Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

+15
pollux
poun47
kermitt
marmotte
Agrimarne
jack77
ghislain
pig
Aintzira
guy37
massey8210
Anestel
pat51
nico58
Jéjé33
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Dim 25 Sep - 17:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Les quelques problèmes actuels que certains peuvent avoir en informatique, m'ont donné l'idée de proposer tout simplement ce petit tutoriel, que je me permets de faire en partageant certaines de mes connaissances dans le domaine et techniques que j'ai apprises au fil du temps (à force de chercher des réponses à des question), lesquelles pourront être utiles à tous ou plus concrètement, à tous ceux qui ne sont pas forcément à l'aise avec l'outil informatique, parce que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver et qu'il faut y passer beaucoup de temps pour arriver parfois à se dépatouiller de certains problèmes.

Voici une liste non-exhaustive d'outils, de techniques et de programmes indispensables ou utiles :

Un problème avec votre moteur de recherche qui a subitement été remplacé par un autre genre : bing, search etc... ?

ADWCLEANER (gratuit, sans pubs et sans risques)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois l'application ouverte, il va falloir lancer des analyses, puis nettoyer (même si rien n'apparaît dans la liste des problèmes trouvés), puis redémarrer l'ordinateur (il demandera de le faire automatiquement).

Fonctionne bien, 9 fois sur 10, car parfois, il y a trop de moteurs pourris incrustés dans le registre...

Pour nettoyer correctement votre ordinateur avec un vrai logiciel fiable :

CCLEANER (gratuit à la base, sans pubs, sans risques et efficace)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un nettoyage du registre peut faire du bien (mais avec modération). Pour nettoyer correctement, une fois le logiciel ouvert, il faut bien nettoyer " Windows " et ensuite " Applications " tout en faisant attention de décocher " mots de passe " dans les listes. Attention, à la suite d'un nettoyage, vous serez déconnecté de partout.

Note : quand vous nettoyez le registre, une fois les erreurs trouvées, faites corriger mais ne pas sauvegarder les erreurs.

Un anti-virus correcte et qui fonctionne vraiment :

AVIRA (prendre version gratuite qui suffit amplement. Sans risque, efficace et pompe peu de ressources sur le PC).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrairement à Norton et Avast, maintes fois mise en avant par la croyance populaire à tort, leur attribuant toutes les qualités, Avira est bien plus fiable et efficace. Même si quelqu'un qui sait utiliser correctement son ordinateur en faisant attention à tout, n'a pas besoin d'antivirus... le premier antivirus, c'est l'utilisateur lui-même !.

Je vous conseille de supprimer Avast ou Norton, souvent présents lors de l'achat de votre nouveau PC, non seulement c'est de la merde et en plus, ils vous demandent de payer pour les mettre à jour... la blague !.

Attention de supprimer le ou les logiciels antivirus, avant d'installer celui-ci... puis de redémarrer, sinon vous risquez un gros souci de conflit.

Pour mettre à jour votre carte ou chipset graphique :

Nvidia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il suffit ensuite de chercher dans votre liste le nom de votre carte et le système d'exploitation associé). Une fois le pilote téléchargé (souvent de 200 à 400 mo environ), il faudra le lancer et suivre les indications (cela peut prendre 10 à 20 minutes).

Pour les cartes AMD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui ne connaissent pas le nom de votre carte ou chipset graphique, il suffit de trouver ça dans gestionnaire de périphériques ou de lancer Ccleaner, car c'est indiqué en haut dans la fenêtre. Il y a aussi des PC qui tournent sur des chipsets intégrés, du genre Intel HD... dans ce cas là, il faut aller sur le site de Intel.

Pour mettre à jour l'ensemble de ces pilotes de la quasi intégralité du PC :


Ma config.com (sans risques et fiable)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut télécharger, faire l'installation silencieuse qu'ils demandent et suivre ce qui est indiqué, tranquillement et en faisant attention. Ensuite, vous devriez après quelques manipulations, atteindre une page avec la liste de vos pilotes à mettre à jour. Je vous conseille de vous limiter au niveau des mises à jour, à : carte graphique, carte son, carte wi-fi, carte ethernet, car c'est largement suffisant.

Pour que votre PC soit un peu plus rapide au lancement de windows :

Démarrer ---> barre de recherche et tapez : mscongif puis entrée (par contre pour accéder à cette barre de recherche de Windows 8 à 10, je ne sais pas comment faire).

Une fois la petite fenêtre ouverte : cliquez sur démarrage et décochez les choses inutiles, tout en faisant attention de ne pas décocher les trucs du genre : Intel, Nvidia, Ati, système d’exploitation....

C'est pas compliqué, les choses inutiles au démarrage et mise à part l'antivirus, ce sera quelques programmes que vous avez déjà sur votre bureau et que vous utilisez pas tellement ou qui ne requiert pas un démarrage automatique.

Ensuite : appliquer et OK, puis quittez sans redémarrez (ou en redémarrant, comme vous le souhaitez).

La propreté à l'intérieur de votre PC :

Bah ouais, c'est comme pour une voiture ou une maison, parfois, ça fait du bien au PC d'y passer un coup pour enlever la poussière. Bien entendu, ce sera plus facile sur un PC de bureau que sur un portable.

Achetez donc une bombe à air sec en magasin (environ 10 euros) et toujours à l'horizontal (sinon la bouteille gèle lol!), et à une distance d'au moins 20 cm, passer un coup de bombe un peu partout, sans secouer. Les moumoutes délogées, il faudra juste ensuite les aspirer avec votre aspirateur (ne passez jamais l’aspirateur dans l'intérieur du PC).

Pour les bricoleurs et un minimum connaisseur, vous pouvez aussi démonter votre carte graphique et le ventilateur du radiateur du processeur, puis enlever la croûte de poussière, délicatement avec la bombe et un coton tige.

Pour ceux qui le peuvent, il est bien aussi de remplacer la pâte thermique entre le processeur et le radiateur du processeur (la pâte coûte 3 à 5 euros en magasin) au moins une fois tous les 2 ans, pour assurer un transfert toujours optimal de la chaleur. Mais jamais à froid, toujours après avoir utilisé votre PC sinon vous risquez de tirer sur les pattes du processeur, lequel sera collé à la pâte thermique et au radiateur. Mais je ne conseille pas ces manipulations, aux novices...

Attention aux logiciels (attrayants) que vous téléchargez :

Évitez (fuyez) toutes pubs mettant en avant le fait que vous avez X virus et X problèmes sur votre PC, en général, c'est de la connerie et juste fait pour que vous installiez des logiciels malveillants ou publicitaires sur vos PC. Faites toujours attention en téléchargeant un logiciel, même important, en décochant des trucs inutiles qu'ils proposent d'installez, en plus de votre logiciel (lisez entre les lignes).

Ne payez rien (sauf si c'est voulu et parce que vous n'avez pas le choix), car en général, il y a toujours moyen de pouvoir trouver des logiciels gratuits.

Autres conseils :

Internet et les forums informatiques, sont de grosses ressources en terme de réponses à vos questions et problèmes en tous genres.

Si vous faites une grosse connerie sur votre PC : une restauration système peut être utile.

Pas obligatoire, un formatage et une réinstallation du PC en entier, peut régler tout problème en repartant sur de bonnes bases.

Une défragmentation peut faire du bien aussi, mais sans en abuser.

Autres logiciels utiles :

- VLC : pour lire vos vidéos sans le moindre soucis.
- Winrar : pour décompresser correctement vos fichiers
- Open office apache : pour ceux qui ne peuvent pas avoir mieux niveau traitement de texte.
- Meilleurs navigateurs pour moi : Google Chrome et Firefox
- Si vous avez un bureau avec deux écrans branchés sur un PC : télécharger Dual-monitor

J'espère que ce tuto sera utile pour ceux qui auront besoin.

Jérôme.


Dernière édition par Jéjé33 le Dim 25 Sep - 17:51, édité 7 fois
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par jack77 Mar 27 Sep - 7:34

Jéjé33 a écrit:
pat51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
pat51 a écrit:j'ai Norton gratos pendant les 3 premières années suivant l'achat et je mets dessus tous les ordi,tablettes et phones de la maison

Pour tous, il faut savoir que c'est inutile sur les téléphones et peu ou pas utile sur une tablette.

Les revendeurs et publicitaires font tout pour faire croire que c'est indispensable, alors qu'en général, ça bouffe surtout de la ressource pour rien et c'est parfois bourré de quelques fichiers peu recommandables...

Tant que tu as Norton gratuit, autant en profiter puisque de toute manière il ne vaut pas plus que 0 euros... mais je te conseille de ne pas renouveler après cette longue période Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 1893818206
 

et renouveler avec quoi ?

Tu désinstalleras Norton le moment venu et tu remplaceras par Avira : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je l'ai indiqué dans le tuto : AVG, Avast, Norton, Bit defender ---------> à la poubelle.

Avant j'avais panda pour 5 roro par mois, 60 Boules par an !!!!!!!!!
Et ptete la même daube non?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par guy37 Mar 27 Sep - 7:38

décocher la case pour ne plus être averti seulement après tu la recocheras !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par guy37 Mar 27 Sep - 7:39

mince @jack a posté ! mon message est pour @poun !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par poun47 Mar 27 Sep - 7:48

guy37 a écrit:décocher la case pour ne plus être averti seulement après tu la recocheras !
Je viens de faire cela, décocher et recocher et enregistrer, c'est pareil.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par guy37 Mar 27 Sep - 7:51

tu as peut être été trop vite !
avec servimg pour être reconnu il ne faut pas qu'il soit coché sur le mien ! curieux mais je ne cherche pas a comprendre !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Mar 27 Sep - 14:56

poun47 a écrit:Pour nettoyer correctement votre ordinateur avec un vrai logiciel fiable :

CCLEANER (gratuit à la base, sans pubs, sans risques et efficace)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un nettoyage du registre peut faire du bien (mais avec modération). Pour nettoyer correctement, une fois le logiciel ouvert, il faut bien nettoyer " Windows " et ensuite " Applications " tout en faisant attention de décocher " mots de passe " dans les listes. Attention, à la suite d'un nettoyage, vous serez déconnecté de partout.

Note : quand vous nettoyez le registre, une fois les erreurs trouvées, faites corriger mais ne pas sauvegarder les erreurs.
Depuis déjà longtemps je fais ça et depuis plus d'1 semaine je ne suis plus averti de nouveaux messages sur des sujets que je suis régulièrement, je suis allé voir dans Profil et tout est correct  Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 2430132371 , que dois faire pour que cela redevienne comme avant dub  .

Jamais eu de soucis après de maintes utilisations de CCleaner.

Tu navigues avec quoi sur internet ?! (autre qu'avec un chalutier Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 769363308)
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Mar 27 Sep - 15:04

jack77 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
pat51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
pat51 a écrit:j'ai Norton gratos pendant les 3 premières années suivant l'achat et je mets dessus tous les ordi,tablettes et phones de la maison

Pour tous, il faut savoir que c'est inutile sur les téléphones et peu ou pas utile sur une tablette.

Les revendeurs et publicitaires font tout pour faire croire que c'est indispensable, alors qu'en général, ça bouffe surtout de la ressource pour rien et c'est parfois bourré de quelques fichiers peu recommandables...

Tant que tu as Norton gratuit, autant en profiter puisque de toute manière il ne vaut pas plus que 0 euros... mais je te conseille de ne pas renouveler après cette longue période Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 1893818206
 

et renouveler avec quoi ?

Tu désinstalleras Norton le moment venu et tu remplaceras par Avira : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je l'ai indiqué dans le tuto : AVG, Avast, Norton, Bit defender ---------> à la poubelle.

Avant j'avais panda pour 5 roro par mois, 60 Boules par an !!!!!!!!!
Et ptete la même daube non?

C'est tout simple, on ne doit devrait pas payer pour un antivirus, à moins d'être une énorme boite comme EDF, TOTAL et j'en passe, qui ont quand même besoin d'un maximum de sécurités, mais en règle général ils tapent dans des antivirus très haut de gamme...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par poun47 Mer 28 Sep - 22:19

Je suis avec Firefox, bonne soirée Jéjé.
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par marmotte Jeu 29 Sep - 6:04

je l'ai déjà dit et je le répète

une école d'ingénieur fait un concours tous les ans à laval (en mayenne)

le but est de craqué 10 antivirus le plus rapidement possible

le plus rapide met moins d'une heure violon
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par pollux Sam 1 Oct - 17:35

Mon ordi à chopper des "scripts" qui ralentissent voir bloquent son fonctionnement.
Il y a quelques années,j'avais passer Malwarebyte,ça allait mieux!

Depuis,j'ai beau refaire le coup,ça ne s'améliore pas...

Si quelqu'un à LE truc!?

Je précise que je suis archi nul en informatique,donc faut du basique...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Anestel Sam 1 Oct - 17:44

remontes en haut du topic et fais déjà un adwcleaner comme Jéjé l'indique. Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par frontalier Sam 1 Oct - 18:36

Anestel a écrit:remontes en haut du topic et fais déjà un adwcleaner comme Jéjé l'indique. Very Happy

J'ai fait un Ccleaner sur l'ancien et pas vu de différence, ça rame mais le nouveau que j'ai depuis quinze jours, c'est de la formule 1 vilup

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Fly49 Sam 1 Oct - 18:37

j'ai plus d'anti virus depuis des années et pas plus emmerdé qu'avant.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Fly49 Sam 1 Oct - 18:39

frontalier a écrit:
Anestel a écrit:remontes en haut du topic et fais déjà un adwcleaner comme Jéjé l'indique. Very Happy

J'ai fait un Ccleaner sur l'ancien et pas vu de différence, ça rame mais le nouveau que j'ai depuis quinze jours, c'est de la formule 1 vilup  

Les ordinateurs ralentissent en vieillissant, on a beau faire le ménage voir formatage complet ça va jamais si bien que quand c'est neuf.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par pat51 Sam 1 Oct - 18:42

Fly49 a écrit:
frontalier a écrit:
Anestel a écrit:remontes en haut du topic et fais déjà un adwcleaner comme Jéjé l'indique. Very Happy

J'ai fait un Ccleaner sur l'ancien et pas vu de différence, ça rame mais le nouveau que j'ai depuis quinze jours, c'est de la formule 1 vilup  

Les ordinateurs ralentissent en vieillissant, on a beau faire le ménage voir formatage complet ça va jamais si bien que quand c'est neuf.

c'est comme les femmes Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 769363308 jesors
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Anestel Sam 1 Oct - 18:45

denonce denonce voussavépalire?????

adwcleaner j'ai marqué, pas ccleaner....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par frontalier Sam 1 Oct - 19:00

Anestel a écrit:denonce denonce voussavépalire?????

adwcleaner j'ai marqué, pas ccleaner....

Si, je l'avais vu adw! Mais je te disais que j'avais commencé par Cc, tu comprends pas? Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 3068044926
Adw dès que possible Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 769363308

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par frontalier Sam 1 Oct - 19:03

Anestel a écrit:denonce denonce voussavépalire?????

adwcleaner j'ai marqué, pas ccleaner....

Je vais attendre d'avoir fini ma compta 3trim et la sauvegarder avant, on sait jamais

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Anestel Sam 1 Oct - 19:30

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Sam 1 Oct - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois télécharge le fichier, tu exécutes, acceptes et tu lances : analyser

Une fois terminé (parfois plusieurs minutes) l'analyse, il faudra faire nettoyer (avec ou sans liste qui apparaît).

Une fois fait, il te demandera de redémarrer le PC.

J'sais pas si ça va te régler le problème, mais ça peut pas faire de mal.

Et c'est un logiciel sans risques, sans pubs et fiable (ce qui est rare).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Anestel Sam 1 Oct - 19:40

Fly49 a écrit:Les ordinateurs ralentissent en vieillissant, on a beau faire le ménage voir formatage complet ça va jamais si bien que quand c'est neuf.

Mon vieux biniou ramait comme un galérien, depuis que je lui ai changé le disque dur il pète la forme et roule comme une ferrarri Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Invité Sam 1 Oct - 20:35

mouaif ça se trouve il avance en vrai que comme un partner, mais l'ancien etait encore au stade de la 405, alors l'impression de changement est enorme 820156

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Anestel Sam 1 Oct - 20:38

marindodouce 29 a écrit:mouaif ça se trouve il avance en vrai que comme un partner, mais l'ancien etait encore au stade de la 405, alors l'impression de changement est enorme 820156
Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 2110195008 toi t'es jamais monté ni dans un partner ni dans une 405 Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 1327124601 Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 1327124601


Fallait inverser les marques dans ta phrase.... Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 2110195008 Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par sylvain47 Sam 1 Oct - 21:09

Jéjé33 a écrit:
Spoiler:

J'ai pas confiance en 01.net beaucoup de petits trucs qui se mettent en meme temps que le logiciel, le mieux pour moi après vous faites comme vous voulez mais telechargez sur l'éditeur du logiciel
pour adw cleaner =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par sylvain47 le Sam 1 Oct - 21:11, édité 1 fois (Raison : la fatigue .... ;))
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Sam 1 Oct - 21:44

sylvain47 a écrit:
Jéjé33 a écrit:
Spoiler:

J'ai pas confiance en 01.net beaucoup de petits trucs qui se mettent en meme temps que le logiciel, le mieux pour moi après vous faites comme vous voulez mais telechargez sur l'éditeur du logiciel
pour adw cleaner =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je comprends ton avertissement.

En général, quand je donne un lien sur un forum, visible à autant de personnes, je fais en sorte de vérifier ma source et de voir avant, si en effet c'est le bon logiciel, en le testant et vérifiant qu'il n'y a pas de " trucs supplémentaires " qui pourraient être nuisibles  Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 1893818206

Quand tu télécharges un logiciel via 01.net, il y a moyen de décocher les logiciels supplémentaires que tu ne souhaites pas, mais il faut ouvrir les yeux et faire attention  Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 1893818206

Pourquoi beaucoup de gens ont des tas de saletés sur leur PC d'installer ?! En général, parce qu'ils ne prennent pas le temps de lire.

Je viens de télécharger via ton lien et ça m'a mit un message d'avertissement et la fenêtre s'est coupée d'elle-même^^
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par sylvain47 Sam 1 Oct - 22:11

@jéjé33: fort possible qu'il y ait un faux positif
Pour revenir au sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Sam 1 Oct - 22:15

sylvain47 a écrit:@jéjé33: fort possible qu'il y ait un faux positif
Pour revenir au sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Possible oui.

Pas mal le lien que tu as donné !

Je me suis rappelé d'un petit logiciel sympa et très fiable, si vous avez des doutes sur l'état de votre disque dur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'a permis à deux reprises de bien être certains que mes problèmes venaient de mes disques durs en train de rendre l'âme après 8 ans de fonctionnement (après avoir tenté 50000 choses et avoir ré-installer Windows) et effectivement après changement, terminé, plus de soucis.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par papou Dim 2 Oct - 23:41

et celui là, c'est sure dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Anestel Lun 3 Oct - 0:06

Euh..... dub
lis ça... tu auras une autre opinion...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par pollux Lun 3 Oct - 0:49

Anestel a écrit:remontes en haut du topic et fais déjà un adwcleaner comme Jéjé l'indique. Very Happy

J'ai fait adwcleaner,et bien ça ne change rien! Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 2430132371
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par guy37 Lun 3 Oct - 7:03

@leflow ma fait faire une fois : ZHPDiag (de Nicolas Coolman) est un logiciel de diagnostic.
par contre les logiciel de désinfection je crois qu'il y avait roquekiller mais je ne sais plus trop l'ordre de log a faire avec adwcleaner le malware dub

@le flow si tu viens tu peux me remettre l'ordre et surtout si sa fonctionne avec w10 dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par sylvain47 Lun 3 Oct - 8:09

roguekiller=>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Ven 27 Oct - 16:12

Bonjour,

Je remonte ce vieux sujet que j'avais ouvert il y a pas mal de temps, pour partager une petite astuce, réglant un problème que vous avez peut-être ou que vous pourriez avoir sur votre PC de bureau (cela exclu les PC portables).

- En dehors d'un Windows corrompu et de toute autre problème de matériels défectueux dans votre tour, si votre disque dur à tendance à être lent, vous lâcher quelques écrans bleus par moment, fait un bruit signalant qu'il s’éteint et se rallume lorsque vous lancer une installation ou bien que, Windows reste bloqué sur l'icone de lancement avant d'arriver sur le bureau... ou encore, que vous vous retrouver avec un message d'erreur du genre : error disque durant l'écran noir, après le lancement du PC.

Méthode : éteignez votre PC, débranchez-le, ouvrez votre tour, repérer le câble SATA (souvent rouge) qui part du disque dur à la carte mère (à ne pas confondre avec le câble d'alimentation qui à généralement plusieurs fils et un embout blanc, en plastique), débranchez le de la carte mère via son port (il y en a généralement plusieurs, groupé au même endroit). Enlever la poussière s'il y a besoin et rebranche le câble à un autre port, peut importe lequel.

Rebranchez votre PC, rallumez le et vous verrez déjà qu'il va arriver plus vite sur le bureau WIN. Un message va s'afficher indiquant qu'il installe le périphérique, dans une bulle, puis, terminé. Vous devriez avoir plus de problèmes, ou du moins, beaucoup moins. Cela peut-être fait sur un PC qui fonctionnement correctement... en fait, au bout d'un moment, le pilote du port SATA de la carte mère, devient corrompu ou autre et fait buguer le disque dur.

Opération effectué sur deux PC de mon côté. Problèmes de DD entièrement réglés et le PC à retrouver de la vitesse et de la stabilité.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Anestel Ven 27 Oct - 16:20

Après multitudes d'écran bleus au démarrage qui me parlaient de clusters, j'ai changé mon DD sur mon vieux biniou XP  de 2006 et il est reparti pour 10 ans... Sauf que j'y ai installé linux, mais que depuis j'ai oublié mon mot de passe... Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Ven 27 Oct - 16:37

Anestel a écrit:Après multitudes d'écran bleus au démarrage qui me parlaient de clusters, j'ai changé mon DD sur mon vieux biniou XP  de 2006 et il est reparti pour 10 ans... Sauf que j'y ai installé linux, mais que depuis j'ai oublié mon mot de passe... Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 2110195008

Oui là il s'agissait plutôt d'un problème plus sérieux du système d'exploitation Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 769363308

Bah il ne te reste plus qu'à faire une clef USB bootable avec un WIN ou autre dessus et de réussir à tout réinstaller en redémarrant le PC et tout en ayant configurer le BIOS avant Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 1327124601
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par jack77 Ven 27 Oct - 17:17

tain ... vlà qu'ils parlent chinois ces deux là scratch
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Ven 27 Oct - 17:29

jack77 a écrit:tain ... vlà qu'ils parlent chinois ces deux là scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 769363308 Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 113701310 jesors
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par jack77 Ven 27 Oct - 17:37

jacky chan ...
con nichon haaaaa !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Jéjé33 Ven 27 Oct - 17:43

jack77 a écrit:jacky chan ...
con nichon haaaaa !

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 769363308 Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Anestel Ven 27 Oct - 18:23

En fait j'ai installé linux et XP dessus, chacun a sa partition. Mais comme j'aime pas trop linux, je me dis qu'il doit y avoir moyen sans tout réinstaller d'écraser la partition linux pour redonner de la place à XP mais bon, je ne me suis pas encore penchée sur la question.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur - Page 2 Empty Re: Petit tutoriel avec conseils et méthodes, pour redonner un petit coup de jeune à votre ordinateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum