Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

probleme imprimante

5 participants

Aller en bas

probleme imprimante Empty probleme imprimante

Message par Invité Dim 25 Sep - 11:56

Bonjour

Mon imprimante est actuellement brancher sur mon ordi de bureau qui a Windows xp mais celui ci est en panne .
Cette semaine j ai voulu la connecter a mon portable qui a Windows 10 et bien pas possible .

Quelle solution ?


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par westvar Dim 25 Sep - 12:01

Il te manque le pilote, si tu as un cd avec l'imprimante il faut l'installer sur ton portable ou chercher le pilote sur le site du fabricant.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Invité Dim 25 Sep - 12:04

oui j ai le cd mais ca me dit que c est pas compatible car mon imprimante est apparemment compatible qu' avec Windows xp et vista

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par BE68 Dim 25 Sep - 12:07

Le cd est obsolète.
Voir sur le site du fabricant pour avoir le pilote.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 12:26

C'était mon cas..... sur ma vieille imprimante qui date de 2003 ou 2004, impossible de trouver un pilote compatible avec un système postérieur à xp...et de la faire fonctionner sur mon nouvel ordi qui a W10

J'ai donc installé un XP virtuel sur l'ordi qui a W10, avec un programme qui s'appelle virtualbox.

il te faut installer virtualbox, puis installer un xp virtuel dessus, si tu as le cd de xp c'est mieux.
une fois xp installé sur virtualbox, mettre le pack sp3, on le trouve partout, et ensuite installer ton imprimante.

Le plus simple pour installer xp et l'imprimante, c'est de faire des images iso des cd de xp et de ton imprimante.

Attention c'est assez prise de tête... faut être très patient...

c'est quoi ton imprimante?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 12:29

Après, si tu choisis cette solution, il te faudra installer des programmes compatibles sur ton xp virtuel pour pouvoir ouvrir les documents créés avec W10 et les imprimer sur xp.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Invité Dim 25 Sep - 12:59

Merci Anestel ,mais ca été moins compliqué que prévu  . J' ai chercher le pilote sur le site hp et c'est installer  et ca fonctionne .
l ordi est un HP et L imprimante aussi .

Grand merci a tous pour votre aide .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 13:05

Super, t'as de la chance !!!!!! Very Happy Very Happy

Et HP n'a apparemment pas la même politique que lexmark, il modernise ses pilotes au fur et à mesure de l'avancement des différents systèmes, lexmark non, faut racheter une imprimante....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Invité Dim 25 Sep - 13:47

Anestel a écrit:C'était mon cas..... sur ma vieille imprimante qui date de 2003 ou 2004, impossible de trouver un pilote compatible avec un système postérieur à xp...et de la faire fonctionner sur mon nouvel ordi qui a W10

J'ai donc installé un XP virtuel sur l'ordi qui a W10, avec un programme qui s'appelle virtualbox.

il te faut installer virtualbox, puis installer un xp virtuel dessus, si tu as le cd de xp c'est mieux.
une fois xp installé sur virtualbox, mettre le pack sp3, on le trouve partout, et ensuite installer ton imprimante.

Le plus simple pour installer xp et l'imprimante, c'est de faire des images iso des cd de xp et de ton imprimante.

Attention c'est assez prise de tête... faut être très patient...

c'est quoi ton imprimante?

probleme imprimante 1327124601 probleme imprimante 1327124601 probleme imprimante 1327124601
et ça c'est le plus simple, j'ai deja rien compris probleme imprimante 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 14:21

oui bin n'empêche malgré la grosse prise de tête à l'installation de tout ça, j'ai pu garder ma vieille imprimante qui a au moins 13 ans....  probleme imprimante 113701310
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Invité Dim 25 Sep - 14:30

moi je refuse biniou 10 puis voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 14:33

Bin si tu veux t'amuser avec linux quand tu auras besoin de changer d'ordi, bon courage.... probleme imprimante 1327124601 probleme imprimante 1327124601 probleme imprimante 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Invité Dim 25 Sep - 14:48

celui ci est en 8 d'origine, donc il est pas vieux.
le temps que je change le 10 sera mort....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 14:52

et le 11 sera pire que le 10 probleme imprimante 3068044926 probleme imprimante 3068044926 probleme imprimante 3068044926

bon franchement, je suis passée direct de XP à 10, j'ai pas trouvé ça difficile, j'ai presque tout compris et je maitrise presque tout...et pas plus de couacs qu'avec xp ...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty problème de casque audio

Message par pat51 Dim 25 Sep - 15:13

depuis une mise à jour récente de W10,le PC ne reconnait plus le casque et désormais quand je branche le casque sur la prise jack (pas le 77 38836 ) le son des haut parleurs externes ne se coupe plus alors qu'il fonctionne normalement dans le casque
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Invité Dim 25 Sep - 15:20

Anestel a écrit:et le 11 sera pire que le 10 probleme imprimante 3068044926 probleme imprimante 3068044926 probleme imprimante 3068044926

bon franchement, je suis passée direct de XP à 10, j'ai pas trouvé ça difficile, j'ai presque tout compris et je maitrise presque tout...et pas plus de couacs qu'avec xp ...
en theorie, si je tiens autant que l'ordi d'avant, j'ai resisté a vista, puis a w7, puis w8.
sur celui ci il y avait le w8 en fin de carriere. il me reste mon xp pirate au cas ou...
mais en principe je devrais renouveler a la fin de w12 sauf si le rythme s'accelere chez w probleme imprimante 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Invité Dim 25 Sep - 15:21

pat51 a écrit:depuis une mise à jour récente de W10,le PC ne reconnait plus le casque et désormais quand je branche le casque sur la prise jack (pas le 77 38836 ) le son des haut parleurs externes ne se coupe plus alors qu'il fonctionne normalement dans le casque

comme ça c'est en stereo probleme imprimante 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 15:32

Je viens d'essayer, chez moi ça marche, sans casque les HP fonctionnent, avec le casque  y a que moi qui entend...

va trifouiller dans le panneau de configuration.... matériel et audio, puis son...  où en bas à droite, afficher les icones cachées, il y a un petit haut parleur marron chez moi, quand je clic dessus je vois des trucs...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 15:34

pat51 a écrit:depuis une mise à jour récente de W10,le PC ne reconnait plus le casque et désormais quand je branche le casque sur la prise jack (pas le 77 38836 ) le son des haut parleurs externes ne se coupe plus alors qu'il fonctionne normalement dans le casque
T'es sur que tu l'as assez enfoncé ton jack??? probleme imprimante 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par pat51 Dim 25 Sep - 15:36

j'ai déjà essayé pas mal de trucs avec le haut parleur en bas de l'écran et aussi dans le panneau de configuration mais ça marche pô probleme imprimante 2430132371
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 15:45

Est ce que dans panneau de configuration, matériel audio , tout  en bas tu as comme moi? (gestionnaire audio realtek)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par pat51 Dim 25 Sep - 16:01

non j'ai pas,j'ai cherché dans l'aide mais je trouve pas
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 16:06

tu as essayé avec un autre casque pour voir si c'est pareil?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par BE68 Dim 25 Sep - 16:09

W 10 est sympa. Il faut juste retrouver les habitudes de xp.


BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par BE68 Dim 25 Sep - 16:11

Mon seul soucis, je n'ai pas sur mon w phone les icones pour mettre les photos comme sur l'ordi.
Si quelqu'un aurait la soluce?
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Jéjé33 Dim 25 Sep - 16:13

La seule solution Pat, c'est de prendre le temps de faire des recherches sur google en écrivant ton problème. Tu tomberas forcément sur des sujets et forums ou il y a des solutions à ton problème, en général, ça aide pas mal, mais je pense que tu as néanmoins déjà dû y penser^^.

Ah là là, ces problèmes de jack probleme imprimante 769363308 , c'est pas évident !.

Remarque, tu peux aussi tant que j'y pense, tenter de mettre à jour le pilote de ta carte son... il se pourrait que le pilote ne soit plus compatible ou en conflit par rapport à ton passage en W10.

Je te conseille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu installes le fichier et ensuite, en faisant une détection tu auras la liste de tes pilotes. Tu pourras ensuite faire une recherche des pilotes pas à jour et télécharger le dernier pilote sur le site qu'ils te recommanderont. Cela pourrait régler ton souci.

Si tu as un problème, je suis là.

probleme imprimante 1893818206

(si ton PC explose, je ne suis plus là probleme imprimante 1327124601)
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 16:26

J'ai cherché le problème de Pat sur le net, bin y a à boire et à manger, c'est pas nouveau ça arrivait même sous seven, mais alors les solutions, il y en a plusieurs et on ne sait pas si ça marche.... c'est ça qui est chiant...

Moi c'est marrant, dans mes trucs de son je ne vois pas le casque, juste quand je le branche ou je le débranche y a le gestionnaire realtek qui me dit qu'une prise jack a été branchée ou débranché, mais dans les périphériques il est invisible...

logiquement W10 met à jour ses pilotes automatiquement il me semble... sans qu'on n'ait rien à faire...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Jéjé33 Dim 25 Sep - 16:28

Du tout, W10 met juste à jour certaines choses internes, mais pas les pilotes de certains périphériques, notamment pour la carte graphique et la carte son vilup Embarassed
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 16:29

BE68 a écrit:Mon seul soucis, je n'ai pas sur mon w phone les icones pour mettre les photos comme sur l'ordi.
Si quelqu'un aurait la soluce?
J'ai pas compris ta question.... honte

c'est sur le forum dans "poster une réponse" que tu n'as pas les icones quand tu écris un message?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 16:30

Jéjé33 a écrit:Du tout, W10 met juste à jour certaines choses internes, mais pas les pilotes de certains périphériques, notamment pour la carte graphique et la carte son vilup Embarassed
Ah c'est bon à savoir!!!! Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Jéjé33 Dim 25 Sep - 16:33

Anestel a écrit:
Jéjé33 a écrit:Du tout, W10 met juste à jour certaines choses internes, mais pas les pilotes de certains périphériques, notamment pour la carte graphique et la carte son vilup Embarassed
Ah c'est bon à savoir!!!! Very Happy

Oui et parfois une mise à jour d'un périphérique, ne fait vraiment pas de mal :).

Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 16:43

C'est quand même bizarre, mon ordi a été acheté vers janvier 2016, je n'ai jamais fait de mise à jour de pilote, et regarde la date du mien pour le son... 15/07/2016 donc il y a 2 mois...

Ça s'est fait tout seul en tous cas pour celui là, je n'ai jamais eu de pb de son sur l'ordi, donc j'ai jamais eu besoin de faire une MAJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par pat51 Dim 25 Sep - 16:45

Anestel a écrit:C'est quand même bizarre, mon ordi a été acheté vers janvier 2016, je n'ai jamais fait de mise à jour de pilote, et regarde la date du mien pour le son... 15/07/2016 donc il y a 2 mois...

Ça s'est fait tout seul en tous cas pour celui là, je n'ai jamais eu de pb de son sur l'ordi, donc j'ai jamais eu besoin de faire une MAJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai ça mais c'est les haut parleurs du PC,ça n'a rien à voir avec le casque
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 16:47

le casque quand je le branche je le trouve nulle part dans mon ordi mais bon je m'en fous, du moment que ça marche probleme imprimante 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par pat51 Dim 25 Sep - 16:52

Anestel a écrit:tu as essayé avec un autre casque pour voir si c'est pareil?

c'est pareil
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 16:55

j'ai pas de solution pour t'aider.... honte
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par BE68 Dim 25 Sep - 17:21

Anestel a écrit:
BE68 a écrit:Mon seul soucis, je n'ai pas sur mon w phone les icones pour mettre les photos comme sur l'ordi.
Si quelqu'un aurait la soluce?
J'ai pas compris ta question.... honte

c'est sur le forum dans "poster une réponse" que tu n'as pas les icones quand tu écris un message?
Oui c'est ça . Avec mon Windows phone. Avec le pc ou la tablette, pas de soucis.
Mais les photos proviennent de mon téléphone. Je suis obligé de faire le transfert pour les publier.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 17:41

Peut-être un début de réponse là,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment l'éditeur de forumactif n'est pas compatible avec les OS mobiles.....

Essayes la version mobile ou la version classique pour voir???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par pat51 Dim 25 Sep - 18:54

Jéjé33 a écrit:La seule solution Pat, c'est de prendre le temps de faire des recherches sur google en écrivant ton problème. Tu tomberas forcément sur des sujets et forums ou il y a des solutions à ton problème, en général, ça aide pas mal, mais je pense que tu as néanmoins déjà dû y penser^^.

Ah là là, ces problèmes de jack probleme imprimante 769363308 , c'est pas évident !.

Remarque, tu peux aussi tant que j'y pense, tenter de mettre à jour le pilote de ta carte son... il se pourrait que le pilote ne soit plus compatible ou en conflit par rapport à ton passage en W10.

Je te conseille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu installes le fichier et ensuite, en faisant une détection tu auras la liste de tes pilotes. Tu pourras ensuite faire une recherche des pilotes pas à jour et télécharger le dernier pilote sur le site qu'ils te recommanderont. Cela pourrait régler ton souci.

Si tu as un problème, je suis là.

probleme imprimante 1893818206

(si ton PC explose, je ne suis plus là probleme imprimante 1327124601)

l'antivirus me dit que ce site est malveillant dub
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Anestel Dim 25 Sep - 19:06

Alors t'as un antivirus de merde probleme imprimante 1327124601 probleme imprimante 1327124601 probleme imprimante 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Jéjé33 Dim 25 Sep - 20:16

pat51 a écrit:
Jéjé33 a écrit:La seule solution Pat, c'est de prendre le temps de faire des recherches sur google en écrivant ton problème. Tu tomberas forcément sur des sujets et forums ou il y a des solutions à ton problème, en général, ça aide pas mal, mais je pense que tu as néanmoins déjà dû y penser^^.

Ah là là, ces problèmes de jack probleme imprimante 769363308 , c'est pas évident !.

Remarque, tu peux aussi tant que j'y pense, tenter de mettre à jour le pilote de ta carte son... il se pourrait que le pilote ne soit plus compatible ou en conflit par rapport à ton passage en W10.

Je te conseille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu installes le fichier et ensuite, en faisant une détection tu auras la liste de tes pilotes. Tu pourras ensuite faire une recherche des pilotes pas à jour et télécharger le dernier pilote sur le site qu'ils te recommanderont. Cela pourrait régler ton souci.

Si tu as un problème, je suis là.

probleme imprimante 1893818206

(si ton PC explose, je ne suis plus là probleme imprimante 1327124601)

l'antivirus me dit que ce site est malveillant dub

Tu peux sans risques Pat, ils ont justes changé le nom, maintenant ça s'appelle DriverCloud. Certains anti-virus vont te dire que c'est un site malveillant, parce que ce logiciel là va analyser l'ensemble des composants de ton PC pour te dire ce qui est à jour ou pas. Du coup, l'antivirus assimile ça à une menace probleme imprimante 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Jéjé33 Dim 25 Sep - 20:24

Une fois que tu lances le logiciel drivercloud, il faut appuyer sur détecter. Au bout d'une ou deux minutes, il va se fermer et il faudra le relancer du raccourci de ton bureau. Tu refais détecter et une page internet va s'ouvrir et tu cliqueras sur mes pilotes (dans la barre du haut en noir).

La liste des pilotes va s'afficher ensuite sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu trouveras le pilote de ta carte son dans la liste et tu regardes si c'est à jour ou pas.

Il faut ensuite télécharger sur le site du pilote en cliquant sur le petit symbole bleu à droite lié à ton pilote.

Une fois télécharger, lancer l'installation.

Je pense que ça peut régler ton souci...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

probleme imprimante Empty Re: probleme imprimante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum