Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Contester sa contravention en ligne !

+7
Faby
jack77
pat51
Le Gaumais
Jardinier du 70
Fly49
guy37
11 participants

Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Contester sa contravention en ligne !

Message par guy37 Ven 5 Fév - 17:09

Il est possible de contester sa contravention en ligne ! bon je n'ai pas testé dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par Fly49 Ven 5 Fév - 19:35

mais il faut commencer par payer, après il faut avoir le bon motif et combien de temps ça prend ...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par Jardinier du 70 Ven 5 Fév - 19:50

Faut pas "payer" la contravention car c' est reconnaître l' infraction ... mais il faut verse une consignation.

Je me suis fait gauler début Janvier à 104 (retenu 98) par un radar qui flash par le cul (45€ et 1 point).
Au départ je voulais contester vu que le conducteur n' est pas visible sur la photo. Je l' ai demandée par curiosité  et on voit bien que c' est ma bagnole.

Au final j' ai payé mes 45€. Pour contester faut avoir des justificatifs en béton pour prouver qu' on était pas au volant car on est convoqué au tribunal et sans dénoncer le conducteur on perd pas de point mais l' amende est beaucoup plus salée.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par guy37 Sam 6 Fév - 5:43

en mettant se lien je pensais plus a l'usurpation de plaques dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par Jardinier du 70 Sam 6 Fév - 9:11

guy37 a écrit:en mettant se lien je pensais plus a l'usurpation  de plaques dub

vilup Dans ce cas ça simplifie les démarches. vilup

Si vous demandez la photo d' un radar automatique, pas besoin de mettre une enveloppe timbrée pour le retour comme on peut le lire sur certains sites.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par Le Gaumais Sam 6 Fév - 9:25

case n°1: On va avoir ton fric !!

n°2: De toutes façons , tu va raquer.

n°3: Même si tu contestes, on va te plumer.

n°4: Ta gueule, écrases ,  barres toi !!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par pat51 Sam 6 Fév - 9:44

j'ai eu le cas l'année dernière,j'avais acheté un véhicule d'occasion qui s'est fait flasher à 300 bornes de chez moi 2 mois avant que je l’achète.Plutôt que de chercher un peu à qui pouvait appartenir le véhicule à la date du flash,ils se sont pas fait chier et m'ont envoyé la prune.J'ai d'abord demandé au vendeur de faire le nécessaire,il ne l'a pas fait et j'ai reçu une prune majorée : il a donc fallu que je fasse une belle lettre expliquant la situation avec copie de la facture d'achat le tout en recommandé (à mes frais) pour me sortir de cette embrouille. grrr grrr
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par jack77 Sam 6 Fév - 10:11

j'ai testé cette semaine ce service honte
me suis fait flasher sur l'A6 à 120 au lieu de 110 (retenu 114) avec le caddy de la société
j'ai payé la prune avec un chèque de la société, mais le représentant légal étant ma pomme, si je ne dénonçais personne, j'étais passible de poursuites ( je sais pas s'ils iraient jusque là) et au mieux ( enfin, au moins pire) c'est le représentant légal qui prend le point !
Et comme je suis incapable de me rappeler qui conduisait à ce moment là, siffle , dans le doute, j'ai dit que c'était Cycyne( avec son accord bien sûr)
J'ai fait cette démarche de contestation de conducteur sur le site ANTAI, j'attends la suite ( correspondance par mail)
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par Faby Sam 6 Fév - 10:42

69 pour 50 aec le berlingo
on ne m'a pas demandé qui conduisait ! bizarre !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par Fly49 Sam 6 Fév - 11:01

on te demande pas qui conduit .. l'amende est envoyée au gérant de la société, au maire si c'est un véhicule municipal etc. Après c'est a toi de te débrouiller pour dire que c'était pas toi au volant .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par Bertrand62 Sam 6 Fév - 11:05

Notre partner de la ferme s' est fait flasher deix fois en deux mois sur des nationales espagnoles. On est jamais allé en Espagne avec.
Amende reçue direct des services espagnols.
Même plaque d'immatriculation, même voiture, et bonne adresse.
Appelé la gendarmerie de notre secteur., ils ont dit de ne pas s' en occuper, car en principe, une infraction commise à l'étranger arrive à l'administration française, et c'est cette dernière qui envoie l'amende au contrevenant.

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par 8070al Sam 26 Aoû - 22:02

J'ai été arrêté avec le téléphone au volant à 600 Km de mon domicile avec une voiture qui appartient à ma belle fille, il pleuvait des cordes, les flics n'ont pas traîné, et ne m'ont pas fait signer le procès verbal et je suis reparti.
puis je contester? je n'ai pas reconnu l’infraction, pas de preuves.
vice de procédure en cas d’absence de signature? dub

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par david24 Sam 26 Aoû - 22:05

Non je ne signe jamais mes pv, ça n'a aucune valeur....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par 8070al Sam 26 Aoû - 22:30

david24 a écrit:Non je ne signe jamais mes pv, ça n'a aucune valeur....

un pv non signé pour toi est valable et il n'y a pas de vice de procédure?

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par Anestel Sam 26 Aoû - 22:32

8070al a écrit:J'ai été arrêté avec le  téléphone au volant à 600 Km de mon domicile avec une voiture qui appartient à ma belle fille, il pleuvait des cordes, les flics n'ont pas traîné, et ne m'ont pas fait signer le procès verbal et je suis reparti.
puis je contester? je n'ai pas reconnu l’infraction, pas de preuves.
vice de procédure en cas d’absence de signature? dub
Un flic est assermenté, donc ce qu'il dit ou écrit est vrai.... Evil or Very Mad
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par 8070al Sam 26 Aoû - 22:49

Anestel a écrit:
8070al a écrit:J'ai été arrêté avec le  téléphone au volant à 600 Km de mon domicile avec une voiture qui appartient à ma belle fille, il pleuvait des cordes, les flics n'ont pas traîné, et ne m'ont pas fait signer le procès verbal et je suis reparti.
puis je contester? je n'ai pas reconnu l’infraction, pas de preuves.
vice de procédure en cas d’absence de signature? dub
Un flic est assermenté, donc ce qu'il dit ou écrit est vrai.... Evil or Very Mad

oui mais ils sont obliges de respecter des procédures bien précises.

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Contester sa contravention en ligne ! Empty Re: Contester sa contravention en ligne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum