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sortie jesors
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par forbo17 Dim 13 Nov 2016 - 10:44

lagaff3 a écrit:Oui , il faut être bricoleur , sinon ce n'est pas jouable ! 

Je précise que j'ai quand même un voiture capable de partir a l'autre bout du pays sans délai .
Elle fait environ 35000/an .  remplacement voiture  1893818206

Je ne suis pas convaincu qu'il faille etre "bricoleur".
Il faut surtout etre pragmatique, c'est à dire fuire les concessions officiels.
Les voitures modernes ont atteint une fiabilité inedite, completé par le controle technique obligatoire.
Un moteur d'aujourd'hui, 100% d'origine, à 300 000 km ne fume pas à froid, comme c'etait le cas il y a 20 ans.
A partir de là, les garagistes n'ont plus reellement de travail de fond (refaire un moteur, segmentation etc etc, comme ça se faisait il y a 20 ans).
Donc certains sont devenus des "voleurs" pour survivre, en changeant plus que de raison des plaquettes de freins ou des amortisseurs.
Au passage, ces operations ne sont pas vraiment de la mecanique, mais plutot du mecano pour ado...

Sur ma 307, j'ai fait changer l'embrayage + volant moteur à 200 000, pour moins de 1000 € ttc, dans un garage de campagne.
1 journée de travail, 450 € de pieces sur Oscaro ou chez le revendeur du coin... siffle
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 10:47

je changerai mon scénicIII dCi bose dans 26 mois acheté neuf d'import en mars 2015 ; roulement de renouvellment tous les 4 ans

à la place.....................  peut être un SUV blanc........ d'occ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par achille Dim 13 Nov 2016 - 10:59

c'est vrai que la voiture roule bien , quand ma femme va au boulot , sur 70 kms par jour , elle ne fait que 5 kms de ville , elle est entretenu dans un petit garage de la marque à 50 € de l'heure , pour rejoindre Luc , nous avons pris l'extension de la garantie de 3 ans pour justement pouvoir la revendre dans les meilleurs conditions pour l'acheteur avec une garantie d'un an !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par basto Dim 13 Nov 2016 - 11:03

forbo17 a écrit:Radiateur de chauffage ?
J'ai eu ce probléme sur une 306 1,9 td, qui devait avoir une 10 aine d'annees, et surement presque 300 000 km (revendu à 375 000,km).

Mais quand le radiateur merdouille, tu le sait vite (pare brise gras de l'interieur).
C'est vrai que c'est chiant à changer.

J'ai eu le meme soucis sur un moteur Deutz de pulvé automoteur Evrard, mais à seulement 5 ans d'age... remplacement voiture  2430132371
Chez moi, PSA, c'est bcp bcp plus fiable que Deutz, avec une utilisation "raisonnable" dans tous les cas.

non le radiateur de clim ( l'échangeur ) , le calculo qui fait des siennes , le volant moteur , les linguets de culasse qui cassent , la pompe haute pression plus tous ceux que j'oublie , le moteur le plus solide chez psa c'est le 2l  90cv remplacement voiture  1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par frontalier Dim 13 Nov 2016 - 11:06

Bastien a écrit:je changerai mon scénicIII dCi bose dans 26 mois acheté neuf d'import en mars 2015 ; roulement de renouvellment tous les 4 ans

à la place.....................  peut être un SUV blanc........ d'occ

Une future bonne occase dub
Combien de km par an?

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par basto Dim 13 Nov 2016 - 11:06

amDBs9 a écrit:Change ne serait ce que parce qu'elle est encore garantie et que çà lui donne de la "valeur" aux yeux de l'acheteur. OK, la cible est plutôt quelqu'un comme toi qui se moque des voitures et qui veut un truc qui roule, encore garanti et pas trop cher. Et pour encore mieux la vendre, astique la de la tête au pied.
Si elle n'était pas encore garantie, je te dirais "roule avec jusqu'à sa mort".

Si tu changes et que tu te moques toujours des voitures = oui, bien sûr un Scenic 3 de mandataire environ -40% sous le prix catalogue.

attention avec les scenic , pas de 1.5 dci
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par achille Dim 13 Nov 2016 - 11:08

sauf les derniers , non ? , sur la mienne c'est une 1,5 l dci !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par basto Dim 13 Nov 2016 - 11:12

achille a écrit:sauf les derniers , non ? , sur la mienne c'est une 1,5 l dci !

tous !!! , il a combien au compteur dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par achille Dim 13 Nov 2016 - 11:13

bientôt 90000 kms
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par basto Dim 13 Nov 2016 - 11:14

achille a écrit:bientôt 90000 kms

soit tu le change soit tu change les coussinets avant 120000km remplacement voiture  1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 11:56

frontalier a écrit:
Bastien a écrit:je changerai mon scénicIII dCi bose dans 26 mois acheté neuf d'import en mars 2015 ; roulement de renouvellment tous les 4 ans

à la place.....................  peut être un SUV blanc........ d'occ

Une future bonne occase dub
Combien de km par an?

actuellement elle arrive à 30000 kms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par basto Dim 13 Nov 2016 - 12:17

j'ai trouver ça sur la toile scenic 3 1.5 dci 160000km alors dejà a 100000 ça doit pas être jolie honte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par amDBs9 Dim 13 Nov 2016 - 12:30

Bastien a écrit:je changerai mon scénicIII dCi bose dans 26 mois acheté neuf d'import en mars 2015 ; roulement de renouvellment tous les 4 ans

à la place.....................  peut être un SUV blanc........ d'occ
Un SUV blanc d'occase dans 26 mois ??? dub Le hasard total fait que je crois en connaître un.
Ca nous emmène en janvier 2020 çà ... Le mien sera à vendre courant automne 2019 ... Il aurra presque 5 ans et aux alentours de 90 000 km = état neuf remplacement voiture  769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 12:46

26 voir 28 mois....

c'est bien à ce véhicule là que je songe...............
état neuf, état neuf, on jugera en temps venu........ mais j'en doute guère de l'état...; vilup

c'est plus approprié qu'une XF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par bic86 Dim 13 Nov 2016 - 13:30

Perso c'est une voiture neuve tout les 4ans ,
30000 km par an
Mais c'est le deuxième bureau de madame, qui là finance avec ces frais de déplacement.
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par amDBs9 Dim 13 Nov 2016 - 14:06

Bastien a écrit:26 voir 28 mois....

c'est bien à ce véhicule là que je songe...............
état neuf, état neuf, on jugera en temps venu........ mais j'en doute guère de l'état...; vilup

   c'est plus approprié qu'une XF
A mon avis je l'aurai revendu avant 26-28 mois ... Disons dans 22-24 mois.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 14:08

à suivre....;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par alaindesalpes Dim 13 Nov 2016 - 15:19

Comment et surtout pourquoi des agriculteurs débordés de boulot sur leur ferme arrivent à faire 30 ou 35 000 km/an (35 000/365= 95km/jour en moyenne), à part si c'est leur épouse qui se sert professionnellement du véhicule, ceci sans compter les kms faits avec le véhicule d'exploitation!
Ce n'est pas une critique, mais une simple question.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remplacement voiture  Empty Re: remplacement voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum