Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VirtualBox

+8
d4506
baba
PierreD
Anestel
Pickland
tof
sylvain47
Mout
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty VirtualBox

Message par Anestel Sam 9 Avr - 20:11

Rappel du premier message :

Quelqu'un parmi vous l'utilise?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas


VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Lun 11 Avr - 13:43

sylvain47 a écrit:explique nous le processus VirtualBox - Page 2 769363308
VirtualBox - Page 2 2110195008 euh... me rappelle plus... j'ai mis lexmark en filtre sur le bidule usb, ça ne voulait toujours pas marcher, j'ai téléchargé le pilote sur le site lexmark parce qu'apparemment le mien n'était pas bon, il m'a demandé de prendre un pilote, je savait plus lequel c'était, j'ai cliqué sur un des deux au pif, et après j'ai essayé, bingo c'était le bon... Du coup j'ai 2 imprimantes (les mêmes) d'installées, celle par défaut est la bonne, je touche plus à rien!!!!! J'ai plus qu'à installer acrobat reader dans le XP pour pouvoir imprimer tous les docs qui seront PDF.
Et à trouver comment me faire une image ISO de MON XP du vieux portable parce que là j'en ai trouvé un mais j'ai pas la clé donc il va marcher 30 jours apparemment seulement...Et en mettant la clé du mien et d'autres clés glanées sur le net il en a pas voulu.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Dim 1 Mai - 14:47

bon, virtual box ça va j'ai bien pigé le fonctionnement, c'est assez simple, je le fais aussi pour tester différentes versions de linux, en prévision de la 2è vie de mon vieil ordi portable quand j'aurai reçu le disque dur, je teste différents systèmes, là je suis sur mint, c'est pas mal, mais j'ai un souci de réseau, de mint j'arrive à voir mes dossiers partagés sur W10, mais sur W10 hier je voyais mint mais sans pouvoir rentrer dedans j'avais pas les permissions, et là je le vois plus, je comprends pas trop...
Y en a qui s'y connaissent en partage linux / Windows?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par d4506 Dim 1 Mai - 17:36

Tu as fait un partage samba ou c'est du partage NFS ?

tu es toujours en local dans tes tests là ?

ton mint, il a quelle adresse ip ? normalement sur le pc sous windows 10 tu peux accéder aux partages samba via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tapant ça dans un invite de commandes, enfin je crois :)
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Dim 1 Mai - 18:18

Ouh là là!!!! VirtualBox - Page 2 769363308 Alors apparemment sur mint version 17.03 y a pas besoin de samba, j'ai créé des dossiers partagés sur W10 puis sur mint, de mint j'arrive à aller sur mes dossiers windows, mais je n'arrive pas à faire l'inverse....
J'ai vu que dans VB si on cherche à régler le réseau, sur NAT on accède à internet, par contre apparemment pour que les machines virtuelles et non virtuelles se reconnaissent il faut faire des ponts, et là internet ne fonctionne plus sur le linux virtuel... Pour l'instant je cale, j'arrive pas à retrouver mon image d'hier où je voyais mon mint sur le réseau windows.... Je patauge dans la semoule... VirtualBox - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par d4506 Dim 1 Mai - 19:10

Alors, en principe dans VB tu laisses tout en automatique/par défaut, et là ton Linux virtuel aura accès à internet et à tes dossiers partagés. Tu n'as rien à faire côté NAT (et encore moins côté box internet).

Ca me choque moins que ton W10 n'accède pas à tes répertoires partagés Linux : il faut activer la découverte du réseau pour qu'il puisse les voir Wink Récupères l'adresse IP de ton Mint, et dans un explorateur Windows (sous W10 donc), tu tapes \\ dans la barre d'adresse. Sinon toujours dans l'explorateur Windows, dans le bandeau de gauche tu dois avoir un truc "Réseau" et tu peux découvrir les ordinateurs qui sont sur le même réseau, et là des fois il te propose de "découvrir" le réseau justement :)
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Dim 1 Mai - 20:03

Attends je réinstalle mint j'ai merdu quelque part tout à l'heure alors je réinstalle , et l'installation met du temps... j'en ai bien pour une heure VirtualBox - Page 2 769363308 c'est ça qui est cool avec virtual box, quand ça merdouille, tu vires et tu réinstalles... Very Happy
Ce que j'ai lu c'est que si on est en NAT, on a accès à internet mais les autres machines ne peuvent pas nous voir.
Quand on est en pont, logiquement on peut tout faire, internet et voir les autres ordis sur le réseau, mais pour l'instant après avoir essayé les deux, le pont ça ne marche pas aujourd'hui, ni pour internet, ni pour le réseau entre W10 et mint...

Quand je vais dans "réseau" dans l'explorateur W10, mint n'apparait pas, je me demande bien ce que j'ai pu bidouiller hier pour le voir. Mais ça servait à rien, je pouvais le voir mais pas rentrer dedans, même en y ayant créé un dossier partagé...

Comment je fais pour connaitre l'adresse IP de mint???ça j'ai pas trouvé où c'était.... dub
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par d4506 Dim 1 Mai - 20:15

A la fin de ton installation propre, fais-toi une image de cette install', comme ça lorsque tu pètes ta VM, tu recharges l'image que tu as faite au début en moins de 2 Wink


Pour trouver l'ip, une des méthodes c'est d'ouvrir un terminal de commandes, et de taper : ifconfig -a Et la tu devrais voir quelque chose comme "eth0:0" suivi d'une adresse ip en 192.xxx.xxx.xxx (en principe)
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Dim 1 Mai - 20:39

VirtualBox - Page 2 1893818206 ah oui je vais faire un instantané, je l'ai fait sur les 3 autres trucs que j'ai installés, j'ai oublié de le faire sur mint...

Ah merci pour l'IP, je vais essayer dès que ce sera fini d'installer et je te dirai ce que je vois Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Dim 1 Mai - 21:44

euh..... VirtualBox - Page 2 769363308 y a comme un blème, là... t'es sur de "iconfig -a"?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Dim 1 Mai - 21:45

Ah attends j'ai oublié de mettre les additions invités et de faire les mises à jours.... j'y retourne.... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Dim 1 Mai - 23:38

oh bin tiens si je mets ma souris sur le petit ordi en bas à droite, l'adresse IP est 10.0.2.15
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par titi51 Lun 2 Mai - 6:30

Je dois avouer que vous causez chinois pour moi.

Bravo Anestel pour ta maitrise des os,nat, Windows et j en passe love
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par d4506 Lun 2 Mai - 6:58

c'était ifconfig Anestel Wink
Tu es sûre de l'ip ? Ton pc W10 en a eu du même genre (10.0.2.xxx) ? Après pourquoi pas, ça change rien mais c'est pas courant
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Fly49 Lun 2 Mai - 7:01

titi51 a écrit:Je dois avouer que vous causez chinois pour moi.

Bravo Anestel pour ta maitrise des os,nat, Windows et j en passe  love
Et encore ... imagines que l'imprimante tombe en panne dans la semaine qui vient VirtualBox - Page 2 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Lun 2 Mai - 12:32

VirtualBox - Page 2 769363308 Titi, je maitrise rien, je comprends pas grand chose, je tâtonne, je cherche sur les forums,  linux c'est un langage de barbare, genre DOS, en anglais en plus, peuvent pas parler français comme tout le monde??? VirtualBox - Page 2 2110195008 C'est bien pour ça qu'après avoir usé mes fonds de culotte sur un peu de DOS (ou de PASCAL me rappelle plus) à la fac, mon premier ordi en 1987 ça a été un bon vieux mac+  VirtualBox - Page 2 769363308

Alors c'est quand même mieux quand on tape la bonne commande avec un f dedans  lol! voilà le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai remarqué sur les forums linux quand les gens parlent de leur IP, c'est toujours style 10.x.x.x.

Par contre ma passerelle box c'est 192.168.1.1, comme pour tout le monde... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par d4506 Lun 2 Mai - 16:18

Difficile à distance, mais si tu as une IP en 10.x.x.x ton Mint n'est pas sur le réseau local que ta box te fourni. Comme elle fait serveur DHCP c'est elle qui attribue automatiquement les IP aux ordis de ton réseau, ton PC W10 doit avoir une IP en 192.168.1.xxx à coup sûr. Ton Mint devrait être configuré de la même sorte.

Ton Mint arrive peut-être à voir ton W10 grâce justement à la passerelle et au fait que la livebox fait office de routeur, et encore je suis surpris que ça fonctionne :/

Tu pourrais me faire une copie d'écran de la configuration réseau de VirtualBox pour ton VM Mint stp ?

d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Lun 2 Mai - 18:51

Pour mint j'ai ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour xp j'ai ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puisque je vois (il me semble faut que je vérifie suis perdue depuis le temps que j'installe et que je désinstalle) mon XP virtuel avec W10, peut-être je pourrai mettre la même figuration sur mint???

En fait finalement c'est pas trop un problème, j'ai un dossier partagé dans W10 qui s'appelle "partagewindow"s, et en me mettant dans mint dans le groupe vfboxsvr ou un nom comme ça, et en indiquant son chemin dans les paramètres de dossier partagés de mint, il apparait dans mon bureau mint sous "sf_partagewindows". Donc si je veux copier un truc de mint à windows, je peux coller un truc dans ce dossier, et le récupérer dans windows...

Dans windows je ne vois pas mint, mais si je vais dans mon dossier partagé "partagewindows", je récupère dedans les trucs que j'ai pu faire sur mint. Et à l'inverse ce que je fais sur windows et que j'enregistre dans "partagewindows", je peux le récupérer sur mint

C'est juste que je n'arrive pas à faire apparaitre Mint sur mon réseau windows.

Comme pour l'instant c'est virtuel pas grave, mais si j'installe mint sur mon vieux portable, je voudrai pouvoir passer des docs du vieux au neuf comme je peux le faire en virtuel, pas sur que ça se comportera de la même façon...


Dernière édition par Anestel le Lun 2 Mai - 19:31, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Lun 2 Mai - 19:05

Ah bin non, là je vois pas xp non plus dans mon réseau, mais dans mon xp, je vois "laptop" et laptop c'est l'ordi qui tourne sous W10 et je peux rentrer dans les dossiers partagés. Je l'ai déniché dans "workgroup"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Anestel le Lun 2 Mai - 19:26, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Lun 2 Mai - 19:07

Mais pourtant je les ai vus, et le mint, et le xp, dans le réseau W, j'en suis sure... VirtualBox - Page 2 1327124601 VirtualBox - Page 2 1327124601  le souci c'est que je ne sais plus comment j'avais configuré les binious pour les voir, j'avais surement pas fait exprès VirtualBox - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Lun 2 Mai - 19:18

969228 969228 969228 
Oh bin j'ai rien fait de plus et je voulais te montrer un truc, donc je fais une capture d'écran, et qu'est-ce que je vois???? mon XP virtuel qui apparait maintenant!!! 38836 38836
J'ai fermé l'explorateur, réouvert, zioup il n'y est plus, mais j'ai une preuve!!!  ouioui VirtualBox - Page 2 3056319196

Dans la fenêtre de commandes mint que j'ai montrée tout à l'heure, on a une adresse IP quelque part qui est 127.0.0.1, on est d'accord???

Et bin regardes en bas dans les propriétés de l'image que voili que voilà, un truc je sais pas ce que c'est quand je l'ouvre y a des musiques à moi dedans et y a marqué média player, ça s'est mis tout seul dans les périphériques médias, où si c'est moi qui l'ai mis c'est à l'insu de mon plein gré...

C'est la même IP que celle qu'il y a écrit dans le terminal de mint!!!! Bizarre bizarre... dub dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Mar 3 Mai - 19:42

Y a du progrès cheers cheers cheers  cool
j'ai mis pour mint les mêmes configurations réseau que celles qui étaient pour xp, et.... the winner is...... moi!!! ouioui

ayé je vois mon mint sur W10!!!! vilup et l'adresse IP est 192.168.1.44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Mar 3 Mai - 19:52

Prochain défi: faire fonctionner ma vieille lexmark sur Mint... normalement c'est fait pour windows cette imprimante.... VirtualBox - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par d4506 Mar 3 Mai - 20:28

Parfait :) :)

Ton adresse 127.0.0.1 (ou localhost) est une adresse dite "locale" : elle ne permet pas de dialoguer avec les autres ordis de ton réseau.
Ton autre adresse IP en 10.x.x.x a du arriver quand tu as du configurer en mode pont, Mint s'est auto-attribué une IP, et comme elle était hors réseau de ta livebox, ton PC W10 n'était pas capable de la voir.

Normalement ta Lexmark devrait fonctionner, avec des drivers génériques et/ou via le mint package manager ça devrait le faire :)
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par sylvain47 Mar 3 Mai - 22:18

Ca geek dur VirtualBox - Page 2 769363308
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Mar 3 Mai - 22:20

l'adresse 10.x.x.x c'est celle qu'il m'a mis quand j'étais en mode nat, quand je suis passée en mode pont, j'ai mis aussi la même carte que celle que j'avais dans les configurations xp, et là c'est passé en 192.168.x.x.
Pour l'imprimante je vais essayer quand il pleuvra (vendredi ou samedi), faut que je tonde c'est la foret vierge dans le jardin  VirtualBox - Page 2 769363308 .
D'ici là j'aurai reçu mon disque dur et mes dvd je ferai des gravures iso de xp et de mint et peut-être d'autres pour pouvoir les installer. Ça je sais pas faire mais ça doit pas être sorcier... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Mer 4 Mai - 20:19

Allez j'ai bien bossé, tondu pendant 4h, pour me requinquer je me tente une installation de macintosh sur mon PC... VirtualBox - Page 2 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai changé un bidule virtual dans mon bios,j'ai mis enabled au lieu de disabled,  maintenant je peux accéder aux versions 64 bits qui n'étaient pas visibles avant... vilup
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Jeu 5 Mai - 21:09

Et youp, un mac sur mon PC VirtualBox - Page 2 2110195008 je m'amuse bien  VirtualBox - Page 2 769363308 VirtualBox - Page 2 769363308 VirtualBox - Page 2 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par d4506 Ven 6 Mai - 18:15

C'est clair on voit ça Very Happy

Tu verras, tu ne pourras pas de passer de ton Mac VirtualBox - Page 2 2110195008
C'est quelle version que tu as installé ?!
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Papy 26 Ven 6 Mai - 18:41

tu devrais essayer avec diwan !!!!!!! VirtualBox - Page 2 1327124601 VirtualBox - Page 2 1327124601

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Anestel Ven 6 Mai - 21:59

j'ai installé moutain lion 10.8 j'ai trouvé une iso dans le lien que j'ai mis plus haut Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

VirtualBox - Page 2 Empty Re: VirtualBox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum