Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1er apport d'azote

+89
Kris
ben21
Jean77
master1
pierrot22
BE68
pyb-51
ced51
maine51
Pickland
agriclubeur
MDH
vox51
thierry
lafouine
poun47
elgo
bic86
ari21
achille
grumpy
Jean80
le butté
chtiseb
pti nikos
Fly49
agri39
Peckno
Sylvain01
titi51
gvagva89
sylvain47
pig
pitafe
benben0000
kermitt
Le Gaumais
bingo
fidji
krokus
d.d.
PierreD
Mout
forbo17
nicodu60
dlmarcel
floflo
bubu16
anthony45
CS55
Jéjé33
Jardinier du 70
JRR28
pinau
rdomroy
hexa
babou
le crayeux
ojbz14
rififi
le ghis
lagaff3
Faby
pat51
Pierre31
david24
sarltpas
papou
alceste
vivanden
nico58
tof
salicapi
cochebille
amDBs9
rb42
max-42
etaisere
Bertrand62
agritof
Agrimarne
-Ch-
jack77
gratteplanete
tiantian
speedy1
zarouf
SAB 77
grabouille
93 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty 1er apport d'azote

Message par grabouille Sam 13 Fév - 21:40

Rappel du premier message :

prévu cette semaine sur colza 200 L et orge 150 L ,mais c'est pas gagné vu le temps dub dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas


1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par agritof Mar 8 Mar - 20:29

Si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas mettre 200u au 15/01?

Le problème n'est plus le lessivage mais la mauvaise valorisation des engrais. Le CAU d'un engrais est fonction de la vitesse de croissance du blé.
Et puis, vu les températures, E1 qui est prévu au 20/03-01/04 risque de décaler à 25/03-05/04.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par jack77 Mar 8 Mar - 20:50

ce qui me questionne, c'est ton biberonnage à 10 jours d'intervalle un peu comme si tu n'épandais pas de l'azote mais de l'éther ( mais ça je te l'ai déjà dit je crois..)
et puis ce stade E1 que tu sembles prendre comme un stade hyper minuté où deux jours avant t'es trop tôt et deux jours après t'es trop tard
j'ai beau être cartésien, je me dis que dame nature n'est pas dotée de la précision de l'horlogerie suisse
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par hexa Mar 8 Mar - 20:50

soldé les colzas pour l'oh et les blés on verra demain si il y a un créneau avant la pluie
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Invité Mar 8 Mar - 20:54

jack77 a écrit:ce qui me questionne, c'est ton biberonnage à 10 jours d'intervalle un peu comme si tu n'épandais pas de l'azote mais de l'éther ( mais ça je te l'ai déjà dit je crois..)
et puis ce stade E1 que tu sembles prendre comme un stade hyper minuté où deux jours avant t'es trop tôt et deux jours après t'es trop tard
j'ai beau être cartésien, je me dis que dame nature n'est pas dotée de la précision de l'horlogerie suisse

je te rejoins; et si on entrait dans une période plus sèche ? parce que 8-10j d'écart c'est podzob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par agritof Mar 8 Mar - 21:26

jack77 a écrit:ce qui me questionne, c'est ton biberonnage à 10 jours d'intervalle un peu comme si tu n'épandais pas de l'azote mais de l'éther ( mais ça je te l'ai déjà dit je crois..)
et puis ce stade E1 que tu sembles prendre comme un stade hyper minuté où deux jours avant t'es trop tôt et deux jours après t'es trop tard
j'ai beau être cartésien, je me dis que dame nature n'est pas dotée de la précision de l'horlogerie suisse

2 années d'expérimentation chez moi avec 17 modalités ont prouvé que malgré un aspect visuel plus flatteur, finir trop tôt l'azote fait perdre 10qtx!

Comme Vivanden, si je voulais être métronome avec une stratégie décalée, j'attendrais semaine prochaine pour appliquer le premier gros apport. Là, j'anticipe en mettant la moitié de la grosse dose pour profiter des sols humides.

Par contre, tu n'as répondu à ma question : dans ta logique où 15j avant ou 15 j après, c'est la même chose, pourquoi ne mets tu pas 200u au 15/02?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Invité Mar 8 Mar - 21:30

entre ta stratégie et proposé 200N au 15/02 dub dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par jack77 Mar 8 Mar - 21:32

parce que entre placer 75 U au 1er mars et placer 200 U au 15/02, je pense qu'il y a pas photo !
pour l'instant j'estime qu'avec 75 U, ils ont de quoi faire ...
quand je repasserai, d'ici une quinzaine j'en remets autant de manière à avoir la dose - 40 ( en gros)
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par grabouille Mar 8 Mar - 21:53

jack77 a écrit:parce que entre placer 75 U au 1er mars et placer 200 U au 15/02, je pense qu'il y a pas photo !
pour l'instant j'estime qu'avec 75 U, ils ont de quoi faire ...
quand je repasserai, d'ici une quinzaine j'en remets autant de manière à avoir la dose - 40 ( en gros)
je suis parti pour faire pareil je suis a 75 u n+le souffre
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par agritof Mar 8 Mar - 22:08

jack77 a écrit:parce que entre placer 75 U au 1er mars et placer 200 U au 15/02, je pense qu'il y a pas photo !
pour l'instant j'estime qu'avec 75 U, ils ont de quoi faire ...
quand je repasserai, d'ici une quinzaine j'en remets autant de manière à avoir la dose - 40 ( en gros)

Un blé consomme maxi 50u jusque E1 et maxi 150u jusque DFE, donc effectivement avec 75u, ils en ont largement assez.

Petit rappel : dans mes conditions, au plus tôt, les épis apparaîtront dans 70jours. Ce sont bien eux qui font le remplissage de la trémie.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par tof Mar 8 Mar - 23:05

jack77 a écrit:ce qui me questionne, c'est ton biberonnage à 10 jours d'intervalle un peu comme si tu n'épandais pas de l'azote mais de l'éther ( mais ça je te l'ai déjà dit je crois..)
et puis ce stade E1 que tu sembles prendre comme un stade hyper minuté où deux jours avant t'es trop tôt et deux jours après t'es trop tard
j'ai beau être cartésien, je me dis que dame nature n'est pas dotée de la précision de l'horlogerie suisse
+ 1000000000
Pis E1 chez nous c'est maintenant
Je te y en ai recollé une lichette hier (90 u)

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par vivanden Mar 8 Mar - 23:39

agritof a écrit:
jack77 a écrit:parce que entre placer 75 U au 1er mars et placer 200 U au 15/02, je pense qu'il y a pas photo !
pour l'instant j'estime qu'avec 75 U, ils ont de quoi faire ...
quand je repasserai, d'ici une quinzaine j'en remets autant de manière à avoir la dose - 40 ( en gros)

Un blé consomme maxi 50u jusque E1 et maxi 150u jusque DFE, donc effectivement avec 75u, ils en ont largement assez.

Petit rappel : dans mes conditions, au plus tôt, les épis apparaîtront dans 70jours. Ce sont bien eux qui font le remplissage de la trémie.

En poussant le bouchon un peu plus loin 2ème apport à DFP ? Sérieusement j'y pense pour cette année

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par dlmarcel Mer 9 Mar - 7:25

Mis 50 à 60 U hier sur blé, le 1er apport (sauf blé de maïs grain, déjà fait). Je biberonne comme agritof mais pour question de logistique, avec un automoteur 2 RM et une cuve de 1500 L (remplie à 1000 L pour les 30 ha avec forte pente) je préfère passer 2 fois vite fait !

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Faby Mer 9 Mar - 7:36

mis 90 u sur orge mais toujours pas sur blé ca n'avance pas ! mais je vais en coller la semaine pro car quand on va commencer les semis de lin et betteraves on pourra pas etre partout !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par cochebille Mer 9 Mar - 9:48

Je vais attaquer les blés demain ou après, sachant qu'ils non toujours rien reçu, et que E1 théoriquement dans 7 jours, selon vous, je devrais apporter combien ?
Je n'ai jamais pratiqué cette méthode, en "temps normal" y s'auraient déjà 50/60 U, mais vu le conteste particulier de l'année scratch
Rendement estimer entre 75 et 80 si tout vas bien

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par agritof Mer 9 Mar - 10:09

Tes blés sont pleinement redressés?
Si oui, va pour 90-120u.
Si blés moins avancés et donc en tallage, soit technique 1, soit tu continues sur du plus classique mais avec un premier apport tardif et donc un second assez rapproché.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par CS55 Mer 9 Mar - 10:22

Faut profiter de l'humidité du sol.......
plus de pluie en vu , vent est......
15 jours comme ça dans le nord-est et on pleur la pluie.
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Bertrand62 Mer 9 Mar - 10:35

Rien d'urgent chez moi pour les blés.

Les escourgeons et patures, je vais mettre ça ce week end, car là, il pleut fort, et va falloir attendre un peu pour la portance des sols.

Question: Quel risque d'apporter 80 unités d'azote liquide sur sol humide avec une période séchante et froide de suite derrière? Va t il y avoir beaucoup d'évaporation???
Sachant que le top, c'est épandre sous la pluie, ou juste avant la pluie???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Agrimarne Mer 9 Mar - 10:53

Perso à cette date ma motivation d'épandage de solution 39, c'est la terre humide ,et une prévision météo à 15 jours qui part sur le sec dans mon secteur .

Épandre sous la flotte ,c'est beau sur le papier mais pas dans les champs ,et comme le fait remarquer Jack77 ,ce n'est pas de l’éther surtout avec cette météo,et à cette saison .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Bertrand62 Mer 9 Mar - 11:31

Ok d'acc... 1er apport d'azote - Page 6 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par agritof Mer 9 Mar - 11:59

Bertrand62 a écrit:Rien d'urgent chez moi pour les blés.

Les escourgeons et patures, je vais mettre ça ce week end, car là, il pleut fort, et va falloir attendre un peu pour la portance des sols.

Question: Quel risque d'apporter 80 unités d'azote liquide sur sol humide avec une période séchante et froide de suite derrière? Va t il y avoir beaucoup d'évaporation???
Sachant que le top, c'est épandre sous la pluie, ou juste avant la pluie???

Le risque n'est plus au lessivage.
Le risque est d'avoir un mauvais coefficient d'utilisation de l'engrais.
Que Tof le percheron ou jack77 mettent une forte dose n'a rien d'illogique, vu qu'ils sont plus précoces que nous. Au contraire. Si tous les ans, on savait attendre 10-15j avant E1...
Par contre, dans ton contexte de secteur froid et de terres froides, la question se pose différemment. Tu es plus dans le contexte de Vivanden qui attend. Moi même, je suis dans un contexte plus précoce que le tien et je pars sur une stratégie plus classique (50u là et retour dans 10j ou plus). Dans ton cas et de ce que j'ai vu, je ferais la même chose mais c'est toi le décideur.


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Bertrand62 Mer 9 Mar - 12:10

agritof a écrit:
Bertrand62 a écrit:Rien d'urgent chez moi pour les blés.

Les escourgeons et patures, je vais mettre ça ce week end, car là, il pleut fort, et va falloir attendre un peu pour la portance des sols.

Question: Quel risque d'apporter 80 unités d'azote liquide sur sol humide avec une période séchante et froide de suite derrière? Va t il y avoir beaucoup d'évaporation???
Sachant que le top, c'est épandre sous la pluie, ou juste avant la pluie???

Le risque n'est plus au lessivage.
Le risque est d'avoir un mauvais coefficient d'utilisation de l'engrais.
Que Tof le percheron ou jack77 mettent une forte dose n'a rien d'illogique, vu qu'ils sont plus précoces que nous. Au contraire. Si tous les ans, on savait attendre 10-15j avant E1...
Par contre, dans ton contexte de secteur froid et de terres froides, la question se pose différemment. Tu es plus dans le contexte de Vivanden qui attend. Moi même, je suis dans un contexte plus précoce que le tien et je pars sur une stratégie plus classique (50u là et retour dans 10j ou plus). Dans ton cas et de ce que j'ai vu, je ferais la même chose mais c'est toi le décideur.



En fait, j'aurais voulu desherber avant, mais comme il va faire sec semaine pro, je préfère azoter dès que le sol porte.

Pour l'escourgeon, je vais y aller, c'est certains. Mais le blé, c'est à peine en plein tallage... Le pire, c'est si il fait sec 3 semaines, là, j'irais sans hésiter 50unités sur les blés ce week end, mais si il pleut dans 10 jours, je peux attendre un peu et desherber le blé avant l'azote... On est tellement habitué à avoir une période très sèche et froide en fin d'hiver, que ce n'est pas facile de se décider...

Je ferais un tour de plaine complet pour voir les stades avant d'attaquer.... 1er apport d'azote - Page 6 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par agritof Mer 9 Mar - 12:18

Pour l'escourgeon, oui il faut que tu y ailles et fort même.
En blé, si tu pars sur 50u, tu vas rentrer dans la même logique que la mienne. A savoir qu'on n'est pas sûr du temps jusque E1, donc attendre semaine prochaine pour faire un bel apport décalé à 100u est peut-être risqué.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Jardinier du 70 Mer 9 Mar - 12:48

Colza 135 U. Solde pour monter à 180/200 à la prochaine pluie.
OH 123 U (mis 80 U ce matin en sol39).
Blé 100 U (mis hier et aujourd' hui 75 U en ammo).

Kieserite toutes cultures mis il y a une semaine (150 Kg colza et 80 Kg blé OH).

La grande question ... on part vers 2-3 semaines de sec ou pas ???
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Invité Mer 9 Mar - 12:53

pourquoi ne pas avoir soldé le colza??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Jardinier du 70 Mer 9 Mar - 12:59

Je fais les colzas en 3 fois donc pas plus pressé que ça ... la plaine avance doucement.

dub Un voisin pas pressé n' a pas encore un grain d' N épandu. dub
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Invité Mer 9 Mar - 13:02

mouais......

à mon sens rien d'affolant en blé par contre en colza ça va démarrer en mode Formule 1

malgré les TC° fraiche un colza pousse ( zero de végétation plus bas qu'une céréale)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par SAB 77 Mer 9 Mar - 13:05

2ème apport en cour depuis hier soir, pas pu démarré av c'était encore fraicho a certains endroit. Remise en route très tôt ce matin et stoppé par la flotte a 10h .. 6mm

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par dlmarcel Mer 9 Mar - 13:24

"En fait, j'aurais voulu desherber avant, mais comme il va faire sec semaine pro, je préfère azoter dès que le sol porte." Bertrand

C'est bien aussi d'avoir un sol humide pour désherber, ça fonctionne mieux : à toi de juger ce qui est prioritaire.

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par nicodu60 Mer 9 Mar - 13:39

Agrimarne a écrit:Perso à cette date ma motivation d'épandage de solution 39, c'est la terre humide ,et une prévision météo à 15 jours qui part sur le sec dans mon secteur  

Notre CETA a convié une personne d'Arvalis (Elodie Gagliardi) pour une réunion sur la fertilisation azotée.  D'après ce que j'ai compris, même avec de l'ammonitrate, il faut une pluie après ou pendant l'épandage ( 15 mm) mais pas avant l'épandage. Même si les granulés fondent, il y'a très peu d'efficience de l'azote.  En solution azotée, c'est encore pire de mettre sur un sol humide s'il ne pleut pas après car la volatilisation augmente avec l'assèchement du sol.

nicodu60
Agrinaute en rodage

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par vivanden Mer 9 Mar - 13:42

agritof a écrit:Pour l'escourgeon, oui il faut que tu y ailles et fort même.

y aller oui, taper fort je suis pas de cet avis dans notre contexte actuel



En blé, si tu pars sur 50u, tu vas rentrer dans la même logique que la mienne. A savoir qu'on n'est pas sûr du temps jusque E1, donc attendre semaine prochaine pour faire un bel apport décalé à 100u est peut-être risqué.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par forbo17 Mer 9 Mar - 13:52

Agrimarne a écrit:Perso à cette date ma motivation d'épandage de solution 39, c'est la terre humide ,et une prévision météo à 15 jours qui part sur le sec dans mon secteur .

Épandre sous la flotte ,c'est beau sur le papier mais pas dans les champs ,et comme le fait remarquer Jack77 ,ce n'est pas de l’éther surtout avec cette météo,et à cette saison .

+ 100
Epandre sous la flotte :
- soit la pluie ne dure pas longtemps, et tu finis dans des conditions "brûlantes" voir "evaporantes"
- soit la pluie dure longtemps, et tu fini pas, ou dans des conditions desastreuses...

Donc il faut passer avant la pluie...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par SAB 77 Mer 9 Mar - 14:11

situation deux moi, commencé et arrêté par la flotte !!!! Very Happy Ce qui est fait n'est plus a faire 1er apport d'azote - Page 6 769363308

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par cochebille Mer 9 Mar - 16:15

Pour se faire une idée, voici de l'Expert avec à ce jour 0 U d'N, il va être temps de lui donner à manger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Invité Mer 9 Mar - 16:29

waouhhhhhhh!!!!

y a du monde et c'est développé!!

inutile d'irriguer à première vue 1er apport d'azote - Page 6 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par cochebille Mer 9 Mar - 17:31

Semis du 2/10, pour l'irrigation ça va aller c'est sûr, c'est bien de qui nous pose problème parfois avec les interventions à faire.

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par pat51 Mer 9 Mar - 18:29

je ne regrette pas d'être passé hier en bonnes conditions car aujourd'hui c'est vent et bruine
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Agrimarne Mer 9 Mar - 18:33

On y retourne demain ,encore deux jours d'épandage de solution 30 .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par grabouille Mer 9 Mar - 18:50

cochebille a écrit:Pour se faire une idée, voici de l'Expert avec à ce jour 0 U d'N, il va être temps de lui donner à manger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quel stade ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par gratteplanete Mer 9 Mar - 18:51

j y retourne aussi demain.... les colzas sont soldés l OH est à 130 (le solde au prochain coup de flotte) pour les blés je remet la moitié du N2 ca fera 4 passages....
gratteplanete
gratteplanete
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par grabouille Mer 9 Mar - 18:52

je suis qu'a 75 sur oh et je voudrais faire mon axial avant pour lui en remettre un peu dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par jack77 Mer 9 Mar - 18:57

même situation pour moi
j'aimerais bien faire axial puis azote ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par babou Mer 9 Mar - 18:59

pareil samedi sa me tenterais bien c bon axial avec 3° le matin et 12 laprem?
babou
babou
Agrinaute d'or

Age : 40

http://www.la-doudou.com

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par jack77 Mer 9 Mar - 19:02

on peut pas dire que ça sera les conditions tip top mais vu le temps annoncé après ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par cochebille Mer 9 Mar - 19:02

Épis décoller à 2/3 cm mais tout petit petit, je pense que c'est sa le vrai/faux épis dont parlait Amdb.

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par agritof Mer 9 Mar - 19:14

@ cochebille : c'est semé à quelle date et à quelle densité? Suspect

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par sarltpas Mer 9 Mar - 19:16

cet aprem
N2 et solde colza
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N2 et solde OH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N1 ble (120u /ha) stade Epi 1 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sol humide + légère bruine : bonne condition pour la n39 la suite demain....
sarltpas
sarltpas
Agrinaute d'argent

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Agrimarne Mer 9 Mar - 19:40

@sarltpas le vent de cette aprem !!..c'est ce qui nous a posé problème
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par grabouille Mer 9 Mar - 19:47

Agrimarne a écrit:@sarltpas le vent de cette aprem !!..c'est ce qui nous a posé problème
j'aurai pas fait de s 390 non plus a cause du vent dub dub dub
ca devait arrivé au sol completement eclaté dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par sarltpas Mer 9 Mar - 19:58

non franchement ça allez,
5 filets, 2 bares de pression entre 200 et 300l ha suivant les cultures rampe à moins d'un mètre.
sarltpas
sarltpas
Agrinaute d'argent

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par cochebille Mer 9 Mar - 19:58

agritof a écrit:@ cochebille : c'est semé à quelle date et à quelle densité? Suspect

.

Date de semis le 2/10 densité, faut que je vérifie pour ne pas dire de bêtise

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1er apport d'azote - Page 6 Empty Re: 1er apport d'azote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum