Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



renforcer des sabots de faucheuses?

+6
le butté
baba
pitafe
massey8210
rififi
rom's
10 participants

Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty renforcer des sabots de faucheuses?

Message par rom's Lun 16 Mai - 19:39

bonjour à tous
Je viens vers vous pour un renseignement, je voulais partir faucher avec la conditionneuse de la CUMA et voilà que je retrouve un sabot au sol grrr . Donc demain je vais chercher les sabots pour les changer et j'ai bien envie d'y souder des lames de ressorts.
Ma question est que faites vous pour renforcer vos lamier de faucheuse?
PS: merci rififi pour ton message (fin du HS)
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par rififi Lun 16 Mai - 19:50

De rien !!! renforcer des sabots de faucheuses? 1893818206

Je pourrais pas t'aider sur ce coup j'ai une faucheuse à tambours!!! renforcer des sabots de faucheuses? 1327124601

rififi
Agrinaute d'or

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par massey8210 Lun 16 Mai - 20:12

je l'avais fait sur ma fc 300 il faut prendre le temps de bien meuler le coté avant pour que ce soit bien "filant"

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par pitafe Lun 16 Mai - 20:31

Chez Kuhn on trouvait des plaques toutes prêtes ,je ne sais pas si çà existe tjrs, sinon c'était pas mal
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par baba Lun 16 Mai - 20:43

j'ai changé pour la 1ere fois ceux de la frontale l'année dernière, pour sa 10e campagne.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par le butté Lun 16 Mai - 21:21

Des lames de ressort sont de l'acier ressort pas anti usure
Si ma mémoire est bonne l'anti usure c'est   MNV7 dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par didi 58 Lun 16 Mai - 21:43

pitafe a écrit:Chez Kuhn on trouvait des plaques toutes prêtes ,je ne sais pas si çà existe tjrs, sinon c'était pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un truc comme ça, double la durée d'un patin,ou sinon je fait des cordons de baguette de rechargement
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par pitafe Lun 16 Mai - 21:44

c'est çà dont je parlais
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par Invité Lun 16 Mai - 23:14

Je viens de retaper les miens avec des vieux contreseps de charrue, ils ont la bonne largeur un peu arrondis avec une bonne épaisseur, je les ais biseautés sur l'avant et bien meuler les soudures et ça glisse impeccable
Ça vaut le coup de le faire, les miens sont à 140 € l'unité en neuf vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par Pickland Lun 16 Mai - 23:43

Nous on change une fois les plaques d'usure sur la kuhn et ensuite c'est la machine que l'on change.
on a essayer de recharger a la soudure mig les points faible mais pas concluant.
le meilleur moyen est de bien règlé la pression au sol et évidement plus on va vite et plus ça use vite.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par Invité Lun 16 Mai - 23:49

l'usure c'est le carré de la vitesse et si c'est carré, c'est pas bien profilé donc ça use

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par rom's Mar 17 Mai - 9:24

les plaques kuhn ont l' air pas mal, je vais me renseigner pour le prix.
merci, et pour l'usure c'est vrai surtout que certain tourne avec des 180 ch pour faucher avec la fc 303 gc à plus de 15 km/h renforcer des sabots de faucheuses? 3882511381
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par baba Mar 17 Mai - 12:43

il m'arrive aussi d'être à 15-16 km/h en regain et ça ne pose pas de problème. la frontale accepte peut-être mieux la vitesse.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par bibi43 Mar 17 Mai - 13:29

rififi a écrit:
Je pourrais pas t'aider sur ce coup j'ai une faucheuse à tambours!!! renforcer des sabots de faucheuses? 1327124601
ça existe encore renforcer des sabots de faucheuses? 1327124601 renforcer des sabots de faucheuses? 1893818206
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par Invité Mar 17 Mai - 13:49

vaudrait pas mieux ça plutot que des tambours??

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par pitafe Mar 17 Mai - 20:41

renforcer des sabots de faucheuses? 2110195008 renforcer des sabots de faucheuses? 2110195008 renforcer des sabots de faucheuses? 1327124601
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par le rat Mar 17 Mai - 21:20

le butté a écrit:Des lames de ressort sont de l'acier ressort pas anti usure
Si ma mémoire est bonne l'anti usure c'est   MNV7 dub

Les lames sont aussi très résistantes à l usure.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

renforcer des sabots de faucheuses? Empty Re: renforcer des sabots de faucheuses?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum