Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Caméra

+10
bibi43
rom's
Anestel
CS55
Valtra des Mauges
frontalier
david24
Agrimarne
Le Gaumais
Ludo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Caméra  Empty Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 8:12

Bonjour, je recherche une camera non filaire pour installer dans les box de genisses. Avez vous des adresses de revendeurs.
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Le Gaumais Mar 27 Sep - 8:19

Pourquoi filmer tes bovins ?
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 8:49

Pour les periodes de velage. Vu que j'habite a 4 km, je veux pas me deplacer pour rien
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Agrimarne Mar 27 Sep - 8:55

En 1, as tu l’électricité
2 internet
3 le tel fixe
4 le portable passe

En fonction de ce qui est disponible il y a un matos qui va aller ,et pas une fortune .

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par david24 Mar 27 Sep - 9:01

j'ai ça a 500 euros, mais pour 4 km, il faut un ordi avec internet a 5/600 m de ton bâtiment
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 9:07

Agrimarne a écrit:En 1, as tu l’électricité
2 internet
3 le tel fixe
4 le portable passe

En fonction de ce qui est disponible il y a un matos qui va aller ,et pas une fortune .

Oui j'ai tout ça
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 9:08

david24 a écrit:j'ai ça a 500 euros, mais pour 4 km, il faut un ordi avec internet a 5/600 m de ton bâtiment

Ça par contre j'ai pas a 500m
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Agrimarne Mar 27 Sep - 9:17

Donc une ou des caméras wifi avec consultation sur ordi ou GSM

De 25€ à 500€

à 100€ TTC on trouve,exemple
Camera IP WIFI ou RJ45 Rotation SANS FIL SURVEILLANCE EXTÉRIEURE VISION NOCTURNE 110€
Il y a d'autres adresse ,c'est un exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 9:35

Merci pour le lien Agrimarne. J'ai lu la notice, faut il avoir internet sur le lieu ou elle est installé? Car perso je ne l'est pas
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Agrimarne Mar 27 Sep - 9:59

Tu me dit " j'ai tout"  donc pas d'internet on va passer à la carte SIM
Y a t'il un obstacle entre les deux bâtiments  " de sur le toit de la maison on peut voir l'autre batiment !!" ,un pont WIFI

Ou il faut un abonnement

ce genre de caméra ,il faut chercher et ne pas prendre du trop bas de gamme vu l'usage en batiment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 10:07

J'ai internet a la maison qui est a 4 km... donc je ne peux pas voir le batiment des vaches
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Le Gaumais Mar 27 Sep - 10:30

Nous, on ne se sert pas de tout ces bastringues. Pourtant avec très peu de vêlages faciles dans la plupart des fermes
Voir qu' une vache ou une génisse va vêler, il y a d' autre moyens. C ' est ça le métier d' éleveur. Sans y aller voir trois fois sur la nuit.
De plus, un bête en train de vêler sans qu' il soit possible de s' en rendre compte par la caméra, on connait ça par cœur chez ceux qui en on eu dans le temps.
Et cela surtout en cas de complication.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 10:40

Justement moi je veux jeter un petit coup d'oeil plutot que de me lever et de prendre la voiture pour rizn. Apres chacun ces methodes...
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Le Gaumais Mar 27 Sep - 14:21

Si ta bête a un veau mal placé , col ouvert et pas de démonstration de "travail", tu ne verras rien avec ta caméra.
Mais le lendemain matin en arrivant à l' étable, là, ce sera tout vu.

Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par frontalier Mar 27 Sep - 14:37

Agrimarne a écrit:En 1, as tu l’électricité
2 internet
3 le tel fixe
4 le portable passe

En fonction de ce qui est disponible il y a un matos qui va aller ,et pas une fortune .


Je vais regarder pour en mettre une qui couvre l'entrée, j'ai l'électricité et le wifi! Il me faut laquelle?

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Agrimarne Mar 27 Sep - 14:43

Celle là des que disponible ,elle reconnait le facteur ou une voiture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Valtra des Mauges Mar 27 Sep - 15:28

Et tu as pensé au smartvel ?
J'ai un agri de mon groupe qui en a un en plus de la caméra et il en est très content. Les 2 se complètent bien.
Sinon, plusieurs ont la caméra et sont contents aussi. Par contre, tous habite sur le site du coup, du coup, facile à installer.


Perso, on n'a rien mais le smartvel pour les vêlages et la caméra pour surveiller les chaleurs (100% IA chez moi), ça serait pas mal. Bon, on est sur le site donc pas pressé pour ce genre d'investissement.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 16:24

Le Gaumais a écrit:Si ta bête a un veau mal placé , col ouvert et pas de démonstration de "travail", tu ne verras rien avec ta caméra.
Mais le lendemain matin en arrivant à l' étable, là, ce sera tout vu.

Perso je ne passe pas ma vie dans l'étable... donc ça sera suand même un plus pour moi même si comme tu dis une caméra ne fait pas tout.
Ça permet quand même de voir si le vêlage se deroule bien ou pas, s'il faut intervenir ou pas.
Perso les we je n'y vais qu'un tout petit peu le matin sur m'exploit. Donc ça peut me permettre de voir aussi si durant la journee ol se passe quelque chose.
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 16:29

Valtra des Mauges a écrit:Et tu as pensé au smartvel ?
J'ai un agri de mon groupe qui en a un en plus de la caméra et il en est très content. Les 2 se complètent bien.
Sinon, plusieurs ont la caméra et sont contents aussi. Par contre, tous habite sur le site du coup, du coup, facile à installer.


Perso, on n'a rien mais le smartvel pour les vêlages et la caméra pour surveiller les chaleurs (100% IA chez moi), ça serait pas mal. Bon, on est sur le site donc pas pressé pour ce genre d'investissement.
Non je ne connaissais pas le smartvel, ça a l'air pas mal. J'avais vu un truc a une epoque ou il fallait placée une sonde dans la vache qui etait expulsé au moment du vêlage et ça te prevenait. Mais le bignou vallait 3000€ il me semble
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par CS55 Mar 27 Sep - 16:44

Le Gaumais a écrit:Nous, on ne se sert pas de tout ces bastringues. Pourtant avec très peu de vêlages faciles dans la plupart des fermes
Voir qu' une vache ou une génisse va vêler, il y a d' autre moyens. C ' est ça le métier d' éleveur. Sans y aller voir trois fois sur la nuit.
De plus, un bête en train de vêler sans qu' il soit possible de s' en rendre compte par la caméra, on connait ça par cœur chez ceux qui en on eu dans le temps.
Et cela surtout en cas de complication.


Encore un truc de parigot Caméra  2110195008 Caméra  2110195008 Caméra  2110195008 Caméra  2110195008 Caméra  2110195008
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Anestel Mar 27 Sep - 16:46

Ludo a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Et tu as pensé au smartvel ?
J'ai un agri de mon groupe qui en a un en plus de la caméra et il en est très content. Les 2 se complètent bien.
Sinon, plusieurs ont la caméra et sont contents aussi. Par contre, tous habite sur le site du coup, du coup, facile à installer.


Perso, on n'a rien mais le smartvel pour les vêlages et la caméra pour surveiller les chaleurs (100% IA chez moi), ça serait pas mal. Bon, on est sur le site donc pas pressé pour ce genre d'investissement.
Non je ne connaissais pas le smartvel, ça a l'air pas mal. J'avais vu un truc a une epoque ou il fallait placée une sonde dans la vache qui etait expulsé au moment du vêlage et ça te prevenait. Mais le bignou vallait 3000€ il me semble
Ayé, t'es contaminé, Caméra  2110195008 mais on écrit un biniou Caméra  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 18:10

Chez moi on ecrit un bignou ... miladiou de miladiou
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Anestel Mar 27 Sep - 18:12

38836 38836 38836
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par rom's Mar 27 Sep - 18:39

Ludo a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Et tu as pensé au smartvel ?
J'ai un agri de mon groupe qui en a un en plus de la caméra et il en est très content. Les 2 se complètent bien.
Sinon, plusieurs ont la caméra et sont contents aussi. Par contre, tous habite sur le site du coup, du coup, facile à installer.


Perso, on n'a rien mais le smartvel pour les vêlages et la caméra pour surveiller les chaleurs (100% IA chez moi), ça serait pas mal. Bon, on est sur le site donc pas pressé pour ce genre d'investissement.
Non je ne connaissais pas le smartvel, ça a l'air pas mal. J'avais vu un truc a une epoque ou il fallait placée une sonde dans la vache qui etait expulsé au moment du vêlage et ça te prevenait. Mais le bignou vallait 3000€ il me semble

J' ai fait faire un devis pour le smartvel par mon insiminateur.
3245euros ttc pour la base plus 4 sonde que tu fixe a la queue.
Ca pique un peu Caméra  769363308
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Le Gaumais Mar 27 Sep - 18:52

CS55 a écrit:
Le Gaumais a écrit:Nous, on ne se sert pas de tout ces bastringues. Pourtant avec très peu de vêlages faciles dans la plupart des fermes
Voir qu' une vache ou une génisse va vêler, il y a d' autre moyens. C ' est ça le métier d' éleveur. Sans y aller voir trois fois sur la nuit.
De plus, un bête en train de vêler sans qu' il soit possible de s' en rendre compte par la caméra, on connait ça par cœur chez ceux qui en on eu dans le temps.
Et cela surtout en cas de complication.


Encore un truc de parigot Caméra  2110195008 Caméra  2110195008 Caméra  2110195008 Caméra  2110195008 Caméra  2110195008

C ' est pour tout cela que je discute très peu élevage ici , on est dans une vision des choses en Belgique. ( pour parler de façon diplomatique )
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 19:25

Vouloir ameliorer la surveillance des velages c'est un truc de parigot le gaumais??? Si toi tu passe ton temps dans tes batiments, moi c'est pas le cas. Je suppose que vu que tu est contre la technologie au niveau elevage, tu fais de meme pour ton matos et que tu n'as zéro electronique dans ton tracteur... apres tout ça sert a rien... on peut très bien s'en servir sans
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Valtra des Mauges Mar 27 Sep - 19:34

rom's a écrit:
Ludo a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Et tu as pensé au smartvel ?
J'ai un agri de mon groupe qui en a un en plus de la caméra et il en est très content. Les 2 se complètent bien.
Sinon, plusieurs ont la caméra et sont contents aussi. Par contre, tous habite sur le site du coup, du coup, facile à installer.


Perso, on n'a rien mais le smartvel pour les vêlages et la caméra pour surveiller les chaleurs (100% IA chez moi), ça serait pas mal. Bon, on est sur le site donc pas pressé pour ce genre d'investissement.
Non je ne connaissais pas le smartvel, ça a l'air pas mal. J'avais vu un truc a une epoque ou il fallait placée une sonde dans la vache qui etait expulsé au moment du vêlage et ça te prevenait. Mais le bignou vallait 3000€ il me semble

J' ai fait faire un devis pour le smartvel par mon inséminateur.
3245euros ttc pour la base plus 4 sonde que tu fixe a la queue.
Ca pique un peu Caméra  769363308
Oui, c'est pas donné. Après, t'es prévenu quand la vache rend les eaux je crois, quand elle est vêlée ou non et si il y a retournement de matrice.

Le gars de mon groupe qui a ça, il fait du foot et se balade pas mal, du coup, il part plus sereinement. Il gagne pas d'argent avec le smartvel et on aura toujours des pertes mais ça sauve certainement un veau de temps en temps.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Agrimarne Mar 27 Sep - 19:53

Il a raison @Ludo ,on ne peut pas pisser contre le vent ,les nouvelles techniques et confort arrivent tous les jours ,l’élevage n'est pas facile mais si on gagne 100€ par jour ,et qu'il faut deux heures de travail et présence ou 8 h le gain horaire n'est plus le même !!!
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Invité Mar 27 Sep - 19:58

Ludo a écrit:Vouloir ameliorer la surveillance des velages c'est un truc de parigot le gaumais??? Si toi tu passe ton temps dans tes batiments,  moi c'est pas le cas.  Je suppose que vu que tu est contre la technologie au niveau elevage,  tu fais de meme pour ton matos et que tu n'as zéro electronique dans ton tracteur... apres tout ça sert a rien... on peut très bien s'en servir sans

toi tu sais pas que le gaumais il a des massey,e t massey et la technologie, c'est comme ..... dub

c'est comme rien
...
ou si comme lada qui fabriquerait un avion... Caméra  2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 20:31

Exact si ça peut me sauver un veau par an je suis preneur. Comme dit Valtra un peu plus haut , j'ai pas mal de hobbys exterieur a l'exploitation et donc ça pourrait me permettre une surveillance a distance...
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 20:34

marindodouce 29 a écrit:
Ludo a écrit:Vouloir ameliorer la surveillance des velages c'est un truc de parigot le gaumais??? Si toi tu passe ton temps dans tes batiments,  moi c'est pas le cas.  Je suppose que vu que tu est contre la technologie au niveau elevage,  tu fais de meme pour ton matos et que tu n'as zéro electronique dans ton tracteur... apres tout ça sert a rien... on peut très bien s'en servir sans

toi tu sais pas que le gaumais il a des massey,e t massey et la technologie, c'est comme ..... dub

c'est comme rien
...
ou si comme lada qui fabriquerait un avion... Caméra  2110195008


Lol... un avion lada... pourquoi pas... du moment qu'il decolle pas
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Valtra des Mauges Mar 27 Sep - 20:49

Caméra  1327124601
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par bibi43 Mar 27 Sep - 21:28

ludo vois avec eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont plusieurs solution
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Invité Mar 27 Sep - 21:45

je pense que pour 4km tu peux mettre une box a ton batiment pour liaison par internet ce sera le plus fiable je pense en liason.

bon je suis quand meme un peu d'accord avec le gaumais, un velage pas besoin de camera, c'est un confort qui ne doit donc pas couter trop cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Le Gaumais Mar 27 Sep - 21:50

Pour ma part, j' en reste là pour ce sujet.
Je suis un professionnel profondément expérimenté en élevage bovin allaitant naisseur, donc je ne vais pas palabrer. bye
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par didi 58 Mar 27 Sep - 21:59

même expérimenté, pour moi c'est tout de même un trés gros confort les caméras !!!
j'ai commencé avec une pour surveiller les génisses et maintenant une par stabulation
surveillance,vêlage, tétées des nouveaux nés,chaleurs vaches ,voir si tout se passe bien avec mise taureau avec vaches , au sevrage surveillance également
pour moi c'est comme la pailleuse, difficile de s'en passer
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par pitafe Mar 27 Sep - 22:01

Chez nous ,on est équipé depuis plus de 20 ans avec au début des caméras fixes et en noir et blanc reliées a un moniteur puis depuis 10 ans une visionaute et pour rien au monde on voudrais s'en passer
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par didi 58 Mar 27 Sep - 22:09

camera couleur 360 °  avec zoom ,vue sur les parcs a veaux ,aire paillée et cornadis

bon c'est vrai comme l'a dit le gaumais,une torsion  ou autre tu vois pas forcement maibon une fois sur 50 ou + ça peu arriver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Chris19 Mar 27 Sep - 23:25

Ludo, caméra et détecteur de vêlâge à la maison .. Si tu veut voir , pas de soucis . Avec une caméra , on voit bien plus que le simple vêlage Caméra  1893818206

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 23:44

Le Gaumais a écrit:Pour ma part, j' en reste là pour ce sujet.
Je suis un professionnel profondément expérimenté en élevage bovin allaitant naisseur, donc je ne vais pas palabrer. bye
Je te trouve très prétentieux sur ce sujet... nul n'est infaillible
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 23:45

Je vois qu'il y a quand même pas mal d'utilisateurs de caméra, ça fait plaisir.
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Mar 27 Sep - 23:49

Chris19 a écrit:Ludo, caméra et détecteur de vêlâge à la maison .. Si tu veut voir , pas de soucis . Avec une caméra , on voit bien plus que le simple vêlage Caméra  1893818206
Tu as quoi comme caméra
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par CS55 Mer 28 Sep - 8:28

rom's a écrit:
Ludo a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Et tu as pensé au smartvel ?
J'ai un agri de mon groupe qui en a un en plus de la caméra et il en est très content. Les 2 se complètent bien.
Sinon, plusieurs ont la caméra et sont contents aussi. Par contre, tous habite sur le site du coup, du coup, facile à installer.


Perso, on n'a rien mais le smartvel pour les vêlages et la caméra pour surveiller les chaleurs (100% IA chez moi), ça serait pas mal. Bon, on est sur le site donc pas pressé pour ce genre d'investissement.
Non je ne connaissais pas le smartvel, ça a l'air pas mal. J'avais vu un truc a une epoque ou il fallait placée une sonde dans la vache qui etait expulsé au moment du vêlage et ça te prevenait. Mais le bignou vallait 3000€ il me semble

J' ai fait faire un devis pour le smartvel par mon insiminateur.
3245euros ttc pour la base plus 4 sonde que tu fixe a la queue.
Ca pique un peu Caméra  769363308

J'ai un cousin qui a le smartvel, il en est très content Caméra  1893818206
3245 € c'est pas pour un ans !

Pour la caméra, il faut l'image et le SON .
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par bibi43 Mer 28 Sep - 21:20

avec ma camera ,je n'es pas le son ,dommage
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Chris19 Mer 28 Sep - 23:49

Ludo a écrit:
Chris19 a écrit:Ludo, caméra et détecteur de vêlâge à la maison .. Si tu veut voir , pas de soucis . Avec une caméra , on voit bien plus que le simple vêlage Caméra  1893818206
Tu as quoi comme caméra
Camérail sur rail ...

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par APPiagri Ven 30 Sep - 8:20

Bonjour,
En ce qui concerne ton problème Ludo, le mieux serait d'installer un pont wifi entre ton bâtiment et ta maison (il existe des ponts wifi allant jusqu'à une dizaine de kilomètres). Par contre il faudrait voir si ton bâtiment et ta maison sont à vue. Ce qui donnerait (en gros):
Caméra <--> Antenne <-- 4 km à vue --> Antenne <--> Box ADSL Maison
Tu pourras ainsi surveiller ton bâtiment chez toi depuis tes ordinateurs, tablettes et smartphones ou même à distance.
APPiagri
APPiagri
Agrinaute en rodage

Age : 34

http://appiagri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par rom's Ven 30 Sep - 8:36

CS55 a écrit:
rom's a écrit:
Ludo a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:Et tu as pensé au smartvel ?
J'ai un agri de mon groupe qui en a un en plus de la caméra et il en est très content. Les 2 se complètent bien.
Sinon, plusieurs ont la caméra et sont contents aussi. Par contre, tous habite sur le site du coup, du coup, facile à installer.


Perso, on n'a rien mais le smartvel pour les vêlages et la caméra pour surveiller les chaleurs (100% IA chez moi), ça serait pas mal. Bon, on est sur le site donc pas pressé pour ce genre d'investissement.
Non je ne connaissais pas le smartvel, ça a l'air pas mal. J'avais vu un truc a une epoque ou il fallait placée une sonde dans la vache qui etait expulsé au moment du vêlage et ça te prevenait. Mais le bignou vallait 3000€ il me semble

J' ai fait faire un devis pour le smartvel par mon insiminateur.
3245euros ttc pour la base plus 4 sonde que tu fixe a la queue.
Ca pique un peu Caméra  769363308

J'ai un cousin qui a le smartvel, il en est très content Caméra  1893818206
3245 € c'est pas pour un ans  !

Pour la caméra, il faut l'image et le SON .

3245€ c' est le materiel, apres il y a un abonnement de 12€/Mois.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Ludo Ven 30 Sep - 8:53

APPiagri a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne ton problème Ludo, le mieux serait d'installer un pont wifi entre ton bâtiment et ta maison (il existe des ponts wifi allant jusqu'à une dizaine de kilomètres). Par contre il faudrait voir si ton bâtiment et ta maison sont à vue. Ce qui donnerait (en gros):
Caméra <--> Antenne <-- 4 km à vue --> Antenne <--> Box ADSL Maison
Tu pourras ainsi surveiller ton bâtiment chez toi depuis tes ordinateurs, tablettes et smartphones ou même à distance.
Nous ma maison et mon batiment ne sont pas a vue. J'habite dans une région très valonnée et très boisée
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par APPiagri Ven 30 Sep - 9:07

Les régions vallonnée on connait ça aussi chez nous (en Aveyron).
Dans ce cas là, la solution la plus simple pour moi serait de faire installer un accès ADSL à ton bâtiment, s'il est isolé le mieux est de passer par un abonnement par satellite. Ensuite tu relies ta caméra à ton accès internet satellite et tu auras accès à distance à ta caméra. L'inconvénient de cette solution est que tu vas devoir payer un abonnement tous les mois.
APPiagri
APPiagri
Agrinaute en rodage

Age : 34

http://appiagri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Valtra des Mauges Ven 30 Sep - 13:24

Chris19 a écrit:
Ludo a écrit:
Chris19 a écrit:Ludo, caméra et détecteur de vêlâge à la maison .. Si tu veut voir , pas de soucis . Avec une caméra , on voit bien plus que le simple vêlage Caméra  1893818206
Tu as quoi comme caméra
Camérail sur rail ...
Tu pourrais nous dire un peu plus Chris, pourquoi ces choix ?
Et les avantages/inconvénients des 2 ?
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Caméra  Empty Re: Caméra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum